Le dilemme de la Musique

Ibrams

Bladinaute averti
Allah le très-Haut dit :

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]


En rapport avec ce verset est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
 
Allah le très-Haut dit :

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]


En rapport avec ce verset est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

Pourquoi tu évites de mettre les contextes ?????
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Allah le très-Haut dit :

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

si tu peux ne pas tronquer la parole d'Allah s'il te plaît :)

4:80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4:81 وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
Ils disent: «Obéissance!» Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.

4:82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


Le "messager" était là pour transmettre le message
note le Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah

de plus, de part la construction de la langue arabe, لرَّسُولَ (rassoul) peut signifier message, tout bon grammairien (avec plein plein de science) pourra le dire
la construction de rassoul par rapport au verbe rassala correspond au résultat produit par ce verbe, donc un message envoyé
tout comme rissalah correspond à ce qui fait la transmission du message, qui met en avant le message
tout comme mursal qui correspond à là où est le message envoyé, comme un messager par exemple (comme kataba écrire, mektoub là où est l'écrit, soujoud => masjid là ou est le soujoud) ...

de plus, à chaque fois qu'Allah s'adresse au nabi, ou parle du nabi (sauf dans les versets où rassoul est traduit traditionnellement par messager, bien évidemment, comme par hasard), Il dit "nabi"
On doit obéir au messager mais prier (comme Allah et les anges) sur le nabi?
 

Ibrams

Bladinaute averti
si tu peux ne pas tronquer la parole d'Allah s'il te plaît :)

4:80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4:81 وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
Ils disent: «Obéissance!» Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.

4:82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


Le "messager" était là pour transmettre le message
note le Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah

de plus, de part la construction de la langue arabe, لرَّسُولَ (rassoul) peut signifier message, tout bon grammairien (avec plein plein de science) pourra le dire
la construction de rassoul par rapport au verbe rassala correspond au résultat produit par ce verbe, donc un message envoyé
tout comme rissalah correspond à ce qui fait la transmission du message, qui met en avant le message
tout comme mursal qui correspond à là où est le message envoyé, comme un messager par exemple (comme kataba écrire, mektoub là où est l'écrit, soujoud => masjid là ou est le soujoud) ...

de plus, à chaque fois qu'Allah s'adresse au nabi, ou parle du nabi (sauf dans les versets où rassoul est traduit traditionnellement par messager, bien évidemment, comme par hasard), Il dit "nabi"
On doit obéir au messager mais prier (comme Allah et les anges) sur le nabi?
Tour sa sort de ta tête ?
 
si tu peux ne pas tronquer la parole d'Allah s'il te plaît :)

4:80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

4:81 وَيَقُولُونَ طَاعَةٌ فَإِذَا بَرَزُوا مِنْ عِندِكَ بَيَّتَ طَائِفَةٌ مِّنْهُمْ غَيْرَ الَّذِي تَقُولُ وَاللَّهُ يَكْتُبُ مَا يُبَيِّتُونَ فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ وَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا
Ils disent: «Obéissance!» Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d'entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu'elle t'a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu'ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.

4:82 أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!


Le "messager" était là pour transmettre le message
note le Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah

de plus, de part la construction de la langue arabe, لرَّسُولَ (rassoul) peut signifier message, tout bon grammairien (avec plein plein de science) pourra le dire
la construction de rassoul par rapport au verbe rassala correspond au résultat produit par ce verbe, donc un message envoyé
tout comme rissalah correspond à ce qui fait la transmission du message, qui met en avant le message
tout comme mursal qui correspond à là où est le message envoyé, comme un messager par exemple (comme kataba écrire, mektoub là où est l'écrit, soujoud => masjid là ou est le soujoud) ...

de plus, à chaque fois qu'Allah s'adresse au nabi, ou parle du nabi (sauf dans les versets où rassoul est traduit traditionnellement par messager, bien évidemment, comme par hasard), Il dit "nabi"
On doit obéir au messager mais prier (comme Allah et les anges) sur le nabi?

Tu ne trouveras jamais dans le Coran la formule "Obéissez au Prophète" mais "Obéissez au Messager".

270937
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
N'exagère pas dans tes affirmations, à croire que forcement l'interprétation de ces savants là était la bonne et que cela est définitive

je n'ai rien affirmé , je parle de la description des gens selon l'avis qu'ils ont, de les considérer comme personne sensée donc celles de l'avis contraire sont insensées ?

et je n'ai pas dit que tel ou tel avis est définitif , tu peux constater d'après toutes mes réponses dans ce thread que je n'ai pas encore donné mon avis personnel sur le sujet.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Une école peut donner des bases mais le croyant avance par sa propre recherche et c'est son expérience qui comptera dans sa vie et dans son rapprochement vers le Créateur. Le juridique n'est qu'une partie de la religion et non pas sa totalité. Une personne se convertie non pas pour l'aspect juridique de l'Islam mais par son aspect spirituel.

le juridique est indispensable pour la pratique .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Je veux dire que l'explication du Coran incombait au Messager saws, mais le fait qu'il y a eu des différents avis sur un verset cela signifie que ll'explication du Messager saws n'est pas parvenue à toutes les oreilles de son temps, sinon il n'y aurait qu'une seule version et non pas plusieurs. Par exemple pour son dernier sermon où il y a eu des milliers de témoins on trouve des versions différentes :

Regarde la pièce jointe 270877

est ce que le prophète psl a donné le sens de chaque verset ? je dis bien est ce qu'il a donné le sens, c'est a dire expliqué , sinon je sais qu'il connait le sens de chaque verset.
 
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