Le formatage maghrébin de la difference d'âge idéale entre homme et femme

Ton esprit est répugnant. Ne pas accepter la différence ma parole on croirait Marine Lepen.

Allah va te donner en fonction de ta noirceur.

Tu ne dois vraiment pas être belle comme femme. Le visage et le corps amaigri et noirci par cette haine et ce stress.

Les femmes ont le choix dis tu. Bein mari toi qu'est ce t'attends t'as déjà 28 ou 29.

Où tu va justifier ton échec par une préférence pour le célibat?

Et une préférence sans doute d'aimer donner des conseils sur le couple parfait alors que tu dors seule la nuit?

Tu viens poster sur un forum ou le nombre de vue doit pas dépasser 500 par poste.

Ça ressemble plus à une activité de défoulement pour expulser cette frustration que t'as en toi que a une réelle volonté d'aider les femmes maghrébines ou autre de notre société.

Ce serait le cas tu lancerais ton propre site, fb etc... Aujourd'hui ça se fait facilement. Mais tu te fais vieille c'est vrai... La technologie...

La miss elle se satisfait de l'avis de 2 3 personnes qui vont la rejoindre en restant anonymes.. 2 3 cassoss comme elle. Puis elle est heureuse...

Tu sais en général c’est les belles femmes intelligentes qui ont du mal à trouver un homme car justement elles ne se font pas avoir par ces hommes qui se prennent pour je ne sais qui !
 
Salam,

Je trouve que dans la mentalité maghrébine, on formate beaucoup trop les hommes à privilégier les femmes beaucoup plus jeunes pour le mariage.

Du coup les femmes dès 18 ans, font l'objets de demandes en mariage par des hommes de 28-30 ans et parfois plus. Vers les 25 ans, elles ont des demandes en mariage d'hommes d'au moins 35 ans et plus. Vers les 30, c'est au moins 40 ans et plus. Et ainsi de suite.

Je ne trouve personnellement pas ça normal et je n'ai jamais trouvé ça très naturel.

Lorsque j'avais entre 18 et 23 ans, je refusais catégoriquement les demandes des hommes de 30 et plus car je les trouvais bien trop vieux !

En fait, peu importe mon âge, ce qui me gêne c'est pas tant l'âge de l'autre en soi, mais la différence d'âge entre moi et lui.

Aujourd hui, je trouve indécent que des hommes de 40 ans et plus me fassent des avances. Et comme j'ai 28 ans, certains ont, en plus de ça, le culot de me dire "ben t'es plus toute jeune hein" quand je les recale! Comme si c'était anormal de les recaler pour leur âge , alors que je suis désolée, c'est tout a fait sain et naturel d'être attiré par sa tranche d'âge!

Mais comme leur mere, et probablement leur entourage, leur a mis dans la tête qu'un homme vieillit moins vite, quil faut une femme la plus jeune possible, ils se permettent de laisser des femmes celibataires quarantenaire en plan, et aller vers des femmes bien plus jeunes.

Heureusement, les temps changent, les femmes ont le choix, et aussi longtemps que je serais vivante, je n'accepterai jamais une difference d'âge supérieur à 7/8 ans grand max.

D'ailleurs mes propres parents n'ont que 2 ans de différence, c'est la norme. Et ma mere n'a pas du tout vieillie plus vite! Loin de là. C'est ainsi pour toutes les femmes de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des modeles sains. Pas de polygamie et des différences d'âge n'allant pas au delà de 5 ans grand max.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Les hommes ont été créé ainsi, ils aiment la beauté et la jeunesse. Il est inutile de leur en vouloir pour ça !
 

Khoulood

Chauvophobe
Les hommes ont été créé ainsi, ils aiment la beauté et la jeunesse. Il est inutile de leur en vouloir pour ça !

Je ne leur en veux pas, les femmes aussi aiment la beauté et la jeunesse. C'est ça que vous n'arrivez pas à accepter.

Mais bon, ils faut qu'ils acceptent de vieillir et se mettre avec des femmes comme eux. C'est plus sain.

On ne se marie pas pour le sexe.
 
Je ne leur en veux pas, les femmes aussi aiment la beauté et la jeunesse. C'est ça que vous n'arrivez pas à accepter.

Mais bon, ils faut qu'ils acceptent de vieillir et se mettre avec des femmes comme eux. C'est plus sain.

On ne se marie pas pour le sexe.
"C'est ça que vous n'arrivez pas à accepter."
C'est faux, chacun fait ce qu'il veut.
"Mais bon, ils faut qu'ils acceptent de vieillir et se mettre avec des femmes comme eux."
Et s'ils en ont pas envie ? Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, non ?
 
ben moi , ça m'embête un peu ces histoires ...

t'imagine t'es au bled et t'as pas beaucoup de moyen et toutes les jolies filles de ton village sont données aux appétits parce qu'ils en ont les moyens ou qu'ils vivent en France , même si c'est les derniers des tocards ?
 
Je ne leur en veux pas, les femmes aussi aiment la beauté et la jeunesse. C'est ça que vous n'arrivez pas à accepter.

Mais bon, ils faut qu'ils acceptent de vieillir et se mettre avec des femmes comme eux. C'est plus sain.

On ne se marie pas pour le sexe.
ces femmes ils leur ont pas mis le couteau sur la gorge.même si je suis contre ce type de mariage moi je pense que 5 ans de différence d âge c est raisonnable
 

Khoulood

Chauvophobe
ces femmes ils leur ont pas mis le couteau sur la gorge.même si je suis contre ce type de mariage moi je pense que 5 ans de différence d âge c est raisonnable

La majorité de celles qui acceptent ont un intérêt derriere, faut pas se leurer. Un homme qui a 10 ou 15 ans de plus n'est pas attrayant à ses yeux. Faut arreter de croire au pere noël. Les cheveux blancs, la calvitie, ça n'a rien de sexy.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je trouve malsain qu'un homme par exemple soit attiré par une femme plus de 10 ans de moins que lui. C'est évident qu'il ne va pas s'intéresser à elle pour sa personnalité, c'est le genre qui choisit une femme pour son enveloppe charnelle. Donc il se dirige vers la plus fraîche possible pour qu'elle le reste le plus longtemps possible. Et je ne trouve pas ça saint de choisir une femme (ou un homme) pour ces raisons.

Mais tu t'es pas dis que ces femmes plus jeunes qui acceptent le font aussi par opportunisme ( argent, vie de couple stable, partir vivre à l'étranger lol).

Tous nos critères sont opportunistes, si par exemple toi tu es attirée par un homme mille fois mieux que toi sur tous les aspects et qu'il t'apprécie, tu vas le rejetter parce que tu vas te dire qu'il mérite mieux ? Mouaaiiis :D

C'est la lois de l'offre et de la demande, chacun veut pour soit le meilleurs, et les gens se mettent ensemble quand chacun y trouve son compte point final.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais tu t'es pas dis que ces femmes plus jeunes qui acceptent le font aussi par opportunisme ( argent, vie de couple stable, partir vivre à l'étranger lol).

Tous nos critères sont opportunistes, si par exemple toi tu es attirée par un homme mille fois mieux que toi sur tous les aspects et qu'il t'apprécie, tu vas le rejetter parce que tu vas te dire qu'il mérite mieux ? Mouaaiiis :D

C'est la lois de l'offre et de la demande, chacun veut pour soit le meilleurs, et les gens se mettent ensemble quand chacun y trouve son compte point final.

Evidemment qu'elles vont accepter pour argent, partir à l'étranger, le matériel, ou encore pour son objectif absolue d'avoir un mari à tout prix. C'est sur que c'est pas pour sa belle gueule qu'elle va épouser un viok.
 
Evidemment qu'elles vont accepter pour argent, partir à l'étranger, le matériel, ou encore pour son objectif absolue d'avoir un mari à tout prix. C'est sur que c'est pas pour sa belle gueule qu'elle va épouser un viok.
Elles n’épousent pas des papis non plus. (Je parle d’un mariage d’amour). Faut pas abuser. Il y a des hommes entre 30 et 40 ans très attirants. Parfois même après.
Puis le choix d’épouser un homme plus vieux, généralement c’est réfléchi. Elles prennent en compte ce que ça implique et les conséquences (c’est pas dramatique non plus, n’exagérons pas.)

La question est:
Y’a t’il une règle qui dit qu’il faut se marier avec une personne de son âge?

Encore une fois, chacun fait ce qu’il lui plaît tant que c’est consenti.
 

Khoulood

Chauvophobe
Elles n’épousent pas des papis non plus. (Je parle d’un mariage d’amour). Faut pas abuser. Il y a des hommes entre 30 et 40 ans très attirants. Parfois même après.
Puis le choix d’épouser un homme plus vieux, généralement c’est réfléchi. Elles prennent en compte ce que ça implique et les conséquences (c’est pas dramatique non plus, n’exagérons pas.)

La question est:
Y’a t’il une règle qui dit qu’il faut se marier avec une personne de son âge?

Non mais à partir de 10 ans de différence, ça commence à se faire ressentir physiquement. Une génération de plus, c'est visible physiquement. Un homme de 23 ans sera toujours plus séduisant aux yeux d'une femme de 20 ans qu'un homme de 30, faut pas se leurrer.
 
La question est:
Y’a t’il une règle qui dit qu’il faut se marier avec une personne de son âge?
Je réagis à ça, non il ny en a pas, ce sont les excès que j'aime pas moi. Plus de 10 ans de plus voir 15 c'est la limite. Et pour les hommes qui se marient avec des femmes plus âgées 5 à 8 ans mais pas plus.

C'est mon avis perso, chacun fait ce qui veut soyons clair (sauf mes enfants j'essaierai de les guider un peu)
 
Dernière édition:
Non mais à partir de 10 ans de différence, ça commence à se faire ressentir physiquement. Une génération de plus, c'est visible physiquement. Un homme de 23 ans sera toujours plus séduisant aux yeux d'une femme de 20 ans qu'un homme de 30, faut pas se leurrer.
Tu disais tout à l’heure que choisir quelqu’un pour son enveloppe charnelle /sa fraîcheur est malsain. ^^
 
Je réagis à ça, non il ny en a pas, ce sont les excès que j'aime pas moi. Plus de 10 ans de plus voir 15 c'est la limite. Et pour les hommes qui se marient avec des femmes plus jeunes 5 à 8 ans mais pas plus.

C'est mon avis perso, chacun fait ce qui veut soyons clair (sauf mes enfants j'essaierai de les guider un peu)
Toi il te faut un jeun ( un lapin) de moins de 4 ans que toi pour le dresser a ta façon :rolleyes:
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est ça qui me choque. Ah perso chaque fois que je reçois des avances d'un homme de 37 ans et plus, je lui dis la même chose "pourquoi tu ne vas pas vers une femme de ton âge ? ça les choque d'ailleurs cette question. Ils ne s'y attendent pas ^^. Ben oui mon coco, y a pas que des konnes parmi les femmes, fort heureusement !
 
C'est ça qui me choque. Ah perso chaque fois que je reçois des avances d'un homme de 37 ans et plus, je lui dis la même chose "pourquoi tu ne vas pas vers une femme de ton âge ? ça les choque d'ailleurs cette question. Ils ne s'y attendent pas ^^. Ben oui mon coco, y a pas que des konnes parmi les femmes, fort heureusement !
Ça aurait pû être l'homme de ta vie :claque::claque::claque: , 37 ans donc environ 9 ans de différence c'est pas gênant... Tu te ferme trop de portes :/

Ça a du bon d'être c.onne parfois :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non et je vis avec eux depuis longtemps.....l'exagération ne la sert pas....c'est limite mensonger....juste un cas par çi par là et on veut en faire une généralité, les maghrébins sont stigmatisés sur ce forum et la modération ni le boss n'intervient....si on ouvrait des sujets et faisait le quart de ce qui se dit sur le maghrébin pour la "beurette" les auteurs seraient muselés....

C'est limite raciste ces sujets même mais bon je ne suis pas un homme ni une maghrébine ....

Bonjour @Khoulood

je ne suis pas maghrébin, mais tous tes posts sur les maghrébins reflètent vraiment la réalité ?
 
Bien sûre, quand tu choisis quelqu'un QUE pour cette raison. Ce qui est le cas de ce genre d'hommes qui épousent des femmes plus jeunes. Sinon pourquoi ils ne vont pas vers les femmes de leur âge ?
Bah si seul le physique ne compte pas, ok,
ben moi je peux tout à fait comprendre ces jeunes femmes (j’en suis moi-même une) qui choisissent et qui sont libres de désirer des hommes plus mûrs parce que matures et responsables, et beaux et attirants en plus ^^

Mais sur une chose je suis totalement d’accord avec toi, c’est l’écart excessif dans l’âge. Un homme de 60 ans qui épouse une jeune femme de 30 ans, c’est égoïste. Totalement égoïste. MAIS, si c’est CONSENTI par les DEUX et qu’ils s’aiment, il n’y a pas de problème.
Les femmes sont totalement conscientes de ce qu’elles font à cet âge là. Ce sont des adultes responsables.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ça aurait pû être l'homme de ta vie :claque::claque::claque:
Tu te ferme trop de portes :/

Ça a du bon d'être c.onne parfois :p

Non pas d'accord. Je me dis que dans 3 ans il aura 40 ans c'est chaud quand même.. Jsuis trop jeune pour être avec qqun de 40 ans. Surtout que eux ils se genent pas pour aller chercher bcp plus jeune alors qu'il y a bcp de femmes de 35 à 40 ans celib, ils les delaissent comme si elles etaient de la meirde. Jtrouve ça injuste.
 
C'est ça qui me choque. Ah perso chaque fois que je reçois des avances d'un homme de 37 ans et plus, je lui dis la même chose "pourquoi tu ne vas pas vers une femme de ton âge ? ça les choque d'ailleurs cette question. Ils ne s'y attendent pas ^^. Ben oui mon coco, y a pas que des konnes parmi les femmes, fort heureusement !
Comment tu sais qu'il a 37ans si ce n'est que des avances?
Savoir l'âge d'un homme cad on a engagé une serie de discusion avec lui non ?
A moins si tu as un détecteur d'âge
 

Khoulood

Chauvophobe
donc t es d accord pour dire que les femmes aussi sont fautives

Bien sure, je ne mets pas en cause un genre mais une mentalité. D'ailleurs c'est dans le titre que j'ai choisi. Je deplore la mentalité phallocrate, qui peut etre perpetuée par des hommes et des femmes. J'ai meme parlé du bourrage de crane des meres. Elles disent à leur fils qu'il leur faut une femme bien plus jeune.

Il y a des meres qui refusent pour leur fils de 40 ans une femme de 38 car elle trouve trop vieille, alors que c'est leur fils le vieux. :claque:
 

Khoulood

Chauvophobe
Comment tu sais qu'il a 37ans si ce n'est que des avances?
Savoir l'âge d'un homme cad on a engagé une serie de discusion avec lui non ?
A moins si tu as un détecteur d'âge

Ça se voit physiquement qu'il est beaucoup plus vieux Cheveux blancs, calvitie, rides etc.. mais je demande direct l'age et ça confirme. pas besoin de longues discussion, cest la premiere chose que je demande.
 
Haut