Le droit de porter le voile à l'université remis en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
C'est un tout autre débat. Très important mais autre. Ce sont les voilées qui se prennent la tête, littéralement d'ailleurs, dans un bout de tissu !

Faut pas non plus me prendre pour un *** : La plupart des gens qui croient vraiment à cette anerie que c'est une obligation divine pensent du coup que ma fille et ma soeur sont des filles de mauvaise vie car habillées court. Voilà ce qui est choquant.

c est complètement faux ce que tu dis , c est encore un préjugé et une opinion que tu prends comme une vérité
alors tu n en cotoies aucune
moi qui cotoie quelques filles voilées à la fac , j ai déjà fumé avec elles dit des betises , rigoler et jamais elles ne m ont fait ressentir que j étais une mauvaise musulmane , elles ne parlent quasiment pas de religion
jamais
ce sont des filles comme les autres avec un voile sur la tete , et qui vont s absenter pour prier de temps en temps
mais elles ne sont pas différentes des autres filles, ce sont des pas des extra terrestres hein

C'est un tout autre débat. Très important mais autre. Ce sont les voilées qui se prennent la tête, littéralement d'ailleurs, dans un bout de tissu !

Faut pas non plus me prendre pour un *** : La plupart des gens qui croient vraiment à cette anerie que c'est une obligation divine pensent du coup que ma fille et ma soeur sont des filles de mauvaise vie car habillées court. Voilà ce qui est choquant.

Mais, arrêtez de les infantiliser c'est fou ça.:eek:
Va combattre la vraie inégalité homme femme dans cette société. Elles n'ont pas besoin de vous pour asseoir vos thèses et votre rejet, assumez au moins (vous=ceux qui pensent comme toi); c'est malhonnête comme procédé en plus.

et les musulmans eux doivent financer les autres cultes
et que pour compenser cette injustice envers les autres cultes il y a des arrangements
au passage , tu parles peut etre du bail empytheotique , mais sache que ce n est pas seulement le cas des musulmans
le terrain de la très voyante et très belle pagode d evry a été construite sur ce principe du terrain cédé si je ne dis pas de betises , la cathédrale d evry aussi , la synagogue de puteaux itou avec un centre culturel donc quelques subventions
pourtant les musulmans sont bien plus nombreux
Mais il n y a que l islam qui vous pose problème donc vous faites mine de ne pas le voir ou de le savoir
reconnaissez le , on vous a bourré le crane , et vous vous conformez à l attitude qu on attend de vous
je sais , c est triste , mais c est dur d etre indépendant intellectuellement avec un bourrage de crane aussi massif , donc vous n etes pas responsables
Va en paix , comme dirait Jésus :D

http://www.rue89.com/explicateur/20...cee-la-construction-des-lieux-de-culte-181999
http://religion.blog.lemonde.fr/201...e-polemique-parisienne-et-affichage-national/
http://books.google.fr/books?id=h353UfPdtIUC&pg=PA31&lpg=PA31&dq=cathédrale evry bail emphytéotique&source=bl&ots=101vj-VFh_&sig=TT0bg7DGbt76UM_FAz1UCUT0vYY&hl=fr&sa=X&ei=PvUAUuvVEsbsOumQgYAH&ved=0CGEQ6AEwCQ#v=onepage&q=cathédrale evry bail emphytéotique&f=false

L'article de rue89 est truffé d'erreur. Le subventionnement est le cas aussi de pas mal de mosquées. Mais d'autres sont au contraire bloquées par des préemption abusives. Les vrais perdants sont les évangéliques dont les besoins non satisfaits sont pourtant équivalents à ceux des musulmans.

Mais on est HS là ! J'ai fourni ailleurs un doc complet. Utilise la fonction recherche

C'est ça qui est chiant, ce mensonge permanent qui vise à faire croire qu'il n'y a aucune idéologie derrière le voile, alors qu'on sait très bien que plus ça cache plus il y a une idéologie de ***** derrière et une déviance d'ordre politique.

(je parle pour les françaises d'origine maghrébine et les converties, ailleurs ça peut être de l'ordre de la tradition)

L'idéologie de ***** c'est des agent de la CIA qui l'ont insufflé fin des années 80
Il faut surtout éviter de parler de ces sujets qui restent brulants et polémiques.

Oui bonne idée on devrais parlais de la météo sa fache personne de parler de la pluie et du beau temps

L'article de rue89 est truffé d'erreur. Le subventionnement est le cas aussi de pas mal de mosquées. Mais d'autres sont au contraire bloquées par des préemption abusives. Les vrais perdants sont les évangéliques dont les besoins non satisfaits sont pourtant équivalents à ceux des musulmans.

Mais on est HS là ! J'ai fourni ailleurs un doc complet. Utilise la fonction recherche

Il n y a aucune erreur , j ai vérifié donc inutile de faire passer des vessies pour des lanternes
l article est très bien documenté et réel
tous les cultes en profitent , sauf qu on ne parle que de l islam
les évangéliques sont très récents et bcp moins nombreux ceci explique aussi cela
d ailleurs ils en profitent aussi
http://epecreteil.info/1607-la-deci...-maire-de-creteil-et-de-son-conseil-municipal

c est complètement faux ce que tu dis , c est encore un préjugé et une opinion que tu prends comme une vérité
alors tu n en cotoies aucune
moi qui cotoie quelques filles voilées à la fac , j ai déjà fumé avec elles dit des betises , rigoler et jamais elles ne m ont fait ressentir que j étais une mauvaise musulmane , elles ne parlent quasiment pas de religion
jamais
ce sont des filles comme les autres avec un voile sur la tete , et qui vont s absenter pour prier de temps en temps
mais elles ne sont pas différentes des autres filles, ce sont des pas des extra terrestres hein

1. Toutes les voilées ne croient pas à cette anerie
2. tous ceux qui croient à cette anerie ne portent pas le voile ... plus souvent la barbe.
3. J'ai écrit "la plupart"
4. cette mentalité merdique n'est pas spécifique à l'islam, mais il la véhicule largement

C'est ça qui est chiant, ce mensonge permanent qui vise à faire croire qu'il n'y a aucune idéologie derrière le voile, alors qu'on sait très bien que plus ça cache plus il y a une idéologie de ***** derrière et une déviance d'ordre politique.

(je parle pour les françaises d'origine maghrébine et les converties, ailleurs ça peut être de l'ordre de la tradition)

Dans un Etat laïc, les vêtements, qu'ils soient rattacés à une religion ou pas, sont des vêtements normaux.
En essayant de décrypter l'idéologie que vous avez décidé de rattacher au voile, vous violez le principe de laïcité.

Habillé court ? développe par ce que t'appelles habilé court

Certaines étouffent littéralement, d'autres risquent de s’étouffer si il est mal mis ou si la fille est inexpérimentée. En tout cas, c'est un problème de santé publique. Un bout de tissu à mettre avec précaution.

Mais, arrêtez de les infantiliser c'est fou ça.:eek:
Va combattre la vraie inégalité homme femme dans cette société. Elles n'ont pas besoin de vous pour asseoir vos thèses et votre rejet, assumez au moins (vous=ceux qui pensent comme toi); c'est malhonnête comme procédé en plus.

Il y a une pensée socio-politique derrière ce voile. C'est ça que je combat, pas les personnes.

1. Toutes les voilées ne croient pas à cette anerie
2. tous ceux qui croient à cette anerie ne portent pas le voile ... plus souvent la barbe.
3. J'ai écrit "la plupart"
4. cette mentalité merdique n'est pas spécifique à l'islam, mais il la véhicule largement

Moi je parle du sujet des filles voilées à la fac qui on un minimum de jugeote si elles font des études
et les interdire d université ne contribuera qu à diffuser l ignorance et le repli sur soi
voilà voilà
aucune loi ne l interdit à la fac , les étudiants sont adultes , ils font ce qu ils veulent
sauf s ils perturbent les cours en refusant certains enseignements mais visiblement ça pas de problème hein

Il y a une pensée socio-politique derrière ce voile. C'est ça que je combat, pas les personnes.

Pas les personnes ? C'est la meilleure ça. Bien sûr que tu comats les personnes, puisque tu dis que tu sais mieux qu'elles leur idéologie, sur base de leur vêtement. C'est pas parce que c'est le vêtement et que ce n'est plus la couleur de peau que ça en devient plus acceptable, hein.

Vous allez interdire les barbes aussi ?

en stigmatisant les femmes voilées ? LOL Est ce que tu les connais, est ce que tu connais leur motivation ? Est ce que tu sais qui elles sont ? Pourquoi prendre comme point d'attaque une femme en plus ? C'est lâche pour combattre une idéologie et quelle idéologie en plus ?

Et pourquoi tu n'irais pas combattre un salafiste directement ?:wazaa:

A force de combattre une pensé socio-politique de cette façon , c'est l'effet inverse que va se passer
certains dixit tiznit et difokum par exemple vont jetter les armes :p et adopter votre culture

les autres vont se battrent jusqu'a la mort un peu comme dans le film 300 :eek:

Il n y a aucune erreur , j ai vérifié donc inutile de faire passer des vessies pour des lanternes
l article est très bien documenté et réel
tous les cultes en profitent , sauf qu on ne parle que de l islam
les évangéliques sont très récents et bcp moins nombreux ceci explique aussi cela
d ailleurs ils en profitent aussi
http://epecreteil.info/1607-la-deci...-maire-de-creteil-et-de-son-conseil-municipal

Je connais ce sujet comme ma poche, pose moi n'importe quelle colle en droit des religions ! l'article est nul. Par exemple il mélange les chiffre en Alsace Moselle et ailleurs. Bref. retrouve mon doc. De mémoire il s'ouvre 10 mosquée pour 7 ou 8 églises évangéliques en ce moment.
Chez moi, mosquée gratuite votée comme une ... salle polyvalente ! a nos frais donc.
Les baux emphyteotiques et la garantie d'emprunt c'est classique aussi.

Le seul vrai scandale tu ne le mentionne pas. Les cathédrales et Eglises cathos (et quelques rares temples protestants et synagogues) anciennes qui sont entretenues à nos frais et mises à dispo gratuite et perpétuelle. Meme une Eglise jamais utilisée ! Et impossible juridiquement de la mettre à dispo d'un autre culte que catho. On ne parle pas du volet monument historique mais bien de pratique cultuelle. Et crois moi c'est cher pour le contribuable.

tjrs HS, ouvre un post ...

en stigmatisant les femmes voilées ? LOL Est ce que tu les connais, est ce que tu connais leur motivation ? Est ce que tu sais qui elles sont ? Pourquoi prendre comme point d'attaque une femme en plus ? C'est lâche pour combattre une idéologie et quelle idéologie en plus ?

Je boycotte pareil ... je dis ma façon de pensée pareil

A force de combattre une pensé socio-politique de cette façon , c'est l'effet inverse que va se passer
certains dixit tiznit et difokum par exemple vont jetter les armes :p et adopter votre culture

les autres vont se battrent jusqu'a la mort un peu comme dans le film 300 :eek:

Attends, je ne fais que boycotter un commerce ou discuter poliment mais clairement avec les gens !
Mais j'ai rien contre eux. Comme en politique, pas plus ...

Attends, je ne fais que boycotter un commerce ou discuter poliment mais clairement avec les gens !
Mais j'ai rien contre eux. Comme en politique, pas plus ...

Je ne parlais pas de tout spécialement enfin bref tu sais ce qui reste a faire pour les resistants , le poloton d'exécution

réserve moi une place :p

D'ailleurs avec toute la pression qu'on subit faut etre vraiment fort pour tenir la route

VeilleurD a dit: ↑

Pourquoi prendre comme point d'attaque une femme en plus ? C'est lâche pour combattre une idéologie et quelle idéologie en plus ?

Tu blagues ou quoi. Tu n'as pas vu ce qui s'est passé à Trappes à la suite de l'agression d'un salafiste....Je déconseille au veilleurD de suivre ton conseil.

Moi je parle du sujet des filles voilées à la fac qui on un minimum de jugeote si elles font des études
et les interdire d université ne contribuera qu à diffuser l ignorance et le repli sur soi
voilà voilà
aucune loi ne l interdit à la fac , les étudiants sont adultes , ils font ce qu ils veulent
sauf s ils perturbent les cours en refusant certains enseignements mais visiblement ça pas de problème hein

Mais relis moi, qu'ai je dis d'autre ? Non seulement elles ont le droit mais si on leur refuse je me voile en solidarité ! Et comme fonctionnaire à la fac, je n'ai pas le droit de leur parler de mes opinions politiques ou religieuses.

Par contre en dehors, je boycotte un commerce tenue par une voilée, une infirmière etc ... et je dis ma façon de penser, à savoir que c'est politique. J'ai le droit non ?

Après le reproche d'ibnbatata que je ne m'en prends qu'aux femmes est a prendre en compte. Mais c'est pas moi qui ai fait de la femme musulmane un porte étendard politique. Désolé mais ce n'est pas que religieux ...

Mais relis moi, qu'ai je dis d'autre ? Non seulement elles ont le droit mais si on leur refuse je me voile en solidarité ! Et comme fonctionnaire à la fac, je n'ai pas le droit de leur parler de mes opinions politiques ou religieuses.

Par contre en dehors, je boycotte un commerce tenue par une voilée, une infirmière etc ... et je dis ma façon de penser, à savoir que c'est politique. J'ai le droit non ?

Après le reproche d'ibnbatata que je ne m'en prends qu'aux femmes est a prendre en compte. Mais c'est pas moi qui ai fait de la femme musulmane un porte étendard politique. Désolé mais ce n'est pas que religieux ...

C'est tout à ton honneur alors. Mais c'est franchement dommage que tu y voies un signe politique quoi, tu penses peut-être pas à mal mais il y'en a qui glissent de "signe politique" à "idéologie politique" jusqu'à "militante intégriste", c'est comme ça qu'on déshumanise les gens.

C'est tout à ton honneur alors. Mais c'est franchement dommage que tu y voies un signe politique quoi, tu penses peut-être pas à mal mais il y'en a qui glissent de "signe politique" à "idéologie politique" jusqu'à "militante intégriste", c'est comme ça qu'on déshumanise les gens.

Tu sais comme moi qu'il y a voile et voile. J'adapte bien sûr mon attitude en fonction de la réalité. Et on ne peut pas être rigide dans le militantisme sans tomber dans les excès qu'on dénonce. Mais comment peux tu nier que c'est aussi et même surtout socio-politique en voyant ce qui se passe dans les pays majoritairement musulmans ?

Ma copine est prof et cette année, une de ses étudiante lui a coupé la parole pour lui dire qu'elle ne pouvait pas la laisser dire que l'homme est le résultat d'une évolution. Elle lui répondu qu'elle avait le droit de croire que l'homme est une création divine mais que n'ayant jamais eu de preuve formelle de l'existence de dieu elle préférait faire confiance à la science!!! Bref, certains ici ne Lisent pas les articles ou ne les comprennent pas . Le problème est une attitude face aux enseignements . D'ailleurs, l'article parle de TOUS les signes d'appartenance religieuse, donc toutes les religions sont visées. Pour autant le signe le plus ostentatoire reste le voile. C' est pour ça qu il est pris en exemple. Un simple exemple on ne vise pas que lui!

Retour