Le coran ne parle pas notre langage

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Celui qui s'aventure dans un travail de recherche apportant des choses hors norme, sera considéré comme étant un innovateur ou un égaré, voilà à quoi il s'expose de nos jours. Combien de mise en garde ou à l'indexe pour certaines personnes. Donc rien de nouveau à l'horizon.

qu'est ce que tu appel hors norme ?
et sur quoi te base tu pour faire une tel fatwa ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Seul les savants font des fatwa. Je ne suis point un savant. Je me base sur du concret. Par exemple, Ibn Arabi était quelqu'un de hors norme, quelqu'un de atypique pour son temps.

ce que tu as fait est encore pire qu'une fatwa tu te permet de jugé un savant dont tu ne pourra jamais egalé la science
redescend sur terre tu n'a meme pas l'arabe et tu te permet de jugé ce qui est une innovation ou pas en islam....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les versets parlent à tout ceux qui veulent les écoutés et seront compris par ceux qui cherchent le savoir sinçèrement

le saint coran a était traduit en plusieurs langues et souvent mal traduit et aussi mal écrit !! mais pas que!! en arabe aussi il a était mal écrit ceux qui diront le contraire leur avis ne sera qu'orgueil!

mal écrit! volontairement ou involontairement, ben les deux!! entre les faux savants que beaucoups de gouverneurs ont eu sous leur botte

et les faux rapporteurs de hadiths qui ramenés des hadiths inventé de toute pièces pour plaire aux gouverneurs et gagné ainsi le titre de savants

on en est plus à dire que le coran en francais est nul LOL ça!! c'est + pour abrutir les musulmans qui le lisent en arabe et éloigné de la vérité !

le coran sa puissance? c'est qu'il parle à tout le monde OU PAS! même si il est mal traduit il sera vu tel que allah swt voudra qu'il soit lu et compris!

les musulmans ont depuis trés longtemps étaient interdit de comprendre par eux mêmes!
les quatres écoles les divisions sectaires ont divisés les musulmans y a qu'à voir quand il y a un débat, chaque secte fait sortir l'autre de l'islam
des sectes portent le nom de ses fondateurs alors qu'en islam on doit pas associé et j'en passe des choses!!

le coran nous parle à travers ses versets nous met en garde mais là encore!! les gouverneurs ont réussi à trompé les musulmans en leur faisant croire que , apprendre par coeur le coran était mieux que de l'étudié (que c'était le rôle des savants ben voyons!)

le coran en francais n'est pas le coran c une interpretation du coran
si tu comprend cela
tu comprendra alors pouquoi c difficile d'avoir accés au coran car cela demande d'avoir une bonne connaissance de la langue arabe et de son contexte ....
le coran fait allusion a de nombreux recit et evenement exterieur exemple la bible et le livre d'henok qui a jouer un grand role dans la croyance actuel et la culture de la societé a laquel appartener le prophete ...

au passage je te fait remarqué que lire le coran ne nous empeche pas de mal le comprendre daesh et les khawarij aussi pensé en avoir une bonne interpretation ...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il me semble bien que tu es à côté de la plaque. Sérieux il faut lire avant de parler.

c toi qui te prend pour un grand savant alors que tu ne fait que joué avec les mots
pour caché les problemes qui touche l'enseignement islamique acutel en france
il n'y a rien de pire que de masqué son ignorance a de l'arrogance ...
 
c toi qui te prend pour un grand savant alors que tu ne fait que joué avec les mots
pour caché les problemes qui touche l'enseignement islamique acutel en france
il n'y a rien de pire que de masqué son ignorance a de l'arrogance ...

Je ne suis personne et je ne cache rien. J'ai parlé d'Ibn Arabi en tant qu'exemple, comme j'aurai pu parler d'Ibn Taymiyya lui aussi critiqué en son temps pour ses positions.
 
beaucoup de musulmans sont deconnecter de la realité
et vive dans un fanstasme et un ideal qui n'existe que dans leur esprit


on voit bien le probleme de simplification notament celui du contexte
toute l'information qui nous manque du coran pour comprendre son message
donc il faut relativisé le verset nous parle a nous ou au sahaba ????

le message coran ne nous est pas accessible et ne s'adresse pas a nous directement
autrement il l'aurai fait dans notre langue le francais et aurai traité de nos preocupation

voir comment tareq oubrou le presente

1.2.الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
 
qu'est ce que tu appel hors norme ?
et sur quoi te base tu pour faire une tel fatwa ?

ça ne me regarde pas!mais je me permet d'intervenir car là!!! c'est grotesque ce que tu avance!! TIGELLIUS n'a aucunement mentionné une fatwa

ce que tu as fait est encore pire qu'une fatwa tu te permet de jugé un savant dont tu ne pourra jamais egalé la science
redescend sur terre tu n'a meme pas l'arabe et tu te permet de jugé ce qui est une innovation ou pas en islam....

là encore TIGELLIUS n'a pas jugé!! et quand bien même l aurait jugé?!!!! il est ou le problème? en islam on a le droit d'avoir des doutes rien ne nous l'interdit quand on recherche la vérité et la science d'allah swt! sachant que l'islam allah swt reconnaît et nous avertit qu'il y a des savants corrompus/menteurs!!!

le coran en francais n'est pas le coran c une interpretation du coran
si tu comprend cela
tu comprendra alors pouquoi c difficile d'avoir accés au coran car cela demande d'avoir une bonne connaissance de la langue arabe et de son contexte ....
le coran fait allusion a de nombreux recit et evenement exterieur exemple la bible et le livre d'henok qui a jouer un grand role dans la croyance actuel et la culture de la societé a laquel appartener le prophete ...

au passage je te fait remarqué que lire le coran ne nous empeche pas de mal le comprendre daesh et les khawarij aussi pensé en avoir une bonne interpretation ...

ah bon?!! le coran en francais si je te suis,est nul !!

le coran il est interprété mais aussi traduis il existe dans les deux!

donc pour toi sii je veux comprendre le coran il faut que je m'inspire de la bible? 7adi zouina!! saha!!

et pour finir! sache que daesh et les khawarij connaissent trés bien le coran,mieux que toi,moi et mieux que certains savants renommés!

et d'ailleurs pour le comprendre aussi bien sache que daesh et les khalawij ont aussi des grand savants dans leur groupes!

pense tu que ceux qui croient pas en allah ou ceux qui croient pas en l'humanité sont des idiots vidé de toute intelligence? compare tu les imbéciles de terroristes sur le terrain qui oublient leur pièces d'identités sur le lieu du crime à ceux qui les commandites ?

bon!! sérieux je sais pas ce qu'il t'arrive sur se poste mais tu me montre une image de toi encore différente des autres images que j'avais de toi!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça ne me regarde pas!mais je me permet d'intervenir car là!!! c'est grotesque ce que tu avance!! TIGELLIUS n'a aucunement mentionné une fatwa



là encore TIGELLIUS n'a pas jugé!! et quand bien même l aurait jugé?!!!! il est ou le problème? en islam on a le droit d'avoir des doutes rien ne nous l'interdit quand on recherche la vérité et la science d'allah swt! sachant que l'islam allah swt reconnaît et nous avertit qu'il y a des savants corrompus/menteurs!!!



ah bon?!! le coran en francais si je te suis,est nul !!

le coran il est interprété mais aussi traduis il existe dans les deux!

donc pour toi sii je veux comprendre le coran il faut que je m'inspire de la bible? 7adi zouina!! saha!!

et pour finir! sache que daesh et les khawarij connaissent trés bien le coran,mieux que toi,moi et mieux que certains savants renommés!

et d'ailleurs pour le comprendre aussi bien sache que daesh et les khalawij ont aussi des grand savants dans leur groupes!

pense tu que ceux qui croient pas en allah ou ceux qui croient pas en l'humanité sont des idiots vidé de toute intelligence? compare tu les imbéciles de terroristes sur le terrain qui oublient leur pièces d'identités sur le lieu du crime à ceux qui les commandites ?

bon!! sérieux je sais pas ce qu'il t'arrive sur se poste mais tu me montre une image de toi encore différente des autres images que j'avais de toi!

non je dis que le coran en francais ce n'est pas le coran en arabe c une interpretation du coran

oui si tu veux comprendre certain recit du coran tu allé cherché a ce quoi il fait allusion bible ou autre
autrement tu ne comprendrai pas tout l'univers decrit par le coran ... pour toi cela va de soi mais en faite cela est un long processus

khawarij ou autre c tout le probleme que je souleve chacun interprete le coran comme bon lui semble en faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas ...

a quel image de moi fait tu allusion cela m'interesse j'aime decouvrir de nouvel facette de moi meme :)

en faite c que je trouve vraiment deconcertant c que vous n'arriviez pas a comprendre le b.a ba et c fatiguant de devoir tout expliqué meme ce qui va de soit
c vrai que je suis pas doué pour expliqué les choses mais c que c telement evident que je n'arrive meme pas a comprendre que l'on puisse en debattre ...
 
non je dis que le coran en francais ce n'est pas le coran en arabe c une interpretation du coran

oui j'avais compris et t'ai répondu! et alors??

oui si tu veux comprendre certain recit du coran tu allé cherché a ce quoi il fait allusion bible ou autre
autrement tu ne comprendrai pas tout l'univers decrit par le coran ... pour toi cela va de soi mais en faite cela est un long processus

non désolé je partage AUCUNEMENT TON AVIS !!! je n'irais jamais au grand jamais comprendre le saint coran à travers la bible!!!!! mais qui t'a mis ça dans la tête????

j'ai lue la bible par curiosité et non pour trouvé le savoir! j'ai un peu étudié pour mieux comprendre les chrétiens et non pour apprendre l'islam!!

pour connaître le parcours des chrétiens et mieux comprendre tout comme les juifs,j'ai tout ce qu'il faut dans l'histoire islamique ! déjà qu'on nous trompe assez dans notre propre religion et chercher le savoir est un parcours du combattant c'est pas pour aller m'inspirer chez d'autres menteurs qui en plus des miens ne sont pas musulmans lol!!


khawarij ou autre c tout le probleme que je souleve chacun interprete le coran comme bon lui semble en faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas ...

là encore tu emploie pas les termes exacts!! les ennemis de l'islam ne font pas de fausse interprétation!! sinon ils auraient pas eu autant d'adepte depuis le début! sache que si ils font de fausse interprétations,les musulmans s'en seraient rendu compte trés tôt!!

ils ont tout simplement fais des discours en tirant des vrais versets de leur contexte pour les appuyés à leur dires (discours) ,donc en donnant des vrais versets/hadiths,les musulmans se contentaient de vérifiés si le verset existé ou pas mais il (le musulman) n'allait pas lire toute l'histoire du contexte du verset!

l'arabie saoudite a était mise au courant depuis le début que des corans falsifié et hadits circulent dans les marché ou mosquées mais pas de réaction de leur part! normal puisque qeulques temps plus tard la même propagande circulé sur les chaînes télé partout dans le maghreb! des imams venus d'arabie saoudite formés des imams en france,au maroc ,en algérie etc...des fonds pour des mosquées payés par l'arabie saoudite bref!!! tu comprendra que c'étais pas le petit truand qui était derrière tout ça (et qui le sont toujours d'ailleurs) mais des gros cerveaux les plus gros cerveaux que la planète puissent portée ! les sionistes!


a quel image de moi fait tu allusion cela m'interesse j'aime decouvrir de nouvel facette de moi meme :)

ben je sais pas wallah ds fois tu me paraît sympa et parfois tu me donne l'impression d'être de mauvaise foi comme avec tygellius ou tu lui fais dire des choses qu'il a pas dit ou moi de me dire d'aller apprendre le coran à travers la bible et que le coran est en "gros" nul en francais!

en faite c que je trouve vraiment deconcertant c que vous n'arriviez pas a comprendre le b.a ba et c fatiguant de devoir tout expliqué meme ce qui va de soit

ça va de soit dans ta tête mais pas dans la tête des autres et on est pas dans ta tête pour comprendre tel que tu le vois donc pour toi ça va de soit mais pas pour nous! (pour moi en tout les cas)
c vrai que je suis pas doué pour expliqué les choses mais c que c telement evident que je n'arrive meme pas a comprendre que l'on puisse en debattre ...
encore une fois,c'est évident pour toi mais pas forçément pour ton interlocuteur!

et moi,c'est pas le fait qu'un se comprend pas qui me dérange,par écrit c'est trés difficile de se faire comprendre donc pas de souci!!

moi ce qui me dérange c'est quand l'interlocuteur travesti non seulement les écrits mais en plus s'obstine à croire + aux écrits qu'elle a travesti qu'à la personne qui a écrit les testes :bizarre:

et en plus tu te plains du même problème que toi même tu porte aux autres!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
encore une fois,c'est évident pour toi mais pas forçément pour ton interlocuteur!

et moi,c'est pas le fait qu'un se comprend pas qui me dérange,par écrit c'est trés difficile de se faire comprendre donc pas de souci!!

moi ce qui me dérange c'est quand l'interlocuteur travesti non seulement les écrits mais en plus s'obstine à croire + aux écrits qu'elle a travesti qu'à la personne qui a écrit les testes :bizarre:

et en plus tu te plains du même problème que toi même tu porte aux autres!

oui moi aussi cela me derange
cela peut arrivé que je comprenne mal une personne
il suffit juste de m'en faire la remarque
dis moi ce que j'ai travesti
si c au sujet du mot fatwa je le maintient ...

je viens de voir ta reponse dans le quote ...
j'ai lu tes reponses ok on as pas le meme point de vue
 
Dernière édition:
là encore TIGELLIUS n'a pas jugé!! et quand bien même l aurait jugé?!!!! il est ou le problème? en islam on a le droit d'avoir des doutes rien ne nous l'interdit quand on recherche la vérité et la science d'allah swt! sachant que l'islam allah swt reconnaît et nous avertit qu'il y a des savants corrompus/menteurs!!!

Par rapport à d'autres qui s'enflamment, au moins tu vois les choses clairement.
 
pense tu que ceux qui croient pas en allah ou ceux qui croient pas en l'humanité sont des idiots vidé de toute intelligence? compare tu les imbéciles de terroristes sur le terrain qui oublient leur pièces d'identités sur le lieu du crime à ceux qui les commandites ?

Ces gens là ont été manipulés par les services secrets. D'ailleurs à chaque fois qu'il y a un attentat ici en France comme ailleurs, ces services manipulent très souvent des délinquants, taulards qui de l'Islam ne connaissent rien.
 
si c au sujet du mot fatwa je le maintient ...

Les fatwa sont émises par les savants et comme je ne le suis pas, je n'ai émis qu'un propos. Par conséquent, si tu confonds les propos avec des fatwa, à quoi bon chercher midi à quatorze heures dans le Coran si tu n'arrives même pas à distinguer ce que j'ai évoqué.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et alors ! Qu'il soit en arabe ou en français ou n'importe quelle autre langue, ce qui importe c'est la compréhension du sens.

c le noeud du probleme si vous arrivez a comprendre que le coran en arabe et en francais
ce n'est vraiment pas la meme chose ce serai deja bien

j'aimerai vous expliqué mais je n'en ai pas la force ...

tu trouvera de nombreuse etude sur le sujet

meme l'arabe actuel pose probleme car il est possible qu'il charge les mot de sens qu'il n'avait pas au moment de sa revelation
 
c le noeud du probleme si vous arrivez a comprendre que le coran en arabe et en francais
ce n'est vraiment pas la meme chose ce serai deja bien

Fatwa : :D

Allah a manifesté et manifeste Ses Noms et Ses Attributs par la création et dans la Création. Notre perception de cette manifestation, déjà dans cette vie, est une TRADUCTION effectuée dans notre esprit aboutissant à notre Pensée. Celle-ci est donc le traduit du perçu.
 
oui moi aussi cela me derange
cela peut arrivé que je comprenne mal une personne
il suffit juste de m'en faire la remarque

ben pourtant tigellius t'a dis qu'il a pas émit de fatwa (mdrr) désolé je rigole c'est le contexte!
dis moi ce que j'ai travesti
si c au sujet du mot fatwa je le maintient ...

tu vois,tu te contredis,+ haut tu dis "il suffit de m'en faire la remarque" et là tu maintiens :bizarre:
je viens de voir ta reponse dans le quote ...
j'ai lu tes reponses ok on as pas le meme point de vue

on peut pas avoir le même point de vue partout, sinon ce serait pas enrichissant et c'est pas pour autant qu'on apprécie pas la personne ! moi je t'apprécie toi et tigellius parceque avec vous je remarque qu'on peut tenir un sujet sérieusement même si on partage pas toujours les avis ! c'est ce qui enrichie la culture personnel,que les infos soit bonne ou mauvaise vraie ou fausses ça nous permet de voir en dehors de son cerveau comment les autres cerveaux voient les choses,et parfois même de nous remettre en question!!

la culture est de rester ouvert même si on est pas d'accord et de surtout pas se fermé!


Merci pour ton intervention, ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres personnes qui observent bien le contenu des propos. :cool:

c'est normal! surtout que l'accusation était un peu exagéré,je ne pouvais pas laissé passé!

Par rapport à d'autres qui s'enflamment, au moins tu vois les choses clairement.

comme j'ai dit à typologie, par écrit c'est trés difficile de se faire comprendre,moi même on me fait dire des choses à la place de se que je dis vraiment et c'est dommage!! ca foire le débat qui pourtant à la base peut être intéressant!
on peut tout simplement mettre un point d'interrogation à la fin de la phrase accusatrice c'est facile et ça prendrait une tout autre tournure !!

quand on est bien sur de bonne foi!


A leur manière.

ils savent trés bien que ce qu'ils diffusent est mensonger ils en sont conscient!
 
c'est ce qui enrichie la culture personnel,que les infos soit bonne ou mauvaise vraie ou fausses ça nous permet de voir en dehors de son cerveau comment les autres cerveaux voient les choses,et parfois même de nous remettre en question!!

C'est bien vrai, et ça m'étonnera toujours de voir la multitude de perceptions si différentes au sujet de la vérité.

Voir l'image :

205512
 

Pièces jointes

  • dert.PNG
    dert.PNG
    111.5 KB · Affichages: 4

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Fatwa : :D

Allah a manifesté et manifeste Ses Noms et Ses Attributs par la création et dans la Création. Notre perception de cette manifestation, déjà dans cette vie, est une TRADUCTION effectuée dans notre esprit aboutissant à notre Pensée. Celle-ci est donc le traduit du perçu.

c un sujet interessant la semiotique en traite
il faut distingué la perception du signe
il y a une difference entre voir le signe directement et indirectement
question en rapport avec ceux qui sont temoin directe d'un evenement et ceux qui entende ce temoignage
de meme les temoin ne sont pas egaux chacun aura un point de vue et une proximité differente a l'evenement
plus l'evenement est complexe plus il sera difficile de l'aprehender et le decrire
si en plus il ne les pas dans ton langage imagine l'ecart qui se creuse ...
c la parabole des aveugle et de l'elephant
 
il y a une difference entre voir le signe directement et indirectement

Oui et non. La preuve :

– les quatre textes évangéliques affirment que Jésus est mort sur la croix (Matthieu, chapitre 27 ; Marc, chapitre 15 ; Luc, chapitre 23 ; Jean, chapitre 19) ;

– le Coran, lui, affirme que Jésus n'a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l'a protégé de ses assaillants et qu'Il l'a élevé à Lui (Coran 4/157-158).

"Or ils ne l'ont pas (fait) tuer, ni ne l'ont (fait) crucifier, mais l'affaire leur a été rendue confuse. Et ceux qui ont divergé à son sujet sont dans une conjecture (shakk) par rapport à cela ; ils n'ont de cela pas de preuve ('ilm), mais suivent ce qui conjectural (zann). Et certainement ils n'ont pas (réussi à) le (faire) tuer, mais Dieu l'a élevé à Lui. Et Dieu est Puissant, Sage" (Coran 4/157-158).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui et non. La preuve :

– les quatre textes évangéliques affirment que Jésus est mort sur la croix (Matthieu, chapitre 27 ; Marc, chapitre 15 ; Luc, chapitre 23 ; Jean, chapitre 19) ;

– le Coran, lui, affirme que Jésus n'a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l'a protégé de ses assaillants et qu'Il l'a élevé à Lui (Coran 4/157-158).

"Or ils ne l'ont pas (fait) tuer, ni ne l'ont (fait) crucifier, mais l'affaire leur a été rendue confuse. Et ceux qui ont divergé à son sujet sont dans une conjecture (shakk) par rapport à cela ; ils n'ont de cela pas de preuve ('ilm), mais suivent ce qui conjectural (zann). Et certainement ils n'ont pas (réussi à) le (faire) tuer, mais Dieu l'a élevé à Lui. Et Dieu est Puissant, Sage" (Coran 4/157-158).

que se soit pour l'evangile ou le coran se sont des temoignage
toi tu n'etais pas temoin direct au moment des faits ...
tu te refere a un temoignage ...


dans le verset qui sont ceux qui disent avoir tuer 'isa ibn maryam le messager d'Allah ? ... note l'expression en gras ...

surtout si l'on tien compte de ce que l'on disait sur a qui attribuer le meurtre ....:
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-comprenons.476903/#post-16064298
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@magicnanou @TIGELLIUS



comment vous repondriez à la question suivante ... :

pourquoi ou qu'est ce qui fait que nous n'arrivons pas à nous comprendre ?

et pourquoi dans d'autre cas on y arrive ...?




je met des liens pour moi pour ne pas perdre le fil de ma pensé :
https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2
https://www.bladi.info/threads/evolution-croyances-religion.464749/#post-16090298
https://www.bladi.info/threads/effet-langage-lecture-percetion-conscience.461162/page-4
 
Dernière édition:
que se soit pour l'evangile ou le coran se sont des temoignage
toi tu n'etais pas temoin direct au moment des faits ...
tu te refere a un temoignage ...


dans le verset qui sont ceux qui disent avoir tuer 'isa ibn maryam le messager d'Allah ? ... note l'expression en gras ...

surtout si l'on tien compte de ce que l'on disait sur a qui attribuer le meurtre ....:
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-comprenons.476903/#post-16064298

"Et certainement ils n'ont pas (réussi à) le (faire) tuer, mais Dieu l'a élevé à Lui. Et Dieu est Puissant, Sage"

Ici c'est la preuve qu'ils n'ont pas réussi à le faire tuer. Ils ont cru le voir mort. Ils ont cru le voir crucifié, mais malgré leur témoignage oculaire, il ne vu que du feu (illusion).
 
Haut