TIGELLIUS
VIB
Mais, il y'a un mais, c'est que le musulman non averti baigne dans ce que beaucoup d'auteurs et penseurs musulmans éclairés comme Akroun, le syrien Muhammad Shahrour ou le marocain Muhammad Boudhan et d'autres appellent "L'ignorance sacrée".
Le marocain Muhammad Boudhan entends cette «ignorance sacrée», selon le sens linguistique et lexical. C'est cette collection de contes, mythes, romans, actualités, représentations, faits fabriqués et interprétations tendancieuses de faits réels ... concernant la question de l'islam et des musulmans, qui ne peut être vérifiée par aucun argument ou preuve, et les hadiths, fabriqués par des hommes après plus de deux siècles après
l'émergence de l'islam.
C’est malheureusement sur ces interprétations que se fonde la pratique religieuse actuelle. La plupart des imams ne lisent le Coran que pour la prière, et non pour le comprendre.
Muhammad Shahrour considère qu’à cette tradition issue de l’interprétation humaine des paroles prophétiques a été donnée une dimension sacrée.
Malheureusement, les musulmans n’ont pas compris cela. Comme ils n’ont pas compris qu’elle était instrumentalisée par tous les des pouvoirs politiques depuis la mort du prophète jusqu'à nos jours.
Tout cela est devenu une source «scientifique» à partir de laquelle les musulmans apprennent leur connaissance de l'islam. Et parce qu'il n'est pas possible de prouver l'exactitude et la vérité des éléments cognitifs de cette source «scientifique», que c'est une source inconnue, et donc elle est basée sur l'ignorance et non sur la science. Mais cette ignorance, parce qu'elle est la source de notre connaissance de l'islam, est une ignorance sacrée parce que ses vérités sont religieuses. Et parce que ce sont des faits religieux, ils sont absolus et fixes, et donc ils ne peuvent pas être reconsidérés ou remis en question, car cela signifierait reconsidérer et remettre en question l'Islam lui-même. Par conséquent, ces faits prennent un caractère sacré pour les musulmans croyants.
Enfin, on est loin de la musique.
Merci pour ton post.