Le coran seul

Oui tout à fait et le seule moyen de savoir si c'est correct ou mauvais c'est avoir les moyens de comparer l'original avec le traduit/interprété
pour avoir l'original ca va être mission impossible sachant que tout les corans sur le marché sont des traductions mais on peut s'approché du plus près de la vérité ou je dirais plutot de la logique en s'instruisant et s'inspirant de l'histoire islamique un exemple;

comment peut on lire le coran seul et dire qu'on l'a compris si à cotés on lit pas l'histoire du verset parceque les verset ne sont venus que comme rappels on est bien d'accord? donc quand il y a un rappel,il y a forçément un fait ou prévenir d'un fait

donc si on lit pas l'histoire islamique on peut pas savoir à quel moment est descendu tel ou tel verset et pourquoi,moi perso,ma toute première fois quand j'ai lu le coran,j'ai rien compris c'est comme si je regarder des extraits d'une histoire mais pas l'histoire en entier
donc après questionnement et information on m'a dit que pour comprendre le coran qui est descendu à notre prophète mohammed sws il fallait tout simplement lire sa biographie

quand on lie sa biographie on y retrouve pratiquement toutes les sourates puis quand on lit les biographie des autres prophètes (as) on complète les sourates ect... quand j'ai lu le coran après celà, j'ai mieux compris le sens de certaines sourates et en francais!!! lol

quand je beug sur une phrase ou mot,je prend mon tafsir et parfois je vois une erreur dans le coran et parfois c'est l'interprétation qui fait défaut comme tu dis

mon mari lui lis en arabe car il a fat ces études au bled, et souvent on partage nos lectures et souvent il y a contradiction il déteste quand je le relève parceque pour lui lire le coran en arabe c'est la garantie d'avoir une bonne interprétation et moi ca m'énerve ces idées reçue lol

donc on appelle plusieurs personnes de la famille et imams mdrrrrr! et sans vouloir me vanté et dieu m'en est témoin,c'est ma lecture qui l'emporte

pourtant mon mari ne lis pas l'arabe comme un débutant et il a fait de haute études mashallah (expert comptable) donc je me dis

sii mon mari qui maitrise l'arabe fait des erreurs d'interprétations,quesque ca va être le gars à qui ont dit d'apprendre l'arabe pour comprendre le coran en une année d'étude c'est impossible!! c'est comme si tu donné un lafontaine à un enfant du cp

voilà pourquoi pour moi lire le coran en arabe ou en une autre langue c'est kif kif l'important c'est que celui qui le lit soit intéressé par sa lecture soit passionné et ne fait pas que lire mais aussi médite sur ce qu'il lit et si il fait ça avec passion,il remarquera les erreurs d'interprétations

après moi,je suis d'une nature à aimé l'histoire j'aime la culture en général et suis très pointilleuse sur ce que je lis donc c'est cela qui explique ceci :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

pour avoir l'original ca va être mission impossible sachant que tout les corans sur le marché sont des traductions mais on peut s'approché du plus près de la vérité ou je dirais plutot de la logique en s'instruisant et s'inspirant de l'histoire islamique un exemple;

L’original tu l'as, c'est le texte en arabe et il n'y a rien d'impossible, étant donné que c'est comme n'importe quelle langue. Même si cette langue on l'a connait pas, il suffit de comprendre la construction de phrase, les règles à appliquer et trouver le sens des mots, donc la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire (cette partie étant la plus compliquée parce que les dictionnaire ont pris le sens qui ont été donné par les traductions, comme ça, là, paf!, d'un coup, avec le qur'an, ce sens est devenu celui à comprendre alors que le mot ne l'avait pas avant. Et ce sens ne serait valable que dans le contexte coranique et religieux, partout ailleurs il n'est pas utilisé, pourtant on te dit que c'est LA langue sacrée par excellence, qu'elle est celle d'Allah depuis les origines et celle qui est parlé au paradis... par contre pas sur les marchés apparemment...)


tu aimes l'histoire, en voici un peu :

La première traduction du quran a été faite en PERSE… par salman le PERSE

L’exégète reconnu pour être le meilleur en tafsir est tabari… un PERSE (faut lire sa biographie)
Tabari est aussi réputé pour ses chroniques historiques « histoires des prophètes et des rois »

Pour les sources des sunnites :
bukhari… PERSE
muslim… PERSE
nasa’i… PERSE
dawood… PERSE
tirmidhi… PERSE

Pour les sources chiites :
tusi… PERSE
tabarsi… PERSE


comment peut on lire le coran seul et dire qu'on l'a compris si à cotés on lit pas l'histoire du verset parceque les verset ne sont venus que comme rappels on est bien d'accord? donc quand il y a un rappel,il y a forçément un fait ou prévenir d'un fait

donc si on lit pas l'histoire islamique on peut pas savoir à quel moment est descendu tel ou tel verset et pourquoi,moi perso,ma toute première fois quand j'ai lu le coran,j'ai rien compris c'est comme si je regarder des extraits d'une histoire mais pas l'histoire en entier
donc après questionnement et information on m'a dit que pour comprendre le coran qui est descendu à notre prophète mohammed sws il fallait tout simplement lire sa biographie

quand on lie sa biographie on y retrouve pratiquement toutes les sourates puis quand on lit les biographie des autres prophètes (as) on complète les sourates ect... quand j'ai lu le coran après celà, j'ai mieux compris le sens de certaines sourates et en francais!!! lol

s'il n'y avait pas eu une cohérence entre l’exégèse, les hadith, les traductions, la sira, tu ne penses pas qu'il y aurait eu un soucis?

dis moi, les versets sont descendus les uns après les autres par rapport à des événements particuliers, ça c'est ton hypothèse.
Du coup, est ce qu'il y a des versets qui sont descendus avec une grande période d'écart mais qui dans le qur'an se suivent et forment une suite logique?
si oui, cela signifie que deux événements éloignés dans le temps ont permis de faire descendre 2 versets qui se suivent... le hasard comme par hasard? (oui oui, c'était écrit.... donc le prophète n'a été qu'un pion du destin pour permettre la descente de tous ces versets qui se suivent tout au long de la période de descente...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
quand je beug sur une phrase ou mot,je prend mon tafsir et parfois je vois une erreur dans le coran et parfois c'est l'interprétation qui fait défaut comme tu dis

mon mari lui lis en arabe car il a fat ces études au bled, et souvent on partage nos lectures et souvent il y a contradiction il déteste quand je le relève parceque pour lui lire le coran en arabe c'est la garantie d'avoir une bonne interprétation et moi ca m'énerve ces idées reçue lol

donc on appelle plusieurs personnes de la famille et imams mdrrrrr! et sans vouloir me vanté et dieu m'en est témoin,c'est ma lecture qui l'emporte

pourtant mon mari ne lis pas l'arabe comme un débutant et il a fait de haute études mashallah (expert comptable) donc je me dis

sii mon mari qui maitrise l'arabe fait des erreurs d'interprétations,quesque ca va être le gars à qui ont dit d'apprendre l'arabe pour comprendre le coran en une année d'étude c'est impossible!! c'est comme si tu donné un lafontaine à un enfant du cp

tu dis que c'est ta lecture qui l'emporte, selon quels critères?

Est ce que ton mari est raccord avec les traductions?

Pourrais tu lui poser la question suivant s'il te plaît? :

nazala est traduit par descendre, nouzOUl (OU en majuscule pour dire que c'est une voyelle longue marquée par un wao) est traduit par descente
sajada est traduit par se prosterner ou (s')incliner, soujOUd est traduit par prosternation/inclinaison
raka3a est traduit par (s')agenouiller, roukou3OU est traduit par agenouillement
dakhala est traduit par entrer, doukhOUl est traduit par entrée

La question : pourquoi rasala traduit par transmettre a rousOUl qui n'est pas traduit par transmission?
on prend les racines dans l'ordre, on ajoute une voyelle longue au deuxième radical... règle simple

Allah dit du qur'an qu'il est en langage clair, explicite et sans tortuosité pourtant... aurait il mentit?


En anglais par exemple, on a le ing à la fin d'un verbe, cela permet d'utiliser le sens du verbe mais de l'employer comme un nom, c'est ce qu'on appelle un nom verbal (masdar en arabe);

ma compréhension : my understanding
ma lecture : my reading
...

En français on a l'équivalent quand on dit par exemple :

il y a le dire et il y a le faire (il y a ce qu'on dit et il y a ce qu'on fait)

pour en revenir au nom verbal, c'est comme je suis entrée = j'ai fait mon entrée

en gros, tu transformes ton verbe pour en faire un nom ou un adjectif, sans considération du temps ou de la conjugaison


voilà pourquoi pour moi lire le coran en arabe ou en une autre langue c'est kif kif l'important c'est que celui qui le lit soit intéressé par sa lecture soit passionné et ne fait pas que lire mais aussi médite sur ce qu'il lit et si il fait ça avec passion,il remarquera les erreurs d'interprétations

après moi,je suis d'une nature à aimé l'histoire j'aime la culture en général et suis très pointilleuse sur ce que je lis donc c'est cela qui explique ceci :)

voilà pourquoi se baser sur une traduction aveuglément peut risquer d'amener à regarder un film en vo avec les sous-titres d'un autre film qui n'a rien à voir
ou à lire les contes de grimm avec la traduction des 1000 et une nuits...
Sauf que les éditeurs auraient trop à perdre et qu'on est très regardant quant à la cohérence entre l'oeuvre et sa traduction :)
 
Dernière édition:

Simo40

Bladinaute averti
Traduction faussé et l'arabe sens des mots changer ,le Coran a son propre lexique l'arabe du Coran n'est pas celui des bedouins
Et l'histoire c'est les gagnants qui l'ecrivent ,regarder juste l'histoire faussé devant vos yeux imaginer ya 100 et plus ...
La creation d'Allah ne depasse pas 1000 ans et IL en refait une autre avec des gens meilleurs (coranique)
 

Simo40

Bladinaute averti
sourate 22, verset 47) : " Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
........
Du ciel à la terre, Il (Allah) administre l'affaire, laquelle ensuite montre vers lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul. " (Sourate 32/verset 5)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Continuer a croire à l'histoire des paiens

Salam,

Tiens un truc interessant :

A l’époque de la venue du quran, les antis muslims étaient les juifs talmudiques (talmud = études, qui consistent à avoir des sources en plus de leur livre), les judéo-chrétiens (pas encore complétement chrétiens parce qu’ils se cherchaient encore un peu, avec leurs évangiles, qui sont des textes rapportés en plus de ce que issa a pu amener), les perses, les sabéens, les polythéistes, …

Du coup, pour les zoroastriens (qui étaient donc perses), j’ai trouvé des choses rigolotes :
Ils font 5 fois la prières (geh), au lever du soleil, à midi, dans l’après-midi, au « coucher » (je le mets entre guillemets parce que le coucher du soleil c’est quand le soleil est en train de passer la ligne d’horizon, ce qui il me semble ne correspond pas au maghrib, qui serait plutôt pour dire que le soleil est passé à l’ouest, au maghrib quoi) du soleil et à la tombée de la « nuit » (je mets entre guillemets, parce ‘isha semble plutôt correspondre à ce qu’on pourrait appeler le soir ou le coucher de soleil, le moment où le soleil passe la ligne de l’horizon, le symétrique du lever de soleil qu’on appelle aube et du coup, ‘isha semblerait être le crépuscule. La nuit c’est al Layl en arabe, et pourtant on ne parle pas de salat al layl).

L’appel à la prière se fait par une cloche depuis leur atashbehram/agiary (l’équivalent de la mosquée). Tu savais que du temps du prophète il n’y avait pas de mosquée, où plutôt durant la période de la mecque, pourtant des versets de la période mecquoise parlent de masjid…

Ils se couvrent la tête à l’entrée de l’agiary (équivalent de la mosquée) et pendant la prière. Ils font des ablutions (padyab) avant de faire la prière, en se lavant les mains, le visage, ensuite de la main DROITE le pied droit 3 FOIS (pas 1 ni 2, 3 !) puis toujours de la main DROITE le pied gauche (3 fois !), ensuite encore les mains puis le visage pour finir.
Oui y a pas les avants bras jusqu’au coude, mais sûrement que dans leurs textes il n’y a pas un mot qui ressemble à coude…

Durant la prière, la liturgie se fait à voix basse, ni trop fort ni en silence

Pour faire la prière, ils s’orientent vers la keblaah (qui semble être une pièce, un peu comme un mirhab)) où il y a le atash padshah
Ils font le sezdah en s’agenouillant et en touchant du front le sol, sur leur tapis de prière…

Ils ont un mois sacré durant lequel ils ne mangent pas de viande…

Ils ont eu asho zarthustra bahman ameshaspand qui a fait une ascension vers le paradis. Il y a aussi ardaviraf qui a eu un voyage en enfer et au paradis (il y voit hommes et des femmes en enfer, en train de souffrir à cause de leurs péchés, avec une très grosse majorité de femmes qui ont fait pire que les hommes présents à cet endroit)

Ils ont un pont chinvat (qu’ils appellent aussi al sirat) qu’ils auront à traverser à leur mort. Ce pont est plus fin qu’un cheveu et plus tranchant qu’une lame. C’est le poids des actions du défunt qui vont déterminer comment ça se passe pour la traversée du pont. La largeur du pont a l’air de varier en fonction du poids des pêchers (plus y en a, plus le chemin est serré)…
 

Simo40

Bladinaute averti
Regarde comment le Haq balaye le Batel,aucun livre avant le Coran ,l'injil et l thora si y trouve, le deen d'Allah ne change pas depuis Adam
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200829_173004.JPG
    Screenshot_20200829_173004.JPG
    72 KB · Affichages: 6
TOUT livre a pour auteur un ou plusieurs êtres humains. Plus niveau d'une prétention est extraordinaire, plus elle demandera un niveau de preuve important. Un texte anonyme témoignant de lui-même qu'il vient de dieu n'est pas une preuve. Si tu me dis que c'est un chef d'œuvre littéraire, je te répondrai que des chefs-d'œuvre, il y en a plein. C'est quoi un livre rédigé par dieu? A-t-on d'autres livres divins à comparer avec le coran pour pouvoir ensuite juger si ce dernier en fait parti?
Ton raisonnement est injustifié ou faux à plusieurs égards.Tu poses d'abord que "TOUT livre a pour auteur un ou plusieurs êtres humains". Ceci est un a priori que tu ne démontres pas. Si Dieu existe alors il a le pouvoir de révéler un livre, du plus médiocre au plus parfait. Ceci est vrai de par la définition même de Dieu, libre et omnipotent. Pour asseoir ton idée, il te faudra démontrer, ou bien que Dieu n'existe pas (bonne chance) ou alors s'il existe, il est impossible qu'il ait révélé un livre ( bonne chance encore).

Ensuite tu dis "Plus le niveau d'une prétention est extraordinaire, plus elle demandera un niveau de preuve important.". Ceci n'est vrai ni en sciences, ni en métaphysique, ni en logique. Il existe quelque chose qu'on appelle le principe de raisons suffisantes. L'explicans n'a aucun rapport de proportionnalité avec l'explicandum... simplifions. Si je trouve une crotte dans mon jardin, et après l'avoir soumis à une analyse ADN, le test me certifie à 99% qu'il s'agit là d'une crotte d'éléphant, il ne m'en faut pas plus pour dire qu'un éléphant de passage a chié dans mon jardin ! Je ne vais pas me dire que c'est un chat ou un chien parce qu'un éléphant hein, c'est gros quand même.

Continuons. "A-t-on d'autres livres divins à comparer avec le coran pour pouvoir ensuite juger si ce dernier en fait parti?"
Ton argument est circulaire. A t-on un autre livre que "les frères Karamazov" pour établir que c'est Dostoïevski qui l'a écrit si je n'y croyais pas ? Oui, "crime et châtiment".et qui me dit que crime et châtiment est de Dostoïevski ? Pas un autre livre ?. Si, "l'idiot". Qui me dit que celui-ci est aussi de Dostoïevski ?... Et on tourne en rond...
 

Simo40

Bladinaute averti
Qu'un musulman considère que le coran est divin, c'est la moindre des choses!!!
Non le livre est codé est inviolable se code na pu etre dichiffrer que par l'ordinateur ,si l'ordinateur parler il aurait dit Allah el Kabir ,mais maintenant ya l'intelligence artificiel c'est sur quelle a deja dit Allah el Kabir sauf toi ,renseigne toi sur le code 19 !!
Sourate 74
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200920_233015.JPG
    Screenshot_20200920_233015.JPG
    210.1 KB · Affichages: 5

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non le livre est codé est inviolable se code na pu etre dichiffrer que par l'ordinateur ,si l'ordinateur parler il aurait dit Allah el Kabir ,mais maintenant ya l'intelligence artificiel c'est sur quelle a deja dit Allah el Kabir sauf toi ,renseigne toi sur le code 19 !!
Sourate 74
Il n'y a pas de code.
Et l'histoire du 19 est une faible cogitation (qui ne rime pas à grand chose) de quelques concordistes.

Mais un texte religieux n'a pas besoin de ce genre de maladroites justifications pour quelqu'un qui lui accorde foi.

Cela étant, ça ne change pas ce que j'ai dit: qu'un musulman considère que le Coran est divin, c'est la moindre des choses! Dirais-tu le contraire? 🤷🏽‍♂️
Normal qu'un croyant d'une religion X considère le ou les textes sacrés de cette religion X comme... sacré.
Ce n'est pas vrai que pour les musulmans.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?

Je conseille a tout musulman de regarder cette vidéo, on peut être contre, mais il donne des arguments imparables.

Les musulmans d'aujourd'hui ne suivent plus le livre dont Allah swt nous dit que c'est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute, un guide pour les pieux.

Regardez a quelle heure nous rompons le jeûne, il fait encore jour alors qu'il doit faire nuit.
Idem pour la première prière du matin, nous la faisons alors qu'il fait nuit noire, les heures de prière indiquées dans les mosquées et les applications sont totalement bidons, il suffit de faire l’observation soi-même ! et la salat doit être fait en des temps déterminés (cf Coran), nous avons progressivement dérivés car nous suivons des hadiths forgés par les hommes.

regardez cette vidéo, elle est très très intéressante ...

 

Simo40

Bladinaute averti
Il n'y a pas de code.
Et l'histoire du 19 est une faible cogitation (qui ne rime pas à grand chose) de quelques concordistes.

Mais un texte religieux n'a pas besoin de ce genre de maladroites justifications pour quelqu'un qui lui accorde foi.

Cela étant, ça ne change pas ce que j'ai dit: qu'un musulman considère que le Coran est divin, c'est la moindre des choses! Dirais-tu le contraire? 🤷🏽‍♂️
Normal qu'un croyant d'une religion X considère le ou les textes sacrés de cette religion X comme... sacré.
Ce n'est pas vrai que pour les musulmans.
Detrompe toi il y a au moins 25 versions de Coran et le 19 demontre le quel est Divin
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Detrompe toi il y a au moins 25 versions de Coran et le 19 demontre le quel est Divin
Le 19 ne démontre rien du tout. Je connais ce dada de quelques "cogitateurs" concordistes. Rien de bien sérieux, mais ce n'est pas le propos ici.
Le Coran est divin pour les musulmans (c'est toi qui t'avance à décréter lequel est divin ou pas...)
La bible est d'inspiration divine pour les chrétiens.
Les védas sont sacrés pour les hindouistes.
Les animistes savent ce qui pour eux est sacré.
Etc.
Voilà tout ce que je dis. Sans entrer dans les querelles intestines aux seins des religions.🤷🏽‍♂️
 

Simo40

Bladinaute averti
Je conseille a tout musulman de regarder cette vidéo, on peut être contre, mais il donne des arguments imparables.

Les musulmans d'aujourd'hui ne suivent plus le livre dont Allah swt nous dit que c'est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute, un guide pour les pieux.

Regardez a quelle heure nous rompons le jeûne, il fait encore jour alors qu'il doit faire nuit.
Idem pour la première prière du matin, nous la faisons alors qu'il fait nuit noire, les heures de prière indiquées dans les mosquées et les applications sont totalement bidons, il suffit de faire l’observation soi-même ! et la salat doit être fait en des temps déterminés (cf Coran), nous avons progressivement dérivés car nous suivons des hadiths forgés par les hommes.

regardez cette vidéo, elle est très très intéressante ...

Salam la salat n'est pas physique et le syam na rien a voir avec le jeune de nourriture😉
 

Simo40

Bladinaute averti
Le 19 ne démontre rien du tout. Je connais ce dada de quelques "cogitateurs" concordistes. Rien de bien sérieux, mais ce n'est pas le propos ici.
Le Coran est divin pour les musulmans (c'est toi qui t'avance à décréter lequel est divin ou pas...)
La bible est d'inspiration divine pour les chrétiens.
Les védas sont sacrés pour les hindouistes.
Les animistes savent ce qui pour eux est sacré.
Etc.
Voilà tout ce que je dis. Sans entrer dans les querelles intestines aux seins des religions.🤷🏽‍♂️
Ok compris tu es athé ou tu fais du yoga autant pour moi
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam la salat n'est pas physique et le syam na rien a voir avec le jeune de nourriture😉

concernant le syam, c'est ton avis, que j'ai déjà entendu ailleurs, je le respecte mais je ne le partage pas.

quant à la salat, qu'elle soit physique ou non, elle doit se faire en des temps déterminés et doit être précédée d'ablutions qui sont décrites dans le coran de façon précise.

Combien de salat dans le coran ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je conseille a tout musulman de regarder cette vidéo, on peut être contre, mais il donne des arguments imparables.

Les musulmans d'aujourd'hui ne suivent plus le livre dont Allah swt nous dit que c'est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute, un guide pour les pieux.

Regardez a quelle heure nous rompons le jeûne, il fait encore jour alors qu'il doit faire nuit.
Idem pour la première prière du matin, nous la faisons alors qu'il fait nuit noire, les heures de prière indiquées dans les mosquées et les applications sont totalement bidons, il suffit de faire l’observation soi-même ! et la salat doit être fait en des temps déterminés (cf Coran), nous avons progressivement dérivés car nous suivons des hadiths forgés par les hommes.

regardez cette vidéo, elle est très très intéressante ...

Une question que je me suis toujours posée: dans les régions du globe où il peut faire jour pendant plusieurs mois de suite, si le ramadan tombe dans cette période, à quel moment un musulman qui s'y trouverait rompt le jeûne?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Une question que je me suis toujours posée: dans les régions du globe où il peut faire jour pendant plusieurs mois de suite, si le ramadan tombe dans cette période, à quel moment un musulman qui s'y trouverait rompt le jeûne?
regarde la vidéo que j'ai posté et tu auras la réponse ;), elle est longue (33min) mais ça vaut le détour.

le ramadan n'est pas fait a la bonne période, il doit etre fait fin septembre (Allah a3lem) et cela résout beaucoup de problèmes du calendrier hégirien qui est une anomalie, d'ailleurs en parlant de miracles, le nombre de fois jour apparait 365 fois et pas 354 mais les hadithistes ne sont pas a une contradiction près quand il parle de miracles du coran.
 

Simo40

Bladinaute averti
concernant le syam, c'est ton avis, que j'ai déjà entendu ailleurs, je le respecte mais je ne le partage pas.

quant à la salat, qu'elle soit physique ou non, elle doit se faire en des temps déterminés et doit être précédée d'ablutions qui sont décrites dans le coran de façon précise.

Combien de salat dans le coran ?
Ilimité la salat c'est la connection avec Allah via ses ayates ,surtout pas associé le soleil ,
Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.
Le rajel donne du dhikr au nissa'a, c'est la salat,et le rijal/enseignant/et le nissa'a /l'eleve il est pas question d'homme ou femme ,un rijal peut etre une femme et vis versa.
 

Simo40

Bladinaute averti
Tu ma énérvé (jplaisante)
mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit
*mangeons et buvons ensemble dans les ténèbres, afin qu'on distingue cette lueur, le CHARH : et oui, le chahr, le fameux truc qui éclaire, visible limite éblouissant. Tous ceux qui ont déjà médité sur la parole d'Allah comprendront de quoi je parle : le plaisir, l’excitation, la joie de trouver cette étincelle qui nous mène vers de nouvelles connaissances
*« mangeons et buvons » : il s'agit bien sur de se nourrir et de s'abreuver des fruits des bons arbres et de la bonne eau pure.
*il est intéressant de prendre en compte le mot aube/al fajr : ce mot a le sens de début/commencement et de faire jaillir l'eau => à partir de ce moment nous entrons dans la seconde phase du Siyam. Dans un premier temps, nous recherchions l'eau, à partir de maintenant l'eau jaillit, il faudra certainement la canaliser ensuite ..
Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit
*Nous avons débuté dans les ténébres, ici nous devons poursuivre dans la journée/dans la lumière , qui a commencé à l'aube, avec le jaillissement de l'eau, et cela s'achèvera quand nous aurons absorbé toute la lumière nécessaire, quand nous serons totalement abreuvés, et qu'on devra recommencer un nouveau cycle (on sera alors à nouveau dans les ténèbres).
Etc.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ma énérvé (jplaisante)
mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit
*mangeons et buvons ensemble dans les ténèbres, afin qu'on distingue cette lueur, le CHARH : et oui, le chahr, le fameux truc qui éclaire, visible limite éblouissant. Tous ceux qui ont déjà médité sur la parole d'Allah comprendront de quoi je parle : le plaisir, l’excitation, la joie de trouver cette étincelle qui nous mène vers de nouvelles connaissances
*« mangeons et buvons » : il s'agit bien sur de se nourrir et de s'abreuver des fruits des bons arbres et de la bonne eau pure.
*il est intéressant de prendre en compte le mot aube/al fajr : ce mot a le sens de début/commencement et de faire jaillir l'eau => à partir de ce moment nous entrons dans la seconde phase du Siyam. Dans un premier temps, nous recherchions l'eau, à partir de maintenant l'eau jaillit, il faudra certainement la canaliser ensuite ..
Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit
*Nous avons débuté dans les ténébres, ici nous devons poursuivre dans la journée/dans la lumière , qui a commencé à l'aube, avec le jaillissement de l'eau, et cela s'achèvera quand nous aurons absorbé toute la lumière nécessaire, quand nous serons totalement abreuvés, et qu'on devra recommencer un nouveau cycle (on sera alors à nouveau dans les ténèbres).
Etc.....
regarde la vidéo que j'ai posté et tu auras la réponse ;), elle est longue (33min) mais ça vaut le détour.

le ramadan n'est pas fait a la bonne période, il doit etre fait fin septembre (Allah a3lem) et cela résout beaucoup de problèmes du calendrier hégirien qui est une anomalie, d'ailleurs en parlant de miracles, le nombre de fois jour apparait 365 fois et pas 354 mais les hadithistes ne sont pas a une contradiction près quand il parle de miracles du coran.
Interessant.
Mais la question reste: là où le soleil reste visible 6 mois dans l'année?🤷🏽‍♂️
 
Une question que je me suis toujours posée: dans les régions du globe où il peut faire jour pendant plusieurs mois de suite, si le ramadan tombe dans cette période, à quel moment un musulman qui s'y trouverait rompt le jeûne?
Bonjour
En fait ils jeûnent suivant les horaires de la région la plus proche d'eux où le soleil se lève et se couche à la mesure d'une journée
 
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
bonsoir,
Que seul le Coran est juste.

le Coran n'est pas facile à lire et le "doute" dont il parle incriminera ceux qui reDOUTE
ce sont des livres dans des livres les seule auteur sont précisément dans le livre.

il serais bien de cité les versets qui le disent.

que du bien !
 
Je ne pense pas que mahommet savaient pour le nombre de cromozone (23) et femme est répété 23 fois ainsi que homme
tu tes arrêter à 23 moi à 33 et je ne parle pas des femmes au pluriel

les "homme" plus de 100

et Muhammad n'est écrit véritablement que 4 fois et on remarque que c'est quelqu'un d'autre qui parle de lui
 
Je ne pense pas que ce soit une preuve. Du moins, en ce qui me concerne, ça n'en est pas une.🤷🏽‍♂️

Mais je pense que si un dieu existe et veut que je le sache, je le saurai, sans avoir besoin de signes ou de preuves. Ce sera une évidence pour moi.

Raison pour laquelle je ne me permet pas de dire à un croyant (quelle que soit sa religion) qu'il a tort. Peut-être a-t-il eu, lui, ce "savoir" qui lui a été transmis?
Evidemment, vu qu'il y a plein de religions, tous les croyants ne peuvent avoir raison! Mais je n'ai pas les outils pour savoir qui a raison et qui a tort, donc je les respectent tous quelque soient leurs croyances, du moment qu'ils respectent l'humain et me respectent.🤷🏽‍♂️
Bonjour godless,

Quand on veut croire, n'importe quel petit signe devient une preuve irréfutable pour nous.
Quand on ne veut pas croire, n'importe quelle preuve avérée ne sera suffisante pour nous.

Comme tu as dit plus haut, c'est une question de foi et de dogme.

Selon moi, si un Homme veut savoir si Dieu existe en vue de suivre son chemin, il aura les signes qu'il faut de la part de Dieu pour le guider. Le premier pas doit venir de l'homme.
Dieu est partout et est au-dessus de notre imagination, on ne peut attendre de lui une forme d'existence selon notre imagination.

Par exemple, regarder le ciel et le fonctionnement parfait de cet univers est une évidence que c'est la création de Dieu ... c'est comme ça que tout croyant le voit.
Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou qui ne veut pas croire ... il aura tendance à accepter toutes les théories avancées sur cet univers sauf celle de la religion.

Pour les "plusieurs" religions qui existent, c'est l'idée que l'on a quand on voit les choses de loin, qui appaissent assez floues. Quand on est un chercheur spécialisé de la question, on sait qu'il y a une seule religion qu'est l'Islam. L'islam au sens large qui englobent toutes les législations/plans/chemins à suivre.
 
je connais les arguments que tu donnes mais cela ne tient pas la route
car comme disait un sage : une affirmation extraordinaire necessite une preuve plus qu'extraordinaire
et ce qui est dit sans preuve peut etre rejeté sans preuve

car les signes peuvent etre intrepreté de multiple facon et peut n'etre qu'une projetction de l'esprit ...
je voi des signes partout ... quel conclusion en tiré ?est ce un biais cognitif ou une revelation divine ou satanique ?

quand l'on cherche quelque chose on le trouve souvent et l'on voit des synchronicité partout

Tout cet univers parle la même langue que le Coran, si on n'est pas aveugle, on peut voir que le Coran et l'univers ont la même origine.
 
19:51 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مُوسَى إِنَّهُ كَانَ مُخْلَصًا وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا

Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète.

J'en appelle aux connaisseurs de la grammaire arabe classique

رَسُولًا نَّبِيًّا / rasoolan nabiyyan traduit par Messager et un prophète. Or il n'y a pas de وَ / wao entre rasoolan et nabiyyan... cette construction donnerait plutôt rasoolan de nabiyyan, un messager d'un prophète... (en gardant le sens de la traduction officielle des mots)




19:54 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِسْمَاعِيلَ إِنَّهُ كَانَ صَادِقَ الْوَعْدِ وَكَانَ رَسُولًا نَّبِيًّا

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.
Pareil ici... par contre ismaël messager, il aurait donc reçu la révélation directement d'Allah? que disent les exégèses, les hadith? quel est son livre?

voilà pourquoi, je ne me fie pas aux traductions officielles...
La traduction est correcte. On essaye se traduire le sens et non pas mot par mot.
 
Haut