Le coran ne parle pas notre langage

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour moi ça n'a pas rien à voir du tout, pour moi c'est chacun son épreuve

oui et??o_O

si il doit en passer par là ça le regarde lui et dieu

ça n'a rien avoir avec la foie qu'il a envers son créateur mais la compréhensions d'un dogme ou les interprétations qu'il appris et qui ne correspond plus à ces pensé ça logique ....

Pour la 2éme parti de ta réponse je parles de nous qui n'avons pas tous les paramètres,

c'est plutôt psychologique et puis quand tu quitte une religion qui fut pendant longtemps la tienne ou tu lui voue une foi inébranlable et qu'un jour tu découvre à cause de doute ou des questionnement dérangeante ça devient un combat avec tes sens tu fini par douté de toi même heureusement qu'il n'est pas rentré dans une dépression

Pour moi le mecs c'est déjà rendu compte des chaînes qu'on essaie de lui mettre, il cherche la vérité,

non il cherche ça vérité celle qu'il pourra l'apaiser dans son idée de ça nouvelle vision des choses je suppose

qu'on doit se détourner pour moi

mais se détourné de quoi?quand une chose ne t'apporte plus de réponse ne t'aide plus à avancer spirituellement car tu as un besoin de te nourrie différemment tu fait quoi ? tu change de route ou alors tu essaye de faire les chose d'une autre manière


il faut plutôt chercher à élucider le problème pour traverser la difficulté

au départ il cherchais en ouvrant des post puis ensuite des centaines mais personne ne répondais ou n'avez pas le temps de réfléchir avec lui l'aider à réfléchir aujourd’hui en décortiquant ça religion il s’aperçoit que rien ne correspond
 
oui et??o_O



ça n'a rien avoir avec la foie qu'il a envers son créateur mais la compréhensions d'un dogme ou les interprétations qu'il appris et qui ne correspond plus à ces pensé ça logique ....



c'est plutôt psychologique et puis quand tu quitte une religion qui fut pendant longtemps la tienne ou tu lui voue une foi inébranlable et qu'un jour tu découvre à cause de doute ou des questionnement dérangeante ça devient un combat avec tes sens tu fini par douté de toi même heureusement qu'il n'est pas rentré dans une dépression



non il cherche ça vérité celle qu'il pourra l'apaiser dans son idée de ça nouvelle vision des choses je suppose



mais se détourné de quoi?quand une chose ne t'apporte plus de réponse ne t'aide plus à avancer spirituellement car tu as un besoin de te nourrie différemment tu fait quoi ? tu change de route ou alors tu essaye de faire les chose d'une autre manière




au départ il cherchais en ouvrant des post puis ensuite des centaines mais personne ne répondais ou n'avez pas le temps de réfléchir avec
. Relis mon message je pense que tu ne l'a pas compris, en tout cas je ne comprends pas tes réponses.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
. Relis mon message je pense que tu ne l'a pas compris, en tout cas je ne comprends pas tes réponses.

moi non plus je n'ai pas compris tes remarques j'ai essaye de répondre en essayant d’être le plus précis possible
 
c un long sujet ... on a tendance a les caricaturé
si les salafi ont leur defaut il ont aussi leur efficacité
beaucoup chez les musulmans on meme adopté des vision salafi sans le savoir
telement leur idée se sont mieu et plus facilement repandu

de meme il y a une histoire de mentalité qui rend predisposé a mieu accepter la vision salafi ...

pour faire simple aussi l'imitation c rassurant l'innovation c inquietant
je ne sais plus qui disait cela mais dans les moment d'angoisse et d'incertitude les gens de repli sur des valeur qu'il considere comme sur mais dans les moment de ???? il sont ouvert à ????

c ce qui se passe actuelement dans le monde les gens font un retour vers leur identité

mais parfois dans certain cas en cas d'echeque on remet cette heritage en doute et on retrouve ces 2 tendance dans le monde musulmans certain veulent revenir au salaf et d'autre au contraire veulent une nouvel lecture de l'islam et la reforme ...

salam typologie!

mais tu te rend compte de comment tu en parle? et c'est là tout le problème!

tu met en avant cette mouvance comme si elle détenait la vérité,tu dis aussi que les autres mouvance ont adopté des visions salafistes MOI CA ME CHOQUE!!!

pourquoi?
parceque là,on s'éloigne d'allah et de son prophète pour adoré les salafs :eek:
il y a de l'association!!!

c'est ce qui a divisé la oumma du prophète sws!!

je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il faut que tu te vide la tête de tout ce que tu a appris "un lavage de cerveau" lol et reprend à zéro mais cette fois ci, tourne toi vers allah swt fais des douaas demande lui swt de te guidé vers sa science et reste ouvert dans tes recherches ne te ferme pas sur quoi que ce soit!!

parfois il y a des choses ou écrit qui nous semble mauvais mais en fait il nous manque juste l'explication pour en comprendre mieux le sens! fais confiance en allah swt pas aux groupes que les hommes ont formés et qu'on distingue plus la vérité du mensonge!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/tu dois d'abord reprend tout à zéro comme si tu venais de renaître à nouveau
2/quitté le dogme cette endoctrinement qui a voilé ton toi apprend à te connaitre sans y mettre une croyance quel qu'on
3/Voilà pourquoi tu t’éparpille dans tes nombreuse question parfois compliqué que certain on du mal à suivre tu saute du coq à l’âne tu cherche le pardon car au fond de toi tu reste attacher à cette religion qui te devient étrangère qui ne correspond plus à tes pensé parce-que tu as évoluer donc en toi c'est un vrai champ de bataille .

4/si tu veux comprend car les réponses son en toi ça ce fait pas à pas fixe toi sur un sujet et non sur des centaines une chose à la fois


oui tu as trés justement cerner le probleme
tu es trés perspicace @nordia :cool: :)
je vais me concentré sur moi meme ... et arreté de m'éparpillée
et laissé la question du coran pour un moment ou l'etudier petit a petit de facon objectif
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour préciser je pense que pour se convaincre qu'on s'est trompé il faut pouvoir se le prouver, de toute façon ça peut paraître bateau mais je pense que demander à "dieu" est la meilleure des solutions, pour moi se rendre compte de son erreur est la meilleur façon d'amorcer le procédure de libération d'esprit, et apparemment on est pas tous guidé de la même façon.

je ne sais pas si je t'es bien compris mais c le meme probleme
quand l'on demande a Dieu comment comprendre sa reponse
si reponse il y a
comment savoir si les signes viennent de lui de nous meme ou du diable ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il à peur. Faut dire que quand une idéologie est construite sur la peur, on se retrouve forcément avec des carcans au cou et privé de liberté spirituel.

Les oiseaux pourtant vol librement au dessus de tout le monde soutenu par une miséricorde ( coran ).

dans mon cas la peur est ncecessaire autrement je n'aurai pas pris autant de precaution
j'aurai mis la question de l'islam de coté et et j'aurai fait ce que bon me semble ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense perso qu'au lieu de te focaliser sur le livre tu te focalise sur la "religion" de plus en plus je me rends compte que la religion n'a pas l'air d'exister dedans, je te comprends, j'ai moi même été à la mosqué, j'ai prier, fait le ramadan etc... C'est difficile de se rendre compte que l'on tend vers la raison, quand on est face à l'adversité, et que l'adversité à l'air en position de force, seulement, quand tu regardes de plus près, tu remarque que tout le monde n'est pas d'accord entre eux, et que l'ensemble qui à l'air fort a l'air friable et corrompu, tout ça est une histoire je pense à chaque fois de stature, un tel est savant donc il sait, donc il faut le croire, ça à l'air d'être le même problème dans les religions athées dans lesquelles il faut forcément être philosophe reconnu ou autre pour être influant. Pour le mot savant que tout le monde utilisé a tord et à travers, on ne sait plus où donner de la tête, mais je pense au vu de tes dire que tu t'en rends compte mais que tu n'arrives pas toi même à t'affranchir de celà puisque tu penses qu'il faut des chercheurs, quand dans le 3 tu parles d'un miracle, perso je pense que c'est un genre de miracle de comprendre le Livre, il t'a pleins de choses auxquels on ne peut répondre, en tout cas perso je te conseil de continuer de chercher peut-être qu'un preuve viendra à toi.

deja il faut que je me concentre sur moi meme car il y a aussi une histoire d'objectivité et de lucidité
car nous avons un inconscient ou des raison de faire des choses qui nous echappe parfois

et une fois que j'aurai mis mon esprit au clair j'etudirai le coran petit a petit
 
tu veux dire quoi je ne comprend pas
En gros je veux dire que je pense qu’on ne se rends pas vraiment compte tout de suite, et que peu a peu on se rends compte de ce qui est vrai ou faux, par contre c’est toi qui a parlé de signe, je pense que les signes sont devant nous tout le temps après, il y’en a peut être de plus personnels mais je pense qu’il aident à comprendre ceux collectifs, c’est mon analyse elle vaut ce qu’elle vaut, j’espère avoir été assez clair.
 
oui donc c ce que je voulai dire le coran s'adresse pas a nous directement mais s'adresse au prophete et au sahaba
autrement le coran serai en francais ...
oui donc c ce que je voulai dire le coran s'adresse pas a nous directement mais s'adresse au prophete et au sahaba
autrement le coran serai en francais ...
Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.
 
typolverbalpost: 16088373 à dit:
beaucoup de musulmans sont deconnecter de la realité
et vive dans un fanstasme et un ideal qui n'existe que dans leur esprit


on voit bien le probleme de simplification notament celui du contexte
toute l'information qui nous manque du coran pour comprendre son message
donc il faut relativisé le verset nous parle a nous ou au sahaba ????

le message coran ne nous est pas accessible et ne s'adresse pas a nous directement
autrement il l'aurai fait dans notre langue le francais et aurai traité de nos preocupation

voir comment tareq oubrou le presente

Le coran est verbal c est de la qu' il
Tiens son énergie avec l âme comme
Transport
 
[QUproblèmeouatifdu78, post: 16094660, member: 379569"]Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.[/QUOTE]
Le problème du français c est que son
Origine est païennes c est ca le problème
 
[QUproblèmeouatifdu78, post: 16094660, member: 379569"]Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.
Le problème du français c est que son
Origine est païennes c est ca le problème[/QUOTE]
Je sais pas mais tout ce que je sais c'est que l'arabe est une langue très riches rien qu'avec les rimes dans certains versets ça aurait n' pas autant collées dans une autre langue ,mais pour le savoir il faut apprendre l'arabe.
 
[QUproblèmeouatifdu78, post: 16094660, member: 379569"]Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.
Le problème du français c est que son
Origine est païennes c est ca le problème[/QUOTE]
Comment ça païenne tu tire ça d’où?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si il est en français? les anglais le comprennent comment?
L'arabe est une langue facile d'accès, son écriture et sa lecture c'est fesable .
C'est pour ça Qu'Allah nous poussent à apprendre tout au long de nos vies.

le probleme que j'essaie de soulevé est ailleur j'essairai d'expliqué plus tard

note que si Dieu aurai voulu il aurait pu parlé en une langue qui renferme toute les langue
ou il aurai pu faire lui meme la traduction de son message dans un meme livre
ou il aurai pu revelé un meme livre a differente personne parlant differente langue
etc ...

rien n'est impossible a Dieu ...
 
[QUOTE="Hugo75, post: 16094670, member: 3l'origineLe problème du français c est que son
Origine est païennes c est ca le problème[/QUOTE]
Comment ça païenne tu tire ça d’où?[/QUOTE]
Fait un peu de recherche s il te plait
L origine complet de cette Europe
Est païennes camouflé par une
Sorte de catholicisme complètement
Dépravé et corrompue
Europe c est pas le nom d i
Une deese grec
 
le probleme que j'essaie de soulevé est ailleur j'essairai d'expliqué plus tard

note que si Dieu aurai voulu il aurait pu parlé en une langue qui renferme toute les langue
ou il aurai pu faire lui meme la traduction de son message dans un meme livre
ou il aurai pu revelé un meme livre a differente personne parlant differente langue
etc ...

rien n'est impossible a Dieu ...
Oui mais le fait est q qu'il a decidé de le faire en arabe.
Si Allah fait quelque chose ce n'est pas pour rien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais le fait est q qu'il a decidé de le faire en arabe.
Si Allah fait quelque chose ce n'est pas pour rien.

ok donc cela souleve la question : pourquoi ce choix car il rend difficile voir inaccessible son message a une majorité d'homme sur terre ...

a oui j'avais oublié de precisé que celon certain recit le coran a eté revelé en different dialecte arabe ... pour le rendre plus facilement accessible ...

donc si cela est authentique la question est pourquoi s'etre arreté au dialecte arabe
 
Oui mais le fait est q qu'il a decidé de le faire en arabe.
Si Allah fait quelque chose ce n'est pas pour rien.
Mais non garcon
Le coran est descendue par voix
Orale
Mais quand dans ce temps le prophète
Étaient arabe et parlait arabe on la
Écrit en arabe si notre prophète
Était chinois on aurait le coran en
Chinois
Faut savoir que du temps du prophète
Les arabes étaient complètement
Péter
 
Mais non garcon
Le coran est descendue par voix
Orale
Mais quand dans ce temps le prophète
Étaient arabe et parlait arabe on la
Écrit en arabe si notre prophète
Était chinois on aurait le coran en
Chinois
Faut savoir que du temps du prophète
Les arabes étaient complètement
Péter
Je suis une fille.
Allah a dit dans une sourate Nous avons fait descendre le coran dans une langue arabe.
 
Haut