dans le cas de la punition pur adultère il s'agit de deux lois différentes: quand le Coran ordonne la flagellation, les hadiths décrètent la lapidation. Ce sont deux lois contradictoires car elles donnent deux issues face à un même cas.
le cas n'est pa le meme, puisque il sagit de personne marié et non marié, donc c different
le hadeeth ne dit pas que les personne non marié lapider les , là oui sa aurai etai un cas complexe
le coran dit fournicateur punition , et tel punition, les hadeeth disent fournicateur marié punition tel punition
c'est tout
... et ce ne sont pas des paroles rapportés en plus de ce que dit le Coran, contrairement aux hadiths. J'insiste, on ne peut établir de parallèle entre les deux.
ce ne sont pas des paroles rajouté en plus, mais on peu avoir encore mieu, un coran qui n'aura pa un mot du coran que l'on connait
donc c de la plus haute importance , et comment cette haute importance est controlé, par les chaine de transmission, alahmdoulillah, comme pour les hadeeth
C'est moi qui te parle du contenu des coeurs puisque pour authentifier un hadith, il faut bien déterminer si la personne est digne de confiance n'est-ce pas? Comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'une personne quand nos capacités humaines ne le permettent pas?
Rapporter une prononciation n'est pas à mettre sur le même plan que la transmission d'une parole externe au Coran.
comme je l'ai dit, la transmission de la prononciation est encore plus primordial quand a la sauvegarde du coran que le rajout ou le retrai d'un verset, c'est tout le coran qui est en jeu.
tu accepte cela ( meme si tu veu pas, ta pa le choix, tu accpete la prononciation raporter dans les chaine de transmission ) mais tu ne veu pa faire la meme chose pour les hadeeth, faut expliquer?
connai tu les usool de la transmission des hadeeth? lesquels sont -ils , combien il y en a? comme sa on pourra voir si c dans la capacité des hommes ou pas de deceler le vrai du faux
en plus de ses ( 11 ) osool, il y a aussi les usool sur les raporteurs,
pour qui tu a dis que seul Allah connai les ceurs
je te demande pourquoi alors Allah a dit la chose suivante dans le coran 3.106
ô les croyants ! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous, ou deux autres, non des vôtres,...
( integres le mot utiliser est " adil " )
donc Allah demande aux musulmans de faire atester par deux hommes qui soit" adil " , c quoi les critere pour reconaitre que les hommes sont adil??? la lecture du coeur???
à un autre endroit Allah dit coran 65.2
Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins
tu lis leur coeur pour savoir qu'ils sont " adil "???
c quoi ces ordres que les musulmans ne peuvent pas faire, tu peu expliquer stp
les musulman eux savent la reponse
Allah talah dit coran 2.286
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
donc pour juger de la veracité, de l'integrité de la personne, du raporteur, on ne lira pas le ceur, on ne peu pas le faire, on fera que ce que les musulman sont capables de faire
bien sur il y a bcp a dire encore sur sa, on va y aller doucement inshallah