Le dilemme de la Musique

Personne ne peut savoir s'il est à jour, avant le grand saut...😊
Mais je n'ai pas compris en quoi ça remettait en cause l'importance de tous les prophètes (si tant est qu'ils l'aient été).

?
si tu ne peux pas savoir toi c'est ton problème , et ça ne remet en aucun cas en cause l'importance de tous les prophètes puisque c'est leurs religion aussi
 
Est ce que Allah inspire la contradiction ?
Des hadiths rapportent que le Prophète écrivait et le Coran affirme qu'il était illettré
il existe aucun hadith authentique qui rapporte que le prophète écrivait , tu fais erreur , et puis parlant de contradiction , tu peux avoir des contradictions apparentes Sauf qu'il faut d'abord comprendre le sens pour juger , en plus tout les hadiths ne sont pas authentiques, pourquoi tu veux les mettre tous dans le même sac ?!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu ne peux pas savoir toi c'est ton problème , et ça ne remet en aucun cas en cause l'importance de tous les prophètes puisque c'est leurs religion aussi
Personne ne sait.
Meme pour les croyants, "dieu seul sait"... à moins qu'il y ait des humains qui pensent savoir mieux que dieu...🤷🏽‍♂️

Si TOUS les prophètes ont acquis à nouveau de l'importance à tes yeux, tant mieux.😊
 
Personne ne sait.
Meme pour les croyants, "dieu seul sait"... à moins qu'il y ait des humains qui pensent savoir mieux que dieu...🤷🏽‍♂️

Si TOUS les prophètes ont acquis à nouveau de l'importance à tes yeux, tant mieux.😊
il ya la foi qui te communique plein de chose, tu ne l'as pas encore, tu ne peux donc pas comprendre ni savoir.
ils ont toujours eu la même importance , je ne suis pas responsable de tes déductions surtout si elles sont autant tordues '
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il ya la foi qui te communique plein de chose, tu ne l'as pas encore, tu ne peux donc pas comprendre ni savoir.
ils ont toujours eu la même importance , je ne suis pas responsable de tes déductions surtout si elles sont autant tordues '
Les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, et, ont la foi qui leur communique plein de chose.
Ils peuvent comprendre?

Dieu seul sait ou pas, pour toi?

Si les prophètes ont toujours eu la même importance, on y revient, en quoi l'histoire familiale des uns serait ultra importante et l'histoire familiale des autres compterait pour du beurre...?🤔
 
Les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, et, ont la foi qui leur communique plein de chose.
Ils peuvent comprendre?

Dieu seul sait ou pas, pour toi?

Si les prophètes ont toujours eu la même importance, on y revient, en quoi l'histoire familiale des uns serait ultra importante et l'histoire familiale des autres compterait pour du beurre...?🤔

ils ont quelle foi ? foi en quoi ? questions importantes , lui seul sait, et il a informé et par un moyen d'information trop difficile a déjouer ou a lui trouver des failles.
cite moi le message en question que je puisse me rappeler de quoi il s'agit
 
C'est un homme ou pas?
Ce qu'un homme dit est comparable à ce qu'un dieu demande de rapporter...?🤔
quel est le but de cette répétition insensée d'une telle question ? c'est un homme prophète messager, que tu 'acceptes ou pas, un prophète n'est pas comme n'importe quel autre homme pas prophète pas messager.
le Seigneur ne demande pas il ordonne.
il existe une différence entre la parole du Seigneur et celle de son prophète , mais il existe aussi une différence entre une parole rapporté par ordre divin et une autre qui vient de l'homme en dehors de sa qualité de prophète .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ils ont quelle foi ? foi en quoi ? questions importantes , lui seul sait, et il a informé et par un moyen d'information trop difficile a déjouer ou a lui trouver des failles.
cite moi le message en question que je puisse me rappeler de quoi il s'agit
Ils ont foi comme tu as foi.
Tu ne connais pas leurs fois? Peut-être ne connaissent-ils pas la tienne...🤷🏽‍♂️

Salomon...?
 

Ibrams

Bladinaute averti
1. non, je ne saurai pas te le dire :) .
Est ce que j'ai besoin de le savoir, je ne le crois pas. D'autant plus que je ne pourrai même pas te certifier à l'heure actuelle qu'il s'agit d'une bataille particulière dont il est question...
De la même manière, je ne saurai te dire à quelle époque à vécu abraham, ni en quels lieux... ce qui m'intéresse c'est avant tout le contenu de l'envoyé d'Allah, son message :)

2. je ne saurais pas te le dire pour le moment, je ne me suis pas encore incliné sur cette sourate en particulier, mais ça viendra avec l'aide d'Allah, s'Il y consent

3. sourate al kawthar est une sourate magnifique. J'ai commencé à découvrir l'impératif avec elle :)

108:1 إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ
108:2 فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ
108:3 إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ

108:1 Dans le but de Nous accorder ton plus grand intérêt/ta plus grande attention
108:2 Alors suis ton Enseigneur et partages
108:3 De manière à ce que de ta bonne action/réalisation soit l'accomplissement

Ta pris ou ta traduction ???????????????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quel est le but de cette répétition insensée d'une telle question ? c'est un homme prophète messager, que tu 'acceptes ou pas, un prophète n'est pas comme n'importe quel autre homme pas prophète pas messager.
le Seigneur ne demande pas il ordonne.
il existe une différence entre la parole du Seigneur et celle de son prophète , mais il existe aussi une différence entre une parole rapporté par ordre divin et une autre qui vient de l'homme en dehors de sa qualité de prophète .
Cette répétition est juste un rappel qu'il ne faut pas diviniser un homme.
Un homme est un homme, à ne pas comparer à dieu, c'est tout.

Une parole rapportée par ordre divin, est la parole divine.
A ne pas comparer à la parole de l'homme, comme tu le dis si bien. Encore plus quand c'est la parole d'un homme rapportée par d'autres hommes, en dehors de la "protection" réservée à la parole divine...
Bref, cela devrait, faute d'être d'accord avec ceux qui doutent par rapport à cela, au moins de les comprendre...🤷🏽‍♂️
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Coran = kalam Allah
Hadiths = parole de l'homme
Si vous ne comprenez pas la différence entre les deux ! vous ne pouvez intégrer en vous intellectuement, spirituellement la notion du rappel qu'est l'islam, le Coran.

qui te dis que se sont que des paroles de l'homme ? es tu consciente de quel homme tu parles ? as tu une seule preuve qu'un hadith authentique ne soit pas inspiré au prophète , ou tu vas faire ta propre philosophie comme les autres ?

J'avais raison ! intellectuellement et spirituellement limité ! Incapable de comprendre la notion du rappel de l'islam.
 
Cette répétition est juste un rappel qu'il ne faut pas diviniser un homme.
Un homme est un homme, à ne pas comparer à dieu, c'est tout.

Une parole rapportée par ordre divin, est la parole divine.
A ne pas comparer à la parole de l'homme, comme tu le dis si bien. Encore plus quand c'est la parole d'un homme rapportée par d'autres hommes, en dehors de la "protection" réservée à la parole divine...
Bref, cela devrait, faute d'être d'accord avec ceux qui doutent par rapport à cela, au moins de les comprendre...🤷🏽‍♂️
je t'ai dit que je ne porte pas la responsabilité de tes déductions , je n'ai pas divinisé le prophète , j'ai dit qu'il est prophète messager.
leur doute est compréhensible mais ils tombent dans de grosses contradictions avec ce doute , et quand tu les mets en face de ça personne ne répond .
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Cette répétition est juste un rappel qu'il ne faut pas diviniser un homme.
Un homme est un homme, à ne pas comparer à dieu, c'est tout.

Une parole rapportée par ordre divin, est la parole divine.
A ne pas comparer à la parole de l'homme, comme tu le dis si bien. Encore plus quand c'est la parole d'un homme rapportée par d'autres hommes, en dehors de la "protection" réservée à la parole divine...
Bref, cela devrait, faute d'être d'accord avec ceux qui doutent par rapport à cela, au moins de les comprendre...🤷🏽‍♂️
le mot dieu était pourtant un adjectif pour les grands hommes à la base ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu n'as pas répondu , au meilleurs des cas demande toi pourquoi tu as cité ceux là précisément et pas des autres ?
Salomon quoi ?
Ils ont foi en leurs croyances, comme toi en la tienne. Que répondre d'autre?🤔

Pourquoi j'ai cité ceux là et pas d'autres? Parce que sur la centaine (ou plus) de religions, ce sont peut-être les plus connues.
Tu veux une liste de toutes les religions et/ou croyances qui existent ou ont existé sur terre??? Ce n'est pas le but...

Salomon? Je te rafraîchis la mémoire: il a eu bien plus d'épouses que beaucoup d'autres prophètes, en sait-on plus sur lui? (C'était par rapport à l'argument selon lequel plus d'épouses auraient été nécessaires pour mieux connaitre l'intimité d'un prophète...🤷🏽‍♂️)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je t'ai dit que je ne porte pas la responsabilité de tes déductions , je n'ai pas divinisé le prophète , j'ai dit qu'il est prophète messager.
leur doute est compréhensible mais ils tombent dans de grosses contradictions avec ce doute , et quand tu les mets en face de ça personne ne répond .
Si c'est un homme, et que nul n'est parfait sauf dieu, tu peux conclure toi-même ce qu'il en est de la comparaison et de la considération d'une parole divine (censée être certaine et protégée), et d'une parole humaine censée avoir été peut-être dite selon d'autres humains.

Le doute est compréhensible selon toi, c'est déjà un bon début.
Mais tu tentes un rétropédalage juste derrière avec la mention de la "contradiction", à tes yeux faut-il le préciser. Histoire de glisser que pour toi, en fait, il ne saurait persister de doute par rapport à ce que toi tu crois...

Ensuite, dans ce genre de discussion sur des points d'achoppement entre coreligionnaires, chacun reste toujours droit dans ses bottes en pensant souligner les contradictions des contradicteurs, et estime ne pas voir leur réponse, pendant que de leur côté, ils disent la même chose à son encontre.
Normal. Mais plus que subjectif.

Peut-être es-tu dans le vrai... mais peut-être pas. Et ce n'est pas une assurance de façade qui tranche la question.🤷🏽‍♂️
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Les hindouistes, les bouddhistes, les animistes, et, ont la foi qui leur communique plein de chose.
Ils peuvent comprendre?

Dieu seul sait ou pas, pour toi?

Si les prophètes ont toujours eu la même importance, on y revient, en quoi l'histoire familiale des uns serait ultra importante et l'histoire familiale des autres compterait pour du beurre...?🤔

salam,

3:33 إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d''Imran au-dessus de tout le monde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam,

3:33 إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى آدَمَ وَنُوحًا وَآلَ إِبْرَاهِيمَ وَآلَ عِمْرَانَ عَلَى الْعَالَمِينَ

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d''Imran au-dessus de tout le monde.
Sont-ce des humains? Oui? Non?😊
Ont-ils fait preuve de perfection...? Ce qu'ils ont dit concurrence-t-il les paroles divines?

Combien de descendants ont-ils aujourd'hui?
Peut-être une grande partie de l'humanité... donc au final, qui est au-dessus de qui?😊
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Sont-ce des humains? Oui? Non?😊
Ont-ils fait preuve de perfection...? Ce qu'ils ont dit concurrence-t-il les paroles divines?

Combien de descendants ont-ils aujourd'hui?
Peut-être une grande partie de l'humanité... donc au final, qui est au-dessus de qui?😊

des humains oui, en tout cas pas des anges ou des dieux

parfaits non, de part certaines informations qu'on peut voir au travers du qur'an, ils ont même eu des galères à gérer, y en a qui ont fait preuve de repentir, donc pas infaillible mais capable de réfléchir, remettre les choses en question, accepter la réalité et faire preuve d'auto amélioration en apprenant de leurs erreurs... c'est plutôt ça que j'estimerai être de l'ordre de la perfection dans notre création, nous ne sommes pas parfaits, bien au contraire mais nous avons les moyens en nous de faire mieux à partir du moment où l'on se donne soi-même les moyens à soi-même d'utiliser soi-même ces moyens mis à notre disposition (la phrase est un peu lourde mais j'essaie d'appuyer partout pour bien préciser ce que j'entends)

personne ne peut concurrencer le Créateur

descendants.... plein plein plein plein.....

personne ne peut-être au dessus d'un autre, si ce n'est le Créateur
pour le reste, se considérer meilleur qu'un autre, cela revient à de l'orgueil... considérer que son groupe est meilleur qu'un autre groupe, c'est de l'orgueil... considérer que celui qu'on supporte (comme supportaire) et meilleur que celui qui est supporté par d'autres supportaires, c'est de l'orgueil
seule l'humilité permet de reconnaitre qu'on ne doit être meilleur que par rapport à soi-même (être une meilleure version de soi à chaque instant)
 
Haut