Le Coran est-il authentique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
1.!
4. cest un prophète et le dernier jen temoigne !

J'aime bien ton point n° 4
Il contient tout le résumé du sujet.

Tu as foi dans la prophétie de Mahomet. TU AS LA FOI, mais aucune preuve à apporter, seulement ta conviction...qui est respectable... mais qui n'est qu'une conviction personnelle.

Il n'y a aucune preuve que Mahomet soit prophète .

Le Christ lui a fait des miracles pour authentifier son origine divine. Dieu a soutenu sa prédication par les miracles et les signes... Pour moi c'est une preuve qu'il est Dieu et que sa parole dans les évangiles sont paroles de Dieu.

Mais tu vois, je sais que tu penses autrement.

Aucun de nous n'a de preuve... nous avons seulement la foi.

Et la seule foi qui nous soit commune:

C'est que le Christ a fait des miracles....

ui tu plutot des questions douteuses car DIEU PEUT MEME cité une mouche si IL LE VEUT ,IL prend comme exemple ce kIL veut ,et ceux qui croien en LUI SAVENT KE C LA vérité ,les autres se perdren a essayer de comprendre ce qui ne comprendront jamais car DIEU ferme le coeur a kil Il veut ...
ski es magnifique cest que les négateurs croien ke leur non croyance es du a un raisonnement ki es né de leur cervelles :D excellent ...
Ok mais alors quel est l'interet de cette permission? a moin que Dieu fait des choses comme sa, mais alors quesqui me prouve que c'est bien de suivre Dieu puisqu'il nous sort des mois comme sa et faut pas chercher a comprendre?

donc c'est bien le diable qui est derrierre tout sa quand a la mosquée je prenait un coran hafs et qu'un frere venait me dire, nan prend un warch c'est mieux, c'etait un sheytan lui aussi?

Ok mais alors quel est l'interet de cette permission? a moin que Dieu fait des choses comme sa, mais alors quesqui me prouve que c'est bien de suivre Dieu puisqu'il nous sort des mois comme sa et faut pas chercher a comprendre?

donc c'est bien le diable qui est derrierre tout sa quand a la mosquée je prenait un coran hafs et qu'un frere venait me dire, nan prend un warch c'est mieux, c'etait un sheytan lui aussi?

ka tu dis ?
ke le QURAN émane du diable ?

quest ce ke tu raconte ?
ecoute si tu veu ouvrir le QURAN ,ouvre le et lis le ,si tu trouve kil émane de DIEU bienvenu a toi dan le plus beau des sentiers , et si tu le renie et croi o mensonge ki se trouve a lexterieur meme de celui ci alors tu a était a nombreuse reprise mise en garde et tu en es temoin !

Tu as foi dans la prophétie de Mahomet. TU AS LA FOI, mais aucune preuve à apporter, seulement ta conviction...qui est respectable... mais qui n'est qu'une conviction personnelle.

Le Christ lui a fait des miracles pour authentifier son origine divine. Dieu a soutenu sa prédication par les miracles et les signes... Pour moi c'est une preuve qu'il est Dieu et que sa parole dans les évangiles sont paroles de Dieu.

Les miracles de Issa saws son des miracles ke DIEU lui a permis ...
ses miracles kon retrouve dan le QURAN son la pure vérité par contre le diable grace a laide de sa cavalerie humaine et des djinns on attaqué ce sentier en masse et on inventé des faux récits !

la bible es un melange de vérité et de mensonge ,la Thora beaucoup es caché et il melange egalement le faux a la vérité ,dailleur pr rajouter plus de crédibilité ils on crée le talmud et la misnah ...

l'Ingil es tjs sur terre (le vrai) ainsi que la Thora mais certains on falsifié ,ses gens jen suis sur ktu pourrai les aimer jsai pa pkoi mais sinon la seule chose ki es farfelu cest ta croyance aux négateurs ki tont précédé !

je ne te parle pas de la bible, encore une fois tu répond à côté.

bref, il est où l,injil?

Dieu a oublié de le protéger?

donc il a oublié de protéger la torah, puis l'injil mais pas le coran... et il a autorisé tous ces hadiths qui disent tout et rien pour ajouter de la crédibilité au coran?

c'est bien ça?

c'est vraiment ça?

si c'est le cas, on a intérêt à être athée :D

et maintenant, comme toujours, tu as les preuves objectives de ce que tu affirme?
la torah falsifiée, l'injil aussi... Eh ben!

question: pourquoi Dieu n'a pas dit exactement où c'est falsifié? ça aurait été plus simple non?
C'est qu'il ne savait pas où ça avait été falsifié? ou il n'avait pas envie de le dire cette journée là?

ah oui c'est falsifié exactement où ça contredit le coran :D c'est drôlement pratique ça.

maintenant, il reste à le prouver...

ka tu dis ?

quest ce ke tu raconte ?
ecoute si tu veu ouvrir le QURAN ,ouvre le et lis le ,si tu trouve kil émane de DIEU bienvenu a toi dan le plus beau des sentiers , et si tu le renie et croi o mensonge ki se trouve a lexterieur meme de celui ci alors tu a était a nombreuse reprise mise en garde et tu en es temoin !
Je dis qu'il y a bien le coran en hafs, warch et d'autres variantes, donc il y a bien plusieurs versions du coran, avec des lettres qui changent, et tu me dit que c'est le diable qui me manipule, alors on fait comment avec ces variantes différentes?

Je dis qu'il y a bien le coran en hafs, warch et d'autres variantes, donc il y a bien plusieurs versions du coran, avec des lettres qui changent, et tu me dit que c'est le diable qui me manipule, alors on fait comment avec ces variantes différentes?

essaye dabord den comprendre le sens ...ensuite patiente ...lis le QURAN et dis moi si il émane d'ALLAH ... soit sincère avec toi meme !

je ne te parle pas de la bible, encore une fois tu répond à côté.

bref, il est où l,injil?

Dieu a oublié de le protéger?

donc il a oublié de protéger la torah, puis l'injil mais pas le coran... et il a autorisé tous ces hadiths qui disent tout et rien pour ajouter de la crédibilité au coran?

c'est bien ça?

c'est vraiment ça?

si c'est le cas, on a intérêt à être athée :D

et maintenant, comme toujours, tu as les preuves objectives de ce que tu affirme?
la torah falsifiée, l'injil aussi... Eh ben!

question: pourquoi Dieu n'a pas dit exactement où c'est falsifié? ça aurait été plus simple non?
C'est qu'il ne savait pas où ça avait été falsifié? ou il n'avait pas envie de le dire cette journée là?

ah oui c'est falsifié exactement où ça contredit le coran :D c'est drôlement pratique ça.

maintenant, il reste à le prouver...

sais tu a qui le prophète Muhammad saws a etai envoyer ?

essaye dabord den comprendre le sens ...ensuite patiente ...lis le QURAN et dis moi si il émane d'ALLAH ... soit sincère avec toi meme !
Je lis dans dans le coran que nul ne peut changer ses paroles, alors qu'avec les versions différentes elles ont changés, ou alors nul ne peut changé le livre gardé au ciel, mais alors on lis que ce coran ne contient aucunes contradictions, pourtant il y a permission des se marier avec les gens du livre alors que c'est interdit de se marier avec lesmecreants, et quicquonque fait disctinction entre les prophète est mécréant, et le coran doit prevaloir sur les anciens livres, donc celui qui ne suit pas le coran est mecreant...

Le Coran en lui-meme est un miracle! 1,5 milliards de musulmans te le prouveront!

Aissa est un prophète de Dieu comme les autres.

Je lis dans dans le coran que nul ne peut changer ses paroles, alors qu'avec les versions différentes elles ont changés, ou alors nul ne peut changé le livre gardé au ciel, mais alors on lis que ce coran ne contient aucunes contradictions, pourtant il y a permission des se marier avec les gens du livre alors que c'est interdit de se marier avec lesmecreants, et quicquonque fait disctinction entre les prophète est mécréant, et le coran doit prevaloir sur les anciens livres, donc celui qui ne suit pas le coran est mecreant...

tu mélanges gens du livre et mécréants :D c'est vrais que les haditistes mettent les gens du livre dans le meme sac que les mécreants, mais Dieu lui les distingues bien dans le Coran , donc fo pas toi aussi mélanger ce que Dieu dit dans le COran et ce que les haditistes disent :cool:

1. faux car l'Ingil nest pas les evangiles humains cest selon DIEU ,NUANCE ENORME !
2. les hadith ki contredisen son caractere son des mensonge inventé comme sur dautr prophètes dailleur ,argument nul !
3. H.S ,tu ne connait pas les contextes !
4. cest un prophète et le dernier jen temoigne !
5. il na pa de variante cest skon essaye de tfaire croire ,c comme le furqane ,le connai tu ?

1. Le Coran contredit les livres des chrétiens. Les 4 évangiles sont les 4 lettres de l'unique Evangile (Cf http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/)
2. Qui a inventé quoi et dans quel but? En général on enjolive, pas l'inverse. Même le Coran rapporte son attitude face à un aveugle.
3. Contexte: Pour Aïcha: dans toutes les sociétés on ne pratique pas de relations sexuelles avec une enfant non formée. Pour Zaynab: une loi existait, il a fallu la changer pour rendre acceptable son comportement.
"tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens" (=> avait-il la conscience tranquille?) et quand il reçoit cette révélation "sur mesure" qui le tire d'affaire, Aïcha lui fait remarquer (quelque peu impertinemment):
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » (Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)
4. ça ne prouve pas grand chose :-))
5. Où est passé le verset de la lapidation? Quid de l'abrogation? Des 7 lectures? Des corans brulés par Othman?

Les chrétiens doutent
1. Que le Coran confirme la Torah et l'évangile (il les contredit)
2. Que Mohammed soit un modèle de douceur (je ne donne pas d'exemple pour ne pas me faire exclure à nouveau, le sujet est sensible)
3. Qu'il soit un modèle (Affaire Aïcha, Zaynab, nombre de femmes)
4. Qu'il soit un prophète (qu'est ce qui prouve que sa Parole est divine?)
5. Que le Coran soit sans variantes et sans contradictions (réfléchir aux versets abrogés et relire mon post censuré: Un ou quatre évangile? Un ou sept corans? )

cest l'Ingil selon DIEU ou un escroc ?

Lis le et donne tes conclusions.
Si tu as la flemme de lire l'Injil en entier, lis au moins ce chapitre:

Je te donne le lien:

http://visionneuse.free.fr/?ref=mat6
Tu en as pour 5 minutes de lecture.

Ca te donnera une idée de l'enseignement de Jésus. Via l'islam tu en reçois une perception erronée. Et la société occidentale s'est bien éloignée de ces textes qui sont pourtant ses racines.

Donne moi ton avis est-ce de Dieu ou des hommes?

je confirme que nul ne change ses paroles ,ya 50 000 preuves ...il suffit decouter les enseignements or coranique qui contredisen le QURAN et donc malgré les dissensions voulu des humains et djinns ,SA PAROLE EST LA ET ELLE est un trésor pr les âmes ;)
kALLAH soit loué eternellement

Je te donne le lien:

Ca te donnera une idée de l'enseignement de Jésus. Via l'islam tu en reçois une perception erronée. Et la société occidentale s'est bien éloignée de ces textes qui sont pourtant ses racines.

je lirai inch ALLAH
,la jsui o boulot ;)

toi tu veu voir les anges pr y croire ?
mais si tu voyais les anges a koi sert le mot croire ? car tu sera persuadé alors la croyance cest croire dan la premiere etape au MYSTERE !

ce mystere contient des signes ktu ne voien pas et ke dautr voit !
veut tu en apprendre le sens ?

Dis donc, c'est toi qui a lancé la polémique sur le fait scientifique de l'existence de Dieu.

Et maintenant, tu dérives sur la foi. J'apprécierais que tu aies un peu plus de cohérence dans tes débats...

Quant aux anges, si tu avais vu ne serait-ce que le dixième de ce que j'ai vu... (mais c'est une autre histoire :D)

1. Le Coran contredit les livres des chrétiens. Les 4 évangiles sont les 4 lettres de l'unique Evangile (Cf http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/)
2. Qui a inventé quoi et dans quel but? En général on enjolive, pas l'inverse. Même le Coran rapporte son attitude face à un aveugle.
3. Contexte: Pour Aïcha: dans toutes les sociétés quelque peu évoluée on ne pratique pas de relations sexuelles avec une enfant non formée. Pour Zaynab: une loi existait, il a fallu la changer pour rendre acceptable son comportement.
"tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens" (=> il n'avait pas la conscience très tranquille) et quand il "reçoit" des révélations "sur mesure", Aïcha lui fait remarquer (quelque peu impertinemment):
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Hadith authentique du Sahih de Boukhari Vol. 7:48)
4. ça ne prouve pas grand chose :-))
5. Où est passé le verset de la lapidation?

Les chrétiens doutent
1. Que le Coran confirme la Torah et l'évangile (il les contredit)
2. Que Mohammed soit un modèle de douceur (je ne donne pas d'exemple pour ne pas me faire exclure à nouveau, le sujet est sensible)
3. Qu'il soit un modèle (Affaire Aïcha, Zaynab, nombre de femmes)
4. Qu'il soit un prophète (qu'est ce qui prouve que sa Parole est divine?)
5. Que le Coran soit sans variantes et sans contradictions (réfléchir aux versets abrogés et relire mon post censuré: Un ou quatre évangile? Un ou sept corans? )

1. impossible ke la parole de DIEU c selon un humain ma c selon DIEU !
ensuite c Lingile o singulier ,ne tépuise pas a fusionner le tout pr essayer de corroborer a son unicité ,les falsificateurs ont commis denorme erreur !
2. Muhammad saws est une misericorde pr lunivers ,je vai te poster un truc sur son vrai visage que les diable et les négateur tente de salir ...
Maher Zain - The Chosen One | ماهر زين - المختار - YouTube

Dis donc, c'est toi qui a lancé la polémique sur le fait scientifique de l'existence de Dieu.

Et maintenant, tu dérives sur la foi. J'apprécierais que tu aies un peu plus de cohérence dans tes débats...

Quant aux anges, si tu avais vu ne serait-ce que le dixième de ce que j'ai vu... (mais c'est une autre histoire :D)

il es prouvé scientifiquement que le QURAN ne peut kémané de DIEU !
(exemple les fourmis parlen ;) )

sais tu a qui le prophète Muhammad saws a etai envoyer ?

Aux arabes uniquement.

Le sort du Coran est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).
« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

L'Injil grec a été donné pour l'humanité.
Aujourd'hui il existe des portions de la Bible dans 5700 langues: aucun autre livre n'approche ce chiffre. C'est clairement un message universel.

A la fin de l'évangile, Jésus envoie ses disciples (juifs) en leur disant: allez dans le monde entier...

Lors de la Pentecôte un miracle a eu lieu les apôtres ont pu s'exprimer dans les langues de tous les peuples rassemblés pour la fête ce qui a permis la dissémination rapide du christianisme de partout.

Les premiers convertis sont en Afrique:

Palestine bien sûr, puis Tamazgha: Simon de Cyrène, Afrique: l'eunuque éthiopien, Liban, Syrie, Irak, Egypte, Turquie (qui s'appelait alors "Asie"). Puis plus tard jusqu'en Europe.

Que Dieu te bénisse, je prierais pour toi. Dis moi si ce texte est Parole de Dieu ou des hommes.

je lirai inch ALLAH
,la jsui o boulot ;)

Citation:
Envoyé par Abouna Zakaria

Je te donne le lien:

je confirme que nul ne change ses paroles ,ya 50 000 preuves ...il suffit decouter les enseignements or coranique qui contredisen le QURAN et donc malgré les dissensions voulu des humains et djinns ,SA PAROLE EST LA ET ELLE est un trésor pr les âmes ;)
kALLAH soit loué eternellement
moi justement j'ai des questions quand je lis le coran, mais a chaque fois personne ne veut y repondre, et apres on me dit que je m'egare...

Aux arabes uniquement.

Le sort du Coran est lié à la langue arabe. C'est un texte en langue arabe... pour les arabes.

« C'est une révélation de la part du Tout –puissant, du Très –Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis » (Coran 36 : 5-6).
« Aussi le révélons–nous une lecture en langue arabe, afin que tu avertisses la mère des cités (La Mecque). » (42 : 7).

L'Injil grec a été donné pour l'humanité.
Aujourd'hui il existe des portions de la Bible dans 5700 langues: aucun autre livre n'approche ce chiffre. C'est clairement un message universel.

A la fin de l'évangile, Jésus envoie ses disciples (juifs) en leur disant: allez dans le monde entier...

Lors de la Pentecôte un miracle a eu lieu les apôtres ont pu s'exprimer dans les langues de tous les peuples rassemblés pour la fête ce qui a permis la dissémination rapide du christianisme de partout.

Les premiers convertis sont en Afrique:

Palestine bien sûr, puis Tamazgha: Simon de Cyrène, Afrique: l'eunuque éthiopien, Liban, Syrie, Irak, Egypte, Turquie (qui s'appelait alors "Asie"). Puis plus tard jusqu'en Europe.

Tu me fais rire...

Le Coran est lu et appris de part le monde avec ses traductions!

Au Brésil, les conversions deviennent tellement gênante, que le Vatican y a envoyé des émissaires pour essayer de comprendre ce phénomène, dans ce pays hyper-catholique...

Tu me fais rire...

Au Brésil, les conversions deviennent tellement gênante, que le Vatican y a envoyé des émissaires pour essayer de comprendre ce phénomène, dans ce pays hyper-catholique...
Au moyen orient les cas d'apostasie sont genant, il y a donc pression familliale et dans les pays appliquant la char'ia mise a mort

Au moyen orient les cas d'apostasie sont genant, il y a donc pression familliale et dans les pays appliquant la char'ia mise a mort

Muslim18, les conversions à l' Islam sont plus importantes que celles liées au christianisme.

Toutes les études indépendantes le confirment, l' Islam est en nette progression dans les pays occidentaux.

Tu comprendra pourquoi on veut mettre les musulmans, dehors de l' occident...

Tu me fais rire...

Sur Wiki, il y a des statistiques récentes sur l'évolution des religions au Brésil et, désolé de te le dire, l'Islam n'a pas cette progression fulgurante que tu affirmes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_au_Brésil

Ce sont plutôt les églises Protestantes du type Baptistes, Evangélistes et autres...

Muslim18, les conversions à l' Islam sont plus importantes que celles liées au christianisme.

Toutes les études indépendantes le confirment, l' Islam est en nette progression dans les pays occidentaux.

En occident oui, mais au moyen orient c'est l'effet inverse, et ils font exactement pareil, il veulent mettre dehors les convertis au christianisme, et puis faut pas tout voir selon les trois religions abrahamiques, y'a aussi d'autres croyances comme le boudhisme, l'hindouhisme, la non-dualité, l'animisme

Quant à l'Occident, la progression de l'Islam est directement liée à l'accroissement démographique des personnes de confession Musulmane.

ka tu dis ?

Je me suis toujours posé la question: qui sont ces "djinns" qui sont les auteurs du Coran:

Sourate 19: 63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.
Tilka aljannatu allatee noorithu min AAibadinaman kana taqiyyan
64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan
65. Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ?
Rabbu alssamawati waal-ardiwama baynahuma faoAAbudhu waistabirliAAibadatihi hal taAAlamu lahu samiyyan

Ce n'est pas Allah qui parle, "Nous"= des djinns. Qui sont-ils? Anges ou démons?

Retour