Le coronavirus délie les langues, Les Maghrébins du bled ne veulent plus de nous, estimant que nous sommes des étrangers

Salam,
mon post est sérieux, mais du tout virulent ou quoi que ce soit ..je veux plus discuter du fait que les deuxièmes et troisièmes générations doivent prendre conscience que nos pays d' origine, Il y a très peu de chances qu'on y retournent Au mieux un mois par an ..et Puis les enfants n' aiment plus le Maghreb...ce que je veux dire c' est que il faut vraiment trouver un équilibre et arrêter de croire que nôtre retraite On la passera au bled...( si on survie à ce coronavirus 😁😁 ) y'a t' il une fracture qui ne se fermera jamais ?
Regarde la pièce jointe marocain vs mre bladi.mp4
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
mon post est sérieux, mais du tout virulent ou quoi que ce soit ..je veux plus discuter du fait que les deuxièmes et troisièmes générations doivent prendre conscience que nos pays d' origine, Il y a très peu de chances qu'on y retournent Au mieux un mois par an ..et Puis les enfants n' aiment plus le Maghreb...ce que je veux dire c' est que il faut vraiment trouver un équilibre et arrêter de croire que nôtre retraite On la passera au bled...( si on survie à ce coronavirus 😁😁 ) y'a t' il une fracture qui ne se fermera jamais ?
Regarde la pièce jointe 234317
Salam
Concernant le coronavirus c'est normal que ces pays se replient et ne veulent pas qu'on les contamine
Ils ont pas le système hospitalier qu'il faut en cas de pandémie
Après la peur révèle des choses bien tristes, le nationalisme devient exacerbé, certains repoussent même leurs compatriotes ou leurs proches. Certains au contraire mettent en place une solidarité, mais beaucoup se replient c'est sûr
Il faut pas prendre toutes les paroles dites sous l'émotionnel au pied de la lettre
 
Salam
Concernant le coronavirus c'est normal que ces pays se replient et ne veulent pas qu'on les contamine
Ils ont pas le système hospitalier qu'il faut en cas de pandémie
Après la peur révèle des choses bien tristes, le nationalisme devient exacerbé, certains repoussent même leurs compatriotes ou leurs proches. Certains au contraire mettent en place une solidarité, mais beaucoup se replient c'est sûr
Il faut pas prendre toutes les paroles dites sous l'émotionnel au pied de la lettre
Salam,
d' accord il y a toujours une part d' émotionnel...mais souvent l' émotionnel ne fait que sortir des choses qu'on se garde de dire qu' on est pas sous le coup de l' émotion
 
moi je vois un aigrie qui est jaloux de ceux qui partent tentaient leur chance à l'étranger et je dirais pas qu'il a raison sur quoi que ce soit parcequ'il le dit avec méchanceté
parcontre que le maroc ferme ses portes je suis d'accord et rejoins felicitee,déja en france ils sont débordés dans les hopitaux alors les hopitaux marocains n'en parlons même pas
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
d' accord il y a toujours une part d' émotionnel...mais souvent l' émotionnel ne fait que sortir des choses qu'on se garde de dire qu' on est pas sous le coup de l' émotion
C'est vrai....mais pas forcément à prendre tout au pied de la lettre. Certains ils ont peur et disent des conneries, en suisse italienne ils accusent les Italiens alors que c'est leurs frères de sang, etc.....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Qu’il se détende j’ai entendu personne dire qu’il voulait fuir au Maroc...

et son « ils ont voulu vivre en Europe » qu’il reflechisse un peu et se disent que la plupart d’entre nous n’avons rien choisi en fait on est nés ici...
Apres que temporairement on interdise les entrees a partir de l’Europe ou des pays beaucoup touchés c’est normal personne ne leur jettera la pierre.

par contre j’ainaucune inquietude pour ceux qui voudraient passer leur retraite au Maroc.
Une fois la tempete passée ca repartira comme avant...
 
C'est pour mes grands parents que je viens au Maroc, pas pour leur sales gueules :D
moi ma famille s'amoindrie malheureusement et le reste est en france je suis venue en france j'avais un an mais comme je dis toujours j'ai deux pays la france ma terre d'accueil et le maroc ma terre tout court et ca rend jaloux tout ceux qui ont un seul pays :p et si quelqu'un n'est pas content qu'il soit marocain ou francais qu'il vient me le dire en face!
 

Ninive

Nomad addict
Salam,
mon post est sérieux, mais du tout virulent ou quoi que ce soit ..je veux plus discuter du fait que les deuxièmes et troisièmes générations doivent prendre conscience que nos pays d' origine, Il y a très peu de chances qu'on y retournent Au mieux un mois par an ..et Puis les enfants n' aiment plus le Maghreb...ce que je veux dire c' est que il faut vraiment trouver un équilibre et arrêter de croire que nôtre retraite On la passera au bled...( si on survie à ce coronavirus 😁😁 ) y'a t' il une fracture qui ne se fermera jamais ?
Regarde la pièce jointe 234317
Il fait trop rire lui, comme si led MRE en plaine pandemie allaient choisir un pays sous développé dont les hopitaux sont à l hagonie à la place des services de santé européens mais lol

7ta les devises ghadyin y b9aw europa a khouya :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,
mon post est sérieux, mais du tout virulent ou quoi que ce soit ..je veux plus discuter du fait que les deuxièmes et troisièmes générations doivent prendre conscience que nos pays d' origine, Il y a très peu de chances qu'on y retournent Au mieux un mois par an ..et Puis les enfants n' aiment plus le Maghreb...ce que je veux dire c' est que il faut vraiment trouver un équilibre et arrêter de croire que nôtre retraite On la passera au bled...( si on survie à ce coronavirus 😁😁 ) y'a t' il une fracture qui ne se fermera jamais ?
Regarde la pièce jointe 234317
c'est dommage de réagir comme ça
On est tous dans le même bâteau peu importe le pays
C'est étrange qu'il ne dise pas: stopp à tous les voyageurs peu importe leur nationalité, même les MRM en déplacement à l'étranger
Non lui ne vise que les MRE c'est qu'il doit avoir un compte personnel à régler, une 3o9da... ça ne le grandit absolument pas en tout cas meskine.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ce monsieur ne représente que lui ...le Maroc se protège et c est normal ...

Les marocains resteront marocains ...
 

Ninive

Nomad addict
Mais messieurs dames
Arrêtez de vous considérer marocains algériens ou tunisiens
Avant tout vous êtes français... de naissance et de culture
Vous ne parlez mm pas la langue ni la lisez comme il faut
D après Hitler le sang prime sur le reste :D
Quand il a envahi la partie peuplé majoritairement d allemands de la tchecoslovaquie il ne s est pas demandé si ils parlaient allemand ou pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben non moi je regrette beaucoup leur choix....
J'aurais tellement aimé marier un de mes enfants au bled...mais ils se marient même plus...

En fait ça dépend surtout de toi et de leur éducation ...je veux pas t accuser mais ça en général ça vient des parents ...
Parce que des jeunes attachés au Maroc , a leur culture etc j en connais ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais messieurs dames
Arrêtez de vous considérer marocains algériens ou tunisiens
Avant tout vous êtes français... de naissance et de culture
Vous ne parlez mm pas la langue ni la lisez comme il faut
pas de probleme si tu veux

tu peux venir dire ça aux français d’ici stp ? :D
 
pas de probleme si tu veux

tu peux venir dire ça aux français d’ici stp ? :D
Et toi t es ici pour chose une zmagriyya pour l9wri9at
راه غير المزلوطة على ختها هنا ا جمي
مجموعات غير المعقدات و الكسايد و اللي فايتات مدوزات سبيطار الحماق
 
En fait ça dépend surtout de toi et de leur éducation ...je veux pas t accuser mais ça en général ça vient des parents ...
Parce que des jeunes attachés au Maroc , a leur culture etc j en connais ...
Exact je suis responsable...
Je pensais que l'attachement culturel allait de soi donc je leur ai rien imposé j'étais trop focalisé sur leur réussite scolaire et sociale
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact je suis responsable...
Je pensais que l'attachement culturel allait de soi donc je leur ai rien imposé j'étais trop focalisé sur leur réussite scolaire et sociale

Oui tu as pensé faire bien c est ainsi ....
Après il ne s agit pas d imposer de force a aimer le pays de ses parents ou grands parents , se sentir de ce pays ,aimer sa culture etc ...ça doit se faire machinalement , aussi par le comportement des parents ...la manière de vivre .
 
Salam,
mon post est sérieux, mais du tout virulent ou quoi que ce soit ..je veux plus discuter du fait que les deuxièmes et troisièmes générations doivent prendre conscience que nos pays d' origine, Il y a très peu de chances qu'on y retournent Au mieux un mois par an ..et Puis les enfants n' aiment plus le Maghreb...ce que je veux dire c' est que il faut vraiment trouver un équilibre et arrêter de croire que nôtre retraite On la passera au bled...( si on survie à ce coronavirus 😁😁 ) y'a t' il une fracture qui ne se fermera jamais ?
Regarde la pièce jointe 234317

Beaucoup de marocains malheureusement sont ignares ,jaloux, idiots et analphabètes à l'image cet abruti
Espérons pour les marocains le meilleur mais il parait qu'il y a déjà 250 lits de prêt selon Othmani
J'ose à peine imaginer la catastrophe qui se prépare dans les semaines qui suivent au maroc avec un réseau sanitaire
inexistant ...il parait que le prix de l'ail flambe , il pourra soigner corona-covid19 avec ça déjà
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Salam,
mon post est sérieux, mais du tout virulent ou quoi que ce soit ..je veux plus discuter du fait que les deuxièmes et troisièmes générations doivent prendre conscience que nos pays d' origine, Il y a très peu de chances qu'on y retournent Au mieux un mois par an ..et Puis les enfants n' aiment plus le Maghreb...ce que je veux dire c' est que il faut vraiment trouver un équilibre et arrêter de croire que nôtre retraite On la passera au bled...( si on survie à ce coronavirus 😁😁 ) y'a t' il une fracture qui ne se fermera jamais ?
Regarde la pièce jointe 234317
Restez out
le Maroc est tres fragile dans le domaine des hopitaux.
Mradtou fi talian moutou fi talian.
Ba3dou men Maghrib 9bel mat3idona men dik coronavirus
Tfakerto Maghrib ghi daba?
 
Haut