Le féminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azalina
  • Date de début Date de début
l’égalité est une chimère les hommes comme les femmes y laisserons les plumes par compte la complémentarité est une réalité l'homme a besoin de la femme et vise versa
La complémentarité n’existe pas non‑plus, elle est une idéalisation théorique. En pratique, on s’adapte, on s’accommode, et les circonstances changent avec les aléas.

Le féminisme est un traditionalisme (en plus d’être un populisme). Quelqu’un sur Tumblr le résumait bien : http://anti-stupidity-capaldi.tumbl...we-take-a-moment-to-acknowledge-that-3rd-wave

(non, ce tumblr n’est pas le mien :p )

Le "féminisme islamique" est un traditionnalisme, ça c'est sûr ^^
Pour le féminisme occidental, il est tradtionnaliste sur certains points (ceux que j'ai évoqués, les protections) malgré lui, mais sinon c'est du modernisme pur !

Je ne me cache pas d'eviter les tribaux. Ensuite cette notion d'education est importante, cela se voit ici même.
Et me rappelle la réaction des yanomami aux concept de police: organisation transcendant les intérêts personnels et subjectifs de chacun. Quelle pauvre éducation.
C’est quoi le tribalisme pour toi au fait ? Le communautarisme, les communautés, c’est du tribalisme par exemple pour toi ?

Dans l’Islam ou le sunnisme ? Je pose la question, parce que souvent les le premier signifie le second implicitement, et je suis sûr qu’une Coraniste comme @misszara88 aurait eu un autre avis.

Cette question à part, s’il n’y a pas liberté, il n’y a pas équité, ou pas pour tout le monde. Ce qui est imposé comme un dogme, n’est pas apprécié par tout le monde comme équitable.

Ben c'est pareil ^^ Je sais que mon amie misszara n'est pas d'accord mais ça change rien, si tu préfères en termes occidentaux, "l'islam largement majoritaire au cours des siècles et aujourd'hui'.

D'ailleurs les hommes musulmans sont d'accord avec ça puisqu'eux aussi ont la vision traditionnelle de l'homme et de la femme .... Hamdullah ^^

Certains mouvements, oui. Mais le pouvoir est toujours trės masculin et on peut s'interroger pourquoi les hommes veulent supporter un tel pouvoir avec tous ces inconvenients.
Parce qu’ils n’ont pas le choix, à moins de vouloir rester célibataire ou d’espérer rencontrer une perle : la femme moyenne n’est pas disposée à se remuer pour les droits des hommes, ni à leur accorder les mêmes égards que ceux qu’elle attend de recevoir.

C’est quoi le tribalisme pour toi au fait ? Le communautarisme, les communautés, c’est du tribalisme par exemple pour toi ?

C'est l'archaisme. Pauvre connaissance du monde, pauvre technologie, structure de société primaire (patriarchat, dictature d'un chef, autorité pregnante avec philosophie top down, activités sociales trės genrées).
De manière générale, c'est être très primaire.

C'est l'archaisme. Pauvre connaissance du monde, pauvre technologie, structure de société primaire (patriarchat, dictature d'un chef, autorité pregnante avec philosophie top down, activités sociales trės genrées).
De manière générale, c'est être très primaire.
Pas dit que les sociétés primaires étaient autant genrées que les sociétés modernes …

Parce qu’ils n’ont pas le choix, à moins de vouloir rester célibataire ou d’espérer rencontrer une perle : la femme moyenne n’est pas disposée à se remuer pour les droits des hommes, ni à leur accorder les mêmes égards que ceux qu’elle attend de recevoir.

Toutes les cultures n'en sont pas au même point. Femmes et hommes ont, encore et toujours, besoin de davantage d'éducation.

Pas dit que les sociétés primaires étaient autant genrées que les sociétés modernes …

Au contraire, les sociétés traditionnelles étaient et sont bien plus genrées (liberté est limité par le besoin de survivre). La tolerance est également très differente.

T'emploie que des concepts obsolètes.L'homme nouveau rousseauiste ...Depuis y a eu Hitler lol

... pourquoi pas. L'education encore : si on utilise ton exemple, cela signifie que la culture nazie est équivalente à toute les autres. Pas envie de hierarchie de valeurs? Tu connais la conclusion.

Au contraire, les sociétés traditionnelles étaient et sont bien plus genrées (liberté est limité par le besoin de survivre). La tolerance est également très differente.
C pas par l'éducation que tu vas effacer le genre chez l'homme. lol .Y a pas que des idiots finis chez les ultra traditionnalistes .Tu as pas mal de grosses têtes chez les musulmans de très hautes volées mm.t'as un peu trop une vision à la papa des musulmans

C pas par l'éducation que tu vas effacer le genre chez l'homme. lol .Y a pas que des idiots finis chez les ultra traditionnalistes .Tu as pas mal de grosses têtes chez les musulmans de très hautes volées mm.t'as un peu trop une vision à la papa des musulmans

Pense à l'histoire et l'appreciation du genre selon different pays. Ce qui conduit certains à davantage de liberté et savoir, c'est toujours l'éducation.

Le seul domaine où des quotas sont justifiés, c’est pour les essais cliniques de médicaments avant mise sur le marché.

Et là aussi, s’il n’y a pas toujours eu une parité (l’UE l’a finalement rendu obligatoire), dans le sens d’un déficit de tests sur les femmes, ça n’était pas dut à une prétendue oppression, c’était pour éviter des risques pour les futurs bébés

C’est un reportage que je suis en train de regarder qui m’y a refait penser.

Comment dire la chose... la modernité est aussi l'egalité femme/homme. Certains peuvent vivre selon leur valeurs aussi longtemps qu'ils respectent ce principe dans le champs publique. Si un type dans la rue se met à m'ordonner quelque chose, la réponse sera plus ou moins la suivante :"toi houba? Moi pas houba. Toi aller Houba avec Houba people".
un type ds la rue n'a pas a t'ordonner des choses

Comment dire la chose... la modernité est aussi l'egalité femme/homme. Certains peuvent vivre selon leur valeurs aussi longtemps qu'ils respectent ce principe dans le champs publique. Si un type dans la rue se met à m'ordonner quelque chose, la réponse sera plus ou moins la suivante :"toi houba? Moi pas houba. Toi aller Houba avec Houba people".
C'est désuet cette notion d'égalité, nous sommes complémentaires, si nous étions égaux, biologiquement nous serions identiques. Ce que tu expliques et ce à quoi tu aspires c'est du respect de ton individualité, on ordonne pas à un humain, quelque soit son sexe, on dialogue avec; d'ailleurs, tu as bien des femmes qui sont dominatrices avec homme ou femme

si c contradictoire.Je n'ai pas le fantasme de viol des consciences en rééduquant les gens à la Orwell.Mm ta façon étrange de t'exprimer,on aurait cru du novlang lol

... après hitler, voici orwell. Evite la caricature quand tu discute de la position de quelqu'un, c'est basique.
Education vs interets personnels ou education et interets personnels? La seconde est mieux à même d'expliquer les humains.

Retour