Le dilemme de la Musique

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Allah a révélé le Coran et c'est bien cela d'où on en tire l'enseignement. Or, on peut dire que cet Islam s'est diversifié avec la naissance de centaines de sectes chacune prétendant être la seule élue.

oui malheureusement , car il est pas sensé se diversifier .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
La probabilité n'est pas une preuve et les hadiths sont mésurés avec un pourcentage de probabilité. N'existe aucun hadith avec une probabilité à 100% sauf dans le Coran.

c'est toi qui le dit Tigellius , je n'ai jamais entendu parler de pourcentage de probabilité , il ya soit un hadith considéré vrai, soit pas vrai , ya pas de hadith 50/50
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Ah bon ???? Sont déstinés à qui à une élite ? Le Coran traduit aussi n'est pas destiné à tout le monde ?

puis je savoir pourquoi ça t'étonne autant ?

qu'un livre ne soit pas destiné a tout le monde, cela ne veut pas dire que la religion n'est pas destinée a tout le monde hein

je dis cela parce-que je vois dès le début du débat cet amalgame fait a chaque fois qu'on parle de livre ou de la langue ou autre.

comme dans n'importe quel domaine, il ya des livres qui ont besoin d'être simplifiés pour être a la portée de tout le monde, tout niveaux mêlés, c'est tout a fait normal.

les livres qui énumérent les hadiths ne sont pas profitables a tout le monde, car on trouve les hadiths racontés l'un après l'autre sans aucune explication , et une personne débutante va avoir bcp de problèmes a comprendre le pourquoi du comment

n'insistais tu pas sur le contexte et le sens dans plusieurs réponses ?

eh bien c'est la même chose, on a besoin du contexte, d'explication , du pourquoi du comment pour avoir une image claire de ce qu'on lit dans un livre qui ne contient que les hadiths sans commentaires ni explications

c'est ce genre de lecture qui mène a dire que les hadiths sont contradictoires , pas logiques, insensés , sans s'assurer de tout cela.

c'est valable pour bcp de choses en religion , quand je veux expliquer un truc a ma grand mère qui a 90 ans, je ne peux pas utiliser ma langue d'intellectuelle, littéraire , je ne peux pas lui répéter un verset tel qu'il est, elle pige rien du tout, je dois bien lui simplifier la parole pour qu'elle saisisse le sens.

c'est la même chose avec les livres dont on parle, je me considère arabe, et l'arabe est ma langue maternelle et pourtant ya des versets et bcp de hadith dont la langue et les termes sont du chinois pour moi, vois tu de quoi je parle ?

je ne parle pas d'élite ou pas élite , l'islam ne divise pas les croyants au contraire , mais chaque chose a sa place.

quand tu vas prier a la mosquée , celui qui fera imam, c'est celui qui connait le + le Coran ( c'est l'une des conditions ) on va pas dire que c'est réservé a l'élite , que c'est pas juste ext...

je donne cet exemple pour que les gens font la part des choses , je m'adresse a des gens que je considère capables d'être objectifs et de comprendre le sens voulu des propos, je ne suis pas entrain ni de compliquer la religion ni de faire croire qu'elle est réservée a un groupe de personnes .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه

bah c'est différent , là on parle du sens authentique pas du hadith lui même .

par exemple tu trouves un hadith qui est jugé faible, mais il parle de faire des dhikr par exemple après la prière

le sens est authentique , faire des dhikr après la salat est une sunna du prophète psl
mais le hadith s'il est faible il reste faible on ne peut pas dire qu'il est authentique a cause de son sens.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Le sujet est-il de remplacer le Coran par la musique??? Qui a dit que la musique aurait cette vocation?🤔
Un musulman sera-t-il moins musulman parce qu'il sera musicien ou écoutera de la musique?
Considérer le Coran comme supérieur à tout rendrait-il tout interdit?🤷🏽‍♂️

Opposer chanteur et croyant est une comparaison inappropriée, car il y a des chanteurs croyants. Tout comme il y a des croyants qui n'oeuvrent que pour eux-mêmes.

Quant à ne pas avoir vu de musicien ou chanteur vivre modestement, c'est à croire qu'il suffit de chanter pour être riche... ce qui est évidemment faux.

juger le degré de ( musulmaniété) d'une personne n'est la tâche de personne , et même si une personne a des montagnes de pêchers ça ne donne a aucun le droit de la juger moins musulmane ça c'est clair.

et quand on parle de musique , ce n'est pas pour juger ceux qui l'écoutent et ceux qui l'écoutent pas, mais ya cette confrontation qu'on ne peut pas nier entre monde de la musique et monde du Coran .

as tu vu une personne qui lit, apprend, étudie le Coran , traiter de la musique au même degré ? donner exactement la même importance et que le Coran et la musique occupent la même place dans son coeur ?

si tu connais une personne comme ça , invite là pour qu'elle nous explique cela.

je t'invite et aussi @TIGELLIUS, @magicnanou , @Ibrams , @Shikaaree a imaginer ce qui suit et me dire sincèrement ce qu'ils pensent de la suite :

imaginez en cette époque même, vous êtes devant deux salles , l'une a côté de l'autre, dans la première se déroule un concert de j'en sais qui, musique bien entendu, et dans la deuxième une cérémonie de lecture du Coran

le prophète psl arrive devant les deux salles, il va entrer dans l'une d'elles, laquelle va t'il choisir a vos avis chacun ? et pourquoi ?

soyez honnête avec vous même en répondant pas avec moi , je ne m'attend a rien ni a une réponse précise , mais je voudrai - puisque on discute ce sujet dans le cadre de l'islam - que vous vous questionner sur ça , loin de vouloir questionner et débattre avec l'autre.
 
La musique est indispensable. Dès que je me réveille le matin, c'est obligé, je mets de la musique en prenant mon café, en prenant ma douche, en mangeant, etc. à tous les moments de la journée, j'écoute en boucle certaines chansons, je découvre des nouveautés, je m'imprègne de l'atmosphère d'une chanson pour m'inspirer, créer, et puis passer le temps aussi...

J'ai l'impression que la musique est indissociable d'une vie "normale". Je ne me vois pas prendre mon café le matin dans le silence, ni même passer le reste de la journée dans le silence, c'est impossible...

Alors à chacun son style, chacun ses goûts mais la musique égaye, inspire, accentue certaines de nos émotions, comble le temps... C'est un peu comme la drogue!

Croyez-vous qu'un être humain normalement constitué puisse se défaire de la musique à jamais? et si oui, pourquoi? Et puis par quoi la remplacerait-on?
nonnon c'et le sheitan la musique parce que almenteur a dit que je brûlerais en enfer, je suis désolé de mettre fin à cette discution je vais me faire décapité....lol
 
biensûr que le plaisir et la montée intellectuelle dune musique cherchant la perfection, donne des frissons fais ce que tu veux et surtout ce que tu aime mais ne sois pas mauvais avec les autres.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
juger le degré de ( musulmaniété) d'une personne n'est la tâche de personne , et même si une personne a des montagnes de pêchers ça ne donne a aucun le droit de la juger moins musulmane ça c'est clair.

et quand on parle de musique , ce n'est pas pour juger ceux qui l'écoutent et ceux qui l'écoutent pas, mais ya cette confrontation qu'on ne peut pas nier entre monde de la musique et monde du Coran .

as tu vu une personne qui lit, apprend, étudie le Coran , traiter de la musique au même degré ? donner exactement la même importance et que le Coran et la musique occupent la même place dans son coeur ?

si tu connais une personne comme ça , invite là pour qu'elle nous explique cela.

je t'invite et aussi @TIGELLIUS, @magicnanou , @Ibrams , @Shikaaree a imaginer ce qui suit et me dire sincèrement ce qu'ils pensent de la suite :

imaginez en cette époque même, vous êtes devant deux salles , l'une a côté de l'autre, dans la première se déroule un concert de j'en sais qui, musique bien entendu, et dans la deuxième une cérémonie de lecture du Coran

le prophète psl arrive devant les deux salles, il va entrer dans l'une d'elles, laquelle va t'il choisir a vos avis chacun ? et pourquoi ?

soyez honnête avec vous même en répondant pas avec moi , je ne m'attend a rien ni a une réponse précise , mais je voudrai - puisque on discute ce sujet dans le cadre de l'islam - que vous vous questionner sur ça , loin de vouloir questionner et débattre avec l'autre.
Il me semble que mon post, que tu as quoté, répond déjà plus ou moins à ta question.
Pourquoi vouloir opposer, ou mettre en concurrence, un "monde de la musique" et un "monde du coran"? Ce n'est pas de cela qu'il s'agit!🤷🏽‍♂️😊
S'il fallait raisonner comme cela, on ferait de même en voulant opposer "monde du coran" et "monde de la poésie", "monde de la peinture", ou plus généralement "monde des arts", et pourquoi pas aussi "monde de l'amour familial" (comme s'il fallait mettre en concurrence l'amour porté à ses parents ou enfants, et l'amour porté au coran), "monde de l'humanitaire" (vous avez le choix entre entrer dans une pièce pour sauver une personne en souffrance, ou entrer dans une autre où on lit le Coran), "monde des études autres que l'étude du coran", etc, etc, etc.
A ce rythme, TOUT ce qu'on pourrait faire, ou aimer faire, ou tout simplement aimer, pourrait être considéré comme concurrent du Coran, et courir le risque d'être pour cela à interdire par des "savants" assez peu ouverts.🤷🏽‍♂️

Pour répondre à ta question, même si un fervent croyant entrait dans la pièce où il y a une cérémonie de lecture du coran, ça ne l'empêcherait pas d'aller ensuite écouter un concert. Sauf si être fervent croyant, c'est écouter ou lire le coran 24/24 et 7/7 sans rien faire d'autre. Et comme je l'ai dit plus haut, dans ce cas ce n'est pas la seule musique qu'il faudrait (essayer) d'indexer, mais toute autre activité...🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
nonnon c'et le sheitan la musique parce que almenteur a dit que je brûlerais en enfer, je suis désolé de mettre fin à cette discution je vais me faire décapité....lol
Pourquoi serais-tu décapité parce que tu donnes ton avis? A quoi servent les échanges et confrontations d'avis s'il faut éliminer ce qui ne va pas dans notre sens?😊
 
salam eleykoum

mais prenant par exemple ce que tu dis a propos de l'enfer et le paradis

je me demande bien de quels " savants " tu parles, parceque cette question est connue, et il ya aucun vrai savant qui va te dire que il ya deux catégories , musulmans au paradis, non musulman en enfer
je parle des savants que @Ibrams c'est à lui qu'i faut demander de que savant il parle

une personne qui dit cela, doit ignorer pas mal de choses en religion , et du coup, c'est pourquoi je t'avais demandé au début, tu entendais quoi par terme savant .

pour moi comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, il y a plusieurs niveaux chez les savants,il y a ceux qui se penche sur la question de la création et là encore la création veut dire beaucoup de choses,(la création de l'univers,des espèces le fonctionnement ect... ) et puis il y a les savants qui ont le titre de savant mais leur fonction est de manipulé les musulmans avec des harams par ci,haram par là...ou encore décidé de qui va en enfer et qui va au paradis ect...

un savant c'est pas quelqu'un qui a étudié la charia, ça ne suffit pas, l'islam n'est pas un groupe d'informations a retenir et puis devenir savant et se prononcer sur toutes les questions religieuses

un savant doit se contenté de nous éclaircir certaines choses que l'ont comprend pas et non se contenté de dire "haram/hallal" sans argumenté derrière
si je vois qu'ill y a un savant qui me dit "les images humain sont haram" je me dis mais rien ne l'interdit ni dans le coran,ni dans la sunna ,alors je me retourne vers le savant mais pas dans un esprit que je vais adhéré parcequ'ill a le titre de savant non!!!! sauf si il tient des arguments solide et convainquant et surtout que ce savant soit humble,si il me parle comme si il détenait la vérité sans un "allah relem" là je fuis!!!

personne détiens la vérité et j'aime entendre le "allah relem"



je pense que c'est la source de bcp de problèmes de nos jours, car les gens associe l'islam a ces gens la et a toute personne qui se prend pour savant.



un exemple ;

je vais chez le concessionnaire acheté une voiture ,le vendeur va me donner le carnet d'entretien ce vendeur aura acquis une science pour m'expliqué comment entretenir ma voiture si je comprend pas "c'est quoi une vidange" et bien d'autres choses qui aident à l'entretien
je peux appelé ce vendeur un savant?

si ma voiture tombe en panne,je vais chez qui? le vendeur ou le mécano? ca va de soit le mécano

si la voiture à un problème de fabrication,là,ni le vendeur ni le mécano pourront faire quoi que ce soit ce sera au fabriquant


revenons au vendeur et la vidange lol moi; "c'est quoi la vidange? (le vendeur) c'est vidé son huile à tout les tant de kms,ok merci!!!

le nombre de kms est passé je vide mon huile mais j'en remet pas et là on me dis "il faut remettre de l'huile" et moi "non!!le vendeur ne me l'a pas dit tu crois savoir mieux que le vendeur? tu t'y connais quoi en voiture ? tu a étudier la mécanique?

et je prend pas la peine de lire le carnet d'entretien et bien le comprendre,à quoi ça sert puisqu'il y a le vendeur un coup de fil et hop!!! j'ai la réponse

mais certaines réponses mérite d'être médité " j'ai retiré l'huile mais je dois re remplir?" j'appelle le vendeur qui va me dire "mais madame!!! ca va de soit" oui mais vous me l'avez pas dit!

voilà comment je vois certains croyants qui ne jure que par les savants et les confondent

il y a le "savant" qui se penche sur la création fais des recherches...il y a le savant qui se penche sur la création de l'univers, la nature la faune et la flore d'autres sur l'écriture ect...

et puis il y a l'imam qui est + accessible aux croyants (le vendeur) qui va répondre comme si la personne était dans sa tête c'est à dire lui donné une réponse sans l'approfondir et même parfois i prendra le titre de savant chez certains fidèles qui repartiront avec comme réponse un "haram" ou un "hallal"

allah relem o allah y hdéna
 
juger le degré de ( musulmaniété) d'une personne n'est la tâche de personne , et même si une personne a des montagnes de pêchers ça ne donne a aucun le droit de la juger moins musulmane ça c'est clair.

et quand on parle de musique , ce n'est pas pour juger ceux qui l'écoutent et ceux qui l'écoutent pas, mais ya cette confrontation qu'on ne peut pas nier entre monde de la musique et monde du Coran .

as tu vu une personne qui lit, apprend, étudie le Coran , traiter de la musique au même degré ? donner exactement la même importance et que le Coran et la musique occupent la même place dans son coeur ?

si tu connais une personne comme ça , invite là pour qu'elle nous explique cela.

je t'invite et aussi @TIGELLIUS, @magicnanou , @Ibrams , @Shikaaree a imaginer ce qui suit et me dire sincèrement ce qu'ils pensent de la suite :

imaginez en cette époque même, vous êtes devant deux salles , l'une a côté de l'autre, dans la première se déroule un concert de j'en sais qui, musique bien entendu, et dans la deuxième une cérémonie de lecture du Coran

le prophète psl arrive devant les deux salles, il va entrer dans l'une d'elles, laquelle va t'il choisir a vos avis chacun ? et pourquoi ?

soyez honnête avec vous même en répondant pas avec moi , je ne m'attend a rien ni a une réponse précise , mais je voudrai - puisque on discute ce sujet dans le cadre de l'islam - que vous vous questionner sur ça , loin de vouloir questionner et débattre avec l'autre.


il va de soit que je foncerais dans la salle ou il y a le prophète sws même si je comprend pas le sens de ta question lol
 
je ne vais jamais dans les concerts et même quand j'étais jeune et que j'aimais dansé non pas que je voulais pas mais j'aime pas être bousculé ni serré
j'ai étais deux fois et j'étais invité dans le coté VIP donc une entrée à part et dans un salon avec les proches des chanteurs

pour en revenir à ta question quand j'étais à paris j'allais à l'exposition du monde arabe avec un groupe d'amies,je me souviens de la première fois de tarik ramadan ,les filles m'ont dit "il va faire une conférence on y va" j'ai suivi et quand je me suis approché de lui,pourtant il était agréable à voir mais je sentais un mal à l'aise en sa présence,que j'ai dû quitté sa conférence

il a rien d'extrémiste mais j'avais pas de réponse à ce ressentie (j'ai compris plus tard quand ces affaires ont éclatées)

par contre j'allais souvent à l'institut du monde arabe et là il y avait aussi des intervenants scientifiques des évènement mais aussi des livres sur tout!!! quelle richesse culturelle!!!!

et quand je discutais avec ces intervenants,j'étais excité comme une puce,je me sentais bien et mes questions !!! si j'étais l'un deux je me serais envoyé baladé lol mais eux non!!! j'arrêté pas de dire "je suis désolé je dois vous embétés" ils me disaient "non du tout!! vos questions sont très pertinentes et c'est bien" je buvais leur réponses qui était des réponses complète des réponses travaillés sur des recherches scientifique

ca n'avais rien à voir avec ce que je cotoie dans l'ordinaire,il y avait pas de "haram" ni de "hallal" dans leur bouche mais le pourquoi du comment


et on en reviens à la voiture lol tout le monde sait qu'il faut faire une vidange tout les tant de kms tout le monde sait qu'il y a un entretien à faire dans une voiture si on veut qu'elle dure longtemps mais combien ne le font pas?

et combien vont dire "heu...non! moi je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problème" ceux là ne savent pas que souvent ca peut s'arrêté sans prévenir

et quand ça les lâches sans prévenir ils vont s'en prendre à la voiture ou à dieu "mais pourquoi mon dieu!!!"

la voiture c'est nous et le cahier d'entretien c'est le coran voilà comment je vois l'islam la religion d'allah swt à mon niveau de simple croyante pas besoin d'être savante en langue arabe ou encore l'étudier pour comprendre le coran

o allah relem
 
Dernière édition:

Ibrams

Bladinaute averti
pour moi comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, il y a plusieurs niveaux chez les savants,il y a ceux qui se penche sur la question de la création et là encore la création veut dire beaucoup de choses,(la création de l'univers,des espèces le fonctionnement ect... ) et puis il y a les savants qui ont le titre de savant mais leur fonction est de manipulé les musulmans avec des harams par ci,haram par là...ou encore décidé de qui va en enfer et qui va au paradis ect...

Moi j'en écoute pas des savants comme sa
Par contre j'écoute des savants qui ramène des preuves
Le musulmans c'est : Dieu a dit , le prophète a dit
Point barre
Depuis le début tout nous a pas ramener la moindre preuve juste tes shahawate qui parle
Je crois,je pense ,pour moi,
Bisounours et compagnie
Ya rien de compliqué en islam
Mais pour celui qui nous sors des inepties sans fin
"L'islam c'est dans le coeur blablablabla" oui sa m etonne vraiment pas qu'il sois en colère a l'égard de ceux qu'il pense déforment la religion
Allah nous a créé pour une vie de lutte
Allah et son messager nous on donner des règles à suivre sa s'arrête là
Des que sa vous dérange pas c'est bon c'est sahih
Des que sa vous enmene a délaisser quelque chose que vous kiffer ah non c'est pas mon islam sa c'est pas mon prophète que j'ai lu dans la biographie en français de foulane
 

Ibrams

Bladinaute averti
salam eleykoum


je parle des savants que @Ibrams c'est à lui qu'i faut demander de que savant il parle



pour moi comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, il y a plusieurs niveaux chez les savants,il y a ceux qui se penche sur la question de la création et là encore la création veut dire beaucoup de choses,(la création de l'univers,des espèces le fonctionnement ect... ) et puis il y a les savants qui ont le titre de savant mais leur fonction est de manipulé les musulmans avec des harams par ci,haram par là...ou encore décidé de qui va en enfer et qui va au paradis ect...



un savant doit se contenté de nous éclaircir certaines choses que l'ont comprend pas et non se contenté de dire "haram/hallal" sans argumenté derrière
si je vois qu'ill y a un savant qui me dit "les images humain sont haram" je me dis mais rien ne l'interdit ni dans le coran,ni dans la sunna ,alors je me retourne vers le savant mais pas dans un esprit que je vais adhéré parcequ'ill a le titre de savant non!!!! sauf si il tient des arguments solide et convainquant et surtout que ce savant soit humble,si il me parle comme si il détenait la vérité sans un "allah relem" là je fuis!!!

personne détiens la vérité et j'aime entendre le "allah relem"







un exemple ;

je vais chez le concessionnaire acheté une voiture ,le vendeur va me donner le carnet d'entretien ce vendeur aura acquis une science pour m'expliqué comment entretenir ma voiture si je comprend pas "c'est quoi une vidange" et bien d'autres choses qui aident à l'entretien
je peux appelé ce vendeur un savant?

si ma voiture tombe en panne,je vais chez qui? le vendeur ou le mécano? ca va de soit le mécano

si la voiture à un problème de fabrication,là,ni le vendeur ni le mécano pourront faire quoi que ce soit ce sera au fabriquant


revenons au vendeur et la vidange lol moi; "c'est quoi la vidange? (le vendeur) c'est vidé son huile à tout les tant de kms,ok merci!!!

le nombre de kms est passé je vide mon huile mais j'en remet pas et là on me dis "il faut remettre de l'huile" et moi "non!!le vendeur ne me l'a pas dit tu crois savoir mieux que le vendeur? tu t'y connais quoi en voiture ? tu a étudier la mécanique?

et je prend pas la peine de lire le carnet d'entretien et bien le comprendre,à quoi ça sert puisqu'il y a le vendeur un coup de fil et hop!!! j'ai la réponse

mais certaines réponses mérite d'être médité " j'ai retiré l'huile mais je dois re remplir?" j'appelle le vendeur qui va me dire "mais madame!!! ca va de soit" oui mais vous me l'avez pas dit!

voilà comment je vois certains croyants qui ne jure que par les savants et les confondent

il y a le "savant" qui se penche sur la création fais des recherches...il y a le savant qui se penche sur la création de l'univers, la nature la faune et la flore d'autres sur l'écriture ect...

et puis il y a l'imam qui est + accessible aux croyants (le vendeur) qui va répondre comme si la personne était dans sa tête c'est à dire lui donné une réponse sans l'approfondir et même parfois i prendra le titre de savant chez certains fidèles qui repartiront avec comme réponse un "haram" ou un "hallal"

allah relem o allah y hdéna

Tiens la mécanicienne j'ai une question
Regarde dans ton carnet d entretient si c'est indiquer comment caler la distribution........
En cas de problème technique veuillez retourner chez votre concessionnaire parceque vous êtes pas mecano

Puis la tira lui raconter que quand il va te dire que ta mis la mauvaise huile parceque TU PENSER que de l'huile de voiture que ta acheter a carrefour ben c'était tout les même qu'en faisant sa ta bousiller ton moteur
Mais non monsieur moi j'ai suivis le livre vous mentez pas besoin d'être mécanicien pour comprendre le fonctionnement d'un moteur

Bon .... Sans queue ni tête si tout le monde débarque avec des argument comme sa dans 10 ans on y est encore
 
Moi j'en écoute pas des savants comme sa
Par contre j'écoute des savants qui ramène des preuves
Le musulmans c'est : Dieu a dit , le prophète a dit
Point barre
Depuis le début tout nous a pas ramener la moindre preuve juste tes shahawate qui parle
Je crois,je pense ,pour moi,
Bisounours et compagnie
Ya rien de compliqué en islam
Mais pour celui qui nous sors des inepties sans fin
"L'islam c'est dans le coeur blablablabla" oui sa m etonne vraiment pas qu'il sois en colère a l'égard de ceux qu'il pense déforment la religion
Allah nous a créé pour une vie de lutte
Allah et son messager nous on donner des règles à suivre sa s'arrête là
Des que sa vous dérange pas c'est bon c'est sahih
Des que sa vous enmene a délaisser quelque chose que vous kiffer ah non c'est pas mon islam sa c'est pas mon prophète que j'ai lu dans la biographie en français de foulane
toi tu est un prétentieux avec un orgueil sur dimensionné qui n'aime pas qu'on le contredit, le forum c'est pas ta maison ou tout doit marché comme tu le désire un forum tout le monde à un avis différent mon avis est différent du tiens non pas que j'accepte pas ,ce que j'accepte pas c'est que toi tu accepte pas le mien et me sort de la religion

ta foi est faible elle a besoin d'être rechargé car c'est ton égo qui parle
 

Ibrams

Bladinaute averti
toi tu est un prétentieux avec un orgueil sur dimensionné qui n'aime pas qu'on le contredit, le forum c'est pas ta maison ou tout doit marché comme tu le désire un forum tout le monde à un avis différent mon avis est différent du tiens non pas que j'accepte pas ,ce que j'accepte pas c'est que toi tu accepte pas le mien et me sort de la religion

ta foi est faible elle a besoin d'être rechargé car c'est ton égo qui parle
Hahahahahhahahahhahahah
J m'en contre fiche de ton avis
Il a aucun poids dans la balance tout simplement parceque tu ne m'a apporter aucune preuve depuis le début juste des je pense que je crois que
Depuis le début ramène moi un de mes post avec mon avis dedans
C'est qui qui prétend pouvoir déchiffrer les paroles d Allah ? Moi ? Non j'ai juste fait des copier coller
Par contre toi tu t'es permis
Et Deux fois que tu me traite déjà tu traite ma foi et maintenant tu me traite de takfiri encore une fois sans preuve ou alors ramène moi où j'ai écrit sa
Tu commence à perdre le contrôle
 
Tiens la mécanicienne j'ai une question
Regarde dans ton carnet d entretient si c'est indiquer comment caler la distribution........
En cas de problème technique veuillez retourner chez votre concessionnaire parceque vous êtes pas mecano
si tu avais pris le temps de méditer sur la métaphore,tu aurais lu que c'est bien ce que j'explique mais pas dans le sens que tu lui donne

Bon .... Sans queue ni tête si tout le monde débarque avec des argument comme sa dans 10 ans on y est encore

on y sera dans encore plusieurs années et ca empirera d'après les signes de la fin du monde allah relem

tu fais encore une fois preuve de ton égo sur dimensionné en pensant que tu arriverait à faire plié les gens avec tes avis de dictateur
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l'islam clair de jour comme de nuit :D

ca fait des années que les musulmans tournent en rond sur des question aussi basique que la musique ...
je pense que c voulu on veut au travers ces questions les detourner de reele question
 

Ibrams

Bladinaute averti
tu fais encore une fois preuve de ton égo sur dimensionné en pensant que tu arriverait à faire plié les gens avec tes avis de dictateu
Bon il y a des choses ou tu as du mal visiblement
Ramène moi mes postes s'il-te-plaît où je donne mon avis
A par des copier coller de savants de la religion j'ai rien fait d'autre
C'est toi qui prétend être au niveau d'un savant pas moi
Ou alors ramène tes preuves
Si tu n'a aucune preuve arrête de medire sur moi
 
Hahahahahhahahahhahahah
J m'en contre fiche de ton avis
Il a aucun poids dans la balance tout simplement parceque tu ne m'a apporter aucune preuve depuis le début juste des je pense que je crois que
Depuis le début ramène moi un de mes post avec mon avis dedans
C'est qui qui prétend pouvoir déchiffrer les paroles d Allah ? Moi ? Non j'ai juste fait des copier coller
Par contre toi tu t'es permis
Et Deux fois que tu me traite déjà tu traite ma foi et maintenant tu me traite de takfiri encore une fois sans preuve ou alors ramène moi où j'ai écrit sa
Tu commence à perdre le contrôle
271225
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon il y a des choses ou tu as du mal visiblement
Ramène moi mes postes s'il-te-plaît où je donne mon avis
A par des copier coller de savants de la religion j'ai rien fait d'autre
C'est toi qui prétend être au niveau d'un savant pas moi
Ou alors ramène tes preuves
Si tu n'a aucune preuve arrête de medire sur moi
Tous tes posts sont clairement tes avis, du moment où tu "copies-colles" les avis des "savants" que tu suis aveuglément.🤷🏽‍♂️

Tu médis sur les autres autant que tu estimes qu'ils médisent sur toi. En dénigrant leurs efforts de compréhension de leur religion.🤷🏽‍♂️😊
 
Bon il y a des choses ou tu as du mal visiblement
Ramène moi mes postes s'il-te-plaît où je donne mon avis
A par des copier coller de savants de la religion j'ai rien fait d'autre
C'est toi qui prétend être au niveau d'un savant pas moi
Ou alors ramène tes preuves
Si tu n'a aucune preuve arrête de medire sur moi
voila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissique

CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEUR DÉCRYPTÉES
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.

Il le fait en ayant toujours une bonne raison, un bon argument, qu’il semble impossible de contredire. Et ce bon argument, cette bonne raison vont, de plus, prendre appui sur une réalité objective non réfutable.

Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.

Il ne le fait pas, car il n’en a pas, si ce n’est de surpasser tout et tous, et de détruire ce qui pourrait lui faire de l’ombre. Cependant il sait que cette absence est a-normale. Aussi, il invite, imite, et laisse son interlocuteur dans l’embarras et le flou.


Il répond très souvent de façon floue.

La clarté et l’évidence sont dangereuses pour le manipulateur car non négociables. Un « oui » ou un « non » fermes ne laisse aucune porte de sortie, aucune liberté de manœuvre au manipulateur. Aussi, il va répondre par des formules à la fois alambiquées et mystérieuses, laissant planer l’incertitude.

Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

Non seulement il est caméléon, et s’adapte en fonction du profit à tirer de son ou ses interlocuteurs, mais n’ayant aucun sentiment, il va servir à celui ou celle qui l’écoute ce qu’il devine être le plus profitable, à l’instant. Ainsi, dans la même journée, il sera athée puis pratiquant, plutôt de gauche, ou plutôt de droite, plutôt réservé ou plutôt prolixe. Et jamais il ne posera de manière tranchée une opinion, ce qui lui permet ces volte-faces constants, qu’il ne remet pas en cause, mais dont il se sert pour expliquer à sa victime qu’elle « ne comprend rien et n’a le sens ni de la mesure, ni de la nuance. »
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

Comme il est gentil, le manipulateur, à ne vouloir n’y s’imposer, ni obliger, ni gêner son interlocuteur ! C’est souvent ainsi qu’il explique pourquoi il ne demande pas clairement ce qu’il souhaite ou désire. Mieux encore, il ira jusqu’à dire qu’il laisse ainsi son libre-arbitre, sa faculté de penser à son interlocuteur. Certes. A condition de penser comme lui, de vouloir comme lui, de faire comme lui.

Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.

Et pour mieux le laisser croire, il va d’abord séduire et flatter. Puis, lentement, remettre en cause. Enfin, il critiquera, reprochera, et détruira.
Il fait faire ses messages par autrui.

Incapable de dire clairement les choses, il se sert de la technique dangereuse du téléphone arabe. Les messages sont forcément tronqués, déformés, et il a ensuite tout loisir pour dire que tel message ne vient pas de lui, que tel autre n’est pas vrai, que tel autre encore est une interprétation, pas la réalité.

Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne.

D’ailleurs rien n’est jamais de sa faute. Il aurait tellement aimé que les choses se passent autrement. Et il est tellement malheureux… En public, il est capable de pousser à bout – à mots couverts – sa victime, pour la mettre en colère, pour l’obliger à se montrer sur la défensive, à donner une fausse image d’elle-même.

ect ect ect...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissique

CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEUR DÉCRYPTÉES
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.

Il le fait en ayant toujours une bonne raison, un bon argument, qu’il semble impossible de contredire. Et ce bon argument, cette bonne raison vont, de plus, prendre appui sur une réalité objective non réfutable.

Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.

Il ne le fait pas, car il n’en a pas, si ce n’est de surpasser tout et tous, et de détruire ce qui pourrait lui faire de l’ombre. Cependant il sait que cette absence est a-normale. Aussi, il invite, imite, et laisse son interlocuteur dans l’embarras et le flou.


Il répond très souvent de façon floue.

La clarté et l’évidence sont dangereuses pour le manipulateur car non négociables. Un « oui » ou un « non » fermes ne laisse aucune porte de sortie, aucune liberté de manœuvre au manipulateur. Aussi, il va répondre par des formules à la fois alambiquées et mystérieuses, laissant planer l’incertitude.

Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

Non seulement il est caméléon, et s’adapte en fonction du profit à tirer de son ou ses interlocuteurs, mais n’ayant aucun sentiment, il va servir à celui ou celle qui l’écoute ce qu’il devine être le plus profitable, à l’instant. Ainsi, dans la même journée, il sera athée puis pratiquant, plutôt de gauche, ou plutôt de droite, plutôt réservé ou plutôt prolixe. Et jamais il ne posera de manière tranchée une opinion, ce qui lui permet ces volte-faces constants, qu’il ne remet pas en cause, mais dont il se sert pour expliquer à sa victime qu’elle « ne comprend rien et n’a le sens ni de la mesure, ni de la nuance. »
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

Comme il est gentil, le manipulateur, à ne vouloir n’y s’imposer, ni obliger, ni gêner son interlocuteur ! C’est souvent ainsi qu’il explique pourquoi il ne demande pas clairement ce qu’il souhaite ou désire. Mieux encore, il ira jusqu’à dire qu’il laisse ainsi son libre-arbitre, sa faculté de penser à son interlocuteur. Certes. A condition de penser comme lui, de vouloir comme lui, de faire comme lui.

Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.

Et pour mieux le laisser croire, il va d’abord séduire et flatter. Puis, lentement, remettre en cause. Enfin, il critiquera, reprochera, et détruira.
Il fait faire ses messages par autrui.

Incapable de dire clairement les choses, il se sert de la technique dangereuse du téléphone arabe. Les messages sont forcément tronqués, déformés, et il a ensuite tout loisir pour dire que tel message ne vient pas de lui, que tel autre n’est pas vrai, que tel autre encore est une interprétation, pas la réalité.

Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne.

D’ailleurs rien n’est jamais de sa faute. Il aurait tellement aimé que les choses se passent autrement. Et il est tellement malheureux… En public, il est capable de pousser à bout – à mots couverts – sa victime, pour la mettre en colère, pour l’obliger à se montrer sur la défensive, à donner une fausse image d’elle-même.

ect ect ect...

cela ressemble a l'enseignement de l'islam :D
 
Hahahahahhahahahhahahah
J m'en contre fiche de ton avis
Il a aucun poids dans la balance tout simplement parceque tu ne m'a apporter aucune preuve depuis le début juste des je pense que je crois que
Depuis le début ramène moi un de mes post avec mon avis dedans
C'est qui qui prétend pouvoir déchiffrer les paroles d Allah ? Moi ? Non j'ai juste fait des copier coller
Par contre toi tu t'es permis
Et Deux fois que tu me traite déjà tu traite ma foi et maintenant tu me traite de takfiri encore une fois sans preuve ou alors ramène moi où j'ai écrit sa
Tu commence à perdre le contrôle
Tu vas perdre ton temps avec elle...
 

Ibrams

Bladinaute averti
Tous tes posts sont clairement tes avis, du moment où tu "copies-colles" les avis des "savants" que tu suis aveuglément.🤷🏽‍♂️

Tu médis sur les autres autant que tu estimes qu'ils médisent sur toi. En dénigrant leurs efforts de compréhension de leur religion.🤷🏽‍♂️😊
Effort de compréhension de la religion ben il est la le problème
N'importe qui peux donner son avis donc
Sauf que en se basant sur rien sur aucune preuve autre que sa raison sa ne fonctionne pas
 

Ibrams

Bladinaute averti
voila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissique

CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEUR DÉCRYPTÉES
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.

Il le fait en ayant toujours une bonne raison, un bon argument, qu’il semble impossible de contredire. Et ce bon argument, cette bonne raison vont, de plus, prendre appui sur une réalité objective non réfutable.

Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.

Il ne le fait pas, car il n’en a pas, si ce n’est de surpasser tout et tous, et de détruire ce qui pourrait lui faire de l’ombre. Cependant il sait que cette absence est a-normale. Aussi, il invite, imite, et laisse son interlocuteur dans l’embarras et le flou.


Il répond très souvent de façon floue.

La clarté et l’évidence sont dangereuses pour le manipulateur car non négociables. Un « oui » ou un « non » fermes ne laisse aucune porte de sortie, aucune liberté de manœuvre au manipulateur. Aussi, il va répondre par des formules à la fois alambiquées et mystérieuses, laissant planer l’incertitude.

Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.

Non seulement il est caméléon, et s’adapte en fonction du profit à tirer de son ou ses interlocuteurs, mais n’ayant aucun sentiment, il va servir à celui ou celle qui l’écoute ce qu’il devine être le plus profitable, à l’instant. Ainsi, dans la même journée, il sera athée puis pratiquant, plutôt de gauche, ou plutôt de droite, plutôt réservé ou plutôt prolixe. Et jamais il ne posera de manière tranchée une opinion, ce qui lui permet ces volte-faces constants, qu’il ne remet pas en cause, mais dont il se sert pour expliquer à sa victime qu’elle « ne comprend rien et n’a le sens ni de la mesure, ni de la nuance. »
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

Comme il est gentil, le manipulateur, à ne vouloir n’y s’imposer, ni obliger, ni gêner son interlocuteur ! C’est souvent ainsi qu’il explique pourquoi il ne demande pas clairement ce qu’il souhaite ou désire. Mieux encore, il ira jusqu’à dire qu’il laisse ainsi son libre-arbitre, sa faculté de penser à son interlocuteur. Certes. A condition de penser comme lui, de vouloir comme lui, de faire comme lui.

Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.

Et pour mieux le laisser croire, il va d’abord séduire et flatter. Puis, lentement, remettre en cause. Enfin, il critiquera, reprochera, et détruira.
Il fait faire ses messages par autrui.

Incapable de dire clairement les choses, il se sert de la technique dangereuse du téléphone arabe. Les messages sont forcément tronqués, déformés, et il a ensuite tout loisir pour dire que tel message ne vient pas de lui, que tel autre n’est pas vrai, que tel autre encore est une interprétation, pas la réalité.

Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne.

D’ailleurs rien n’est jamais de sa faute. Il aurait tellement aimé que les choses se passent autrement. Et il est tellement malheureux… En public, il est capable de pousser à bout – à mots couverts – sa victime, pour la mettre en colère, pour l’obliger à se montrer sur la défensive, à donner une fausse image d’elle-même.

ect ect ect...
Ramène tes preuve ne détourne pas le sujet
 
Tu vas perdre ton temps avec elle...
elle ne comprends pas quelle mens et elle ne saisit pas ce qu'est l'amour, elle ne comprends pas que d'abord le premier des respect c'est d'essayé pas-pas de connaître quelqu'un avant d'en parler, elle est encore dans sa magie, son imagination la fait tout ce permettre, c'est juste une version dérivé de la majorité, en gros elle est comme les autres sous l'emprise d'une image. Elle dit n'importe quoi alors elle subira ce qu'elle a dit. Le plus important est que la raison suive ce qu'on dit. LES PERSONNES LES PLUS DANGEREUSES SONT CEUX QUI VIVENT DANS LEURS REVES ET QUI PENSE IMPOSER LEURVERSION DE LA FOI...La foi ça veut dire se fier, moi je ne me fis pas aux élucubrations des autres, je ne veux pas être méchant mais il faut dire la vérité, @magicnanou tu essaies de bloqué aux gens la vérité en racontant tes inepties, le djin ce n'est pas un être invisible qui te joue des tours, et tu ne peux absolument pas venir devant moi mentir à tout le monde, il y'a des gens qui n'ont pas accès au coran et toi tu les empêche parce que tu mens.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Encore une fois ton avis m indiffére parceque il n'est fonder sur rien
Tu ne ramène pas de preuve juste tu parles tu parles tu parles
Et tu commence à critiquer directement
 
Haut