Le crédit immobilier, quelle solution pour outrepasser le fait que ce soit dit " Haram "

Salam !

Je sais bien que le crédit de manière générale est haram.
Cependant, je me pose une question depuis pas mal de temps.

Étant donné les taux extrêmement faibles du moment, ne vaut-il pas mieux acheter et être propriétaire plutôt que de payer un loyer à un tiers dont le montant est réévalué chaque année où chaque bail durant toute sa vie ?

Qu’en pensez vous ?
Oui, je te conseille d acheter c est le bon moment. Cela te coûtera moins cher que de louer dans le privé. C est un belle investissements . au moins si tu dépenses pour des travaux tu sais que c est chez toi
Les taux sont moins de 2% alors qu'en 2008 les taux était au alentour de 5%
 
Oui, je te conseille d acheter c est le bon moment. Cela te coûtera moins cher que de louer dans le privé. C est un belle investissements . au moins si tu dépenses pour des travaux tu sais que c est chez toi
Les taux sont moins de 2% alors qu'en 2008 les taux était au alentour de 5%
C'est un musulman et entant que musulmans on a pas les meme priorité que vous. Vivre selon ce en quoi nous croyons est primordial.
 
Salam !

Je sais bien que le crédit de manière générale est haram.
Cependant, je me pose une question depuis pas mal de temps.

Étant donné les taux extrêmement faibles du moment, ne vaut-il pas mieux acheter et être propriétaire plutôt que de payer un loyer à un tiers dont le montant est réévalué chaque année où chaque bail durant toute sa vie ?

Qu’en pensez vous ?
Je crois qu'il faut faire ce qu'il nous plaît dans la vie avec notre argent et sans fâcher les musulmans qui n'ont pas beaucoup d'argent.

La bonté vient d'un homme lambda qui te dira de faire ton achat si tu as bien les moyens pour !

Dieu a pas donner la richesse à tout les humains, car sinon, il n'y aura plus de pauvres...
 
Dernière édition:
Qui tu es pour affirmer qu'il ou elle est musulman. Dis moi dans quelle pays nous pourrions vivre sans devoir contracter un prêt pour avoir son propre chez soi?
Simple j'use de la logique, dans sa question sa préoccupation principale est liée à la riba comme tout musulman.
Pour ta seconde question : Dans un tas de pays ou le travail paye et ou l'immobilier est accessible.
 
Simple j'use de la logique, dans sa question sa préoccupation principale est liée à la riba comme tout musulman.
Pour ta seconde question : Dans un tas de pays ou le travail paye et ou l'immobilier est accessible.
Tu peux m en citer... J y vais de suite. 40 ans c est le bon moment de tout quitter pour tout reconstruire dans un pays ou il fait bon vivre. Moi en tout cas si tu me donnes un pays ou je serais en paie avec ma petite famille je quitte tous
 
Tu peux m en citer...
L'Arabie Saoudite, les Emirats, le Qatar, Oman, Maroc, Turquie, Algérie, Mauritanie, Égypte, Malaisie, SB...
Si tu es trop frileuse pour aller aussi loin et si tu as de bonnes compétences et que tu maitrise l'allemand : La Bavière, Vorarlberg, le canton de St Gall, AR, AL, Thurgovie et Zurich.
 
Tu dit -10% donc c'est la même chose que 0%,dans le système de morjani à partir du moment ou tu paye cash et que tu demande cash c'est bon,mais il y un problème de conscience quand même si dans l'action tu demande de l'argent à quelqu'un,un cred,té dans le haram aussi,comment ont fait ?
Si je demande de l'argent à quelqu'un, c'est pour pas qu'il devient plus riche que moi
 
L'Arabie Saoudite, les Emirats, le Qatar, Oman, Maroc, Turquie, Algérie, Mauritanie, Égypte, Malaisie, SB...
Si tu es trop frileuse pour aller aussi loin et si tu as de bonnes compétences et que tu maitrise l'allemand : La Bavière, Vorarlberg, le canton de St Gall, AR, AL, Thurgovie et Zurich.
Té mort dans le film mon frère
 
L'Arabie Saoudite, les Emirats, le Qatar, Oman, Maroc, Turquie, Algérie, Mauritanie, Égypte, Malaisie, SB...
Si tu es trop frileuse pour aller aussi loin et si tu as de bonnes compétences et que tu maitrise l'allemand : La Bavière, Vorarlberg, le canton de St Gall, AR, AL, Thurgovie et Zurich.
C. est partout pareil, en gros il faut des bagay d étude que je n ai pas . donc je serais dans la même situation au aujourd'hui pour être propriétaire dans ces pays je vais devoir travaillé dure et si je souhaite avoir une maison a moi et bien je devrais faire un prêt. Le seul crédit que j ai fait dans ma vie s'est l achat d'un appartement. Le reste je le paie cache. Ta solution est pour une classe de privilégié et non des.personnes de la classe moyenne a moins d avoir un.bon.baguage d étude
 
C. est partout pareil, en gros il faut des bagay d étude que je n ai pas . donc je serais dans la même situation au aujourd'hui pour être propriétaire dans ces pays je vais devoir travaillé dure et si je souhaite avoir une maison a moi et bien je devrais faire un prêt. Le seul crédit que j ai fait dans ma vie s'est l achat d'un appartement. Le reste je le paie cache. Ta solution est pour une classe de privilégié et non des.personnes de la classe moyenne a moins d avoir un.bon.baguage d étude
Non, il suffit d'etre réellement musulmane et de diriger sa vie par apport à sa foi, quitter la France et vivre la ou c'est plus convenable.
En outre, des gens sans formation, ni bagage comme tu dis, ne faisant pas au départ partie de la classe moyenne ont pu plus tard avoir un bien immobilier.
Quoi qui l'en soit, les objectifs bidons du genre avoir une maison ou autres n'est pas notre préoccupation principale qui a la 3ibada, le reste ne dépend pas de nous.
 
Salam !

Je sais bien que le crédit de manière générale est haram.
Cependant, je me pose une question depuis pas mal de temps.

Étant donné les taux extrêmement faibles du moment, ne vaut-il pas mieux acheter et être propriétaire plutôt que de payer un loyer à un tiers dont le montant est réévalué chaque année où chaque bail durant toute sa vie ?

Qu’en pensez vous ?
Peut-être serait-il intéressant d' envisager la rente viagère (désolé si cela a été abordé je n'ai pas tout lu),
en effet, en échange d'un bouquet soit une somme fixe à payer (qui peut être économisée) et d'une mensualité;
Tu deviens propriétaire du bien après le décès du ou des propriétaires.
Le bien peu resté occupé par les propriétaires ou non (le prix sera différent), et il est possible de limiter les mensualités à x année.

La transaction n'implique pas d'organismes qui forcément doivent trouver les moyens de vivre de leurs activités
Elle est bien entre deux particuliers cherchant un point d'équilibre entre une retraite plus élevée et l'acquisition d'un bien,
si c'est vraiment un équilibre bon pour tous, pourquoi pas ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qd vous comprendrez que riba=usure est aussi bien interdite en Occident que haram dans la religion.
L'usurier nevtravaille pas ne fait que vivre sur le dos de ses débiteurs. Une banque est un commerce avec des gens qui travaillent mettent les ressouces financières au service de projet d'investissement en dégageant des bénéfices raisonnables . Surtout en ce moment avec les taux très bas.
L'usure est interdit. Et condamnable moralement.
La banque est un commerce comme un autre ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
L'assurance voiture ou maison serait haram aussi ?. Organiser la solidarité des cotisations de tous pour payer les sinistres des malchanceux serait haram ? Empêcher que des familles entières soient ruinées définitivement qd leur maison prend feu ou que leur père Ait accident de la route ... est haram ?
Pendant que ces barbus y vont de leur fatwa sur des concepts qui n'existaient pas du temps du prophète la mutuelle et la sécurité sociale aussi ?
Tu tombes malade tu mets tes gosses sur le trottoir pour financer tes soins.
La bêtise absolue.

La vie de beaucoup de gensxest le fruit de ces solidarités. Sans elles descendants n'auraient pu avoir une vifcdecfnte après l'accident de leur parent. Ni faire des études ou pouvoir a leur tour fonder famille et subvenir à leur tour au besoin des leurs et surtout cotiser pour couvrir les sinistres des malchanceux
 
Dernière édition:
Ils se disent musulmans comme le font les terroristes, certains croient réellement qu'ils le sont parce que depuis tout petit c'est ce qu'on leurs a fait croire. Or ces gens ont des croyances qui n'ont rien à voir avec le dine, ils adhèrent à des principes et des systèmes de valeurs issus d'autres idéologies ou religions tout en pensant etre des musulmans. Ils vont donc commettre des crimes au nom de l'islam, célébrer noel, faire de la riba, boire à la chicha, s'habiller comme ils le souhaitent, faire la zina etc...
Ces non musulmans se caractérisent en général par une énorme focalisation de leurs efforts sur les apparences d'ou entre autre leurs délires sur la virginité, leurs capacités à balancer par coeur des ayates, leurs angoisses sur le qu'en dira t on, leurs énergie dépensées à faire des actes ostensibles etc...
Salam,
ne penses-tu pas que tu émets un jugement sur la religiosité de quelqu'un tout en sachant qu'en tant que musulman tu ne peux pas juger. Dieu seul peut juger de ta foi.
La religion est complexe, les livres saints sont complexes. Tu discuterais avec un daeshien, il te sortirait des versets llégitimant ses actes. Comment débattrais tu avec lui s'il te sort des références coraniques?
Il m'arrive d'avoir des problèmes quand je discute avec des non musulmans qui me sortent des versets coraniques. Si je leur dis qu'il faut contextualiser, on me répond pourquoi ne pas contextualiser tout le coran?
As-tu des réponses, merci!
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam,
ne penses-tu pas que tu émets un jugement sur la religiosité de quelqu'un tout en sachant qu'en tant que musulman tu ne peux pas juger. Dieu seul peut juger de ta foi.
La religion est complexe, les livres saints sont complexes. Tu discuterais avec un daeshien, il te sortirait des versets llégitimant ses actes. Comment débattrais tu avec lui s'il te sort des références coraniques?
Il m'arrive d'avoir des problèmes quand je discute avec des non musulmans qui me sortent des versets coraniques. Si je leur dis qu'il faut contextualiser, on me répond pourquoi ne pas contextualiser tout le coran?
As-tu des réponses, merci!
Un dz-chien ne débat pas .. il sort les armes .. il décrète et invective ... le mot débat ne fait pas partie de son vocabulaire.
Je ne porte pas de jugement sur les personnes mais sur les fatwas debiles qu'ils produisent. Et qu'ils risquent de m'imposer si jamais je sus a leur merci dans une situation ou ils sont en situation de pouvoir . Les mots que j'ai écrit me vaudraient une décapitation dans leur territoire. donner écho ici aux interdits insensés qu'ils décrètent vous fait complices .. car c'est insensé et inconscient de dire que l'assurance est 7aram. Tout comme c'est inconscient d'inciter des esprits faibles à vivre dans un loyer à vie. C'est justement les plonger dans ce système de propritaire rentiers qui s'enrichissent sur leur dos dénoncé par l'usure:riba.
L'intelligence, l'intelligence, et encore l'intelligence. Pensez par vous-mêmes et interprétez vous vous-même les textes sans barbus en intermédiaire
 
Salam,
ne penses-tu pas que tu émets un jugement sur la religiosité de quelqu'un tout en sachant qu'en tant que musulman tu ne peux pas juger. Dieu seul peut juger de ta foi.
La religion est complexe, les livres saints sont complexes. Tu discuterais avec un daeshien, il te sortirait des versets llégitimant ses actes. Comment débattrais tu avec lui s'il te sort des références coraniques?
Il m'arrive d'avoir des problèmes quand je discute avec des non musulmans qui me sortent des versets coraniques. Si je leur dis qu'il faut contextualiser, on me répond pourquoi ne pas contextualiser tout le coran?
As-tu des réponses, merci!
Que tu le veuille ou non les terroristes ne sont pas des musulmans, c'est un fait.
Il est possible qu'une personne se croit musulmane si on lui a fait croire cela depuis toujours. Je donnerais l'exemple de Malcolm X pour illustrer mon propos. Ce frère a longtemps cru que l'islam c'était ce que lui enseignait la secte de raciste qu'il avait intégré au début de son cheminement, n'ayant pas d'autres choix, il ne pouvait prendre conscience, jusqu'au jour ou il fit un voyage dans le 7ijaz et la il rencontre de vrais musulmans, qui lui enseignent le Dine et lui permettent de s'émanciper de sa secte et d'accéder à la Vérité.
 
Dernière édition:
Haut