Le dilemme de la Musique

Pourquoi serais-tu décapité parce que tu donnes ton avis? A quoi servent les échanges et confrontations d'avis s'il faut éliminer ce qui ne va pas dans notre sens?😊
c'était pour marqué le coup, comme si nous allions juge pour elle de ce qui est bon alors qu'elle peut le ressentir elle même, le gros problème c'est que des gens veulent jouer les intermédiaires. Alors moi je dis que moi aussi j'ai quelque chose à apprendre aux gens par exemple t'apprendre la différence entre ce que tu as imaginer et ce que tu as pu voir. Je t'aime bien car tu m'a respecter, mais la tâche à l'air difficile pour toi à ce moment.
 
Moi j'en écoute pas des savants comme sa
Par contre j'écoute des savants qui ramène des preuves
Le musulmans c'est : Dieu a dit , le prophète a dit
Point barre
Depuis le début tout nous a pas ramener la moindre preuve juste tes shahawate qui parle
Je crois,je pense ,pour moi,
Bisounours et compagnie
Ya rien de compliqué en islam
Mais pour celui qui nous sors des inepties sans fin
"L'islam c'est dans le coeur blablablabla" oui sa m etonne vraiment pas qu'il sois en colère a l'égard de ceux qu'il pense déforment la religion
Allah nous a créé pour une vie de lutte
Allah et son messager nous on donner des règles à suivre sa s'arrête là
Des que sa vous dérange pas c'est bon c'est sahih
Des que sa vous enmene a délaisser quelque chose que vous kiffer ah non c'est pas mon islam sa c'est pas mon prophète que j'ai lu dans la biographie en français de foulane
Tu parles de règles quelles sont les règles?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effort de compréhension de la religion ben il est la le problème
N'importe qui peux donner son avis donc
Sauf que en se basant sur rien sur aucune preuve autre que sa raison sa ne fonctionne pas
Donc dieu aurait perdu son temps en dotant les humains de "raison"...
Et les (auto-proclamés) "savants" sont parfaits, ils ne sont susceptibles d'aucune erreur d'interprétation (d'ailleurs, c'est connu, ils sont TOUS d'accord entre eux...🙄).

Le terme "preuve" est souvent employé à tort et à travers, je vois...🤷🏽‍♂️

Il n'y a pas de souci à ce que toi, tu estimes, sur la base de ton raisonnement et de tes convictions, que la musique c'est mauvais. Personne ne peut t'obliger à penser le contraire, et personne ne peut t'obliger à en écouter.
Sur la base d'un autre raisonnement, certains estiment qu'il n'yca pas lieu d'haramiser la musique. Pas sur un simple coup de tête ou par "passion", mais parce que la source centrale de l'islam, ce qui est censé être la parole même de dieu, ne fait nullement mention de quelque chose qui pourrait indubitablement conduire à cette "haramisation".
Si vous en restiez à "je pense que c'est pas bon, tu penses que ce n'est pas mauvais, pas de souci, dieu seul sait mieux", il n'y aurait pas de problème. Le problème survient quand on vient doctement professer que qui ne souscrit pas à sa vision fait du n'importe quoi... c'est peut être pour cela que le terme "prétentieux" qui t'a choqué est apparu, mais difficile de ne pas voir de la prétention dans les jugements de valeur que je vois fleurir ça et là...

Tu peux ne pas être d'accord avec eux, mais avec un peu de bonne foi, en quoi leur façon de voir cette question de la musique serait totalement à proscrire?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'était pour marqué le coup, comme si nous allions juge pour elle de ce qui est bon alors qu'elle peut le ressentir elle même, le gros problème c'est que des gens veulent jouer les intermédiaires. Alors moi je dis que moi aussi j'ai quelque chose à apprendre aux gens par exemple t'apprendre la différence entre ce que tu as imaginer et ce que tu as pu voir. Je t'aime bien car tu m'a respecter, mais la tâche à l'air difficile pour toi à ce moment.
La tâche est difficile pour tous les êtres humains.🤷🏽‍♂️
 
c'est peut être pour cela que le terme "prétentieux" qui t'a choqué est apparu, mais difficile de ne pas voir de la prétention dans les jugements de valeur que je vois fleurir ça et là...

Tu peux ne pas être d'accord avec eux, mais avec un peu de bonne foi, en quoi leur façon de voir cette question de la musique serait totalement à proscrire?

c'est moi qui lui a dit qu'il était prétentieux votre honneur :ange: je plaide coupable !

mais vous avez très bien définit comment il est apparu et sortie dans mes écrits :desole:

celà dit!!!:stop: il faut reconnaître que j'ai pas éclaté quand ce "prétentieux" a dit que j'étais pas guidé par allah swt :prudent:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non tu choisis de croire à ce que te vois pas et à le défendre, ce n'est pas difficile c'est toi qui fait preuve de paresse et surtout qui n'aimes pas assez pour comprendre que les mensonges ont une incidence...
Peut-être que tu te trompes d'interlocuteur.🤷🏽‍♂️
Car j'ai du mal à croire à ce que je ne vois pas ou à ce qui ne peut être mis en évidence. Mais comme tout le monde, je peux avoir un avis.

En outre, vu qu'on parle de musique, je ne la vois pas, je l'entends.
(Ça, c'est juste une petite taquinerie 😁)
 
des trucs de sorcières 😂😂 si j'étais sorcière j'aurais depuis longtemps jeté un sort sur ce forum pour le dépoussiéré de certains parasites ou envoyé mes djins sous forme de particule pour en pulvérisé quelques uns!!!

fais attention @Hugo75 je pourrais en missionné un sur ton profil serre tes fesses 😂

quesqu'il faut pas lire de la part d'ignorant!
 
ah bon?!!! ramène moi ces dires au lieu de calomnier je me souviens même pas avoir échangé avec toi
ah bon?!!! ramène moi ces dires au lieu de calomnier je me souviens même pas avoir échangé avec toi
j'men fiche je suis témoins seul j'ai vu pas besoin d'autres personnes, je sais que si tu veux mentir tu mentiras, raconter aux gens qu'on puisse brûler des djins sous la douche alors que le djin c'est ton esprit je trouve celà fort de débilité, toi ton djin n'a pas l'air de beaucoup goûter ou plaisir de la djennah comme tout les robots....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'men fiche je suis témoins seul j'ai vu pas besoin d'autres personnes, je sais que si tu veux mentir tu mentiras, raconter aux gens qu'on puisse brûler des djins sous la douche alors que le djin c'est ton esprit je trouve celà fort de débilité, toi ton djin n'a pas l'air de beaucoup goûter ou plaisir de la djennah comme tout les robots....
HS.🤷🏽‍♂️😊
 
Peut-être que tu te trompes d'interlocuteur.🤷🏽‍♂️
Car j'ai du mal à croire à ce que je ne vois pas ou à ce qui ne peut être mis en évidence. Mais comme tout le monde, je peux avoir un avis.

En outre, vu qu'on parle de musique, je ne la vois pas, je l'entends.
(Ça, c'est juste une petite taquinerie 😁)
excuse moi moi j'ai seulement voulu parler avec toi, je ne classe pas les sujet, je parlais des discutions que nous avons eu sur la terre plate je ne peux pas venir avec 2 visages, c'est un sens l'ouie ça permet de vérifier, quand je te parlais de voir...
 
des trucs de sorcières 😂😂 si j'étais sorcière j'aurais depuis longtemps jeté un sort sur ce forum pour le dépoussiéré de certains parasites ou envoyé mes djins sous forme de particule pour en pulvérisé quelques uns!!!

fais attention @Hugo75 je pourrais en missionné un sur ton profil serre tes fesses 😂

quesqu'il faut pas lire de la part d'ignorant!
missionne moi je ne crains pas ce que tu crains.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
excuse moi moi j'ai seulement voulu parler avec toi, je ne classe pas les sujet, je parlais des discutions que nous avons eu sur la terre plate je ne peux pas venir avec 2 visages, c'est un sens l'ouie ça permet de vérifier, quand je te parlais de voir...
A "voir", j'ai rajouté "mise en évidence". C'était le nœud de nos désaccords ailleurs.
Mais on ne va pas inviter la terre raplaplate sur le sujet de la musique.😊
 
A "voir", j'ai rajouté "mise en évidence". C'était le nœud de nos désaccords ailleurs.
Mais on ne va pas inviter la terre raplaplate sur le sujet de la musique.😊
on peut inviter tout ce qui construit par vérité, sans avoir peur de le faire, c'est justement pour ça que je parlais de paresse ou peut être que c'est de la peur?
 
La musique fait peur?
peur d'oser ne plus te mentir, et accepter que t ne sais pas car tu n'as vérifié, affronter le mensonge que tu t'es construit. Si ce n'en n'est pas un explique moi tout je veux regarder avec toi, et c'est la que je peux lire l'avenir, tu ne m'expliquera jamais car tu ne sais pas, tu diras que je ne peux pas comprendre ou alors tu essaieras d'endormir le sujet et tu n'endormiras que ceux qui dorment déjà... C'est très répétitif de parler à quelqu'un qui n''avoue pas qu'il n'a pas vu, mais c'est pas grave jvais gagner des hassanet gratos et je mmmm avec les vierges pendant que tu te mmmmm dans l'enfer, ça doit pas être confortable. Moi je ne veux pas que faire de l'humour je veux aussi placer un message et toi qui me lis, maudits moi si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave mais relis. Regardes avec quoi il t'ont enchaîner, je ne suis jamais descendu aussi bas personnelllement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
peur d'oser ne plus te mentir, et accepter que t ne sais pas car tu n'as vérifié, affronter le mensonge que tu t'es construit. Si ce n'en n'est pas un explique moi tout je veux regarder avec toi, et c'est la que je peux lire l'avenir, tu ne m'expliquera jamais car tu ne sais pas, tu diras que je ne peux pas comprendre ou alors tu essaieras d'endormir le sujet et tu n'endormiras que ceux qui dorment déjà... C'est très répétitif de parler à quelqu'un qui n''avoue pas qu'il n'a pas vu, mais c'est pas grave jvais gagner des hassanet gratos et je mmmm avec les vierges pendant que tu te mmmmm dans l'enfer, ça doit pas être confortable. Moi je ne veux pas que faire de l'humour je veux aussi placer un message et toi qui me lis, maudits moi si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave mais relis. Regardes avec quoi il t'ont enchaîner, je ne suis jamais descendu aussi bas personnelllement.
Peur de la musique?

Pour d'autres sujets déjà abordés ensemble, tu as toujours la possibilité de continuer à les alimenter où ils sont et à essayer d'y aplatir des choses rondes.😁

Je sais que tu n'as pas peur de la musique, donc au moins d'accord là-dessus...😊
 
peur d'oser ne plus te mentir, et accepter que t ne sais pas car tu n'as vérifié, affronter le mensonge que tu t'es construit. Si ce n'en n'est pas un explique moi tout je veux regarder avec toi, et c'est la que je peux lire l'avenir, tu ne m'expliquera jamais car tu ne sais pas, tu diras que je ne peux pas comprendre ou alors tu essaieras d'endormir le sujet et tu n'endormiras que ceux qui dorment déjà... C'est très répétitif de parler à quelqu'un qui n''avoue pas qu'il n'a pas vu, mais c'est pas grave jvais gagner des hassanet gratos et je mmmm avec les vierges pendant que tu te mmmmm dans l'enfer, ça doit pas être confortable. Moi je ne veux pas que faire de l'humour je veux aussi placer un message et toi qui me lis, maudits moi si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave mais relis. Regardes avec quoi il t'ont enchaîner, je ne suis jamais descendu aussi bas personnelllement.
tu a déjà ta place au paradis et déjà réservé tes vierges? ben dit donc!!!! comme dit la "chanson" les draps s'en souviennent...! 😂
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
peur d'oser ne plus te mentir, et accepter que t ne sais pas car tu n'as vérifié, affronter le mensonge que tu t'es construit. Si ce n'en n'est pas un explique moi tout je veux regarder avec toi, et c'est la que je peux lire l'avenir, tu ne m'expliquera jamais car tu ne sais pas, tu diras que je ne peux pas comprendre ou alors tu essaieras d'endormir le sujet et tu n'endormiras que ceux qui dorment déjà... C'est très répétitif de parler à quelqu'un qui n''avoue pas qu'il n'a pas vu, mais c'est pas grave jvais gagner des hassanet gratos et je mmmm avec les vierges pendant que tu te mmmmm dans l'enfer, ça doit pas être confortable. Moi je ne veux pas que faire de l'humour je veux aussi placer un message et toi qui me lis, maudits moi si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave mais relis. Regardes avec quoi il t'ont enchaîner, je ne suis jamais descendu aussi bas personnelllement.
Enfer et paradis... tu les as vus?😁

Je ne crois pas aux malédictions, et de plus, par humanisme, je ne peux pas souhaiter du mal à mes semblables, alors pourquoi devrais-je "maudire" qui que ce soit? Ni les désaccords, ni les disputes ne peuvent me conduire à ces extrémités.

Musique, mon frère, musique.
Paraît que la musique adoucit les mœurs. Chamaillons-nous donc en musique.😊
Pour rester dans le sujet...
 
j'men fiche je suis témoins seul j'ai vu pas besoin d'autres personnes, je sais que si tu veux mentir tu mentiras, raconter aux gens qu'on puisse brûler des djins sous la douche alors que le djin c'est ton esprit je trouve celà fort de débilité, toi ton djin n'a pas l'air de beaucoup goûter ou plaisir de la djennah comme tout les robots....

j'ai jamais pu dire une telle sottise qu'un djin on le brule sous la douche ,j'ai survolé tes messages un peu partout vu que je te connais pas et je comprend mieux tes accusations mensongères

Je parle par exemple de l'enfer, MOI EN TANT QU'ANGE ça me fait bondir pourvoir croire et faire croire aux autre qu'on nous a promis une souffrance horrible, alors je peux comprendre qu'on est besoin d'avoir peur quand on ne veut pas faire mal et qu'on ne comprends pas pourquoi, mais je ne veux pas d'un tel mensonge pour imposer aux autres leurs actes, naviguer sur la peur pour répondre à des gens en quête de compréhension de leur esprit...
embrasse le monde imaginaire de ma part
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
e t'invite et aussi @TIGELLIUS, @magicnanou , @Ibrams , @Shikaaree a imaginer ce qui suit et me dire sincèrement ce qu'ils pensent de la suite :

imaginez en cette époque même, vous êtes devant deux salles , l'une a côté de l'autre, dans la première se déroule un concert de j'en sais qui, musique bien entendu, et dans la deuxième une cérémonie de lecture du Coran

le prophète psl arrive devant les deux salles, il va entrer dans l'une d'elles, laquelle va t'il choisir a vos avis chacun ? et pourquoi ?

soyez honnête avec vous même en répondant pas avec moi , je ne m'attend a rien ni a une réponse précise , mais je voudrai - puisque on discute ce sujet dans le cadre de l'islam - que vous vous questionner sur ça , loin de vouloir questionner et débattre avec l'autre.

Salam,

j'entre dans les "je pense" :

Le nabi, selon moi ira dans la salle de concert.
pourquoi, pour se faire un avis. Tu n'a pas précisé le type de musique, donc tous les scénarios sont possibles.
Je pars du principe que sa mission était de transmettre le message à tout le monde. Donc entre choisir un endroit où le message est "lu" (je vais y revenir) et un endroit où ce n'est pas le cas, pour moi, il choisira le second.

Ensuite, soit au début, soit pendant soit à la fin du concert (je ne pense pas que l'on puisse prétendre que le nabi était contre la musique), il parlera aux gens. Si la musique était par exemple satanique, alors il fera en sorte d'expliquer aux gens et de les ramener à la raison, si c'est une musique neutre il dira au gens de ne pas oublier Allah, de Le remercier pour se moment de partage et de faire ce qu'Il faut pour être sur Son chemin.

Pour ce qui est de la salle de "lecture", est ce qu'il s'agit d'une lecture type psalmodie ou de compréhension du qur'an?
Le nabi va s'assurer que c'est bien lu (prononcé) afin d'éviter de rouler la langue sur les mots et faire en sorte que la compréhension est bien la bonne. Il doit garantir la bonne transmission du message après tout afin que celui ci ne soit pas altérer.
Donc il y passera forcément une tête, avant, pendant ou après le concert...

Avec les "je pense", on peut aller dans tous les sens... tu l'as demandé, ce qui est bien c'est qu'il est important d'argumenter et de faire la distinction entre une pensée utile et une pensée parasite/inutile.
Le soucis avec les "je pense" c'est qu'il faut pouvoir faire preuve de discernement, parce que ces "je pense" peuvent très vite aller vers le concordisme et ce aussi en fonction des "preuves" auxquelles on donne foi et celles que l'on réfute, non pas qu'elles soient justes ou fausses, mais simplement parce qu'elles vont ou ne vont pas dans le sens de nos croyances...

Si le nabi avait le choix entre une pâtisserie à la datte et une autre à la goyave, laquelle choisirait il?
est ce que son choix induit l'interdiction de l'autre choix possible qu'il n'aurait pas fait?
est ce que s'il ne connait pas la pâtisserie à la goyave, il va y gouter et se faire un avis sur celle qu'il préférerait manger à ce moment précis là?

Y a aucun rapport avec la pâtisserie et la musique et le débat?
eh bien si, la pâtisserie de par son goût et son visuel, peut amener à la gourmandise (gourmandise bien ou mal, en peu ou en excès?) et pourrait être considérée comme source de distraction (le temps qu'on prend pour la savourer mais aussi celui qu'on prend pour la préparer) temps pendant lequel on fait pas de "l'adoration'" d'Allah...
Alors oui, il n'y a pas de hadith sur la pâtisserie, mais cela n'exclut pas qu'il y ait facilement un rapprochement logique qu'on puisse faire entre tout type de distraction et la musique...
(après j'avais donné mon point de vue sur ce que je comprends du verset, du coup de par cette compréhension, mes "je pense" sont forcément influencés. C'est une explication basée sur ma logique que je donne plus haut et ne correspond pas à ce que je comprends du verset)

J'ai peut être une mauvaise compréhension de ce que soutienne certains concernant la musique et son interdiction, mais une musique composée à la gloire d'Allah, c'est comment?
Un concert organisé dans le but d'aider des afghans, des syriens ou des yéménites, c'est comment? ça va à l'encontre des plans d'Allah?

Voilà avec mes "je pense", je vous laisse exposer les vôtres si le cœur vous en dit :)
 
Haut