Le coran seul

Simo40

Bladinaute averti
1) Tes rêves prémonitoires le sont parce que tu as envie qu'ils le soient. N'as-tu jamais pensé à cela? Certains rêves, quand on les vit, paraissent toujours réels. Toujours est-il, je ne vois pas comment tu fais le lien avec l'existence d'une quelconque divinité, et encore moins celui décrit dans l'islam.

2) Tu n'es pas la seule personne à avoir failli gagner au loto, et tu sais quoi, il y a des rares personnes qui ont même gagné à ce jeu. Quel est le lien avec Allah (le dieu version musulmane)?

3) le coran = le plus beau livre du monde??? Tu dis ça parce qu'on te l'a dit? Ou bien, tu as lu le coran comme un livre normal (càd sans aucun apriori positif ou négatif) et tu as découvert pendant cette lecture que c'était un livre formidable? Et quand bien même que ce livre est formidable, cela ne fait pas de son auteur un dieu souhaitant communiquer avec sa création en jouant le cachottier (chuchotant à l'oreille de quelques personnes).

Mais vu qu'on parle du coran, je préfère rester dans ce sujet. Si un jour quelqu'un vient te voir avec un livre en prétendant que son auteur est le créateur de notre univers, et que cet auteur est nul doute une entité extra/supra humaine. Quelle doit être ta réaction ? Tu vas prendre pour argent comptant ce que prétend cette personne ? Ou bien la sagesse serait plutôt de tenir le raisonnement suivant : TOUT livre a pour auteur un ou plusieurs êtres humains. Plus niveau d'une prétention est extraordinaire, plus elle demandera un niveau de preuve important. Un texte anonyme témoignant de lui-même qu'il vient de dieu n'est pas une preuve. Si tu me dis que c'est un chef d'œuvre littéraire, je te répondrai que des chefs-d'œuvre, il y en a plein. C'est quoi un livre rédigé par dieu? A-t-on d'autres livres divins à comparer avec le coran pour pouvoir ensuite juger si ce dernier en fait parti?
Le Coran est codé est inhumain seul l'ordinateur de nos jours a trouvé le code 19 qui garanti le Coran qu'il est Divin !! Aucun humain n'aurais pus faire un livre semblable mm de nos jours !!!
 

Simo40

Bladinaute averti
2-165 : Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ...
 

Simo40

Bladinaute averti
9-31 Ils ont pris leurs rohban et leurs scribes, ainsi que le Messie fils de Marie, comme Arbabs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La divinité le dieu des chretiens c'est qui ?
Le dieux des boudhistes c'est qui ?
Jte fais une liste ?
La question n'est pas de dire les dieux de x ou y c'est qui...
Pour toi, en tant que musulman, existe-t-il d'autres dieux que le tien?
(Je dis bien "exister" pour toi qui professes un dieu unique, pas "exister aux yeux de gens d'autres religions"...)

Donc je repose la question: si ces dieux existent, ne contredis-tu pas ton dieu?🤨
 
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
tout est juste
7 fois a verifier tout ce qui est chiffre et nombre c est a prendre avec des pinces
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mon createur et le tiens aussi n'est pas un dieu ne t'en deplaise ,bref mm les pierres se fissure sauf l'homme
C'est toi qui dis qu'il y a des dieux, et qui range donc "le dieu unique" parmi les dieux.🤔

Quelqu'un qui se place un peu de l'extérieur, avec du recul, et qui fait le décompte des dieux de toutes les religions qui existent, je peux comprendre.
Mais qu'un monothéiste parles de l'existence des dieux à côté de son dieu unique, l'image me surprend.🤷🏽‍♂️
Ça ferait plutôt monolâtrie plutôt que monothéisme.🤨
 

Simo40

Bladinaute averti
C'est toi qui dis qu'il y a des dieux, et qui range donc "le dieu unique" parmi les dieux.🤔

Quelqu'un qui se place un peu de l'extérieur, avec du recul, et qui fait le décompte des dieux de toutes les religions qui existent, je peux comprendre.
Mais qu'un monothéiste parles de l'existence des dieux à côté de son dieu unique, l'image me surprend.🤷🏽‍♂️
Ça ferait plutôt monolâtrie plutôt que monothéisme.🤨
Je te repette Allah n'est pas un dieu mais il est HUWA LE .
Et je suis pas monotheiste mais Mumin ,le terme vient de la bible de l'ucifer 😋
Car laThora et l'injil/bible se trouve dans le Coran ,ya qu'une seul religion elle na pas changef depuis Adam ,!!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200829_173004.JPG
    Screenshot_20200829_173004.JPG
    72 KB · Affichages: 8

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je te repette Allah n'est pas un dieu mais il est HUWA LE .
Et je suis pas monotheiste mais Mumin ,le terme vient de la bible de l'ucifer 😋
Car laThora et l'injil/bible se trouve dans le Coran ,ya qu'une seul religion elle na pas changef depuis Adam ,!!
Donc pour toi, il y a des dieux, ou tu reviens à l'existence d'un seul dieu?😊
Tu n'es pas monothéiste... polythéiste?🤨😊

Par contre, des religions, il y en a visiblement beaucoup.🤷🏽‍♂️

(Bon, pour Adam... encore faut-il qu'il ait existé, mais ça c'est une autre histoire et c'est pas le sujet).
 
Salam,

je pourrai être d'accord avec toi si on pouvait se fier aux traductions, or (et je souhaite de tout mon coeur me tromper) je n'ai pas trouvé de traductions qui soient réellement fidèles (je parle pour les officielles, en français, anglais et urdu).

par exemple :

sourate 26
164 وَمَا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ مِنْ أَجْرٍ إِنْ أَجْرِيَ إِلَّا عَلَى رَبِّ الْعَالَمِينَ
Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165 أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?

dans 164, رَبِّ الْعَالَمِينَ rabbi l3alameen, est traduit pas "Seigneur de l'univers"
dans 165 الْعَالَمِينَ al 3alameen, est traduit par "de ce monde"

on peut se dire que c'est kif kif, ce monde/l'univers...
sauf que c'est au pluriel

ça devrait être "Seigneur des univers" et "les mâles de ces mondes"...

Accomplissez vous l'acte charnel avec les mâles des univers?
faites vous tac tac avec E.T. ?

et là je pars du principe que la trad est bonne y a juste une erreur de grammaire...
eleykoum salam
l'univers c'est au singulier ca s'écrit avec un "s" à la fin

après moi quand je dis que le coran ne doit pas obligatoirement se lire en arabe je parle à ceux qui veulent le lire à leur propre langue et que surtout il la maitrise parceque là,le problème vient pas de mieux comprendre le coran en arabe mais plutot de bien maitrisé la langue avec laquelle on lit le coran ou n'importe quel livre
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
eleykoum salam
l'univers c'est au singulier ca s'écrit avec un "s" à la fin

après moi quand je dis que le coran ne doit pas obligatoirement se lire en arabe je parle à ceux qui veulent le lire à leur propre langue et que surtout il la maitrise parceque là,le problème vient pas de mieux comprendre le coran en arabe mais plutot de bien maitrisé la langue avec laquelle on lit le coran ou n'importe quel livre

Salam,

Univers vient du latin universum, qui est un composé de unus et vertere, un et tourner...
Le s de fin n'est pas une marque du pluriel...

C'est comme paris, qui viendrait de parisii

Maintenant si tu prends une expression en anglais comme :

Let's go qu'on traduit par "allons y", correspond à toujours en anglais let us go : laisse/laissez nous aller (mot à mot)

On pourrait le traduite par "nous pouvons y aller" pour dire indiquer que le départ, démarrage est donné pour effectuer l'action de partir. Mais ça reste de la reformulation pour indiquer à peu près la même chose, donner le départ, là en soi c'est pas si grave, le sens des mots et de la grammaire d'origine ne sont pas respectés mais le sens général reste proche (vis à vis du contexte d'utilisation)
Cependant, si tu traduits par "brian est dans la cuisine", bah là c'est quand même assez tiré par les cheveux...
Quoiqu'il en soi, pour pouvoir déterminer et être sûr que le sens général et/ou la traduction sont corrects, il faut bien pouvoir comparer le sens original de la phrase avec celui de la traduction, sinon, personne, je dis bien personne, ne peut garantir que c'est correct sans avoir effectué la comparaison...

C'est simple quand il s'agit d'expressions connues ça l'est moins si je te fais le même exercice avec de l'indonésien et du finlandais...

Toutes les langues ont des constructions de mots et de grammaires qui donnent les moyens de faire circuler l'information, si tu utilises pas ces mêmes outils pour comprendre le sens (tu appliques l'allemand pour comprendre le français), tu n'arriveras pas à un résultat correct

Lire une traduction de harry potter, n'a pas d'enjeu politique ou éthique et on peut se fier à n'importe quelle traduction, puisque le sérieux de l'éditeur est lié à la rentabilité, donc le sens va être respecté. Et surtout si tu le lis en espagnol et que tu en parles avec quelqu'un qui l'a lu en telugu, s'il y a des divergences dans l'histoire, ça va se voir et créer un soucis pour l'éditeur...
 
Salam,

Univers vient du latin universum, qui est un composé de unus et vertere, un et tourner...
Le s de fin n'est pas une marque du pluriel...

C'est comme paris, qui viendrait de parisii

Maintenant si tu prends une expression en anglais comme :

Let's go qu'on traduit par "allons y", correspond à toujours en anglais let us go : laisse/laissez nous aller (mot à mot)

On pourrait le traduite par "nous pouvons y aller" pour dire indiquer que le départ, démarrage est donné pour effectuer l'action de partir. Mais ça reste de la reformulation pour indiquer à peu près la même chose, donner le départ, là en soi c'est pas si grave, le sens des mots et de la grammaire d'origine ne sont pas respectés mais le sens général reste proche (vis à vis du contexte d'utilisation)
Cependant, si tu traduits par "brian est dans la cuisine", bah là c'est quand même assez tiré par les cheveux...
Quoiqu'il en soi, pour pouvoir déterminer et être sûr que le sens général et/ou la traduction sont corrects, il faut bien pouvoir comparer le sens original de la phrase avec celui de la traduction, sinon, personne, je dis bien personne, ne peut garantir que c'est correct sans avoir effectué la comparaison...

C'est simple quand il s'agit d'expressions connues ça l'est moins si je te fais le même exercice avec de l'indonésien et du finlandais...

Toutes les langues ont des constructions de mots et de grammaires qui donnent les moyens de faire circuler l'information, si tu utilises pas ces mêmes outils pour comprendre le sens (tu appliques l'allemand pour comprendre le français), tu n'arriveras pas à un résultat correct

Lire une traduction de harry potter, n'a pas d'enjeu politique ou éthique et on peut se fier à n'importe quelle traduction, puisque le sérieux de l'éditeur est lié à la rentabilité, donc le sens va être respecté. Et surtout si tu le lis en espagnol et que tu en parles avec quelqu'un qui l'a lu en telugu, s'il y a des divergences dans l'histoire, ça va se voir et créer un soucis pour l'éditeur...
J entend bien ce que tu dis et tu a raison je partage tes dire
mais cela net pas propres qu'aux interprétations étrangères à la langue arabe il peut aussi y avoir de très mauvaises interprétation de l'arabe à l'arabe
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais Dieu guide qu’il veut. Peut être si tu te tournes vers les bonne actions Allah t enverra un signe . S’il avait voulu nous guide tous il serait venu en personne avec un coran à la main.
Mais lui veut élire ses serviteurs donc par des signes ce qui est très intelligent
Ben voyons !! Comment l islam c est propagé par des signes ? Non par des guerres des vols
si dieu ne voulais forcé personne parceque il estime qu il y a assez de signe et que l être humain est assez intelligent pour comprendre pourquoi insisté par des lois un dogme un bouquin ??
 

Simo40

Bladinaute averti
Une guerre psycologique pas physique ,tuer leurs dogmes avec le Haq 🤔pas une goutte de sang !! Ceux qui ont verset le sang non rien a voir avec le Deen d'Allah !!!
Traduction et sens des mots en arabe faussé !!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200919_124748.JPG
    Screenshot_20200919_124748.JPG
    109 KB · Affichages: 9

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J entend bien ce que tu dis et tu a raison je partage tes dire
mais cela net pas propres qu'aux interprétations étrangères à la langue arabe il peut aussi y avoir de très mauvaises interprétation de l'arabe à l'arabe

Oui tout à fait et le seule moyen de savoir si c'est correct ou mauvais c'est avoir les moyens de comparer l'original avec le traduit/interprété
 

Simo40

Bladinaute averti
J ai repris les hadith c est mieux
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

si tu te sens bien avec les hadiths normal c'est l'oeuvre d'iblis tu ty plais 🤔
une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur.
22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
 
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».

si tu te sens bien avec les hadiths normal c'est l'oeuvre d'iblis tu ty plais 🤔
une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur.
22-52 : Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni Nabi sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir dans ce qu’il confie. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 : Et ce, dans le but de rendre ce que suggère le Diable une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
Le problème est que sans les hadith tous les musulmans qui suivent le coran seul font à leurs sauces pour la prière par exemple
 

Simo40

Bladinaute averti
Le problème est que sans les hadith tous les musulmans qui suivent le coran seul font à leurs sauces pour la prière par exemple
Comment Allah et les anges font la salat sur Mohamed ?
Comment se prosterne la lune, les etoiles ,les montagnes,les fleurs .
Qui ALLAH va prier IL a quelqun au dessu de lui ???
La salate c'est la connection avec Allah via ses ayates ,et le soujoud mal traduit en arabe comme en francais c'est l'acceptation sans rechigner comme font la creation naturel elle obeit aux ordres etc....
Verset a l'appuie
 

Simo40

Bladinaute averti
Le prophete il lui est fermement ordonné de ne rien dire au nom d’Allah qui ne vient pas d’Allah :
69-44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il nous avait attribuées,
69-45 : Nous l'aurions saisi de la main droite,
69-46 : ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
69-47 :Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
Comment veut tu qu'il y ai des hadiths en son nom ????
Fait attention apres la lecture de ses versets ,tu pourras pas nier
45-6 Telles sont les versets d’Allah que nous te récitons en toute vérité. En quels Hadiths/paroles autre qu’Allah et ses versets « croiront t-ils ».
 

Simo40

Bladinaute averti
A mediter
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200912_182945.JPG
    Screenshot_20200912_182945.JPG
    94.3 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20200823_115438.JPG
    Screenshot_20200823_115438.JPG
    112.7 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20200823_214014.JPG
    Screenshot_20200823_214014.JPG
    187.9 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20200823_122700.jpg
    Screenshot_20200823_122700.jpg
    307.9 KB · Affichages: 4

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comment Allah et les anges font la salat sur Mohamed ?
Comment se prosterne la lune, les etoiles ,les montagnes,les fleurs .
Qui ALLAH va prier IL a quelqun au dessu de lui ???
La salate c'est la connection avec Allah via ses ayates ,et le soujoud mal traduit en arabe comme en francais c'est l'acceptation sans rechigner comme font la creation naturel elle obeit aux ordres etc....
Verset a l'appuie
Dieu prie sur le prohète ???
 

Simo40

Bladinaute averti
Dieu prie sur le prohète ???
Dieu prie sur le prohète ???
33/56 Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Prier/salat/connection
La Salat c'est l'Ecole dans le sens de l'enseignement par le rappel et la méditation.
Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.
La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter.
Le Coran est mal compris c'est une évidence.
Mal compris car traduit frauduleusement.
Figure toi qu'il est même traduit frauduleusement en arabe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
33/56 Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Prier/salat/connection
La Salat c'est l'Ecole dans le sens de l'enseignement par le rappel et la méditation.
Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.
La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter.
Le Coran est mal compris c'est une évidence.
Mal compris car traduit frauduleusement.
Figure toi qu'il est même traduit frauduleusement en arabe.
Donc la salât est une forme d apprentissage que des génuflexions?
 

Simo40

Bladinaute averti
La salat est bien définie dans le coran.

Le verset 3.43 ne parle pas de salat mais fait allusion au soujoud et au roukou3.

Le verset 62.9 justement donne une définition de la salat.
Allah dit quand on vous appelle à la Salat.....hâtez-vous vers le Dhikr....
Si je te dis quand je t'appelle à témoigner hâte toi à dire ce que tu as vu cela signifie que dans le témoignage il y a dire ce que l'on a vu.

Le verset 5.6 décrit les processus pour assimiler la salat.
Pour comprendre un enseignement il faut se purifier l'esprit...
Jésus aurait dit soyez comme les enfants renaissez de nouveau (heureux les simples d'esprit). Quand on veut apprendre une chose il ne faut pas venir avec des idées reçues.

Le verset 4.43 confirme que la salat est un enseignement car celui qui doit le donner (causerie) doit être sur de savoir ce qu'il dit (jusqu'à que vous sachiez ce que vous dites il y a bien la notion d'une causerie)...
A mediter illa an yasha a Allah/si Allah veut
 

Simo40

Bladinaute averti
Ce ne sont pas des ablutions pour se laver.
Ce sont des détails philosophiques pour pouvoir assimiler l'enseignement.
Il n'est pas question de visage.
Il n'est pas question de mains.
Il n'est pas question de tête.
Et il n'est pas question de pieds.
Ce sont tous des statues façonnées par les idolâtres.
Ils savent bien que si on se lave le visage les mains la tête et les pieds on ne comprendra jamais le Coran.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200919_151150.JPG
    Screenshot_20200919_151150.JPG
    82.4 KB · Affichages: 4
  • miff 1248.jpg
    miff 1248.jpg
    38.7 KB · Affichages: 4

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce ne sont pas des ablutions pour se laver.
Ce sont des détails philosophiques pour pouvoir assimiler l'enseignement.
Il n'est pas question de visage.
Il n'est pas question de mains.
Il n'est pas question de tête.
Et il n'est pas question de pieds.
Ce sont tous des statues façonnées par les idolâtres.
Ils savent bien que si on se lave le visage les mains la tête et les pieds on ne comprendra jamais le Coran.
Mais alors les hadhits mentent ?
 

Simo40

Bladinaute averti
45/6 Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après Allah et après Ses signes ?Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna
........
Tout est dit
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200827_194300.JPG
    Screenshot_20200827_194300.JPG
    40.6 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20200823_115414.jpg
    Screenshot_20200823_115414.jpg
    243.7 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200823_115438.JPG
    Screenshot_20200823_115438.JPG
    112.7 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200819_013220.JPG
    Screenshot_20200819_013220.JPG
    184.8 KB · Affichages: 2
Haut