Le fornicateur rentre au paradis ?

Issa saws a reçu la révélation de la même manière que Mouhammad saws ensuite des dizaines de sectes plus ou moins proche du message ont divergé.

Mais pourquoi tu voudrais qu'ils prouvent chaque histoire des prophètes . Surtout que celle que tu as en mémoire c' est celle exagérée par les juifs à Babylonne . Ils ont connu la gloire et la puissance des Babylonniens et des Perses et c' est par jalousie qu' ils ont exagéré la gloire de Daoud et Souleymane alayhoum assalam.

Pourquoi tu ne recherches pas les prophètes Bochiman d' Autralie ou des lapons ou des amérindiens . A moins que tu crois qu ' Allah ne leurs à pas envoyé de prophète.
tout les prophètes viennent de haute égypte et ils ont été envoyer dans le monde entier ..
ils sont connu sous plusieurs noms, dans toutes les traditions !

la plus grande puissance c'est pas celle de neo babylone qui est ensuite devenu babylone ... c'est simple de se donner les noms qu'on veut et de s'inventer des légende mais aucun n'a jamais rien pu prouver !

aucun sauf ceux qui n'ont jamais eu besoin de mentir et qui on de vrai tour de babel de 150 metre de haut !

daoud est le prophète le plus louanger d'Allah avec sulaymane !

il a vaincu 135 rois coalisés et leur armée pratiquement seul grâce a la main d'Allah !

son histoire est narrer dans toutes l'égypte...et effacer dans les royaumes qui ont osé défier l'envoyer d'Allah !
 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh! Nicky déconnes pas c' est pas ce que je voulais !

Des josephs Y en à plein la Palestine au premier siècle . Y en a des charrettes entières. même aujourd' hui.

c'est ça la classe, tu m'aide à détruire tes mythe a ton insu ...
:cool:

si des joseph/youcef il y en a plein comme des moussa ou des aaroun ça ne devrait pas être difficile pour toi de trouver les premier en Égypte , vu qu'il y ont vécu toute leur vie...

je te signale que youcef et aaroun était des vizirs et moussa un calife ..
 
c'est ça la classe, tu m'aide à détruire tes mythe a ton insu ...
:cool:

si des joseph/youcef il y en a plein comme des moussa ou des aaroun ça ne devrait pas être difficile pour toi de trouver les premier en Égypte , vu qu'il y ont vécu toute leur vie...

je te signale que youcef et aaroun était des vizirs et moussa un calife ..

Mais c' est toi qui doit démontrer tes affirmations . Tu es seul à croire ça et tu le sait . Ni les musulmans ni les juifs ni les historiens ne sont d' accord avec ce que tu dis.

Lis le Coran et Trouve moi un seul verset qui dit que Dawoud saws a vaincu 135 coalisés .
Et trouves moi un seul texte égyptien qui parle de notre prophète Dawoud saws.

Assalamou alaykoum.
 
Mais c' est toi qui doit démontrer tes affirmations . Tu es seul à croire ça et tu le sait . Ni les musulmans ni les juifs ni les historiens ne sont d' accord avec ce que tu dis.

Lis le Coran et Trouve moi un seul verset qui dit que Dawoud saws a vaincu 135 coalisés .
Et trouves moi un seul texte égyptien qui parle de notre prophète Dawoud saws.

Assalamou alaykoum.
en quelle langue se lisent les hiéroglyphes ?? tout a été testé sauf l'arabe car des diable ont fait croire que c'est une langue tardive apparu au 2 ème siécle !

par contre ya des nom qui sont quand même lisible comme ounas qui est yunes ou djoser qui est job..
on retrouve aussi les visir ??? et sachant que aaroun fu le premier visir et que moussa a commencer sa vie en tant que prince ...


tu te trompe je ne suis pas le seul a croire ça ... si ceux qui me lisent n'interviennent pas c'est parcequ'il se disent qu'il n'ont pas assez de bagage pour pouvoir tenir la discussion , alors qu'ils se trompe car c'est grace aux autre que je dirige mes recherches , comme toi tout a l'heure avec l'évangile de jaques...

le coran ne parle pas de coalisés, de traité de qoraish/kadesh, de butin ,de la main d’Allah qui tire a sa place, des armées d'ange venu au secours , de badr/dapour

et c'est en quelle année ? l'année du cuivre et des armes et des armures !

les sourates ne sont pas des chapitre , mais des mur de piuerre rangée écrit avec la mere des écriture , donc les hiéroglyphe et c'est ces mur immense et parfaitement lisse et bien tailler qui donne les détail des récit cité dans le coran qu'Allah demande d'en reproduire d'identique !

parceque franchement écrire un chapitre ou 10 chapitre du coran , ça fait longtemps qu'homére , esdras , luc mattieu et cie en ont écrit des tonnes et beaucoup pensent que ce sont des paroles d'évangile , si j'ose dire ...

le coran est découpé de façon a ce que tu ne puisse pas comprendre ...

lis en arabe en oubliant le sunnisme les chapitres 3:4:5:8:9:47:48:49: a la suite c'est les volumes de daoud ...

salam
 
C'est pour ça que ce hadith est là, pour se donner bonne conscience dans le péché.
Salam Ma soeur , ce hadith es supposé etre la parole de Muhammad saws ? et il saws ne sort pa une phrase comme ca sans rien dire avant celle ci ou apres , on es daccord ? donc ce hadith es coupé ou on a manipulé son sens , ce hadith peu encouragé les gens a forniqué car suffit ke je crois en DIEU et c bon !

ya un hadith ki a etai manipulé de la meme facon (ecoute bien ma soeur )
ils ont rapporté :

"cest preferable pour un homme que son être soit remplis de pus et de sang que de poésie "

ce hadith ke beaucoup de gens on dut entendre a etai coupé car le vrai hadith etait :


" cest preferable pour un homme que son être soit remplis de pus et de sang que de poésie à mon encontre "

et hop le "a mon encontre" a sauté ... why ? pr interdire la poésie .. c fort


Salam, merci, oui peut etre que le hadith est tronqué ou tout simplement qu'il y'avait une explication qui va avec et qu'elle n'apparait pas. Auquel cas c'est normal que certains le comprennent mal.
 
« Certes, Allah et ses anges prient sur le Prophète, ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations » (Sourate 33 Ahzab, verset 56).

On ne prie pas Mouhammad saws , on prie sur lui et on lui adresse nos salutations .

Tu devrais lire le Coran de temps en temps .

Quand il est dit de prié "sur" Muhammad, cela à une autre signification que la prière d'adoration, d'autant Dieu lui même écrit :

Sourate 33 verset 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Dieu qui prie Muhammad ? impossible ! il n'y a de Dieu que Dieu, il s'agit ici de prière de bénédiction, pas de prière d’adoration qui doivent être réservé qu'à Dieu d'où le terme prié "sur" Muhammad.

Lire le Coran c'est bien, mais le comprendre c'est mieux...
 
Quand il est dit de prié "sur" Muhammad, cela à une autre signification que la prière d'adoration, d'autant Dieu lui même écrit :

Sourate 33 verset 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Dieu qui prie Muhammad ? impossible ! il n'y a de Dieu que Dieu, il s'agit ici de prière de bénédiction, pas de prière d’adoration qui doivent être réservé qu'à Dieu d'où le terme prié "sur" Muhammad.

Lire le Coran c'est bien, mais le comprendre c'est mieux...

Salam,

Relis mon post stp : J' ai dit PRIER SUR LUI pas le prier. Salat veut dire AUSSI inclinaison bienveillante.

Tu as la preuve flagrante qu' on ne peut pas toujours prendre un verset au premier degré et sans 3ilm .
Personne , malgré ce verset , n' adore Mouhammad saws du maroc aux Philippines et tu sais pourquoi ? ----------------> les oulamas!
 
Salam,

Relis mon post stp : J' ai dit PRIER SUR LUI pas le prier. Salat veut dire AUSSI inclinaison bienveillante.

Tu as la preuve flagrante qu' on ne peut pas toujours prendre un verset au premier degré et sans 3ilm .
Personne , malgré ce verset , n' adore Mouhammad saws du maroc aux Philippines et tu sais pourquoi ? ----------------> les oulamas!

Tu dis que je suis la preuve flagrante que on peut pas prendre le Coran au sens littéral, ait-je dis qu'il fallait le prendre complètement au premier degré ? non...et pensée ça de moi sur la base D'UN VERSET c'est très vicieux comme procédé, je te post un verset sur ça :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

L'interprétation au second degré est souvent utilisé pour faire dire à un verset sans équivoque, ce qu'il ne dit pas, car quand un verset est prit au second degré, on peut lui faire dire ce que l'on veut et surtout ce qui nous arrange...c'est pour ça que Dieu dans le même verset dit :

"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."

Et c'est exactement ce que t'as essayer de faire quand tu ma parler de prié le prophète, alors que le verset est sans équivoque il s'agit de prié "sur" le prophète !

Enfin tu dit que les Oulémas et les musulmans n'adore pas Muhammad plus que Dieu, j'ai une preuve irréfutable du contraire et de notre époque ! les caricatures :

Quand Muhammad est caricaturé sa fait un tollé ! par contre quand Dieu lui même est caricaturé personne ne bronche...bonjour le respect !

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...130&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:22,s:0,i:206

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...183&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:12,s:0,i:175

https://pd7lcw.bay.livefilestore.co...RxlJPZSCcWcU9s4PKGVRGeosd3k/1075670338[6].jpg

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...=165&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:4,s:0,i:150
 
Et c'est exactement ce que t'as essayer de faire quand tu ma parler de prié le prophète, alors que le verset est sans équivoque il s'agit de prié "sur" le prophète !

Enfin tu dit que les Oulémas et les musulmans n'adore pas Muhammad plus que Dieu, j'ai une preuve irréfutable du contraire et de notre époque ! les caricatures :

Quand Muhammad est caricaturé sa fait un tollé ! par contre quand Dieu lui même est caricaturé personne ne bronche...bonjour le respect !

Et le pire c' est qu 'on est d' accord et que tu penses le contraire . Relis le post que tu as quoté.

Les musulmans sont d' accord qu 'il n' y a qu 'un Dieu et que Muhammad n' est qu 'un homme. Il y a bien quelque chiites qui divinisent Ali et sa famille mais c' est une autre affaire.

Si tu pense que les caricatures d' un enturbanné ou d' un homme dans un nuage me touche...

Ne cherches pas toujours la confrontation là où c 'est inutile et improductif mon frère .
 
Et le pire c' est qu 'on est d' accord et que tu penses le contraire . Relis le post que tu as quoté.

Les musulmans sont d' accord qu 'il n' y a qu 'un Dieu et que Muhammad n' est qu 'un homme. Il y a bien quelque chiites qui divinisent Ali et sa famille mais c' est une autre affaire.

Si tu pense que les caricatures d' un enturbanné ou d' un homme dans un nuage me touche...

Ne cherches pas toujours la confrontation là où c 'est inutile et improductif mon frère .

Pour commencer j'ai dit que les musulmans prie Muhammad comme les Chrétiens idolâtre Marie toi tu as débarqué pour me dire "lis le Coran de temps en temps" en me parlant du verset qui dit de prié "sur" Muhammad !

Essaie pas de te rattraper au branches...

Enfin, je cherche pas à te toucher toi, mais à te montré que quand caricature du prophète il y a, les gens s'offusque mais quand c'est sur Dieu personne ne bronche...
 
Tu dis que je suis la preuve flagrante que on peut pas prendre le Coran au sens littéral, ait-je dis qu'il fallait le prendre complètement au premier degré ? non...et pensée ça de moi sur la base D'UN VERSET c'est très vicieux comme procédé, je te post un verset sur ça :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

L'interprétation au second degré est souvent utilisé pour faire dire à un verset sans équivoque, ce qu'il ne dit pas, car quand un verset est prit au second degré, on peut lui faire dire ce que l'on veut et surtout ce qui nous arrange...c'est pour ça que Dieu dans le même verset dit :

"Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah."

Et c'est exactement ce que t'as essayer de faire quand tu ma parler de prié le prophète, alors que le verset est sans équivoque il s'agit de prié "sur" le prophète !

Enfin tu dit que les Oulémas et les musulmans n'adore pas Muhammad plus que Dieu, j'ai une preuve irréfutable du contraire et de notre époque ! les caricatures :

Quand Muhammad est caricaturé sa fait un tollé ! par contre quand Dieu lui même est caricaturé personne ne bronche...bonjour le respect !

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...130&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:22,s:0,i:206

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...183&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:12,s:0,i:175

https://pd7lcw.bay.livefilestore.co...RxlJPZSCcWcU9s4PKGVRGeosd3k/1075670338[6].jpg

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...=165&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:4,s:0,i:150

Moi ce qui m'étonnera toujours ce sont les musulmans qui passent plus leur temps à rendre hommage aux compagnons du Prophète Muhammad, et à sa famille qu'aux Prophètes qui l'ont précédé....
 
et jesus est bien plus qu'un saint pour eux c'est le fils de dieu ..

alors ou se trouve cette trinité ??

Au nom du père du fils et du saint esprit.

Jésus, 3éme de trois ! Dieu n'affirme pas que Marie fasse partie de cette trinité dans le Coran.

Je sais pas où tu as lu ça.

4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Jamais question de Marie dans la trinité ! Dieu parle de trinité dont on sait que Jésus en fait partie...Marie ni apparaît pas.
 
Au nom du père du fils et du saint esprit.

Jésus, 3éme de trois ! Dieu n'affirme pas que Marie fasse partie de cette trinité dans le Coran.

Je sais pas où tu as lu ça.

4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Jamais question de Marie dans la trinité ! Dieu parle de trinité dont on sait que Jésus en fait partie...Marie ni apparaît pas.



là c'est plus clair ...


72. Ceux qui disent:
« Allah est le Messie, fils de Mariyam »,
effacent Allah.
Or, le Messie a dit: « Fils d’Isrâ’îl,
servez Allah, mon Rabb et votre Rabb. »
Qui donne des associés à Allah,
Allah lui interdit déjà le Jardin.
Son refuge ? Le Feu.
Pas d’aide aux fraudeurs !

73. Ceux qui disent:
« Allah est le Troisième des Trois ! »
effacent aussi
Pas d’Ilah, sinon Allah l’unique.
S’ils ne se rétractent pas,
ceux d’entre eux qui effacent
auront un supplice terrible.
 
là c'est plus clair ...


72. Ceux qui disent:
« Allah est le Messie, fils de Mariyam »,
effacent Allah.
Or, le Messie a dit: « Fils d’Isrâ’îl,
servez Allah, mon Rabb et votre Rabb. »
Qui donne des associés à Allah,
Allah lui interdit déjà le Jardin.
Son refuge ? Le Feu.
Pas d’aide aux fraudeurs !

73. Ceux qui disent:
« Allah est le Troisième des Trois ! »
effacent aussi
Pas d’Ilah, sinon Allah l’unique.
S’ils ne se rétractent pas,
ceux d’entre eux qui effacent
auront un supplice terrible.

Tu fais des rapprochement ! qui te dit que quand Dieu dit de cessez de dire "Allah troisième de trois, cela implique que les deux autres sont Jésus et Marie ?

Le saint esprit fait partie de la trinité.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam

faux ALLAH di ke les fornicateur auron comm sejour lenfer
la le hadith dis clairemen ke non
donc hadith mensonger !

mai toi tu va taccrocher a ske les humains ton appris alors jvai tinvité a lire le QURAN =)


Salam,

Je pense que ce hadith n'a pas été compris comme il se doit ..

Ne pensez pas qu'il est autorisé de faire les 400 coups, puis qu'Allah acordera le Paradis à tous les êtres humains, sinon l'Enfer resterait vide ... Mais ne rêvons point !

Ici il faut comprendre dans la réponse du Prophète qu'Allah est Très Miséricordieux (mais surement pas Dupe).

Le jennah sera ouvert aux personnes ayant péché (peut etre) mais qui sont ensuite revenu dans la bonne voie, en se repentant sincèrement, et en prenant l'initiative de ne plus JAMAIS recommencer leur erreurs, pour s'éloigner le plus possible du Mal.

Si quelqu'un passe toute sa life à forniquer à gauche à droite, en pensant qu'il attendra la dernier minute de sa vie ici pour shahade et demandant uniquement le pardon par la parole : il n'a certes rien compris!!! Malheureusement ...

Certains passeront dans Le Feu pour des péchés commis, bien qu'ils sont destiné au Paradis ... Eh oui, on payera tous le prix pour des péchés commis d'une façon ou d'une autres, sur Terre ou dans l'Au delà ..

Qu'Allah nous guide, nous préserve et nous éloigne du Mal pour nous rapprocher de Lui chaque jour un peu plus !
 
Salam,

Je pense que ce hadith n'a pas été compris comme il se doit ..

Ne pensez pas qu'il est autorisé de faire les 400 coups, puis qu'Allah acordera le Paradis à tous les êtres humains, sinon l'Enfer resterait vide ... Mais ne rêvons point !

Ici il faut comprendre dans la réponse du Prophète qu'Allah est Très Miséricordieux (mais surement pas Dupe).

Le jennah sera ouvert aux personnes ayant péché (peut etre) mais qui sont ensuite revenu dans la bonne voie, en se repentant sincèrement, et en prenant l'initiative de ne plus JAMAIS recommencer leur erreurs, pour s'éloigner le plus possible du Mal.

Si quelqu'un passe toute sa life à forniquer à gauche à droite, en pensant qu'il attendra la dernier minute de sa vie ici pour shahade et demandant uniquement le pardon par la parole : il n'a certes rien compris!!! Malheureusement ...

Certains passeront dans Le Feu pour des péchés commis, bien qu'ils sont destiné au Paradis ... Eh oui, on payera tous le prix pour des péchés commis d'une façon ou d'une autres, sur Terre ou dans l'Au delà ..

Qu'Allah nous guide, nous préserve et nous éloigne du Mal pour nous rapprocher de Lui chaque jour un peu plus !


salam

amine ...

ce que je comprend de ton avis sur le hadith cest qu'il es pa complet et donc manipulé dan sa reconstitution car je ne pense pa ke le prophète Muhammad saws a dis une phrase comme ca , sans aucune phrase avant ou après ...

la précision ktu apporte rend ce hadith de cett manière , mai étant donné ke le hadith es osi simple il p^rête a confusion ,selon toi non mai selon moi oh que si ...
 
Tu fais des rapprochement ! qui te dit que quand Dieu dit de cessez de dire "Allah troisième de trois, cela implique que les deux autres sont Jésus et Marie ?

Le saint esprit fait partie de la trinité.

il est ou dans les verset que j'ai cité ??

et pour ta gouverne , le saint esprit c'est youcef le beau gosse !

les grand esprits ne se rencontre pas vraiment ces jours ci ...
 
Tu fais des rapprochement ! qui te dit que quand Dieu dit de cessez de dire "Allah troisième de trois, cela implique que les deux autres sont Jésus et Marie ?

Le saint esprit fait partie de la trinité.


16. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Moi avec ce verset je comprend que la trinité c'est Jesus Marie et Allah.
 
16. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Moi avec ce verset je comprend que la trinité c'est Jesus Marie et Allah.


non tu peu pa en conclure comme sa car la trinité cest trois ...
Marie (ra) es prise par les chretien pr une divinité ...

mai la trinité pr les chretiens c DIEU ,Jesus et le saint esprit ,tout le monde le sait ...
 
voilà, tu voi pas sa comme une contradition, moi aussi bien sur, tu vois sa comme une precision
comme le verset precise que pour les esclave il est ainsi de la meme maniere le hadeeth precise que pour les marié il est ainsi
avec ton exemple de voleur, tu a raison, mais pas dans mon exemple de fournicateur

Salam, désolé de ne répondre que maintenant.
Je ne suis pas d'accord, dans le cas de la punition pur adultère il s'agit de deux lois différentes: quand le Coran ordonne la flagellation, les hadiths décrètent la lapidation. Ce sont deux lois contradictoires car elles donnent deux issues face à un même cas.

Alors que la moitié du châtiment concernant les esclaves n'amène pas deux possibilités pour un même cas. Je précise que pour moi il ne s'agit pas d'esclaves mais je ne développerai pas là dessus pour ne pas faire de hors-sujet.

voila ce que j'avai dit

donc pour fixer une loi avec le coran, il faut deja pourvoir lire le coran corectement
et cela que je t'ai di depuis le debut, tu ne pe pa lire le coran avec la prononciation que le prophete a laisser a ses compagnons sans tenir compte des chaine de transmission

fait moi juste un peti historique de l'ecriture du coran pour voir

Cela n'a rien à voir avec une loi, et ce ne sont pas des paroles rapportés en plus de ce que dit le Coran, contrairement aux hadiths. J'insiste, on ne peut établir de parallèle entre les deux.



qui ta parler du contenu du coeur?
et je te raple que Allah qui a dit de verifier linfo si un perver vous aporte une nouvelle
et si ce n'est pa un pervers, donc tu l'accepte

C'est moi qui te parle du contenu des coeurs puisque pour authentifier un hadith, il faut bien déterminer si la personne est digne de confiance n'est-ce pas? Comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'une personne quand nos capacités humaines ne le permettent pas? C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas convaincu de la fiabilité des méthodes d'authentification.

Pour ce qui est des nouvelles qui nous viennent d'un pervers, cela n'a rien à voir puisque cela ne concerne pas les lois religieuses: les implications ne sont pas les mêmes. Pour les lois religieuses, c'est Dieu qui est le garant de leurs protections.

et de deux, sa va sapliquer sur les raporteur de la prononciation du coran, sans lesquels tu n'a pa de coran que tu puisse lire de la facon reveler au prophete

Rapporter une prononciation n'est pas à mettre sur le même plan que la transmission d'une parole externe au Coran. Dans un des cas il y a ajout d'informations, dans l'autre non.
 
tu pe me dire , par raport a la collecte de hadeeth, ce que tu a etudier
c un point que je connai assez bien, donc jaimerai echanger sur sa avec toi , inshallah

Les méthodologies d'authentifications, les collecteurs, les rapporteurs, etc. Tout ce qui concerne la "science" du hadith (même si ce n'est pas une science; je traduis "3ilm").


le coran dit il ne dit RIEN si ce n'est par REVELATION,
admettons que ce soit pour moosa alai hi salam , sa ne posera pas de probleme inshallah,
donc c'est bien que tou ce que moosa disai, commen tu pe dire le contraire? alors que le verset le dit clairement

Tout ce qu'il dit concernant Dieu. Cela ne concerne pas les paroles prononcées par son simple libre-arbitre.
 
il est ou dans les verset que j'ai cité ??

et pour ta gouverne , le saint esprit c'est youcef le beau gosse !

les grand esprits ne se rencontre pas vraiment ces jours ci ...

T'affirme toujours des choses sans les prouvés ! Je dis pas que ce que tu dis est faux, mais apportes les éléments qui te permet de dire que le saint esprit c'est Youcef.
 
16. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Moi avec ce verset je comprend que la trinité c'est Jesus Marie et Allah.

Relis bien :

‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Pour qu'il y est trinité, il faut que Jésus et Marie soit prit pour divinité avec Allah ! si ils sont prit pour Divinité "en dehors d'Allah" alors sa exclus Dieu de la trinité !

;)
 
Haut