Le fornicateur rentre au paradis ?

Par exemple 2 .190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!


9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Sourate 9 verset 28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Pourquoi des Polythéiste s'approcherai de la mosquée sacré ?
 
Quelle est donc ta compréhension de ce verset:

‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Je viens d'y répondre ! comment peut on parlé de trinité quand Jésus et Marie sont prit comme Divinité, "en dehors d'Allah" ! si trinité il y a on ne peut prendre Marie et Jésus comme Divinité "en dehors d'Allah" mais AVEC Allah.
 
Je viens d'y répondre ! comment peut on parlé de trinité quand Jésus et Marie sont prit comme Divinité, "en dehors d'Allah" ! si trinité il y a on ne peut prendre Marie et Jésus comme Divinité "en dehors d'Allah" mais AVEC Allah.

C'est l'expression arabe qui se traduit littéralement par "en dehors", mais sinon cela correspond parfaitement avec la compréhension "comme divinités avec Dieu". Cela ne veut pas dire que ces deux divinités sont prises en excluant Dieu.

Donc on a bien une trinité Jésus + sa mère + Dieu.
 
C'est l'expression arabe qui se traduit littéralement par "en dehors", mais sinon cela correspond parfaitement avec la compréhension "comme divinités avec Dieu". Cela ne veut pas dire que ces deux divinités sont prises en excluant Dieu.

Donc on a bien une trinité Jésus + sa mère + Dieu.

Tu veut dire que "en dehors d'Allah" n’apparaît pas dans le texte arabe ?
 
Tu veut dire que "en dehors d'Allah" n’apparaît pas dans le texte arabe ?

Si, min dūni veut bien littéralement dire "en dehors". Sauf que cette expression arabe ne signifie pas qu'il y a exclusion, il faut le comprendre comme "à côté" ou "en plus". Cela équivaudrait à dire: "mis à part Dieu, il y a Jésus et sa mère".

Dieu est inclus dans ceux qui sont adorés, ce qui donne bien une trinité.
 
Si, min dūni veut bien littéralement dire "en dehors". Sauf que cette expression arabe ne signifie pas qu'il y a exclusion, il faut le comprendre comme "à côté" ou "en plus". Cela équivaudrait à dire: "mis à part Dieu, il y a Jésus et sa mère".

Dieu est inclus dans ceux qui sont adorés, ce qui donne bien une trinité.

Ha ok, cela signifie peut être que des chrétiens du temps de Jésus avait prit Marie et Jésus pour des divinités avec Dieu.

Une trinité pratiqué, mais aujourd'hui disparu.
 
Salam aleykoum

je vous met un hadith que vou pouvez verifier qui es contraire au Coran dune manière brutale ...

le voici

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

Il faut voler aussi??? zut alors, j'avais compris qu'on pouvait simplement forniquer... donc ma question est: Doit on voler celles avec qui on a forniquer, ou c'est bon si on fornique avec une et vole une autre?
Franchement ça me rendrais service, parce que je ne me souviens pas de toutes celles avec qui j'ai forniqué. Merci de ta réponse précise..
 
Sourate 9 verset 28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Pourquoi des Polythéiste s'approcherai de la mosquée sacré ?
Parce que c'est làbà qu'ils invoquaient leur divintés?

Mais le verset 29 a l'air a part, et appel a combattre tous ceux non musulmans?
 
dans le cas de la punition pur adultère il s'agit de deux lois différentes: quand le Coran ordonne la flagellation, les hadiths décrètent la lapidation. Ce sont deux lois contradictoires car elles donnent deux issues face à un même cas.

le cas n'est pa le meme, puisque il sagit de personne marié et non marié, donc c different
le hadeeth ne dit pas que les personne non marié lapider les , là oui sa aurai etai un cas complexe
le coran dit fournicateur punition , et tel punition, les hadeeth disent fournicateur marié punition tel punition

c'est tout


... et ce ne sont pas des paroles rapportés en plus de ce que dit le Coran, contrairement aux hadiths. J'insiste, on ne peut établir de parallèle entre les deux.

ce ne sont pas des paroles rajouté en plus, mais on peu avoir encore mieu, un coran qui n'aura pa un mot du coran que l'on connait
donc c de la plus haute importance , et comment cette haute importance est controlé, par les chaine de transmission, alahmdoulillah, comme pour les hadeeth



C'est moi qui te parle du contenu des coeurs puisque pour authentifier un hadith, il faut bien déterminer si la personne est digne de confiance n'est-ce pas? Comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'une personne quand nos capacités humaines ne le permettent pas?

Rapporter une prononciation n'est pas à mettre sur le même plan que la transmission d'une parole externe au Coran.

comme je l'ai dit, la transmission de la prononciation est encore plus primordial quand a la sauvegarde du coran que le rajout ou le retrai d'un verset, c'est tout le coran qui est en jeu.
tu accepte cela ( meme si tu veu pas, ta pa le choix, tu accpete la prononciation raporter dans les chaine de transmission ) mais tu ne veu pa faire la meme chose pour les hadeeth, faut expliquer?

connai tu les usool de la transmission des hadeeth? lesquels sont -ils , combien il y en a? comme sa on pourra voir si c dans la capacité des hommes ou pas de deceler le vrai du faux

en plus de ses ( 11 ) osool, il y a aussi les usool sur les raporteurs,
pour qui tu a dis que seul Allah connai les ceurs
je te demande pourquoi alors Allah a dit la chose suivante dans le coran 3.106

ô les croyants ! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous, ou deux autres, non des vôtres,...

( integres le mot utiliser est " adil " )

donc Allah demande aux musulmans de faire atester par deux hommes qui soit" adil " , c quoi les critere pour reconaitre que les hommes sont adil??? la lecture du coeur???

à un autre endroit Allah dit coran 65.2
Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins

tu lis leur coeur pour savoir qu'ils sont " adil "???
c quoi ces ordres que les musulmans ne peuvent pas faire, tu peu expliquer stp

les musulman eux savent la reponse
Allah talah dit coran 2.286
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

donc pour juger de la veracité, de l'integrité de la personne, du raporteur, on ne lira pas le ceur, on ne peu pas le faire, on fera que ce que les musulman sont capables de faire

bien sur il y a bcp a dire encore sur sa, on va y aller doucement inshallah
 
Les méthodologies d'authentifications, les collecteurs, les rapporteurs, etc. Tout ce qui concerne la "science" du hadith (même si ce n'est pas une science; je traduis "3ilm").
avec des livres, sur le net? c sa que je voulai savoir, qu'est ce que tu a etudié
car sur ce sujet, j'ai en ma possession quelque joli livres, sur lhistorique de la collecte, sur la transmission, je sui sure que l'on pourrai avoir une tre belle discution sur ce sujet du ilm e hadeeth et usool e hadeeth




Tout ce qu'il dit concernant Dieu. Cela ne concerne pas les paroles prononcées par son simple libre-arbitre.

donc tout ce que moosa disait concerna Allah, c t par revelation
donc que la revelation soit dans la thora ou non, on est dacoord sur ce point ?
 
avec des livres, sur le net? c sa que je voulai savoir, qu'est ce que tu a etudié
car sur ce sujet, j'ai en ma possession quelque joli livres, sur lhistorique de la collecte, sur la transmission, je sui sure que l'on pourrai avoir une tre belle discution sur ce sujet du ilm e hadeeth et usool e hadeeth

Avec des livres. Je ne connais pas de sites internet fournis sur la question.


donc tout ce que moosa disait concerna Allah, c t par revelation
donc que la revelation soit dans la thora ou non, on est dacoord sur ce point ?

Je considère que ce qui est révélé se trouve dans la Torah, et que ce qui ne s'y trouve pas n'est pas révélé, ou alors s'il y a eu révélation externe à la Torah, c'est qu'elle n'est pas destinée à être sue.

C'est pareil pour Muhammad, s'il y a eu paroles révélées non incluses dans le Coran, c'est que Dieu a décidé de le faire oublier, sinon Il l'aurait intégré dans le Livre.
 
tu veu faire durer le suspens ou koi loll
quel livre , les noms stp, pour que je puisse y jeter un coup doeil, et les comparer avec ce que j'ai chez moi

Ah d'accord

J'ai été amené à étudier beaucoup d'auteurs classiques dans le cadre de mes recherches, comme Ibn Hajar, Ibn Maja, At-Tirmidhi, Abu Dawud, Malik, Ash-Shafi3i, et d'autres dont je n'ai pas les noms en tête. Les Sunan, le Muwatta, Al Kifaya fi 3il al riwaya, Taqrib, 3ulum al hadith d'Ibnu s-Salah, etc...

Je multiplie au maximum les sources pour avoir une vision globale de la chose, comprendre les clés générales, je ne suis pas d'une école particulière.

Tu veux discuter d'un ouvrage en particulier?
 
le cas n'est pa le meme, puisque il sagit de personne marié et non marié, donc c different
le hadeeth ne dit pas que les personne non marié lapider les , là oui sa aurai etai un cas complexe
le coran dit fournicateur punition , et tel punition, les hadeeth disent fournicateur marié punition tel punition

c'est tout

Non c'est inexact. Tu remarqueras que le verset n°8 de la sourate 24 fait référence à des personnes mariées, et il dit: Wa Yadra'u 3anhā Al-3adhāba. Le châtiment fait référence à celui cité plus haut dans la même sourate, à savoir la flagellation.



ce ne sont pas des paroles rajouté en plus, mais on peu avoir encore mieu, un coran qui n'aura pa un mot du coran que l'on connait
donc c de la plus haute importance , et comment cette haute importance est controlé, par les chaine de transmission, alahmdoulillah, comme pour les hadeeth

Je ne peux te réexpliquer ce que je t'ai déjà dit. L'ajout de règles n'est pas à mettre sur le même plan qu'une manière de lire.


comme je l'ai dit, la transmission de la prononciation est encore plus primordial quand a la sauvegarde du coran que le rajout ou le retrai d'un verset, c'est tout le coran qui est en jeu.
tu accepte cela ( meme si tu veu pas, ta pa le choix, tu accpete la prononciation raporter dans les chaine de transmission ) mais tu ne veu pa faire la meme chose pour les hadeeth, faut expliquer?

C'est Dieu qui est le garant de Sa révélation et non les transmetteurs de prononciations!
 
connai tu les usool de la transmission des hadeeth? lesquels sont -ils , combien il y en a? comme sa on pourra voir si c dans la capacité des hommes ou pas de deceler le vrai du faux

en plus de ses ( 11 ) osool, il y a aussi les usool sur les raporteurs,
pour qui tu a dis que seul Allah connai les ceurs
je te demande pourquoi alors Allah a dit la chose suivante dans le coran 3.106

ô les croyants ! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous, ou deux autres, non des vôtres,...

( integres le mot utiliser est " adil " )

donc Allah demande aux musulmans de faire atester par deux hommes qui soit" adil " , c quoi les critere pour reconaitre que les hommes sont adil??? la lecture du coeur???

à un autre endroit Allah dit coran 65.2
Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins

tu lis leur coeur pour savoir qu'ils sont " adil "???
c quoi ces ordres que les musulmans ne peuvent pas faire, tu peu expliquer stp

les musulman eux savent la reponse
Allah talah dit coran 2.286
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

donc pour juger de la veracité, de l'integrité de la personne, du raporteur, on ne lira pas le ceur, on ne peu pas le faire, on fera que ce que les musulman sont capables de faire

bien sur il y a bcp a dire encore sur sa, on va y aller doucement inshallah

Je t'ai déjà expliqué que l'intégrité d'une personne pour des affaires quotidiennes, et l'intégrité pour la transmission de paroles prophétiques n'a rien à voir!

Les enjeux ne sont pas les mêmes, quand il s'agit de lois religieuses c'est autrement plus important qu'une nouvelle apportée ou bien des témoins d'un testament; on est quand même d'accord sur ça?
 
Je t'ai déjà expliqué que l'intégrité d'une personne pour des affaires quotidiennes, et l'intégrité pour la transmission de paroles prophétiques n'a rien à voir!

Les enjeux ne sont pas les mêmes, quand il s'agit de lois religieuses c'est autrement plus important qu'une nouvelle apportée ou bien des témoins d'un testament; on est quand même d'accord sur ça?

lollll, jattendai ta reponse depuis taleur, et c'est avec sa que es venu

tu a dis qu'il fallai pourvoir lire dans les ceurs, est ce c toujour le cas, y a t-il besoin de lire dans les ceurs???

ramene une preuve que comme c plus importan alors il fau lire dans les ceurs, et non pas croire en Allah qui dit de prendre des personne "adil "
 
lollll, jattendai ta reponse depuis taleur, et c'est avec sa que es venu

tu a dis qu'il fallai pourvoir lire dans les ceurs, est ce c toujour le cas, y a t-il besoin de lire dans les ceurs???

ramene une preuve que comme c plus importan alors il fau lire dans les ceurs, et non pas croire en Allah qui dit de prendre des personne "adil "

Non tu ne comprends pas je pense.

Pour une affaire quotidienne, bien entendu qu'il faut choisir des personnes intègres, sur ce point-là nous sommes d'accord.

Maintenant, quel que soit notre jugement, il ne sera jamais fiable à 100% car des hypocrites existent et ils peuvent très bien cacher leur jeu. Les implications dans les affaires quotidiennes ont un certain degré de gravité à l'échelle individuelle mais sont négligeables dans la globalité.

Or il n'en est pas de même pour les affaires religieuses: Dieu se dit le garant de Sa révélation, ce n'est quand même pas pour rien. Raison pour laquelle quand je dis qu'il s'agit de lois religieuses, les critères d'authentifications ne me paraissent pas fiables.

Tu me demandes des preuves que comme c'est plus important, il faut lire dans les coeurs. Ce n'est pas ce que je dis: déjà, les lois religieuses proviennent de Dieu et sont conservées par Dieu. À quel moment les hommes entrent dans le jeu? Nulle part. C'est quand vous cherchez des lois religieuses non-coraniques que je dis qu'il est impossible d'évaluer le degré de fiabilité des transmetteurs pour lesquels Dieu n'a donné aucune garantie.
 
Parce que c'est làbà qu'ils invoquaient leur divintés?

Mais le verset 29 a l'air a part, et appel a combattre tous ceux non musulmans?

Non il n'est ni a part ni incite a combattre les non musulmans (enfin ceux qui ne voulais pas payer la jizya -taxe) mais je vais essayer de t'expliquer.

Sourate al-tawba est l'une des sourates qui nous raconte des evenements vecus par Mohamed et les croyants dans un contexte tres precis.

D'abord on ne sais pas sur combien de temps cette sourate a ete revele , on a des evenements qui semblent etres separes dans le temps comme : la preparation pour un combat , un combat , la Mosque sacre qui devient sous le controle des croyants , l'etablissement d'un pacte avec une partie de l'ennemi (les associateurs dans la sourate) , temps de paix durant les mois sacres.

Bon on va aller directement a l'evenement qui nous interesse et qui est relate dans le verset en question , dans le verset qui le perecede (v 28) on peux remarquer que les croyants on pris le controle de la mosque sacre et on meme le pouvoir d’interdire son access aux associateurs (quelques juifs et les chretiens y faisaient partie),ces associateurs deviennent forces a payer une jizya , qui devient avec la zakat des croyants des sadakats qui sont destines a ces gens (croyants et non-croyants):

60. Les Ṣadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage. Sourate al-tawba.

Desole j'ai fais ca a la hate , mais j'espere que tu a compris le verset.
 
Non tu ne comprends pas je pense.

Pour une affaire quotidienne, bien entendu qu'il faut choisir des personnes intègres, sur ce point-là nous sommes d'accord.

Maintenant, quel que soit notre jugement, il ne sera jamais fiable à 100% car des hypocrites existent et ils peuvent très bien cacher leur jeu. Les implications dans les affaires quotidiennes ont un certain degré de gravité à l'échelle individuelle mais sont négligeables dans la globalité.
lorsque Allah nous demande de prendre des gens adil, Il savai que les hypocrites existaient ou pas??? oui
ton histoire d'implication ect..; c'est juste ton point de vue,
Allah talah nous a donné une regle, c'est que l'attestation est bonne basée sur des gens adil, et lorsque Allah nous demande de prendre des gens adil, Il sait que on ne peu pas lire dans les ceur

alors comment tu reconai les personne adil toi?? tu lie leur ceur pour les faire attester, en tou cas c 'est ce que tu disai au debut

Or il n'en est pas de même pour les affaires religieuses: Dieu se dit le garant de Sa révélation, ce n'est quand même pas pour rien. Raison pour laquelle quand je dis qu'il s'agit de lois religieuses, les critères d'authentifications ne me paraissent pas fiables.
justement si Allah est garant, on est encore plus trankil, car on voit que cette transmission du deen c'est vraiment un miracle, et sa se voit que sa vien d'Allah talah

Tu me demandes des preuves que comme c'est plus important, il faut lire dans les coeurs. Ce n'est pas ce que je dis: déjà, les lois religieuses proviennent de Dieu et sont conservées par Dieu. À quel moment les hommes entrent dans le jeu? Nulle part. C'est quand vous cherchez des lois religieuses non-coraniques que je dis qu'il est impossible d'évaluer le degré de fiabilité des transmetteurs pour lesquels Dieu n'a donné aucune garantie.

lolll
san hommes il n' y a pas de lois religieuses
lhomme est là depuis le debut
c'est un homme qui recoi la revelation
c'est un homme qui l'ecrit
c'est un homme qui l'applique
c'est un homme qui le dit à un autre homme
c'est encore un homme qui le recopi
ect....

et Allah n' a donné aucune garantie pour les personne que l'ont ferai attester comme dans le verset, pourtan Il de mande de la faire, on le fait c tout

de la meme maniere, on prend ce que la personne adil dit du deen
 
lorsque Allah nous demande de prendre des gens adil, Il savai que les hypocrites existaient ou pas??? oui
ton histoire d'implication ect..; c'est juste ton point de vue,
Allah talah nous a donné une regle, c'est que l'attestation est bonne basée sur des gens adil, et lorsque Allah nous demande de prendre des gens adil, Il sait que on ne peu pas lire dans les ceur

alors comment tu reconai les personne adil toi?? tu lie leur ceur pour les faire attester, en tou cas c 'est ce que tu disai au debut

Les réponses à tes questions se trouvent dans le message que tu as cité, je ne vais pas me répéter à chaque fois, désolé.


justement si Allah est garant, on est encore plus trankil, car on voit que cette transmission du deen c'est vraiment un miracle, et sa se voit que sa vien d'Allah talah

Mais ce n'est pas le cas des hadiths sinon il n'y aurait pas de hadith mawdu3, maqtu3 ou da3if.

lolll
san hommes il n' y a pas de lois religieuses
lhomme est là depuis le debut
c'est un homme qui recoi la revelation
c'est un homme qui l'ecrit
c'est un homme qui l'applique
c'est un homme qui le dit à un autre homme
c'est encore un homme qui le recopi
ect....

et Allah n' a donné aucune garantie pour les personne que l'ont ferai attester comme dans le verset, pourtan Il de mande de la faire, on le fait c tout

de la meme maniere, on prend ce que la personne adil dit du deen

Mais il s'agit là d'un article de foi, le fait que Dieu est garant de Sa révélation.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le fornicateur comme n'importe quel autre pécheur peut rentrer au paradis s'il revient à sa religion en l'appliquant correctement.

C'est valable pour le meurtrier, le voleur, l'homosexuel etc...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam,

Peut rentre ou PAS, Seul ALLAH détient l'inconnaissable.

C'est à dire ?
C'est à dire que si quelqu'un a fait une erreur durant sa vie et veut repentir Allah est "ghafouroune rahim" qu'il retourne au droit chemin de la religion.

La salate est la seule issue pour demander le pardon et retrouver le chemin du bon musulman.
 
C'est à dire que si quelqu'un a fait une erreur durant sa vie et veut repentir Allah est "ghafouroune rahim" qu'il retourne au droit chemin de la religion.

La salate est la seule issue pour demander le pardon et retrouver le chemin du bon musulman.

Oui ALLAH, pardonne tout les péchés hormis l'association.

La prière est en effet un moyen pour qu'ALLAH nous pardonne.

Il y a aussi les ablutions, le fait de dire la dou'a du Pardon, le dhikr et j'en passe.

Cela mériterait un post pour y mettre tout les moyens pour qu'ALLAH nous absolue.
 
Haut