héhéhé
l'existence de galien se trouve confirmée par les traces de ses travaux et sa propre existence évidemment. sans compter que plusieurs université de l'époque (ou écoles, nommons-les de la manière la plus simple) ont enseigné la pharmacie t la médecine son ses enseignements.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien
comme ce n'est pas un personnage biblique, coranique ou religieux de quelque manière que ce soit, il est inutile de tenter de le discréditer, il n'avait rien à gagner ni à perdre
pour en revenir à notre pote Al Harith Ibn Kalada, voici ce qu'il était:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith
et pour l'académie de Jundishapur : http://en.wikipedia.org/wiki/Academy_of_Gundishapur.
je suis bien conscient que les preuves sont très minces car elles ne sont pas rapportées par des écriveurs-de-hadiths perses looooooooool
Mais toutefois, tu constatera que notre pote Al Harith Ibn Kalada a été en perse ce qui constitue certainement une demi-preuve looooool
c est tres interessant .
Donc si j ai bien compris , ce Al Harith ibn Kalada a etudié à Jundishapur ensuite c est lui qui aurait aidé Muhammed saws a compilé le Coran ( au moins la partie sur l embryologie ).
il est dit que ce meme Al harith doit sa célébrité à une consultation avec khusro 1er (Chosroes,roi perse et fondateur de jundishapur).
Or ce qui me dérange dans le lien que tu donnes le concernant, c est que ça parle plutôt de Nafi3 ibnu Al Harith ibnu Kalada ...( donc c est plutot son fils ou meme son petit fils ) .
et il faudra m expliquer comment ce fameux Al Harith peut etre à la fois contemporain de Khusro 1er( 530-579) et de Muhammed qui est devenU prophete plus d'un siecle Aprés le regne de Khusro 1er .
Merci de tes éclaircissements