Le droit de porter le voile à l'université remis en question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Il ne s'agit que d'un rapport sinon, sans doute commandité par l'Etat, mais comme plein d’études réalisées par des instances étatiques. Il ne faut pas non plus s'enflammer à mon avis, même si effectivement c'est un signal. Ceci dit sur les bancs de la fac, je pense qu'elles sont minoritaires tout de même; et elles n'empêchent personne de bosser, elles ont juste un voile sur la tête, tant que la personne ne fait pas de prosélytisme et je ne pense pas que ces femmes en font. Elles s'assoient dans l'amphi, écrivent, et rentrent chez elles.

On devrait être content que des Musulmanes s'instruisent non ?:wazaa:

Difkoum a dit: ↑
Avec une bière bien fraîche si c'est possible s'il vous plaît ?
Un arabe mangeur de cochon
Plus rien m’étonnes de toute façon on gagne au change avec les convertis ;)
Qui en plus ont le courage d’aller combattre le taghout en Syrie ou allez combattre au jihad pour diffuser la parole-vrai.
.............Alors que nos petits musulmans trouillards du forum font le jihad derrière leur pc..........Quelle honte....Quelle honte.

Il a des athées qui ne mangent pas de porc et ne boivent pas de vin, ya que chez les Maghrébins athées, qu'on lit ce genre de propos lol Mange même un sanglier en entier cuit à la broche :D

N'empeche c'est toujours drole de voir une asperge comme difokom faire le troll
Qui en plus ont le courage d’aller combattre le taghout en Syrie ou allez combattre au jihad pour diffuser la parole-vrai.
.............Alors que nos petits musulmans trouillards du forum font le jihad derrière leur pc..........Quelle honte....Quelle honte.

Pourquoi ne pas aller ensemble en SYRIE ;)

Labas il n'est pas question d'ISLAM mais de libérté ..alors le guerrier du atheisme se cahce sous les jupons de leurs mamans ?.

Drôle de déduction

Apprendre est une chose,travailler en est une autre,ce n'est pas complémentaire

Dans la vie on s'instruit pour pas crever ***

Dans le monde de "oui oui" on résonne comme çà
Il vaut mieux crever de faim que crever ***
Pas étonnant que les musulmans occupent autant les postes à basse qualification, on laisse les autres au moins *** ...

N'empeche c'est toujours drole de voir une asperge comme difokom faire le troll

ca me fait ni chaud ni froid, en plus, ils font ça pour provoquer "du musulman", un "Français" athée en a rien à foutre, c'est normal pour lui et se sent pas l'envie de défier ou dire qu'il brave des interdits "musulmans". Le Maghrébin athée a des démons en lui, cette part "musulmane" culturelle qu'il veut tuer et qui le ronge.

Il ne s'agit que d'un rapport sinon, sans doute commandité par l'Etat, mais comme plein d’études réalisées par des instances étatiques. Il ne faut pas non plus s'enflammer à mon avis, même si effectivement c'est un signal. Ceci dit sur les bancs de la fac, je pense qu'elles sont minoritaires tout de même; et elles n'empêchent personne de bosser, elles ont juste un voile sur la tête, tant que la personne ne fait pas de prosélytisme et je ne pense pas que ces femmes en font. Elles s'assoient dans l'amphi, écrivent, et rentrent chez elles.

On devrait être content que des Musulmanes s'instruisent non ?:wazaa:
le Haut Conseil à l’intégration (HCI) est une « instance de réflexion et de propositions » instituée en décembre 1989 par le gouvernement de Michel Rocard et rattachée aux services du Premier ministre, qui élabore un rapport annuel et émet des avis consultatifs à la demande du gouvernement sur « l’intégration des résidents étrangers ou d’origine étrangère ». Il est assisté depuis 2004 de l’Observatoire des statistiques de l’immigration et de l’intégration.
Ce machin n'est que consultatif et le gouvernement n'est pas obligé de suivre ses avis.

le Haut Conseil à l’intégration (HCI) est une « instance de réflexion et de propositions » instituée en décembre 1989 par le gouvernement de Michel Rocard et rattachée aux services du Premier ministre, qui élabore un rapport annuel et émet des avis consultatifs à la demande du gouvernement sur « l’intégration des résidents étrangers ou d’origine étrangère ». Il est assisté depuis 2004 de l’Observatoire des statistiques de l’immigration et de l’intégration.
Ce machin n'est que consultatif et le gouvernement n'est pas obligé de suivre ses avis.

C'est ce que j'avais lu, en plus, cela ne devait pas être communiqué avant la fin de l'année. Les gens s'enflamment, je pense.

Je n'aime pas trop ces régions. Moi ce que je préfère ce sont les grands espaces africains. Je viens de rentrer d'un beau séjour en république centrafricaine............c'est beau et je profite de ce topic pour vous recommander ce pays magnifique.
Le Liban, j'aime bien Beyrouth et sa vie nocturne:cool:vachement cool.

Dans le monde de "oui oui" on résonne comme çà
Il vaut mieux crever de faim que crever ***
Pas étonnant que les musulmans occupent autant les postes à basse qualification, on laisse les autres au moins *** ...
Bah écoute si toi ta première motivation d'étudier,c'est l'argent,pour d'autre c'est d'abord un enrichissement personnel,je trouve dommage d'être soumis à un système,plutôt qu'être seul maître de sa personne,chacun ses priorités :)

ca me fait ni chaud ni froid, en plus, ils font ça pour provoquer "du musulman", un "Français" athée en a rien à foutre, c'est normal pour lui et se sent pas l'envie de défier ou dire qu'il brave des interdits "musulmans". Le Maghrébin athée a des démons en lui, cette part "musulmane" culturelle qu'il veut tuer et qui le ronge.

Sa me fais ni chaud ni froid egalement j'aime bien les titiller

Je n'aime pas trop ces régions. Moi ce que je préfère ce sont les grands espaces africains. Je viens de rentrer d'un beau séjour en république centrafricaine............c'est beau et je profite de ce topic pour vous recommander ce pays magnifique.
Le Liban, j'aime bien Beyrouth et sa vie nocturne:cool:vachement cool.

Pourquoi tu voudrais que j'aille combattre en SYRIE alors que toi tu te la coule douce ?

Le problème depuis trop d'année c'est que les musulmans se contentent de peu.
bah je sais pas, les gens préfèrent peut être qu'elles soient au foyer soumises à leur mari, au lieu d'avoir une tête bien faite, autonomes financièrement avec un travail.

C'est les mêmes qui crient à la soumission de la femme musulmane ? Ils se foutent de la gueule de qui au juste ? :D Les gros hypocrites LOL

Bah écoute si toi ta première motivation d'étudier,c'est l'argent,pour d'autre c'est d'abord un enrichissement personnel,je trouve dommage d'être soumis à un système,plutôt qu'être seul maître de sa personne,chacun ses priorités :)

Je me demande de quoi vive ces personnes ? d'amour et d'eau fraiche ??

Le Maghrébin athée a des démons en lui, cette part "musulmane" culturelle qu'il veut tuer et qui le ronge.

En plus la plupart de ces maghrébins athées, qui se la jouent (za3ema) ouverts, tolérants, défenseurs des droits de l'homme, militants associatifs, citoyens du monde....et patati et patata , sont tous des homosexuels qui cachent leur jeu. Un jour, wallah, je me suis fait dragué dans le bus par un maghrébin athée ....j'avais la rage wallah.

C'est vrai que le juste milieu n'existe pas.
Explique nous cheikh ibo la similitude que tu vois entre le foulard et la jupe.
le juste milieu change d'un individu a un autre, c'est une notion trop vague, pour toi, une femme en décoletté, ça reste correct, pour un autre, elle est nue, c'est correct, pour un autre, si elle montre que ses bras c'est correct etc etc

et justement la religion est venue pour donner aux gens un cadre communs pour vivre ensemble (sinon, chacun va défendre sa position et ça mènera à plein de désordre social)

mais passons ce sujet, l'homme est naturellement attiré par la femme (et vice versa) mais il reste un grand enfant (cela veut dire que sans règles fixe, il va laisser ses penchants naturels dépasser des limites, tu donnes la voiture a un homme normalement constitué, il aura une idée en tête, atteindre les grandes vitesse, alors qu'en ayant cette attitude il met sa vie et celle d'autrui en jeu)

il est par nature apte à dépasser les limites et c'est parce qu'il OSE qu'il fait pleins de découvertes, fait la guerre etc

et pour canaliser cette attirance, Allâh ordonne aux femmes de se voiler, pour préserver l'homme et ses penchants et MAIS SURTOUT pour préserver la femme d'être un objet

et ça, on le voit tout les jours, si tu vis en france, des panneaux publicitaires en gros plans de femmes nues pour vendre du parfum une voiture, ce n'est pas ce qui manque

le voile occupe donc une double fonction, celle de rappeler à lhomme que la femme n'est pas qu'une chair prêt à consommer et empêche la femme d'être le jouet des hommes

y'a une cohérence du monde et une véritable compréhension de lhomme et la femme

lhomme a besoin de désirer, la femme d'être désirée, ça c'est la règle d'or

on détruit le désir de lhomme en déshabillant la femme (bah oui, à force de voir des femmes habillé de manière sexy, tu ne ressens plus rien, tu penses que t'es moderne, civilisé mais en réalité ton désir est en train d'être tué)

et c'est pour cela qu'on voit une évolution de la sexualité pour respecter la règle d'or, donc les couples s'adonnent aux jeux de rôles, puis ça devient lassant on en vient à des objets, puis à l'échangisme et au final, bah on va voir ailleurs car l'autre ne nous fait ressentir aucune émotion)

attention, je ne dis pas que cela signifie qu'on doit arriver à baver même en voyant un genoux ou un coude de femme, mais je dis qu'on doit respecter la nature des êtres pour l'équilibre des deux partis

y'a de bons livres à ce sujet, j'essayerai dans un futur proche de citer certains sociologues, psychologues et sexologues, mais en attendant, il suffit de voir combien les cabinets des sexologues soient rempli de gens ayant des problèmes...et ces problèmes viennent bien de qqpart...

bah je sais pas, les gens préfèrent peut être qu'elles soient au foyer soumises à leur mari, au lieu d'avoir une tête bien faite, autonomes financièrement avec un travail.

C'est les mêmes qui crient à la soumission de la femme musulmane ? Ils se foutent de la gueule de qui au juste ? :D Les gros hypocrites LOL

je comprends pas ce que tu veux dire ?
je viens de t'expliquer qu'on est dans un système qui interdit le voile dans la vie professionnelle

je comprends pas ce que tu veux dire ?
je viens de t'expliquer qu'on est dans un système qui interdit le voile dans la vie professionnelle
Non, je parle du système éducatif, dans le monde professionnel, c'est pas interdit sauf la fonction publique je crois, mais t'es mal vue, et tu trouves pas de job avec un voile, donc la discrimination fait loi.

En plus la plupart de ces maghrébins athées, qui se la jouent (za3ema) ouverts, tolérants, défenseurs des droits de l'homme, militants associatifs, citoyens du monde....et patati et patata , sont tous des homosexuels qui cachent leur jeu. Un jour, wallah, je me suis fait dragué dans le bus par un maghrébin athée ....j'avais la rage wallah.

Aucun rapport avec ma réponse. La provocation, ça marche pas avec moi, juste avec les faibles d'esprit. Arrête de troller.

je reprends juste l'article

<
La publication en France d'un rapport rédigé par un comité consultatif réclamant l'interdiction du foulard islamique dans l'enseignement supérieur a semé le trouble ce lundi.
La publication en France d'un rapport rédigé par un comité consultatif réclamant l'interdiction du foulard islamique dans l'enseignement supérieur a semé le trouble lundi, avant qu'il soit déclaré hors d'actualité.

Dans son édition datée de mardi, le quotidien Le Monde évoque longuement ce rapport du Haut Conseil à l'intégration (HCI), daté d'avril, et légué à l'Observatoire national de la laïcité, autre organe consultatif qui a hérité de ses prérogatives en avril en ce qui concerne les questions relatives à la laïcité. Parmi les propositions avancées par le HCI figurait l'adoption d'une loi interdisant "dans les salles de cours, lieux et situations d'enseignement et de recherche des établissements publics d'enseignement supérieur, les signes et tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse".

Le président de l'Observatoire de la laïcité Jean-Louis Bianco a fait part de son "incompréhension", soulignant que ce rapport "n'engage que la mission laïcité du HCI qui n'est plus en fonction".

"Cette question du port du foulard dans l'enseignement supérieur n'est pas à ce stade dans le plan de travail de l'observatoire de la laïcité", a-t-il indiqué.

Depuis 2004, une loi interdit en France le port de signes religieux ostentatoires dans les établissements d'enseignement secondaire,

mais elle ne concerne pas l'enseignement supérieur comme les universités.
Le niqab, ou voile intégral, est interdit dans l'espace public depuis 2011, mais le foulard est autorisé.

Selon Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'Islamophobie, dépendant du Conseil national du Culte musulman, l'Université de Lille, qui avait tenté d'interdire le voile à ses étudiantes à la fin des années 1990, avait été désavouée par le Conseil d'Etat, la plus haute instance administrative. La loi sur la liberté d'expression "reconnaît aux étudiants le droit d'exprimer leurs convictions religieuses à l'intérieur des universités, mais interdit d'exercer des pressions sur les autres membres de la communauté ou de créer des perturbations", a souligné M. Zekri.

Le rapport du HCI sur le respect de la neutralité religieuse à l'université, dont le quotidien Le Monde a cité des extraits, faisait état de "nombreux contentieux intervenus dans tous les secteurs de la vie universitaire". Il évoque notamment "des demandes de dérogation pour justifier une absence" pour motifs religieux, ou encore "des actes de prosélytisme", "la récusation de la mixité tant au niveau des étudiants que des enseignants" ou "la contestation du contenu des enseignements".

http://www.lalibre.be/actu/internat...voile-a-l-universite-51ffa0ea3570ebbf8e06e9dd

mam

je reprends juste l'article
Le rapport du HCI sur le respect de la neutralité religieuse à l'université, dont le quotidien Le Monde a cité des extraits, faisait état de "nombreux contentieux intervenus dans tous les secteurs de la vie universitaire". Il évoque notamment "des demandes de dérogation pour justifier une absence" pour motifs religieux, ou encore "des actes de prosélytisme", "la récusation de la mixité tant au niveau des étudiants que des enseignants" ou "la contestation du contenu des enseignements".

http://www.lalibre.be/actu/internat...voile-a-l-universite-51ffa0ea3570ebbf8e06e9dd

mam

C'est vraiment difficile de gérer toutes ces revendications des catholiques, des juifs, des bouddhistes, des religions asiatiques, des religions indiennes, .....des sikhs........et là , je ne parle que des religions bruyantes dans leurs manifestations.

Parce que j'ai assez de hassanates et je n'en veut pas plus......Je suis aussi plus âgé que toi, j'ai bien bossé pour les récolter. Toi, la Syrie, c'est une opportunité, les hassanates comptent double.;)

Ta vue que tu as tellement oublié Islam car le JIHAD le plus important (celui qui rapporte plus de hassanetes) est celui contre soi meme et non contre les autres :p

Décidément les temps sont durs pour l'islam en France ... ne nous emballons pas pour l'instant rien n'a encore été décidé c'est juste un avis donné ... affaire à suivre donc ...

La fille non voilée entrera-t-elle au paradis ?
Question:

La fille qui ne se voile pas, ira-t-elle en enfer, même si elle prie, lit le Coran régulièrement, se comporte poliment et ne regarde pas les jeunes garçons et ne se livre pas à la médisance et au colportage, etc. Est-ce que le non port du voile la conduirait en enfer malgré toutes ces belles qualités ?

Réponse du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid ( radia allahou 3anehou et que son savoir rejaillit sur nous tous et nous innonde de ses bienfaits. Amine)

Louange à Allah,
"on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres."

Source de l'avis religieux

.................On comprends mieux les enjeux du voile.

Ta vue que tu as tellement oublié Islam car le JIHAD le plus important (celui qui rapporte plus de hassanetes) est celui contre soi meme et non contre les autres :p

Tu crois encore au père Noël. Tu ne ressembles pas beaucoup à tes frères en religion ......Tu es un peu trop occidentalisé dans tes idées.........;).......trop philosophe.....

Retour