nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi ça n'a pas rien à voir du tout, pour moi c'est chacun son épreuve
oui et??
si il doit en passer par là ça le regarde lui et dieu
ça n'a rien avoir avec la foie qu'il a envers son créateur mais la compréhensions d'un dogme ou les interprétations qu'il appris et qui ne correspond plus à ces pensé ça logique ....
Pour la 2éme parti de ta réponse je parles de nous qui n'avons pas tous les paramètres,
c'est plutôt psychologique et puis quand tu quitte une religion qui fut pendant longtemps la tienne ou tu lui voue une foi inébranlable et qu'un jour tu découvre à cause de doute ou des questionnement dérangeante ça devient un combat avec tes sens tu fini par douté de toi même heureusement qu'il n'est pas rentré dans une dépression
Pour moi le mecs c'est déjà rendu compte des chaînes qu'on essaie de lui mettre, il cherche la vérité,
non il cherche ça vérité celle qu'il pourra l'apaiser dans son idée de ça nouvelle vision des choses je suppose
qu'on doit se détourner pour moi
mais se détourné de quoi?quand une chose ne t'apporte plus de réponse ne t'aide plus à avancer spirituellement car tu as un besoin de te nourrie différemment tu fait quoi ? tu change de route ou alors tu essaye de faire les chose d'une autre manière
il faut plutôt chercher à élucider le problème pour traverser la difficulté
au départ il cherchais en ouvrant des post puis ensuite des centaines mais personne ne répondais ou n'avez pas le temps de réfléchir avec lui l'aider à réfléchir aujourd’hui en décortiquant ça religion il s’aperçoit que rien ne correspond