Le droit de porter le voile à l'université remis en question

Il y en a marre des revendications des musulmans....
Vivez votre religion dans l'intime et la discrétion comme les autres croyants et tout ira bien !
Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu mais la France n'est pas un pays islamique.
Les lois sont républicaines, ou on les accepte ou on s'en va....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Si...ça veut dire que l'antisémitisme était moins fort chez nous que chez d'autres...Et ce n'est pas le nier que le rappeler.

Les musulmans ne sont pas obnubilés par les Juifs? Lol...Tu lis pourtant Bladi comme moi...:intello:


Nous non plus...Certains ******* les ont livrés aux nazis...D'autres personnes ont fait l'inverse...

Faut bien trouver quelqu'un à comparer et en la matière ils sont numéro un
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Il y en a marre des revendications des musulmans....
Vivez votre religion dans l'intime et la discrétion comme les autres croyants et tout ira bien !
Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu mais la France n'est pas un pays islamique.
Les lois sont républicaines, ou on les accepte ou on s'en va....

Sérieux si tu me croise dans la rue je sens que tu es capable de me taper toi, c'est very dangerouse la France de nos jours, que vous êtes manipulable.

Tes yeux te piquent à la vue d'un foulard sur la tête ta vie doit être une souffrance, bon courage parce que les gens sont encore libre de se vêtir comme ils le souhaitent c'est dans ta constitution faut la re lire mon chou !
 
Il y en a marre des revendications des musulmans....
Vivez votre religion dans l'intime et la discrétion comme les autres croyants et tout ira bien !
Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu mais la France n'est pas un pays islamique.
Les lois sont républicaines, ou on les accepte ou on s'en va....

La seule chose que demande les musulmans c'est qu'on arrête de les faire ***** et les laisser vivre leur vie tranquillement. Qu'on arrête de se focaliser sur une communauté quand le gouvernement à d'autres problèmes a gérer comme aider ses jeunes diplômés à s'insérer dans le monde du travail, a mieux encadrer les chômeur dans la recherche de leur travail et pleins d'autres choses. On préfère parler de l'Islam pour mieux camoufler les vrais problèmes.

Garde ton islamophobie pour un autre site :claque:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La seule chose que demande les musulmans c'est qu'on arrête de les faire ***** et les laisser vivre leur vie tranquillement. Qu'on arrête de se focaliser sur une communauté quand le gouvernement à d'autres problèmes a gérer comme aider ses jeunes diplômés à s'insérer dans le monde du travail, a mieux encadrer les chômeur dans la recherche de leur travail et pleins d'autres choses. On préfère parler de l'Islam pour mieux camoufler les vrais problèmes.

Garde ton islamophobie pour un autre site :claque:

Les gens sont frustrés parce que la France est finit et ils viennent déverser leur rage sur nous c'est tellement facile !
 
"Ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. "

sourate 61 verset 8

:)
 
Dernière modification par un modérateur:
Les gens sont frustrés parce que la France est finit et ils viennent déverser leur rage sur nous c'est tellement facile !

Moi ce genre de personne me fait rire, on dit que les musulmans envahissent le pays etc mais ils oublient un peu l'histoire. Ils sont bien content ces petits fachos que nos parents a une époque sont venu construire le pays, sont bien content quand leur ancêtres sont venu coloniser l'Afrique, l'Asie etc. Bizarrement ca choque personne ...

Ces fashos sont **** et ne réfléchissent même pas il suffit qu'ils allument TF1 poubelle pour vomir leur haine, a croire qu'ils n'ont jamais été à l'école. Le genre de cas soc qui est frustré de voir un enfant d'immigré ou immigré réussir quand lui a échoué. Le jaloux qui n'a pas ce qu'il veut et qui rejette la faute sur l'autre parce-que c'est plus facile. Vous êtes à vomir vous les fashos, au lieu de vous battre pour les vrais problèmes de la société française. Mais vous êtes tellement lâche que vous préférez déverser votre haine sur la toile, dans la vie vous devez baisser la tête devant les immigrés et faire les hypocrites !
 
pas de signe religieux à l'école sans quoi les gosses servent de porte drapeau aux parents intégristes. Des cathos ont fait le coup il y a cent ans, d'ou les circulaires, des musulmans ont remis ça fin des années 80 et la circulaire a été invalidée par le conseil d'Etat. D'ou une loi et voila. Rien d'islamophobe puiqu'on appliquait cette même règle depuis des lustres.


Erreur, ce sont les bâtiment de l'état qui doivent représente cette neutralité...nullement les usagers du service publique qui ne représente en rien l'état, enfin on est intégriste par les intentions et le comportement, non par un symbole (voile, barbe, croix catholique etc...) qui n'ont rien d'intégriste.

Sur le halal ou autre, c'est pareil : instrumentalisation des gosses.

Non éducation religieuse tous simplement, ce n'est pas parce que l'ont éduque ces enfants d'une façon autre que l'athéisme ou la laïcité que c'est une instrumentalisation.

Plus les problèmes d'intendance. Si on commençait à faire des menus spécifiques ce serait certainement pas pour les religieux, mais pour les intolérants au gluten ou allergiques en tout genre. par contre l doit y avoir assez de choix pour se nourrir correctement sans manger ni porc ni viande haram. Et le poisson du vendredi, c'est non aussi.
Sinon école confessionnelle, il est ou le problème ?

Le problème il est que tu as une façon contraire d'appliqué la laïcité conformément à l'article 2, tu crois que c'est de la laïcité ce que tu fais mais c'est du laïcisme...vois donc la différence entre laïcité et laïcisme tu comprendras que c'est toi l'instrumentalisé dans l'histoire.

Enfin, si on rejoint une école confessionnel on dira que nous somme "communautariste" (une autre spécialité des prétendu laïc quand ils n'ont pas l'occasion de nous taxer d'intégriste...).

Je te le redis : si l'article 2 et 25 de la loi de 1905 ont été amendé ce n'est certainement pas pour des raisons laïc...
 
La seule chose que demande les musulmans c'est qu'on arrête de les faire ***** et les laisser vivre leur vie tranquillement. Qu'on arrête de se focaliser sur une communauté quand le gouvernement à d'autres problèmes a gérer comme aider ses jeunes diplômés à s'insérer dans le monde du travail, a mieux encadrer les chômeur dans la recherche de leur travail et pleins d'autres choses. On préfère parler de l'Islam pour mieux camoufler les vrais problèmes.

Garde ton islamophobie pour un autre site :claque:

L'Ostentation religieuse musulmane est un problème qu'il faut gérer comme les autres.....
 
Avant il fallait pas de porc dans les cantines,


L'Ostentation religieuse musulmane est un problème qu'il faut gérer comme les autres.....

Oui bien sur c'est vrai qu'en France les musulmans sont responsable des maux de la société française. C'est vrai que le chômeur chez lui ca va l'aider que l'état le saoule avec les histoires d'islamophobie, ou le couple qui gère difficilement ces comptes a la fin du mois, c'est vrai qu'entendre parler d'une loi sur le port du voile ca va l'aider :claque:

Allez ousttt va déverser ta haine sur fdsouche ou le forum du FN. On t’accueillera les bras ouvert.
 
pas de signe religieux à l'école sans quoi les gosses servent de porte drapeau aux parents intégristes.

Quand l'islam gérera la société Française par des lois islamique, quand elle gérera les affaires publique et la politique par des principes islamique, là tu pourras me parler d'intégrisme !

Parler d'intégrisme sur la base de signe religieux qui n'engage que l'individus, c'est faire du bruit et de l'alarmisme pour rien ! si l'intégrisme se combat en interdisant le voile et la barbe, il y a longtemps que les soldats occidentaux serait parti au moyen orient à coup de rasoir électrique...donc s'il te plait restons pragmatique !

Tiens voici quelque chose qui peut être qualifié d'intégriste :

« Chaque mois, nous proposons un déjeuner-débat autour d'un thème sur lequel l'Église apporte une valeur ajoutée, en matière éthique ou sociale. Les élus apprécient également l'expertise de terrain de certains militants chrétiens. »

http://www.paraboles.net/site/presse_70.php

Ça c'est un manque de respect envers la neutralité, vue que la morale chrétienne se mêle à un débat socio-politique qui ne la regarde nullement pourtant du fait de sa séparation avec l'état...
 
Amener les preuves ? c'est déjà fait article 2 de la loi de 1905...

Pourquoi appellerai ton une aumônerie "universitaire" si elle l'est pas ?

tu ne sais pas même de quoi tu parles sur l'aumonerie.
A l'école on n'est pas usager du service public, on est mineur soumis à l'obligation scolaire. Le halal éducatif, mdr on aura tout vu. Les école confessionnelles cathos ne sont pas communautaires : tu peux y inscrire tes enfants. faites donc pareil. Bref tu peux rêver la la<îcité à ta sauce, en attendant vos vrais problèmes sont plutot la démocratie des assos cultuelles, la formation des prédicateurs et la structuration des instances représentatives. Pas la faute de la République si c'est le bordel chez vous au point que vous n'avez aucune crédibilité. Les évangéliques africains ont les mêmes problèmes que vous et ne sont pas mieux vus, mais ils se gèrent sans vagues. Vous seuls avez vraiment des réflexes inconscients de religion majoritaire habituée à faire ce qu'elle veut. Comme les cathos par le passé.
 
Quand l'islam gérera la société Française par des lois islamique, quand elle gérera les affaires publique et la politique par des principes islamique, là tu pourras me parler d'intégrisme !

Parler d'intégrisme sur la base de signe religieux qui n'engage que l'individus, c'est faire du bruit et de l'alarmisme pour rien ! si l'intégrisme se combat en interdisant le voile et la barbe, il y a longtemps que les soldats occidentaux serait parti au moyen orient à coup de rasoir électrique...donc s'il te plait restons pragmatique !

Tiens voici quelque chose qui peut être qualifié d'intégriste :

« Chaque mois, nous proposons un déjeuner-débat autour d'un thème sur lequel l'Église apporte une valeur ajoutée, en matière éthique ou sociale. Les élus apprécient également l'expertise de terrain de certains militants chrétiens. »

http://www.paraboles.net/site/presse_70.php

Ça c'est un manque de respect envers la neutralité, vue que la morale chrétienne se mêle à un débat socio-politique qui ne la regarde nullement pourtant du fait de sa séparation avec l'état...

Mais tu comprends vraiment rien à la laïcité toi ! Les cathos ont une église près de l'assemblée et font du lobbying. Tu crois qu'ils font quoi les autres, juifs, protestants, et maintenant musulmans, gros naïf ! Tant qu'ils n'ont pas de pouvoir tout va bien. Bien sûr que les religions ont de l'influence, seulement c'est pas UNE religion qui a des relations incestueuses avec le pouvoir ou dicte les lois.

Qu'on appelle à manifester dans des réunions politiques tenues dans les églises par des curés, ça par contre c'est contraire à la loi.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
T'inquiète pas, la France n'est pas encore finie !
Les consciences se réveillent, enfin....

Les consciences se réveillent.... sérieusement ?

J'ai pas remarqué et à quel sujet elles se réveillent ces consciences, dis moi, sur les magouilles de leur mafieux de dirigeants qu'ils passent leur temps à réélire à chaque élection ou bien ce sont les histoires de chiffons qui les intéresse, si c'est ça je vois aucun réveille de conscience bien au contraire je vois juste des moutons sans cervelles
 
Dernière édition:
Moi ce genre de personne me fait rire, on dit que les musulmans envahissent le pays etc mais ils oublient un peu l'histoire. Ils sont bien content ces petits fachos que nos parents a une époque sont venu construire le pays,
Tu connais l'histoire de l'immigration extra européenne ? Tu crois que le peuple français a attendu les maghrébins pour la reconstruction ? la vidéo date de 1969 la guerre fut terminée
en 1945 . Cette immigration a été programmée par des profiteurs sans regarder les conséquences sur l'avenir de la
société pour des intérêts extérieurs comme avec MAI 68 et les fouteurs de M....... N'emploi pas le terme de facho
que tu ne connais pas . Dis moi d'où vient le fascisme et le socialo-communisme ?
sont bien content quand leur ancêtres sont venu coloniser l'Afrique, l'Asie etc. Bizarrement ca choque personne ...
Pareil ici . Tu sais qui étaient les impérialistes les donneurs de leçons au 19 ieme siècle ?
Du côté des soi disant musulmans est ce mieux ? l'exemple de la traite négrière .
Ces fashos sont **** et ne réfléchissent même pas il suffit qu'ils allument TF1 poubelle pour vomir leur haine, a croire qu'ils n'ont jamais été à l'école.
Tu répètes toujours les mêmes imbécilités alors que tu n'as aucune connaissance de l'histoire .
Le genre de cas soc qui est frustré de voir un enfant d'immigré ou immigré réussir quand lui a échoué.
Arrête ta propagande à 2 balles . Qui a mis les immigrés dans les ghetos ? qui les a faits venir par paquets depuis
1970 pour les exploiter ? qui les manipule avec de la sous culture ? a qui profite les crimes ? pourquoi tu ne parles pas de l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu qui vit sous perfusion ? Tiens il a eu le courage de témoigner .
Le jaloux qui n'a pas ce qu'il veut et qui rejette la faute sur l'autre parce-que c'est plus facile.
Quel raccourci ! Tiens amuse toi avec ceci . Tu es bien nourrie à ce que je vois .
Vous êtes à vomir vous les fashos, au lieu de vous battre pour les vrais problèmes de la société française. Mais vous êtes tellement lâche que vous préférez déverser votre haine sur la toile, dans la vie vous devez baisser la tête devant les immigrés et faire les hypocrites !
Pourquoi tu te bats toi ? tu les connais ? la France c'est 65 millions d'habitants . Baisser la tête cela m'étonnerait bien . Les crapules de la secte que tu chérie ont créé cette situation pour leur entité illégale qui n'a rien hébreu seulement ils ne connaissent pas l'avenir alors méfie toi .
 
Dernière édition:

Suihey

Humaniste
et je précise au cas ou , le foulard totalement fashion pas le truc noir et austère :p
À la fac où j'étudie, il y a beaucoup de filles musulmanes voilées, et ce n'est pas le foulard fashion qu'elles portent, mais le jilbab le plus souvent :) il ne faut pas se mentir, il y en a de plus en plus qui commencent à le porter.
Cela dit, beaucoup de juifs portent la kippa aussi, et on vit tous bien ensemble. Ce qui m'a choquée, c'est qu'une salle a été donnée aux juifs de la fac, pour qu'ils y prient, alors que certains musulmans prient dans des coins sombres et poussiéreux. Oui je sais ma fac est bizarre :D

Si on octroie des privilèges à une communauté, on ne peut pas en supprimer à une autre, c'est totalement injuste. Ou alors interdire pour tout le monde, parce que prier à la fac, c'est pas top.
 
Tu connais l'histoire de l'immigration extra européenne ? Tu crois que le peuple français a attendu les maghrébins pour la reconstruction ? la vidéo date de 1969 la guerre fut terminée
en 1945 . Cette immigration a été programmée par des profiteurs sans regarder les conséquences sur l'avenir de la
société pour des intérêts extérieures comme avec MAI 68 et les fouteurs de M....... N'emploi pas le terme de facho
que tu ne connais pas . Dis moi d'où vient le fascisme et le socialo-communisme ?
Pareil ici . Tu sais qui étaient les impérialistes les donneurs de leçons au 19 ieme siècle ?
Tu côté des soi disant musulmans est ce mieux ? l'exemple de la traite négrière .
Tu répètes toujours les mêmes imbécilités alors que tu n'as aucune connaissance de l'histoire .

Arrête ta propagande à 2 balles . Qui a mis les immigrés dans les ghetos ? qui les a faits venir par paquets depuis
1970 pour les exploiter ? qui les manipule avec de la sous culture ? a qui profite les crimes ? pourquoi tu ne parles pas de l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu qui vit sous perfusion ? Tiens il a eu le courage de témoigner .

Quel raccourci ! Tiens amuse toi avec ceci . Tu es bien nourrie à ce que je vois .
Pourquoi tu te bats toi ? tu les connais ? la France c'est 65 millions d'habitants . Baisser la tête cela m'étonnerait bien . Les crapules de la secte que tu chérie ont créé cette situation pour leur entité illégale qui n'a rien hébreu seulement ils ne connaissent pas l'avenir alors méfie toi .

Désolé les fashos je n'ai pas de temps a perdre avec vous :D Allez rencontrer des musulmans et pas ce que vous voyez a la TV!

je n'ai pas lu ton roman désolé les individus comme toi ne méritent pas qu'on se creuse la tête pour eux. Maintenant comme j'ai dis a ton camarade fasho y a des sites pour déverser votre haine, je doute que bladi soit le site adéquate
 
Les gens sont frustrés parce que la France est finit et ils viennent déverser leur rage sur nous c'est tellement facile !
Elle n'est pas finie mais les ordures sont encore là . Ce n'est pas de la frustration mais un raz le bol mais les français ne sont pas dupes . Mais la France n'est pas un pays communautariste par conséquent les crapules qui veulent essayer
de modifier ce que Dieu a mis en place leur coûtera très cher . Je le répète encore l'immigration se règle d'état à
état à condition que les gouvs dont provient cette immigration acceptent de ne plus servir les forces du mal .
L'histoire de France n'a pas commencé en 1945 ni en 1789 .
POURQUOI LES JAPONAIS LES ANGLAIS LES AUTRICHIENS NE QUITTENT PAS LEUR PAYS ?
La réponse tu l'a connais .
 
Alors ton vous tu te l'avales car j'étais pas né et mes 4 grands parents on risqué leur peau en planquant des" juifs".
Tout le monde était résistant après 45 .
Les khazars ont créé ces 2 guerres pour leur intérêts en créant la révolution des bolchéviques et par la suite
l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu . Les Berbères talmudistes étaient hors jeu pendant les 2 guerres . Ils ont été récupérés après la création de cette entité pour compenser la démographie des Palestiniens .
Tiens un cours d'histoire LA VRAIE .
"Et il faut savoir que ce pouilleux a récupérer un pays désastré.... "
Il a surtout récupéré un pays "enjuivé" jusqu’à la moelle par la république de WEIMAR mise en place par le traité de Versailles.
Lors des négociations du traité de Versailles de 1919, tous les conseillers financiers des principales puissances (Allemagne comprise) étaient apparentés à la famille Rothschild. Un hasard, bien sur !
Par ailleurs, lors de ces négociations, la délégation américaine était composée de 240 personnes dont curieusement 190 "juifs".
Encore un pur hasard, bien sur !
****************************************
La révolution russe de 1917, puis la création de l'URSS en 1921, isolent certaines communautés, tout en permettant un développement culturel majeur (on comptait environ 150 journaux en yiddish et plus de 7 500 livres et brochures). À la fin des années 1920, Staline crée au Birobidjan (région jouxtant la frontière chinoise à l'extrême sud-est de la Sibérie) une Région autonome juive dont la langue officielle est le yiddish. Le Birobidjan existe encore aujourd'hui ; on y enseigne encore le yiddish dans quelques écoles. Mais il n'y reste qu'environ 4 000 "juifs" ; le projet a donc été un échec
J'espère qu'on aura pas à vous cacher, z'êtes trop nombreux ! Mais t'as raison de te méfier, les fafs sont de retour ...
A ta place je méfierais sur la communauté que tu crois en danger . Tu ne connais pas l'avenir .
 
Tout le monde était résistant après 45 .
Les khazars ont créé ces 2 guerres pour leur intérêts en créant la révolution des bolchéviques et par la suite
l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu . Les Berbères talmudistes étaient hors jeu pendant les 2 guerres . Ils ont été récupérés après la création de cette entité pour compenser la démographie des Palestiniens .
Tiens un cours d'histoire LA VRAIE .
"Et il faut savoir que ce pouilleux a récupérer un pays désastré.... "
Il a surtout récupéré un pays "enjuivé" jusqu’à la moelle par la république de WEIMAR mise en place par le traité de Versailles.
Lors des négociations du traité de Versailles de 1919, tous les conseillers financiers des principales puissances (Allemagne comprise) étaient apparentés à la famille Rothschild. Un hasard, bien sur !
Par ailleurs, lors de ces négociations, la délégation américaine était composée de 240 personnes dont curieusement 190 "juifs".
Encore un pur hasard, bien sur !
****************************************
La révolution russe de 1917, puis la création de l'URSS en 1921, isolent certaines communautés, tout en permettant un développement culturel majeur (on comptait environ 150 journaux en yiddish et plus de 7 500 livres et brochures). À la fin des années 1920, Staline crée au Birobidjan (région jouxtant la frontière chinoise à l'extrême sud-est de la Sibérie) une Région autonome juive dont la langue officielle est le yiddish. Le Birobidjan existe encore aujourd'hui ; on y enseigne encore le yiddish dans quelques écoles. Mais il n'y reste qu'environ 4 000 "juifs" ; le projet a donc été un échec
A ta place je méfierais sur la communauté que tu crois en danger . Tu ne connais pas l'avenir .

Pour rester dans l'histoire et dans la même période, une vidéo interview intéressante à regarder en entier - ne vous fiez pas au seul titre de la vidéo c'est plus global -
 
Ce n'est pas du tous compliqué, c'est juste que cela va contre des principes que l'on a présenté comme laïc absolue et immuable alors qu'ils ne sont né que de la falsification de la laïcité.



Absolument pas, on ne dis pas d'une aumôneries quel est universitaire si elle ne l'est pas.

Écoute, je ne sais pas pourquoi les musulmans le prennent toujours de manière personnelle, sachant qu'il y a une multitude de cultes ayant chacune ses coutumes et ses règles (les juifs ou les hindous végétariens par exemple) et l'article que j'ai lu à se sujet concernait principalement les chrétiens évangélistes qui refusaient certaines notions académiques, tel que la théorie de l'évolution. Et oui, l'école publique n'est en aucun cas un endroit pour afficher ses croyances, c'est un lieu qui doit être neutre. Et puis puisque tu reviens sur le halal, t'as qu'à amener ta bouffe si t'aime pas ce que sert la cantine. T'es en occident après tout, pas au Maroc. La société française n'est en aucun cas obligée d'accepter qu'un lobby religieux impose ses règles dans une école publique, tout comme je ne verrais pas des vegans et autres végétariens extrêmes imposer le retrait de la viande et des produits animaux des cantines scolaires.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Sans vouloir prendre position, je me demande pourquoi on autorise le port du voile à la fac si c'est après pour l'interdire dans la vie active. Je pense qu'il faut être cohérent, soit on l'autorise sur les bancs de la fac et également dans la vie active, soit on l'interdit totalement (université et vie active).
A quoi bon faire de longue étude si c'est pour après ne pouvoir utiliser son savoir que dans sa "communauté".
 
Pourquoi sur bladi on parle des juifs sur tous les topics, c'est quand même hallucinant.

Je recentre: pour ou contre l'interdiction du voile à la fac? Personne donne clairement sa position.

Perso je suis assez défavorable à cette interdiction, a l'école oui, mais à l'université on a plus à faire à des enfants.
Je dis pas que j'aime le voile, qui est à mon sens un signe extérieur d'obscurantisme, et je vois d'un mauvais oeil l'islam en général, mais on est un pays libre, et on ne doit pas se laisser manipuler par quelques gus qui testent en permanence les limites de la tolérance des français.

Bref, les limites doivent être clair, le mec qui ne serait-ce qu'émet un jugement défavorable à la mixité en université, il doit se faire téj illico.
 
Je recentre: pour ou contre l'interdiction du voile à la fac? Personne donne clairement sa position.


Je dis pas que j'aime le voile, qui est à mon sens un signe extérieur d'obscurantisme, et je vois d'un mauvais oeil l'islam en général, mais on est un pays libre, et on ne doit pas se laisser manipuler par quelques gus qui testent en permanence les limites de la tolérance des français.

Bref, les limites doivent être clair, le mec qui ne serait-ce qu'émet un jugement défavorable à la mixité en université, il doit se faire téj illico.

toi tu peux avoir un avis (très négatif) sur le hijab et l'islam, mais un simple musulman, ne peut pas être contre la mixité

pourquoi? parce que c'est un bougnoule bon à fermer sa bouche? n'est ce pas lui aussi un citoyen qui avec une raison, des avis, des opinions, des ressenti?
 
Vous voulez pas recentrer le débat
toi tu peux avoir un avis (très négatif) sur le hijab et l'islam, mais un simple musulman, ne peut pas être contre la mixité

pourquoi? parce que c'est un bougnoule bon à fermer sa bouche? n'est ce pas lui aussi un citoyen qui avec une raison, des avis, des opinions, des ressenti?
J'émets un avis défavorable sur le voile sans plaider pour son interdiction, on parle des gens qui ne veulent plus de mixité à la fac (fait relaté par du personnel enseignant selon l'article). Mais il s'agit là de la minorité qui teste les limites.
 
toi tu peux avoir un avis (très négatif) sur le hijab et l'islam, mais un simple musulman, ne peut pas être contre la mixité

pourquoi? parce que c'est un bougnoule bon à fermer sa bouche? n'est ce pas lui aussi un citoyen qui avec une raison, des avis, des opinions, des ressenti?

@ibo95 : Oui tu peux avoir ce point de vue et l'exprimer. Mais en aucun cas tu ne peux t'opposer au règlement intérieur et perturber le travail de la communauté universitaire.

Il y a un conseil des études et de la vie étudiante et un C.A. dans chaque université où les étudiants ont des élus. Milites donc lors des campagnes électorales ou par des propositions argumentées pour que ces conseils votent la non mixité, c'est le seul droit qui te soit reconnu. A supposer qu'une telle décision soit constitutionnelle, a voir ...

Mais si au lieu de ça tu fous la pression à tout le monde et partout. Si pour cela tu t'associe à un groupe confessionnel officieux dans l'enceinte de la fac, si tu exprimes ta pensée religieuse jusque pendant les cours, surtout ne t'étonnes pas si ta communauté religieuse a une image déplorable, car tu es le premier à en être responsable.

On les a vu faire les islamistes à la fac. Ce sont les pires ennemis des étudiants musulmans. Alors surtout arrete la victimisation avec tes histoires de bougnoule, tu te ridiculises.
 
Haut