le cortège des maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Ca fait pitié ce genre de pratique, que ca soit ici ou au maroc..
Une chose qui me fait marrer aussi c'est LAHDIA soit disant les cadeaux que le futur époux offre à sa fiancée et qu'on expose au vue de tous dans les rues...
C'est vraiment ridicule...
'Alors il lui a offert 5 kg de dattes, 10 kg de sucre, des tissus, etc' Ca me fait gerber tout ca...

ça aussi j'aime pas, ridicule!

Le Pire c'est quand on exhibe la lingerie que le mec a offert a sa femme !!
tu te dis dans ta tete , eh bennn ca promet

j'avouue, deja j'ai honte pour la mariée quand c'est sa belle famille qui lui offre de la lingerie, et qui vont lui acheter l'ahchouma
moi à mon mariage n'challah je lui dis donne moi l'argent je vais choisir tte seule :rolleyes:
en plus avec la lingerie c'est compliquer de trouver qqe chose qui plait qd on connait pas les gouts de la personne

j'avouue, deja j'ai honte pour la mariée quand c'est sa belle famille qui lui offre de la lingerie, et qui vont lui acheter l'ahchouma
moi à mon mariage n'challah je lui dis donne moi l'argent je vais choisir tte seule :rolleyes:
en plus avec la lingerie c'est compliquer de trouver qqe chose qui plait qd on connait pas les gouts de la personne

je prendrais un paquet de boxer calvin klein

ça aussi j'aime pas, ridicule!

J’ai appris que des fois c’est la fille qui donne à son futur époux ces marchandises pour qu’il les lui envoie et les montre dans la rue en cortège, soit disant qu’il l’a gâté, alors c’est elle qui a tout financé… Des mensonges pour que les gens ne parlent pas !

Pathétique comme mentalité

J’ai appris que des fois c’est la fille qui donne à son futur époux ces marchandises pour qu’il les lui envoie et les montre dans la rue en cortège, soit disant qu’il l’a gâté, alors c’est elle qui a tout financé… Des mensonges pour que les gens ne parlent pas !

je ne sais pas pourquoi vouloir impressionner les gens c'est fou, mentalité pourrie, hamdullilah je n'ai pas eu tout ce bazar à mon mariage je n'en voulais pas et ma famille n'est pas genre "m'as tu vu", le problème c'est que ça ne s'arrête pas là les gens trouve toujours de nouvelles choses incensées à faire bien qu'ils soient modestes il faut montrer toujours plus.

Alors je suis ici pour passer un coup de gueule je ne supporte pas lorsque pdt les cortèges en général des maghrébins s'arrêtent au milieu de la route bloque la route sortent le drapeau se mettent à danser les filles posés sur les portières des voitures avec leur grosses fesses (oui je suis méchante)

je ne supporte pas est ce une façon de montrer qu'ils n'aiment pas la france d'ou vient cette manie de vouloir sortir les drapeaux??!!

et de bloquer la route est ce que cela porte bonheur au jeune couple??

une fois j'avais un rdv chez le médecin ma mère devait me déposer et on se retrouve bloquer résultat j'ai raté mon rdv j'ai du en prendre un autre

je me suis préparé on a pris la voiture on a fait des kilomètres out ça pour rien!!!

alors vous que pensez vous de cette pratique?

salam

Je suis complètement daccord comme on dit c'est chouhhha une honte ils nous affichent on passe pour des gens rustres non civilisé

Ils me dégoutent ces beurs et beurettes décérébrés!

C'est comme ces filles qui louent un tas de bijoux lors des fiancailles et se les font accrocher au cou par leur fiancé...:rolleyes:

hihihi, moi, j'ai dit, je veux Kechafa et el rayata comme chez moi à Tanger!!!!!!! J'ai pas trouver!!!!! Ils auraient chanter "elélelé lé la banda"!!! J'i pas trouvi!!!!

Pas de cortège, pas de bip bip. Pas trop de gens. On n'en avait rien à faire des personnes qui viendrait juste pour critiquer et manger gratos!!!!! (Je suis sûre qu'il y a des femmes qui se privent la journée pour dîner le soir du mariage vu comment certaines relèvent leurs manches et se jètent sur la viande!!!! Et pour finir dire que c'était pas bon)

Juste les gens qu'on aime et qui nous aiment, pas de fetna, pas de fawda, pas de tberguig, pas de gaspillage ni de poudre aux yeux.

c est sympa comme "tradition"
offrir un truc le premier jour de vie commune

Oui j'aime bien aussi.. mais bon quand tu prépares ton mariage tu n'as pas le temps de penser en plus du cadeau que tu vas faire le lendemain de ton mariage..
J'ai opté pour un peignoir le truck utile
et lui me prenant pour une française, ou marocaine, n'a pas pensé à ça !

Alors je suis ici pour passer un coup de gueule je ne supporte pas lorsque pdt les cortèges en général des maghrébins s'arrêtent au milieu de la route bloque la route sortent le drapeau se mettent à danser les filles posés sur les portières des voitures avec leur grosses fesses (oui je suis méchante)

je ne supporte pas est ce une façon de montrer qu'ils n'aiment pas la france d'ou vient cette manie de vouloir sortir les drapeaux??!!

et de bloquer la route est ce que cela porte bonheur au jeune couple??

une fois j'avais un rdv chez le médecin ma mère devait me déposer et on se retrouve bloquer résultat j'ai raté mon rdv j'ai du en prendre un autre

je me suis préparé on a pris la voiture on a fait des kilomètres out ça pour rien!!!

alors vous que pensez vous de cette pratique?

Tous sa pour divorcer l'hiver! en plus tu auras beau faire le mariage le plus chic, ou le plus friqué ou le plus tendance... bref je sais pas comment appeler se genre de phénomène, sa revient au meme tous les gens vont critiquer se mariage, alors autant faire un truc simple, qui ne coûte pas chére, éviter les mariages discothèque, et sa permet d'éloigner les buveurs de bière etc....

Oui j'aime bien aussi.. mais bon quand tu prépares ton mariage tu n'as pas le temps de penser en plus du cadeau que tu vas faire le lendemain de ton mariage..
J'ai opté pour un peignoir le truck utile
et lui me prenant pour une française, ou marocaine, n'a pas pensé à ça !

:D il s est dit elle va pas le faire

hihihi, moi, j'ai dit, je veux Kechafa et el rayata comme chez moi à Tanger!!!!!!! J'ai pas trouver!!!!! Ils auraient chanter "elélelé lé la banda"!!! J'i pas trouvi!!!!

Pas de cortège, pas de bip bip. Pas trop de gens. On n'en avait rien à faire des personnes qui viendrait juste pour critiquer et manger gratos!!!!! (Je suis sûre qu'il y a des femmes qui se privent la journée pour dîner le soir du mariage vu comment certaines relèvent leurs manches et se jètent sur la viande!!!! Et pour finir dire que c'était pas bon)

Juste les gens qu'on aime et qui nous aiment, pas de fetna, pas de fawda, pas de tberguig, pas de gaspillage ni de poudre aux yeux.

Yessss Tanjaouya el KECHAFA c'est excellent d'ailleur sa me fait penser que du côté de Wahran aussi ils ont ce genre de groupe ils mettent beaucoup d'ambiance! Walakine fi franca y a pas dommage!

En France y a pas nos traditions gheir diyal dakhilyen

dis moi ma jolie as tu trouver une negafa possédant la chedda chamalya????

Parce que moi j'en connais aucune qui l'a possède c'est franchement nul

Yessss Tanjaouya el KECHAFA c'est excellent d'ailleur sa me fait penser que du côté de Wahran aussi ils ont ce genre de groupe ils mettent beaucoup d'ambiance! Walakine fi franca y a pas dommage!

moi j'en connais une 3ndha chedda soudaniya

Salut,

Je n'en connais pas en France; J'ai fait çà à BXL chez mes parents. Ici, il y a que des roubiyen!!! (je suis pas raciste:::j'en ai épousé un!!!)

Maintenant, les ziyanats bruxelloises se déplacent volontiers.

Salut,

Je n'en connais pas en France; J'ai fait çà à BXL chez mes parents. Ici, il y a que des roubiyen!!! (je suis pas raciste:::j'en ai épousé un!!!)

Maintenant, les ziyanats bruxelloises se déplacent volontiers.

Ah tu es de Belgique ewa Tanjaoua vous vous êtes tous barré en Belgique 3lach ajiou lFranca on se sent seuls ici, ici je connais aucun tanjaoui puréeeeeeeeeeee

Si j'ai de la tune je ferai venir une ziana de Belgique y a pas moyen je la veux ma chedda loool

Ah tu es de Belgique ewa Tanjaoua vous vous êtes tous barré en Belgique 3lach ajiou lFranca on se sent seuls ici, ici je connais aucun tanjaoui puréeeeeeeeeeee

Si j'ai de la tune je ferai venir une ziana de Belgique y a pas moyen je la veux ma chedda loool

Moi, j'habite en France. Ma famille habite en Belgique. Il y a très peu de tangerois en France. Trop de galek ou goltlek ici!!!!

Sur la route pour aller au Maroc, quand on voyait certains cas sur les routes françaises: mon père disait mel hmara ne tiyara!!!!

ça empêche la circulation des voitures: c'est un trouble à l'ordre public. C'est interdit par la loi, manquer à une prescription légale d'un pays, n'est-ce pas une façon de marquer l'irrespect pour le pays? Enfin, je doute qu'ils aient poussé le raisonnement jusque là mais...

ouah c 'est bon y'a pas que les cortèges rebeux qui klaxonne et bloque!

jsui franco/portugaise, ma tante s'est marié, on a tapé 30 kms à 60 kms/h en warning, et klaxonn!

ouah c 'est bon y'a pas que les cortèges rebeux qui klaxonne et bloque!

jsui franco/portugaise, ma tante s'est marié, on a tapé 30 kms à 60 kms/h en warning, et klaxonn!

Tu connais la théorie de l'acclimatation????? Plus on s'approche de l'équateur, plus les gens sont barbares!!!! Elle n'est pas de moi, donc tirez pas sur l'ambulance!!!

C'est simple le degré de dereglement du cortège est lié au statut social des mariés.. plus ils sont au bas de l'echelle plus les voitures sont grosses et plus c'est l'anarchie totale comme si ils avaient une revanche à prendre sur leur condition sociale, en exhibant de l'illusion et se faisant remarquer.. somme toute un exutoire pour certaine personne et c'est bien dommage.. car le moyen qui permettait d'exprimer sa joie aux voisins & aux inconnus (je veux dire le cortège) est plus devenus de nos jours en France; le moyen d'exhiber de l'argent que l'on n'a pourtant pas..d'oublier le temps de ce cortège le respect des autres etc.. franchement perso.. des que je vois un cortège de mariage maghrébin (enfin pas tous mais presque à mon plus gd desarroi).. j'ai deja honte bien que c'est gens ne representent qu'eux meme...

T'as tout dis.

Et l'autre qui sort : "vous avez la haine!"

hahaha..ha...ha...Hum mais la haine de quoi au juste en fait 0_0'?
l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

De même que le flous pendant les mariages.

Retour