Le Coran et les Evangiles Apocryphes

C'est de la conjecture, on ne peut qu'échanger des idées, et je considère que sur la pratique ta théorie est beaucoup plus faible... J'aimerai avoir ton avis, dans quel objectif Muhammad (SAWS) aurait-il voulu faire ce Qur'an ?

Mon avis est que Mohamed était un "mystique" et lors de ses retraites, il recevait des "révélations" : des "inspirations".

Il a mis en forme ces révélations, ces idées, au travers des choses qu'il connaissait, sous la forme de textes, de poèmes, qu'il transmettait aussitôt à ses compagnons.

Et cela a donné le Coran ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mon avis est que Mohamed était un "mystique" et lors de ses retraites, il recevait des "révélations" : des "inspirations".

Il a mis en forme ces révélations, ces idées, au travers des choses qu'il connaissait, sous la forme de textes, de poèmes, qu'il transmettait aussitôt à ses compagnons.

Et cela a donné le Coran ;)

C'est joli, mais ce n'est pas ainsi que nous voyons le rôle de notre Prophète :). Il n'a pas composé de jolis poèmes à partir des révélations reçues. Ces révélations sont parole de Dieu.
 
Mon avis est que Mohamed était un "mystique" et lors de ses retraites, il recevait des "révélations" : des "inspirations".

Il a mis en forme ces révélations, ces idées, au travers des choses qu'il connaissait, sous la forme de textes, de poèmes, qu'il transmettait aussitôt à ses compagnons.

Et cela a donné le Coran ;)

c’est carrément Faux ! tu devrais savoir qui est un vrai messager et prophète d’Allah l’Unique, ..

et Alhamdoulillah! Allah Le Très Haut dit qu’un homme ne peut produire une sourate semblable [ Sourate 2 : 23]
et Muhammad salla Allahou alayhi wa salam est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. [Sourate 33 :40]

Sourate 16 AN-NAHL (Les abeilles)
102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. *
Et Allah est le Plus Savant
 
C'est joli, mais ce n'est pas ainsi que nous voyons le rôle de notre Prophète :). Il n'a pas composé de jolis poèmes à partir des révélations reçues. Ces révélations sont parole de Dieu.

Oui, je me doute bien que ce n'est pas vu de cette façon par les Musulmans ;)

Il s'agit juste de ma façon de voir les choses (et que j'applique aussi aux prophètes des autres religions)
 
c’est carrément Faux ! tu devrais savoir qui est un vrai messager et prophète d’Allah l’Unique, ..

et Alhamdoulillah! Allah Le Très Haut dit qu’un homme ne peut produire une sourate semblable [ Sourate 2 : 23]
et Muhammad salla Allahou alayhi wa salam est le messager d'Allah et le dernier des prophètes. [Sourate 33 :40]

Sourate 16 AN-NAHL (Les abeilles)
102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. *
Et Allah est le Plus Savant

Ne t'emballe pas mon amie : je ne remets pas en cause tes croyances : je donnais mon avis à Barillo, ma façon de voir les choses et qui pourrait expliquer la présence de passages d'apocryphes Chrétiens dans le Coran. ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui, je me doute bien que ce n'est pas vu de cette façon par les Musulmans ;)

Il s'agit juste de ma façon de voir les choses (et que j'applique aussi aux prophètes des autres religions)

Oui mais précisément c'est ce point qui compose la "spécificité" de la révélation musulmane. Celle d'un texte émanant de Dieu et non "inspiré" de Dieu.

Tes idées, remarque, sont partagées dans une certaine mesure par des penseurs tels Fazlur Rhaman au sujet de la participation inconsciente du Prophète dans la formulation du message. Mais elles n'ont pas l'assentiment de la majorité.
 
Oui, je me doute bien que ce n'est pas vu de cette façon par les Musulmans ;)

Il s'agit juste de ma façon de voir les choses (et que j'applique aussi aux prophètes des autres religions)

c'est bien que tu dis "Il s'agit juste de ma façon de voir les choses "....
et tu dis (et que j'applique aussi aux prophètes des autres religions)..........
alors tu es athée..! (je te croyais chrétien protestant..?? )
..
 
Oui mais précisément c'est ce point qui compose la "spécificité" de la révélation musulmane. Celle d'un texte émanant de Dieu et non "inspiré" de Dieu.

En effet, j'en suis bien conscient.

Tes idées, remarque, sont partagées dans une certaine mesure par des penseurs tels Fazlur Rhaman au sujet de la participation inconsciente du Prophète dans la formulation du message. Mais elles n'ont pas l'assentiment de la majorité.

Alors ça va : je ne suis pas le seul original ! :D
 
c'est bien que tu dis "Il s'agit juste de ma façon de voir les choses "....
et tu dis (et que j'applique aussi aux prophètes des autres religions)..........
alors tu es athée..! (je te croyais chrétien protestant..?? )
..

Mais non, je ne suis pas athée : j'affirme au contraire que les différents prophètes ont pu "capter" le divin. On est toujours dans le monde du religieux.
 
cétait toujours Allah l'Unique qui a choisi Ses Messagers et Prophètes pour transmettre La Révélation ! Allahou Akbar *

Si tu vois cela par ta foi Musulmane, je te comprends, mais au regard de l'ensemble des religions, c'est plus nuancé :

Bouddha a aussi reçu une révélation et une illumination, pareil pour Akhénaton, la Pythie de l'oracle de Delphes recevait, quant à elle, ses messages et révélations d'Apollon , et sans doute idem dans toutes les religions, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes.
 
Mon avis est que Mohamed était un "mystique" et lors de ses retraites, il recevait des "révélations" : des "inspirations".

Il a mis en forme ces révélations, ces idées, au travers des choses qu'il connaissait, sous la forme de textes, de poèmes, qu'il transmettait aussitôt à ses compagnons.

Et cela a donné le Coran ;-)

Intéressant pour un Protestant-Bouddhiste ... :D

Serait-ce Allahu Ta3ala, Dieu qui aurait inspiré des "révélations" à Muhammad (SAWS) ?

Moi je ne pense pas que le Qur'an soit dut à des "inspirations" (Pas étonnant en même temps, je suis musulman Sunnite :D ) pour la simple raison que si ce serait le cas ça serait plus spirituel, un peu dans le même style que l'enseignement de Issa (AS) selon les chrétiens, mais là le Qur'an remplit aussi bien la tâche spirituel que celle d'autorité, de l'Etat et de la loi, le même genre que Moussa (AS)..
Comment vois-tu ça aussi ?
 
Je ne mets pas en cause cette relation entre l'histoire d'Amenhotep 1er et Joseph : je pense que cette analogie tient la route : pour cela, tu avais raison.

Ce que je mets en cause ce sont les conclusions de Joseph Davidovits : il cherche à faire de l'Exode un récit historique, ce qui n'est pas le cas et impossible sous de multiples aspects; commençons par le début :

Déjà, il affirme prouver la présence d'Hébreux en Egypte : à vrai dire, la stèle du pharaon Merenptah (-1213 à -1203, le fils de Ramsès II) en faisait déjà état : «Israël est anéanti, sa semence n'existe plus».
On sait aussi que l'Egypte dirigeait le pays de Canaan : il n'y a donc rien d'exceptionnel dans le fait de trouver des Hébreux en Egypte : il s'agit d'un pays occupé et certains ont dû y aller chercher fortune.

Grâce aux travaux de Finkelstein, on arrive à reconstituer cette histoire des hébreux : ils faisaient partie des peuples de Canaan depuis l'origine. Au XII/XIIIème siècle av JC ces peuplades nomades émigrent vers les collines de Judée. Elles sont encore polythéistes (ils adorent El et Astarté) et mangent du porc.

La stèle de Merenptah pourrait donner l'indice de cette émigration : des combats dans les plaines (peut être par les armées Egyptiennes) contre d'autres assaillants.

...



L'Erreur que tu fais, et que font beaucoup d'Historiens malheureusement vient d'un seul et unique mot , ce qu'on nomme : la " Stéle de Merenptah", ce qui induit en erreur , toute l'histoire. Comme tu vois sur ce point la je suis pas d'accord avec Davinovits ( aussi)

Ton raisonnement vient de cette " erreur" de transcription

c'est le mot : "ISRAEL" ( de la stele)

Au fait la stéle ne mentionne pas ISRAEL , mais ASSIRIA , qui est l'Assyrie
il est donc pas " honnete" de traduire l'hyroglyphe de la stéle par " Israel" , mais par " Assyrie"

L'Egypte ne pouvait faire une guerre contre une quelconque " Israel" vu qu'elle n'existe pas , et en plus la palestine est Egyptienne de toute facon..
il exite une ville du non de Urushalim ( jérusalem) sous gouvernance egyptienne ..par consequent dire qu'un etat se nommer Israel est une erreur historique, une manipulation linguistique, etc, etc

donc l'ennemie est bien : Assyriens.

ce qui change tout de l'histoire, Le mot israel veut tout simplement dire " les fils du ( dieu) RA) ( les egyptiens) tout betement.

Faut toujours approfondir les choses, pour eviter de rester figer sur des " consensus", et vu que tu m'as l'air bien instruit dans ce domaine, ca devrait pas etre difficile pour toi de rectifier le tir.

Maintenant prennant ce fameux mot de la stéle :
( source : les secrets de l'exode de Roger sabbah) page 167 :

l'hyroglyphe tu le trouvera facilement ou tu veux :

je retranscris :

Ai - Sa - ii RA - A - L + le figuratif d'un peuple etranger . ( Israel si c'est un royaume ne peut pas etre considerer comme etranger) ..deja.

donc : AiS ii araL , est relatif a L'Asie ou L'ASSYRIE que israel...
tu peux le faire verifier par tout les experts ( honnetes) en hyroglyphes


Résume : la stéle de Menenphtah ne mentionne pas Israel , mais Assyrie / asie. d'un peuple " etranger" a l'egypte.....

J'espere que ca a remis de l'ordre dans ta conception de la chose.
 
@Dire que le nom " Israel" est mentionner sur la stéle est une mensonge ( ou ignorance pour etre poli)


la transcription exact est liés a l'" ASSYRIE" ( Asie) , assyriens, ....un peuple en guerre contre les egyptiens, Israel si c'etait un royaume ne pouvait etre en guerre contre l'egypte vu qu'elle fait partie de l'egypte ...
a partir de la , faut " revoir " l'histoire..

pour ce qui est du mot Israel, ce sont tout simplement les " fils du ( dieu) RA" que sont les égyptiens... rien de particulier.

Israel en tant que Tel n'existe et n'existait pas.....ni en tant que royaume ni en tant qu'etat , ni rien ( que dalle)..
 
Intéressant pour un Protestant-Bouddhiste ... :D

Serait-ce Allahu Ta3ala, Dieu qui aurait inspiré des "révélations" à Muhammad (SAWS) ?

Dieu, Allah, le divin, l'Esprit : plusieurs nom pour une même énergie.


Moi je ne pense pas que le Qur'an soit dut à des "inspirations" (Pas étonnant en même temps, je suis musulman Sunnite :D ) pour la simple raison que si ce serait le cas ça serait plus spirituel, un peu dans le même style que l'enseignement de Issa (AS) selon les chrétiens, mais là le Qur'an remplit aussi bien la tâche spirituel que celle d'autorité, de l'Etat et de la loi, le même genre que Moussa (AS)..
Comment vois-tu ça aussi ?

Tout dépend de la personne qui reçoit l'inspiration : Si les préoccupations sont plus d'ordre matériel : cela donne un message d'organisation, de règles de vie, etc. (comme dans l'ancien Testament et le Coran)

Si elles sont plus spirituelles, ça donne des trucs de l'autre monde, de l'âme, etc. (comme dans le nouveau testament, le bouddhisme et le chamanisme)
 
@Cubitus

Je te donne un exemple tout bete :
Guershom est dis etre le fils de Moise.....

1 Chroniques 23:15 Fils de Moïse: Guerschom et Eliézer.

si tu vois pas l'astuce, tu risque de pas comprendre ( le codage):
alors je te le donne ? La solution.


Si on prend le nom GUERSHOM, ca donne a l'envers = MOSHE-Guer

Guer en hebreux veut dire " l'autre, ou l'etranger", donc Guershom = L'autre Moise ( a l'envers)

Ca nous donne si on decode le verset :
"Le fils de Moise ( Ramses) est ( l'autre) Ramses ( Moché)"...


et oui !! quoi de plus normale que le fils de ramses , soit ramses..a toi de deviner lequel des ramses.
 
cétait toujours Allah l'Unique qui a choisi Ses Messagers et Prophètes pour transmettre La Révélation ! Allahou Akbar *

Oui, d'accord pour toi en tant que Musulmane, mais va dire ça à un Chrétien ou un Juif : ils vont te rire au nez.

C'est comme si je te répondais en permanence "Jésus est le fils de Dieu et il a été crucifié pour racheter nos péchés" : tu vas me répondre "c'est pas vrai because le Coran dit le contraire" et je te répondrai "c'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible donc c'est Dieu qui le dit".

On n'en finirait pas tu crois pas ? Si tu veux débattre, essaie au moins de sortir un petit peu des bases de ta foi et pas me répondre systématiquement Allah par ci et Allah par là ;)
 
Résume : la stéle de Menenphtah ne mentionne pas Israel , mais Assyrie / asie. d'un peuple " etranger" a l'egypte.....

J'espere que ca a remis de l'ordre dans ta conception de la chose.

Tu sais, si j'ai cité la stèle de Menenphtah, c'était juste pour dire que c'est le seul endroit, dans les écrits Egyptiens, où Israël est cité.
La stèle évoque les victoires de Menenphtah (les pharaons aimaient bien se faire de la pub :D)
Mais si tu me dis que c'est pas Israël mais un autre peuple, no problemo.

De toutes façons, Israël à cette époque ne devait consister qu'en une poignée de bergers : on est loin des grands guerriers que nous détaille la Bible (comme tu le précises, d'ailleurs).

J'ai vu d'autres théories sur le nom Israël : certains disent que cela serait composé de :

Is = Isis
Ra = le dieu soleil Egyptien
El = le dieu Cananéen

Pour revenir à la stèle, je suis même tombé sur un site qui dit que la traduction n'est pas "Israël est anéanti et n'a plus de semence" mais "existant est iisi-r-iar, le peuple" (http://www.davidovits.info/398/falsification-de-la-stele-de-merneptah-dite-disrael)

Franchement, je n'ai jamais vu de textes Egyptiens gravés qui reconnaisse une défaite...

"Chouette ! on a perdu la bataille et on l'affiche partout !" :D
 
Tu sais, si j'ai cité la stèle de Menenphtah, c'était juste pour dire que c'est le seul endroit, dans les écrits Egyptiens, où Israël est cité.
La stèle évoque les victoires de Menenphtah (les pharaons aimaient bien se faire de la pub :D)
Mais si tu me dis que c'est pas Israël mais un autre peuple, no problemo.

De toutes façons, Israël à cette époque ne devait consister qu'en une poignée de bergers : on est loin des grands guerriers que nous détaille la Bible (comme tu le précises, d'ailleurs).

J'ai vu d'autres théories sur le nom Israël : certains disent que cela serait composé de :

Is = Isis
Ra = le dieu soleil Egyptien
El = le dieu Cananéen

Pour revenir à la stèle, je suis même tombé sur un site qui dit que la traduction n'est pas "Israël est anéanti et n'a plus de semence" mais "existant est iisi-r-iar, le peuple" (http://www.davidovits.info/398/falsification-de-la-stele-de-merneptah-dite-disrael)

Franchement, je n'ai jamais vu de textes Egyptiens gravés qui reconnaisse une défaite...

"Chouette ! on a perdu la bataille et on l'affiche partout !" :D

Pour faire simple :

Israel ( les egyptiens) etaient constitué de Yahoud qui des pretres egyptiens, etymologiquement Yahoud(aie) veut dire " ceux qui font des louanges a Dieu) donc les pretres, etait aussi constitué d'ouvrier, d'artisans, d'arabe=hebreux, et richesse, or, chevaux, etc,..

tout ce beau monde a pris la direction du delta, de madyan et de Urushalim....!
tout simplement.

En gros c 'est ca. Ma remarque etait pour te dire de faire bien attention des fois a ce que tu lis, ( des fois) il y a une histoire et des " decodages " a faire....et pas se jetter dans la gueule du loup...

ca s'applique aussi bien pour les musulmans, les chrétiens, et les juifs, qui finalement sont issue de la meme farine...
 
Oui, d'accord pour toi en tant que Musulmane, mais va dire ça à un Chrétien ou un Juif : ils vont te rire au nez.
Pourquoi ils vont rire.. ? on retrouve encore des preuves que Dieu l’Unique a choisi, a appelé Ses Messagers et Prophètes dans la Bible,
C'est comme si je te répondais en permanence "Jésus est le fils de Dieu et il a été crucifié pour racheter nos péchés" : tu vas me répondre "c'est pas vrai because le Coran dit le contraire" et je te répondrai "c'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible donc c'est Dieu qui le dit".
Le Saint Coran corrige ce qui n’est plus authentique dans la Bible..Inch ‘Allah et beaucoup beaucoup plus
On n'en finirait pas tu crois pas ? Si tu veux débattre, essaie au moins de sortir un petit peu des bases de ta foi et pas me répondre systématiquement Allah par ci et Allah par là ;)
la base de chaque Musulman/e = le premier pilier de l’Islam, la Shahada ;
"La Ilaha Illa Allah Muhammad Rassoulou Allah".
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
 
Pourquoi ils vont rire.. ? on retrouve encore des preuves que Dieu l’Unique a choisi, a appelé Ses Messagers et Prophètes dans la Bible,

Le Saint Coran corrige ce qui n’est plus authentique dans la Bible..Inch ‘Allah et beaucoup beaucoup plus
la base de chaque Musulman/e = le premier pilier de l’Islam, la Shahada ;
"La Ilaha Illa Allah Muhammad Rassoulou Allah".
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY


La Shahada (originel) etait : la ilaha ila al-lah, la sharika lahu, Isa rasul al-lah

ca veut dire :
Il n'y a de Dieu que LE Dieu, pas d'associés a Lui, Jésus/Isa ( n) est (que) prophète.


c''est une " shahada" ANTI-Trinitaire, pour etre donc musulmans faut reconnaitre Jésus comme prophete et non comme fils de Dieu ou a coté de Dieu.

tel est le vrai sens.

Aprés on a enlever la deuxieme partie, et remplacer Isa par Muhamed, ce qui rend cette shahada vider de son sens.

l'important de la chahada etait de ne pas " associés" un homme a coté de Dieu ( qui est Jésus) .

et non pas confirmer que Muhamed est son proprete.Sinon la premiere partie : il n'y de Dieu que Dieu, n'a aucun rapport avec le fait que Muhamed soit prophete.
 
Pour faire simple :

Israel ( les egyptiens) etaient constitué de Yahoud qui des pretres egyptiens, etymologiquement Yahoud(aie) veut dire " ceux qui font des louanges a Dieu) donc les pretres, etait aussi constitué d'ouvrier, d'artisans, d'arabe=hebreux, et richesse, or, chevaux, etc,..

tout ce beau monde a pris la direction du delta, de madyan et de Urushalim....!
tout simplement.

En gros c 'est ca. Ma remarque etait pour te dire de faire bien attention des fois a ce que tu lis, ( des fois) il y a une histoire et des " decodages " a faire....et pas se jetter dans la gueule du loup...

ca s'applique aussi bien pour les musulmans, les chrétiens, et les juifs, qui finalement sont issue de la meme farine...

Le site Internet que je citais c'était pour rire un bon coup.

En résumé, selon toi les Hébreux ont une origine Egyptienne et seraient des exilés de la période Akhénaton ?
 
Pourquoi ils vont rire.. ? on retrouve encore des preuves que Dieu l’Unique a choisi, a appelé Ses Messagers et Prophètes dans la Bible,

Non, il n'y a pas de "preuves" : il y a juste de la foi basée sur des textes religieux.
Pour un Juif ou un Chrétien, le terme "Allah" c'est une optique Musulmane : c'est déjà orienté. Mais le nom "principal" de Dieu dans la Bible c'est YHVH.

Le Saint Coran corrige ce qui n’est plus authentique dans la Bible..Inch ‘Allah et beaucoup beaucoup plus

Encore une question de foi Musulmane ;)
 
Le site Internet que je citais c'était pour rire un bon coup.

En résumé, selon toi les Hébreux ont une origine Egyptienne et seraient des exilés de la période Akhénaton ?

Les Hébreux ( EBR) et les arabes ( ERB) sont la même chose , les artisans, les sculpteurs, les ouvriers,....vivant a l'ecart des Temples.

Ces Hébreux , sont partie avec les Yahoud ( juifs) , les Yahouds sont les prêtres en gros (les religieux), sous l'autorité d'Akhenaton ( Abraham) a quitter la " terre sainte" pour La palestine ( Urushalim)

Tout ca pour dire que que les " musulmans ( arabes) et les ( hebreux) ont porter la meme écritures et traditions.....bien avant Ptolomée ( et les traduction d'alexandrie)

Ce que je veux dire que les ( musulmans) arabes et coran , on fait le meme chemin que les hebreux et la bible, evidement les chrétiens aussi....meme texte. meme histoire, etc

MEME PEUPLE DES ECRITURES.
 
Les Hébreux ( EBR) et les arabes ( ERB) sont la même chose , les artisans, les sculpteurs, les ouvriers,....vivant a l'ecart des Temples.

Ces Hébreux , sont partie avec les Yahoud ( juifs) , les Yahouds sont les prêtres en gros (les religieux), sous l'autorité d'Akhenaton ( Abraham) a quitter la " terre sainte" pour La palestine ( Urushalim)

Tout ca pour dire que que les " musulmans ( arabes) et les ( hebreux) ont porter la meme écritures et traditions.....bien avant Ptolomée ( et les traduction d'alexandrie)

Ce que je veux dire que les ( musulmans) arabes et coran , on fait le meme chemin que les hebreux et la bible, evidement les chrétiens aussi....meme texte. meme histoire, etc

MEME PEUPLE DES ECRITURES.

Que les hébreux et les arabes palestiniens (tous tribus sémites) aient des origines communes, je suis d'accord : des études génétiques ont montré des gènes communs sur une partie de ces populations (bien sûr, certains Israéliens actuels ne partagent pas ces gènes, because de nombreux Juifs d'aujourd'hui l'ont été par conversion).

On ne peut en déduite qu'une chose : il y a un tronc commun, dans les populations Israéliennes et Palestiniennes dont l'origine vient des populations de Canaan.

Maintenant, que ces populations soient issues d'Egypte, je ne suis pas d'accord.

Petit récapitulatif en fonction des éléments archéologiques actuels :

- milieu du XVIIème siècle av JC : ce sont les Hyksos, une population ouest-sémitique, qui dominent la région de Canaan et l'Egypte de la XVème dynastie.
C'est sans doute à cette période qu'apparait une écriture alphabétique en liaison phonétique étroite avec l'écriture Egyptienne (d'où les rapports que tu as constaté dans tes recherches)
Canaan est alors une contrée prospère.

- Vers -1525, le Pharaon Ahmôsis 1er réussit à virer les Hyksos d'Egypte et de Canaan : Canaan est à nouveau annexé à l'Egypte. Ses successeurs, les pharaons Thoutmosis I et III, étendront les limites de l'empire (l'intégralité de la Palestine actuelle).

Canaan devient une colonie féodale, avec des petits rois qui prêtent allégeance au Pharaon.
En marge de ces cités féodales urbaines, il a été identifié des groupes sociaux en marge : les Apirus. Ces petits groupes refusent l'allégeance à l'Egypte et mènent des actions en capturant des caravanes.

Je passe sur les diverses batailles, en particulier contre les Hittites, et nous arrivons au Pharaon Merneptah (vers -1210). Sa stèle nous renseigne quand même sur une révolte de quelques cités Cananéennes. Elle met en évidence un groupe qui tient la campagne (certains disent Israël et d'autres, comme toi le conteste). Mais en aucun cas, il ne s'agit d'Assyriens ou de combattants externes, mais bien de peuplades locales : « Canaan a été razzié de la pire manière. Ashqélôn a été enlevée. Gézer a été saisie. Yeno‘am est comme si elle n'avait pas existé. Israël (?) est dévasté, sa semence n'existe plus. Huru [la Palestine] est devenue une veuve du fait de l'Égypte… »

La révolte est donc "matée".

C'est à cette période que certaines peuplades des plaines émigrent vers les montagnes : ce que l'on appelle les Hébreux. De gros indices laissent penser que ces Hébreux sont en fait les descendants des Apirus : ce ne sont pas des ouvriers qualifiés, ni des bâtisseurs.
Il s'agit de groupes nomades qui deviennent sédentaires.

Rien ne permet de dire qu'ils sont descendants d'ouvriers d'Akhénaton : ni leur mode de vie, ni leur culture, ni leur art, ni les objets du quotidien.

Le style artistique sous Akhénaton est bien spécifique : il est très "naturaliste" : les objets sont ornés de plantes, de fleurs, d'animaux, etc. Mais on ne retrouve rien de semblable dans les poteries des Hébreux : elles sont plutôt minimalistes, sans décorations spécifiques.
 
Allah a envoyé son prophète sws sur terre, pour faire un rappel et ra ssembler les égarés.
Et si toi tu était un ègaré
Justement par le coran
Quand j'ai lu le coran er les adiths
Je me suis posé la question ,sur la santé mentale
De mahomed
Le coran représente un recul dans
La recherche de la spiritualité
De l'homme
A tel point que l'on est en droit
De se poser la question
:le coran est il l'oeuvre de satam
 
Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que tu postes, rien de nouveau, à part une volonté répétée de sous entendre les choses sans les dire clairement. Si tu avais une connaissance de









l'histoire de l'islam, si tu t'étais penché sereinement, tu aurais vite compris quand, où et pourquoi Allah a envoyé son prophète sws sur terre, pour faire un rappel et rassembler les égarés. la naissance de l'islam se fait dans un contexte particulier également pour le christianisme, et la réponse d'Allah se fait dans ce message qui nous rappelle ce qu'est la croyance unique, et nous dit que beaucoup se sont égarés.
Si tu t'étais penché aussi sur la vie du prophète sws, sur les présences religieuses dans cette zone à l'époque, tu aurais aussi compris que les Ebionites étaient effectivement présents, et qu'il se peut que Mohamed ait été proche d'eux. Maintenant, tu peux aussi utiliser cela dans d'autres fins et dire encore une fois que le prophète sws n'en était pas un, mais un manipulateur, un fin stratège, mais il en faut plus que ça pour arriver à imposer cette idée.
Il faut regarder les choses dans leur ensemble, et se poser les bonnes questions plutôt que de voir mensonges, dissimulations partout. Allah est à l'origine de tout, et la naissance de l'Islam, dernière religion monothéiste ne pouvait se faire à un autre moment. Le Coran ou le Rappel nous oblige à nous pencher sur ce qu'il y avait avant pour éviter de réitérer les mêmes erreurs.
Alors plutôt que de sous entendre, affirme tes idées et va au bout des choses.


Bon il faut que tu soit conscient d'un fait essentiel
Jamais ,le créateur n'intervient directement
Ou indirectement
Dieu se construit à partir de sa création
Cordialement
Jm




Jamais mais jamais
 
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm

évangile de thomas, évangile de philippe, sont des bonnes nouvelles des apotres de jesus eux meme, il y'a aussi celui de jean, celui de bartholomey, celui des 12 apotres...
regardez aussi la nativité de marie, les miracles de l'enfance de jesus

Tout ça est à prendre en considération

et non seulement l'évangile historique retenu par les romains
et aprés, hep ça passe à un ensegnement de paul de tarse l'ancien pharisien

Non, mais il faut voir qu'en ethiopie les apocryphes sont gardés, en apostolique d'assyrie, l'église d'iraq, celle d'arménie, en egypte... ces gens ont une approche plus proche de la vérité
 
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

http://www.enseignemoi.com/bible/jean-14-27.html
 
Le Pere ne peut pas etre ALLAH, car Allah est absolu et abstrait, mais jesus parle de quelqu'un comme lui
et Jesus est monté le rejoindre selon les écritures pour etre à sa droite
Et dans l'escatologie islamique, Jesus descendera pour etre avec Mahdi et donc c'est Mahdi le Père dont jesus parlait
C'est la these du siecle, à étudier, à approfondir, père que ton reigne vienne = le reigne Mahdique :)
 
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/marie.htm
http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/enfance.htm

évangile de thomas, évangile de philippe, sont des bonnes nouvelles des apotres de jesus eux meme, il y'a aussi celui de jean, celui de bartholomey, celui des 12 apotres...
regardez aussi la nativité de marie, les miracles de l'enfance de jesus

Tout ça est à prendre en considération

et non seulement l'évangile historique retenu par les romains
et aprés, hep ça passe à un ensegnement de paul de tarse l'ancien pharisien

Non, mais il faut voir qu'en ethiopie les apocryphes sont gardés, en apostolique d'assyrie, l'église d'iraq, celle d'arménie, en egypte... ces gens ont une approche plus proche de la vérité
Pourquoi Paul a abandonné sa bonne place ? Il se serait fatigué pour rien ? Ses voyages avec Barnabas Thimothée Luc
Silas Marc etc c'était en vain ? Qu'il y ait eu des faussaires c'est certain et dès leur décès pour exploiter les peuples
dans l'avenir et les tromper .

et il faut chercher avec minutie et c'est long .
 
Pourquoi Paul a abandonné sa bonne place ? Il se serait fatigué pour rien ? Ses voyages avec Barnabas Thimothée Luc
Silas Marc etc c'était en vain ? Qu'il y ait eu des faussaires c'est certain et dès leur décès pour exploiter les peuples
dans l'avenir et les tromper. et il faut chercher avec minutie et c'est long .

Il était Pharisin et combattait les apotres choisis par Jesus lui meme
Aprés il a dit etre converti, mais dit ne croyez pas à autre chose, sauf ce qu'on vous dit, qui? lui et ses apotres à lui
Mais thomas, philippe, bartholomey, jacque le juste et d'autres textes son écartés c'est pas normal
 
Il était Pharisin et combattait les apotres choisis par Jesus lui meme
Aprés il a dit etre converti, mais dit ne croyez pas à autre chose, sauf ce qu'on vous dit, qui? lui et ses apotres à lui
Mais thomas, philippe, bartholomey, jacque le juste et d'autres textes son écartés c'est pas normal
Il n'a pas combattu les apôtres il y avait des dissessions sur la loi de Moïse comme la circoncision par exemple .
Il avait reprus Pierre et Barnabas à ce sujet . à Antioche . Les textes ont été maltraités par des vauriens avec des
buts malintentionnés . Une mafia s'est créée dès la fin du premier siècle et s'est consolidée avec l'avènement
de Constantin Premier empereur de l'empire qui a déplacé la capitale à Constantinople .
Le canon du NT a été forgé dès la fin du 3 ième siècle mais avec des calculs et de l'ignorance .
 
Quand vous allez vous mettre à lire, apocryphon de jean, évangile de bartholomey, épitre de pierre, protoévangile de jacque et d'autres livres de Foi on en reparlera, mais tant que vous dites non juste Paul le pharisien et ses amis...
 

absent

لا إله إلا هو
Quand vous allez vous mettre à lire, apocryphon de jean, évangile de bartholomey, épitre de pierre, protoévangile de jacque et d'autres livres de Foi on en reparlera, mais tant que vous dites non juste Paul le pharisien et ses amis...
Apocryphe signifie caché, le Coran parle de ces écrits par ailleurs :

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez des Ecrits, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !" (al Maida, 15)

A remarquer que les apocryphes qui rejoignent des récits du Coran sont au moins aussi anciens que les évangiles reconnues par l'Eglise Catholique. Le fait de les nommer apocryphes n'en fait pas des écrits moins solides que ceux reconnus par les gens du Livre avec le temps. Wallahu a'lam.
 
Haut