Le coran ne parle pas notre langage

ok donc cela souleve la question : pourquoi ce choix car il rend difficile voir inaccessible son message a une majorité d'homme sur terre ...

a oui j'avais oublié de precisé que celon certain recit le coran a eté revelé en different dialecte arabe ... pour le rendre plus facilement accessible ...

donc si cela est authentique la question est pourquoi s'etre arreté au dialecte arabe
Pas inaccessibles car il faut chercher le savoir la compréhension c'est pour ça qu'on est en vie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pack tu m'as dit comment tu sais?
J'ai pas compris.
Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.

Je sais pas mais tout ce que je sais c'est que l'arabe est une langue très riches rien qu'avec les rimes dans certains versets ça aurait n' pas autant collées dans une autre langue ,mais pour le savoir il faut apprendre l'arabe.[/QUOTE]

c'est pas rapport à ça
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pas inaccessibles car il faut chercher le savoir la compréhension c'est pour ça qu'on est en vie.

c justement le sujet du poste ....:
https://www.bladi.info/threads/coran-parle-langage.477370/

et cette recherche demande des etudes que seule des gens ayant suivi une formation pourrai fournir
la vie est suffisament difficile combien pense tu ont la capacité en terme de connaissance de temps et d'energie pour faire cette recherche de facon serieuse et approfondis ...

sans parler que le coran n'est pas la seule religion cela voudrai dire que chaque personne qui s'interoge sur une religion devrai etudié la langue etc ...

j'aurai aimé pouvoir le faire mais c impossible ...
 
Je sais pas mais tout ce que je sais c'est que l'arabe est une langue très riches rien qu'avec les rimes dans certains versets ça aurait n' pas autant collées dans une autre langue ,mais pour le savoir il faut apprendre l'arabe.

c'est pas rapport à ça[/QUOTE]
Ah oui d'accord.
Pour te répondre je le sais pck j'ai regardé beaucoup de vidéo et lu beaucoup d'articles qui fesaient références à des métaphores dans les sourates, en écoutant le coran je constate moi même les rimes et puis en cherchant dans les livres, le net aussi on trouve des choses extraordinaires sur la façon dont les sourates ont été conçues .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est pas rapport à ça
Ah oui d'accord.
Pour te répondre je le sais pck j'ai regardé beaucoup de vidéo et lu beaucoup d'articles qui fesaient références à des métaphores dans les sourates, en écoutant le coran je constate moi même les rimes et puis en cherchant dans les livres, le net aussi on trouve des choses extraordinaires sur la façon dont les sourates ont été conçues .
et de quel manière elles ont été conçue ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je developperai plus tard ...

par rapport a tout ce que l'on a dit
je pense serieusement que notre vision des choses est basé sur une chose qui nous depasse et dont l'on a pas conscience ...
deja nous avons de nombreux biais cognitif dont celui du biais de confirmation
qui nous empeche de voir les choses et la realité tel quel sont de facon objectif :

https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees-culturel.475077/#post-16082223


pour pouvoir echapper a toute ces biais et inconscient il faudrai faire un travail sur soi de deconditionnement devoilement illusion ego etc ..
https://www.bladi.info/threads/signe-sens-finalite.455143/page-2#post-15306997

il y a notre psychologie et temperament
notre education
notre experience passé (formation scolaire metier etc ...)
notre culture :
https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/page-3#post-16056476
notre langue :
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees-culturel.475077/
nos schema :
etc ...
faconne nos conviction et notre facon de pensé sans que l'on s'en rende compte ...

ce n'est pas la premiere fois que j'arrive a cette conclusion ...

responsabilité ....
 
Dernière édition:
[QUOTE="Hugo75, post: 16094670, member: 3l'origineLe problème du français c est que son
Origine est païennes c est ca le problème
Comment ça païenne tu tire ça d’où?[/QUOTE]
Fait un peu de recherche s il te plait
L origine complet de cette Europe
Est païennes camouflé par une
Sorte de catholicisme complètement
Dépravé et corrompue
Europe c est pas le nom d i
Une deese grec[/QUOTE]
Je te demandes d'où tu tire ça et tu me dis que je dois chercer, désolé je ne suis pas télépathe !? Je ne peux pas savoir, d'où tu tire ça. Je suis allé à l'école, et je connais un peu l'histoire de France mais l'on nous enseigne aussi que les arabes/bédouins, étais aussi des payens polythéiste donc... Je tiens à préciser que je ne crois pas en tout ça je ne crois que ce que je vois donc il me faudra plus que des affirmations pour me convaincre, j'éspère par ailleurs que les autre membres ne seront pas séduits par de tels affirmation.
 
tu ne peux comparé le saint coran avec la bible! la bible est écrite par les hommes,il y a beaucoup de théorie et de contradiction
le saint coran est dicté par allah swt les faits sont là sauf à ceux que dieu a voilé leur yeux d'un voile,le saint coran n'est pas uniquement à étudier mais aussi à observé ,le saint coran peut être compris par tous pas uniquement aux savants (chose que les hypocrites ont voulu nous faire croire pour mieux nous manipulés) OB-SER-VA-TION ! ME-DI-TA-TION! RE-FLE-XION! voilà ce que nous enseigne le saint coran si on veut le comprendre! et non des théories,suppositions contradictoires !
le saint coran est un livre de guidance pour l'éternité ! donc il ne peut pas être compris demain par les explications d'hier!
pourquoi il est conseillé de lire le coran régulièrement? et certaines sourate en particulier? parceque en lisant et en méditant dessus tu aura des réponses!

mais chaque réponse viendra en son moment précis ! et si c'est pas son moment elle ne viendra pas et si tu fais blocus de ton cerveau dessus,tu loupera d'autres réponses que tu verra pas car ton cerveau est bloqué sur une autre!

ne compare pas le saint coran et la bible ne compare pas l'incomparable!


tout à fait!
Bonjour,
bonnet blanc blanc bonnet

"le saint coran est dicté par allah swt " à qui ? Pourquoi ne le dits-tu pas ?

La Bible ou le Coran c'est pareil.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est un livre scellé, le Coran ne tiendra pas compte de ceux qui habiterons sur la lune ou mars.

"...à ceux que dieu a voilé leur yeux d'un voile...
A qui la faute ? On se demande dans quel monde ont vit, c'est l'hopitale qui se fout d'la charité à t'on vraiment les bons interlocuteurs ou ont'ils eu eux-même les bons interlocuteurs

ont-il étudier ce voile sur toute ces facettes, certainement pas, ils l'appliquent aux femmes pour une solution de facilité, tous les autres voiles sont des voiles psychologique.

c'est un voile transparent, il n'empêche pas de voir la réalité, entre la pensée et la vue le pas et grand.

"...le saint coran est un livre de guidance..."

Non ! Il explique avec des mots pris ça et là pour expliquer l'énergie cachée, c'est mieux qu'un Dieu qui refuse sa responsabilité, personne n'a demander de venir au monde qui est puni avant même d'être au monde

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

Peut être aussi à sa couleur ? C'est le délit de faciès !
pour autant qu'ils portent un toupet et ceux qui n'en portent pas passeront inaperçue.

Ne compare pas c'est pas fait pour, mais on peut le faire, si tu veux t'instruire pourquoi tu es circoncis, c'est pas le Coran qui te l'expliquera, c'est la Bible

le Coran est une suite, personne ne vas lire seulement les dernières sourates du Coran pour comprendre.

les contradictions, permet de tout prévoir.

ainsi le Coran dis les choses de différente façons:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

"sciemment" c'est comme avec science

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est aussi avec science pas besoin de le préciser pour le Coran.

l'incomparable n'existe pas dans le Coran, mais le comparable existe 5 fois. Pourquoi pas avec la Bible !

Bien à toi !
 
Bonjour,
bonnet blanc blanc bonnet

"le saint coran est dicté par allah swt " à qui ? Pourquoi ne le dits-tu pas ?

La Bible ou le Coran c'est pareil.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

c'est un livre scellé, le Coran ne tiendra pas compte de ceux qui habiterons sur la lune ou mars.

"...à ceux que dieu a voilé leur yeux d'un voile...
A qui la faute ? On se demande dans quel monde ont vit, c'est l'hopitale qui se fout d'la charité à t'on vraiment les bons interlocuteurs ou ont'ils eu eux-même les bons interlocuteurs

ont-il étudier ce voile sur toute ces facettes, certainement pas, ils l'appliquent aux femmes pour une solution de facilité, tous les autres voiles sont des voiles psychologique.

c'est un voile transparent, il n'empêche pas de voir la réalité, entre la pensée et la vue le pas et grand.

"...le saint coran est un livre de guidance..."

Non ! Il explique avec des mots pris ça et là pour expliquer l'énergie cachée, c'est mieux qu'un Dieu qui refuse sa responsabilité, personne n'a demander de venir au monde qui est puni avant même d'être au monde

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

Peut être aussi à sa couleur ? C'est le délit de faciès !
pour autant qu'ils portent un toupet et ceux qui n'en portent pas passeront inaperçue.

Ne compare pas c'est pas fait pour, mais on peut le faire, si tu veux t'instruire pourquoi tu es circoncis, c'est pas le Coran qui te l'expliquera, c'est la Bible

le Coran est une suite, personne ne vas lire seulement les dernières sourates du Coran pour comprendre.

les contradictions, permet de tout prévoir.

ainsi le Coran dis les choses de différente façons:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

"sciemment" c'est comme avec science

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est aussi avec science pas besoin de le préciser pour le Coran.

l'incomparable n'existe pas dans le Coran, mais le comparable existe 5 fois. Pourquoi pas avec la Bible !

Bien à toi !


je compare pas le saint coran à une bible :)

par contre je crois aux trois livre saint (lathora,l'évangil et le saint coran) et au même ordre que je les aient cités

la bible elle est un ensemble d'écriture par des hommes à hommes (des témoins,des compagnons"saints") donc non je la compare pas au saint coran évangil ou lathora!

ceci dit,je peux (je l'ai fait) lire la bible mais pour ma culture perso et je crois aussi au fait qu'allah swt peut me montré des choses à travers plusieurs choses donc je reste ouverte d'esprit!
 
je compare pas le saint coran à une bible :)

par contre je crois aux trois livre saint (lathora,l'évangil et le saint coran) et au même ordre que je les aient cités

la bible elle est un ensemble d'écriture par des hommes à hommes (des témoins,des compagnons"saints") donc non je la compare pas au saint coran évangil ou lathora!

ceci dit,je peux (je l'ai fait) lire la bible mais pour ma culture perso et je crois aussi au fait qu'allah swt peut me montré des choses à travers plusieurs choses donc je reste ouverte d'esprit!
c'est les évangiles dans la Bible
l'évangile selon...

tout est fait par des hommes même le Coran Allah ou Dieu n'écrit pas
c'est aussi la sainte Bible
Sourate 22.40 dit l'es églises et dans les églises c'est pas le Coran, c'est comme si tu ignores volontairement les versets que j'ais cité.

le Coran est fait pour comprendre la Bible

Bien à toi
 
[QUproblèmeouatifdu78, post: 16094660, member: 379569"]Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.
Le problème du français c est que son
Origine est païennes c est ca le problème[/QUOTE]
Pas plus païennes qu'avant le Coran récité dans un langue qui existait bien avant.

le mot arabe à peut être un sens caché

26.195.en une langue arabe très claire.
26.196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).
26.197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?
26.198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
26.199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.



62.2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


46.12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.


"confirmer" c'est pour dire la même chose, seulement pour ceux qui savent le français
 
c'est les évangiles dans la Bible
l'évangile selon...

L'EVANGIL ORIGINEL LUI,est l'enseignement qui a était révélé à sidna rissa rs (jésus) et qu'il a exprimé par ses paroles et comportements

LES evangils dont tu parle sont les essais de présentation de l'évangile originel,C'est bien pourquoi on lit leur titre ainsi :
"l'evangil selon Matthieu"
"l'evangil selon Marc"
etc.
Le terme "selon" prouve bien que ce sont des essais, des tentatives, faites par matthieu, marc, etc... de relater les actes, les propos et la mission de Jésus.

on peut comparé l'évangil à la sunna (les messages du prophète sws)

et les évangils aux siras (tel des biographies)

tout est fait par des hommes même le Coran Allah ou Dieu n'écrit pas

je ne suis pas de ton avis! et comment ça "allah swt n'écrit pas?" quand on croit en allah swt on croit à sa puissance,donc on croit qu'il swt est au dessus de savoir écrire il swt a le pouvoir de transmettre ses messages de différentes manières,des versets nous laisse sous entendre que le prophète sws était illétré que le coran lui a était descendu par l'ange gabriel as et que l'ange as a dit au prophète sws "lis" et le prophète lui a répondu "je ne sais pas lire " alors l'ange gabriel as a dû répété par trois fois au prophète sws "lis" donc à partir de là on ne peut que pensé qu'il y a eu un miracle! comment un illétré peut avoir écrit un livre de science que tout les plus grand scientifique se penche dessus depuis des siècles et tous disent qu'il est impossible pour un illétré d'avoir écrit un tel livre mais que même si il avait pas était illétré mais un savant de l'époque il aurait était quand même impossible...!

un verset coranique: : "Dieu a fait descendre sur toi", ô Prophète, "le Kitâb", mais aussi "la Hikma" (Coran 4/113).


c'est aussi la sainte Bible
Sourate 22.40 dit l'es églises et dans les églises c'est pas le Coran, c'est comme si tu ignores volontairement les versets que j'ais cité.

le Coran est fait pour comprendre la Bible

Bien à toi

non! j'ignore pas les versets que tu a cité,loin de là! c'est juste qu'on a pas la même interprétation sur l'évangil que le coran mentionne

bien à toi aussi :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
up voir l'exemple du vocabulaire

et la sensibilité et le gout du coran
 
Haut