Le fornicateur rentre au paradis ?

Non il n'est ni a part ni incite a combattre les non musulmans (enfin ceux qui ne voulais pas payer la jizya -taxe) mais je vais essayer de t'expliquer.

Sourate al-tawba est l'une des sourates qui nous raconte des evenements vecus par Mohamed et les croyants dans un contexte tres precis.

D'abord on ne sais pas sur combien de temps cette sourate a ete revele , on a des evenements qui semblent etres separes dans le temps comme : la preparation pour un combat , un combat , la Mosque sacre qui devient sous le controle des croyants , l'etablissement d'un pacte avec une partie de l'ennemi (les associateurs dans la sourate) , temps de paix durant les mois sacres.

Bon on va aller directement a l'evenement qui nous interesse et qui est relate dans le verset en question , dans le verset qui le perecede (v 28) on peux remarquer que les croyants on pris le controle de la mosque sacre et on meme le pouvoir d’interdire son access aux associateurs (quelques juifs et les chretiens y faisaient partie),ces associateurs deviennent forces a payer une jizya , qui devient avec la zakat des croyants des sadakats qui sont destines a ces gens (croyants et non-croyants):

60. Les Ṣadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate al-tawba.

Desole j'ai fais ca a la hate , mais j'espere que tu a compris le verset.
Mais dans ce cas là, il faut donc chercher les contexte a chaque verset du COran, et donc aujourd'hui on ne l'appliquerais plus vraiment...
 
Mais donc le Coran n'est pas si universel que cela alors,il est révélé spécialement pour un peuple précis à une époque précise...

Pour les arabes plus précisément, mais il n'est pas interdit que les autres se convertisse.

Si le Coran fut révélé au arabe, c'est pas parce que les arabes sont "ultime" ou "parfait" c'est justement le contraire ! c'est parce qu'ils avaient besoin d'être guidée...
 
Pour les arabes plus précisément, mais il n'est pas interdit que les autres se convertisse.

Si le Coran fut révélé au arabe, c'est pas parce que les arabes sont "ultime" ou "parfait" c'est justement le contraire ! c'est parce qu'ils avaient besoin d'être guidée...
Non ce que je voulais dire, c'est donc qu'il ne faut plus suivre les enseignements à la lettre, puisqu'ils sont révélés en fonction du contexte
 
Non ce que je voulais dire, c'est donc qu'il ne faut plus suivre les enseignements à la lettre, puisqu'ils sont révélés en fonction du contexte

Pour certains point oui, ainsi Dieu a abrogé des versets, par d'autres versets, mais un versets stipule que rien ne doit abroger la parole de Dieu.

Donc cela signifie que ce qui n'as pas étais abroger, doit encore être tenus.
 
Pour certains point oui, ainsi Dieu a abrogé des versets, par d'autres versets, mais un versets stipule que rien ne doit abroger la parole de Dieu.

Donc cela signifie que ce qui n'as pas étais abroger, doit encore être tenus.
Donc le verset 9.29, ont l'applique toujours?

Sinon comment savoir quel verset est abrogé ou abrogeant?
 
Donc le verset 9.29, ont l'applique toujours?

Sinon comment savoir quel verset est abrogé ou abrogeant?

Pour ta première question, je pense pas, car ils semble que se verset soit contextualisé par des polythéistes qui approche d'une mosquée, or on sait qu'un polythéiste qui s'approche d'une mosquée n'as rien de condamnable, il a donc du ce passé quelque chose...

Sinon pour ta deuxième question, je sais pas, quand des verset contradictoire apparaisse, au début par exemple le vin étais autorisé par le Coran, puis après il fut interdit, c'est une abrogation.
 
Pour ta première question, je pense pas, car ils semble que se verset soit contextualisé par des polythéistes qui approche d'une mosquée, or on sait qu'un polythéiste qui s'approche d'une mosquée n'as rien de condamnable, il a donc du ce passé quelque chose...

Sinon pour ta deuxième question, je sais pas, quand des verset contradictoire apparaisse, au début par exemple le vin étais autorisé par le Coran, puis après il fut interdit, c'est une abrogation.
Mais donc on peut suivre le même raisonnement pour pas mal de versets, par exemple, la fornication était interdite, mais avoir des rapports avec ses esclaves par manque de moyens de se marier était autorisé, donc aujourd'hui, le mariage étant coûteux et compliqué, avoir des rapports avec sa fiancée devrait être permis etc...

Où alors les femmes devaient obéir a leur mari, mais a notre époque, les femmes travaillent et son indépendantes etc...


Sinon pour l'abrogation, ça pourrait être tout autant l'inverse, le vin a été interdit suite a un problème d'ivresse, puis a été autorisé
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Sourate les abeilles
 
Mais donc on peut suivre le même raisonnement pour pas mal de versets, par exemple, la fornication était interdite, mais avoir des rapports avec ses esclaves par manque de moyens de se marier était autorisé, donc aujourd'hui, le mariage étant coûteux et compliqué, avoir des rapports avec sa fiancée devrait être permis etc...

Où alors les femmes devaient obéir a leur mari, mais a notre époque, les femmes travaillent et son indépendantes etc...


Sinon pour l'abrogation, ça pourrait être tout autant l'inverse, le vin a été interdit suite a un problème d'ivresse, puis a été autorisé
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Sourate les abeilles

Pour le vin je te l'accorde, sa abroge, car les verset interdisant le vin son antérieur.

Pour le mariage et la fornication je sais pas, c'est la fornication qui est interdite, or la fornication signifie avoir une relation sexuel et tous les mariés en ont...donc c'est suspect quelque part, je pense que "fornication" est mal traduis.

Pour la femme, l'homme a autorité dessus, mais rien à voire avec le travail où l'indépendance. Bien sur, avoir autorité sur la femme ne veut pas dire être un bourreaux ou un dictateur familial.

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai des doutes sur les traduction, surtout depuis la découverte d'un Coran daté du vivant d'un compagnon du prophète écrit dans un arabe inconnu...
 
Non pas vraiment. Mais il ya effectivement des versets voir des sourates entieres qui doivent etre lu sous un contexte bien particulier , comme sourate al-atawba ici.
Mais comment savoir quelle sourate, quel verset contextualisé ou non, ça peut aller même à la croyance,


par exemple : la table gardée, la nuit du destin, l'expression "les jours d'Allah" faisaient partis de la mythologie mésopotamienne, les djinns etc...
 
Pour le vin je te l'accorde, sa abroge, car les verset interdisant le vin son antérieur.

Pour le mariage et la fornication je sais pas, c'est la fornication qui est interdite, or la fornication signifie avoir une relation sexuel et tous les mariés en ont...donc c'est suspect quelque part, je pense que "fornication" est mal traduis.

Pour la femme, l'homme a autorité dessus, mais rien à voire avec le travail où l'indépendance. Bien sur, avoir autorité sur la femme ne veut pas dire être un bourreaux ou un dictateur familial.

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai des doutes sur les traduction, surtout depuis la découverte d'un Coran daté du vivant d'un compagnon du prophète écrit dans un arabe inconnu...


C'est quoi cette histoire ? Source(s) ?
 
Le Fornicateur sORt du Feu
"teur" toute hEURe est compté
"cat" se trouve dans la CATégorie des: alloCATions, des avoCATs, des invoCATions, des provoCATeurs, des CATaclysmes, des expliCATions, et FabriCATion

Il s'agit de science, et non d'un cours sur les mœurs

Le PARAdis c'est comme un PARApluie, ou un PARAtonerre, c'est un lieu interdit, ne vous faite aucune allusion, ce qui est écrit n'est qu'une science

l'inCULte c'est celui qui ne comprend pas ce qui est derrière (*** de inCULte)
le culte ou la cUlTUre provient du i et du Nous (iN de iNculte)
23.43.Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme.
23.43.NULle com-mUNauté ne peut avanCer ni reCULer son TERme.

NE et Ni= la mémoire de N
En réalité c'est le TERME des mots qui ira à sont terme (une fin "LES HOMMES" sortiront d'une emprise) d'on l'origine et la TERre d'Allah comme je le démontre depuis le début (comme une science pour chaque mot)
Attention ! Allah n'est qu'un recoupement issu de cette terre (terre du Coran)

Scattophilie , catwoman catoy
 
Salam, j'ai peur de tomber dans la compassion et l'orgueil.
Est-ce vraiment pour Dieu que vous faites ces débats, ou pour satisfaire un besoin personnel?

Qu'Allah nous fasse craindre chacune des paroles qui nous paraissent bonnes.
 
Salam, j'ai peur de tomber dans la compassion et l'orgueil.
Est-ce vraiment pour Dieu que vous faites ces débats, ou pour satisfaire un besoin personnel?

Qu'Allah nous fasse craindre chacune des paroles qui nous paraissent bonnes.

aleykoum salam

moi personnellement cest pour DIEU , je cherche les mensonges sur LUI grace a la lumière du QURAN , et donc on débat , on peut avoir raison comme on peut avoir tort , cest cett intention pure de dire sur DIEU que la vérité qui nous pousse a cherche celle ci !

et toi kel es ton avis ?
 
Salam,

j'ai peur de tomber dans le jeu de l'hypocrisie et de l'orgueil, la satisfaction de soi, donc je m'abstiens de tout jugement actuellement. Peut-être qu'avec le temps ca changera, mais je demande à Dieu qu'il m'ôte tout genre de chose de la bouche, qui se rapporterait au fait que je veuille avoir raison pour avoir raison.
 
Salam,

j'ai peur de tomber dans le jeu de l'hypocrisie et de l'orgueil, la satisfaction de soi, donc je m'abstiens de tout jugement actuellement. Peut-être qu'avec le temps ca changera, mais je demande à Dieu qu'il m'ôte tout genre de chose de la bouche, qui se rapporterait au fait que je veuille avoir raison pour avoir raison.


jai juste demandé ton avis , mai si tu n'en a pas (ce ke je crois pa) ok !
dans la quête de vérité tu ne peu rester sourd et muet , il fo defendre la parole d'ALLAH (meme si ALLAH na besoin daucune aide !)
 
jai juste demandé ton avis , mai si tu n'en a pas (ce ke je crois pa) ok !
dans la quête de vérité tu ne peu rester sourd et muet , il fo defendre la parole d'ALLAH (meme si ALLAH na besoin daucune aide !)

N'est défendable, que ce qui fait l'unanimité chez toutes personnes. Autrement, je m'abstiendrais de toute défense quand il s'agit d'interpretation, ce que Seul Dieu est en mesure de connaître Parfaitement.

Tu imagines, le mec qui devant des millions de personne va "affirmer" une chose, alors qu'en vérité, il a tort ou pas tout a fait raison. Quelle crainte j'aurais à la place de ce genre de personne.

Il y a même un imam qui me semble-t-il avait refusé a une époque de faire un discours, pourtant il était connu pour sa sagesse et sa connaissance. Il disait donc la même chose que je répète. Pour moi c'est ça la vrai Crainte D'ALLAH
 
N'est défendable, que ce qui fait l'unanimité chez toutes personnes. Autrement, je m'abstiendrais de toute défense quand il s'agit d'interpretation, ce que Seul Dieu est en mesure de connaître Parfaitement.

Tu imagines, le mec qui devant des millions de personne va "affirmer" une chose, alors qu'en vérité, il a tort ou pas tout a fait raison. Quelle crainte j'aurais à la place de ce genre de personne.

Il y a même un imam qui me semble-t-il avait refusé a une époque de faire un discours, pourtant il était connu pour sa sagesse et sa connaissance. Il disait donc la même chose que je répète. Pour moi c'est ça la vrai Crainte D'ALLAH


je te comprend akhi mai ce ne sont que des partages de recherche , d'avis , nullement une vérité établie , nous partageons , pkoi ne pas remettr en cause les texte ki contredisen la parole d'ALLAH ? ALLAH la reproché au chretien et aux juifs , il sagit akhi de LUI plaire et ca tu ne pourra arreter les gens vers cett quête !

je sai pa si tu comprendra !
 
je te comprend akhi mai ce ne sont que des partages de recherche , d'avis , nullement une vérité établie , nous partageons , pkoi ne pas remettr en cause les texte ki contredisen la parole d'ALLAH ? ALLAH la reproché au chretien et aux juifs , il sagit akhi de LUI plaire et ca tu ne pourra arreter les gens vers cett quête !

je sai pa si tu comprendra !

J'ai peur de mener des personnes dans le mauvais chemin avec le simple fait de ma pensée.
 
Salam

faux ALLAH di ke les fornicateur auron comm sejour lenfer
la le hadith dis clairemen ke non
donc hadith mensonger !

mai toi tu va taccrocher a ske les humains ton appris alors jvai tinvité a lire le QURAN =)


c'est un truc de malade
je savait pas

donc nous qui suivont que le coran on ira en enfer
mais des sunnite fornicateur voleur iront au paradit

si pas croyable
 
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh, ce post me fais rire et je comprend pas comment vous pouvais perdre du temps avec cet individu, je pense que le prophète saws muhammad en disant ceci voulais faire prendre conscience, qu'en s'accrochant fermement en la religion d'allah swt ( l'islam) le paradis nous est promis. la fornication et le vol sont condammnable l'une dans le cas le plus extrême on coupe la main du voleur et l'autre 100 coup de fouets ici bas et dans l'eau dela aussi il y'aura un châtiment, je n'ai pas compris le hadith du fait que il suffit de croire en allah swt pr se voir pardonnez toutes ses fautes! non c'est faux il faut savoir lire entre les lignes quand on lis un hadith et ne pas le lire bêtement.
 
c'est un truc de malade
je savait pas

donc nous qui suivont que le coran on ira en enfer
mais des sunnite fornicateur voleur iront au paradit

si pas croyable

dison akhi ke le hadith es coupé etrangement , toi meme tu sai ke Muhammad saws lorskil parler dun sujet ne sortez surement pa kune seule phrase , et donc la c coupé , et la personn ki a rapporté cela a du bien enlever une grosse partie ;)

d'ou ce qui disent en vérité ca veu dire ca blabla ...
 
Salam je me suis mal exprimé, mais quand tu disais que c'est Dieu qui égare (ou qui guide bien sûr également)

Quand un homme commet la fornication, ou un autre pecher, c'est de l'égarement. Mais est-ce que c'est Dieu qui a voulu ainsi, ou l'homme a-t-il le libre arbitre dans ses actions?


aleykoum salam akhi ...

tu met le doigt sur un sujet très important et plus complexe qu'il n'en parait ...seulement ca na rien a voir avec le fait kALLAH égare ki IL veut et guide qui IL veut , en cela si ALLAH veut ta perte ta beau faire tout ce ke tu veut tu finira perdu , et si ALLAH veu te guidé , IL te guidera malgré tout ce ke tu peu lire ou entendre ...

le QURAN (la parole Divine) est un guide et une guérisson pour les coeurs !

pour ta question :
le libre arbitre existe mais la science d'ALLAH na point de limite et englobe justement ce libre arbitre ;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
cest ALLAH qui égare cest pa toi ;)
Donc, c'est Allah qui égare les gens pour qu'ils soient juifs, chrétiens, shintoïstes, agnostiques, athées, fornicateurs, homosexuels, apostats, etc... tout en envoyant ce beau monde griller en enfer parce qu'il ne le reconnait pas?!

Pareil dieu est une tare sanguinaire et une insulte à l'intelligence!

Ce genre de délire ne peut qu'être l'oeuvre de l'Homme car jamais un dieu Juste et Bon n'agirait ainsi. L'Allah du Coran n'est qu'une invention humaine! Le vrai dieu –s'il existe– n'a ni nom ni texte...
 
Donc, c'est Allah qui égare les gens pour qu'ils soient juifs, chrétiens, shintoïstes, agnostiques, athées, fornicateurs, homosexuels, apostats, etc... tout en envoyant ce beau monde griller en enfer parce qu'il ne le reconnait pas?!

Pareil dieu est une tare sanguinaire et une insulte à l'intelligence!

Ce genre de délire ne peut qu'être l'oeuvre de l'Homme car jamais un dieu Juste et Bon n'agirait ainsi. L'Allah du Coran n'est qu'une invention humaine! Le vrai dieu –s'il existe– n'a ni nom ni texte...

fo car tu es un négateur chevroner donc tu compren ke dalle mai si tu veu comprendr jpeu texpliké ;)

c plutot ton raisonnement ki es une insulte a lintelligence , deja regarde :

1) création = Créateur
deja la peut tu me dire ki a crée le ciel ? reconnai tu le ciel comme une création ?
(deja la jvai voir ta limite intelectuelle :D )

2) DIEU donne le libre arbitre , soi tu choisit le bien et son chemin , soit le mal et son raisonnement (ce que tu es en train de faire) , tu es donc responsable de tes actes , tu voi ske tu dis cest de lingratitude immense envers DIEU , IL ta crée et t'ose parler sur LUI san rien connaitr ,sans aucun livre , aucune guidée ? donc tu espere toucher linvisible de la ou tu es ? tu ne fai ke mettr ton etre dan les flammes , et personn ne sera lésée de koi ke ce soit ...

darth ce ki va tarriver tu le mérite ... maintenant si tu veu comprendr et débattr tout en ecoutant la foi et son raisonnement , alors on es partant sinon ke ta rage te consume ! =)
 
Haut