Le futur Etat Rif autonome

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Mon chér achelhi , si je te montre les insultes que j'ai reçues sur ce site, tu va me demander pardon...
tu les as cherché surement!!!!!!!!!!!!!!,)
on insulte pas gratuitement........:eek:.
c'est grave de vouloir faire des ségrégations entre les citoyens du même pays ,sous prétexte de vouloir unir les sois disant berbères du monde ,ça me rappelle l'idée sur la quelle le sionisme a été fondé .................;

allahoumma j3al kaydahoum fi na7rihim,amine

statu ; État autonome Rif du Maroc
superficie; 22 000 km²
population; 7 million
densité; 325 hab/km²
langue officiel ; Arabe et Tamazight (mais l'espagnol est très utilisé tandis que le Français est utilisé plus dans le sud du Rif)
capital ; Hoceima
capital économique ; Tanger et Nador
autre ville importante;Tetouan,Chefchaouen,Berkane,taourirt
Ethnie;population a 70% d'origine Rifaine ,15 % descendant des réfugié andalouse, 15 % dû a l'immigration des 3roubi ,oujdi et chleuh et autres.
Regarde la pièce jointe 19298

qu'es que vous en pensez lol?
50/100des Oujdi berbères sont de bni yznassen et berbère ira77alen appelés par les oujdi braber

Et ca sera financé avec l'argent du shit ou des expatriés ?
Franchement...
Et tu parle de nation, ensuite tu dis état autonome.
Si tu as une autonomie, la nation reste marocaine.

Avec l'argent de la prostitution, de la mendicité auprès des puissances européennes, et, et, et ah non on a pas le droit de copier sur le makhzen!

vous êtes vraiment les seuls a vouloir une indépendance , a croire que sans cette région le maroc ne vaut rien lol ( enfin pour les fumeur oui :D )

Non, je dirai plutôt qu'avec le Maroc cette région ne vaut rien. Sans le Maroc ça ne peut être que prometteur. Mais ce n'est pas le sujet.
Tu sais c'est quoi l'autonomie? ça signifie que l'emblème alaouite continuera à souiller l'espace public rifain, donc tu ne seras pas dépaysé et pas besoin de visa, alors de quoi t'as peur?
Pourquoi vous singez les Occidentaux sur tout ce qu'ils font de mal mais quand ils ont des modèles intéressants comme le fédéralisme vous ne les suivez plus?

la rifaine est sublime certes mais laisses moi douter sur la "sublimatie" du mâle, il n'a aucun mérite.
quand on se balade dans le rif on ne remarque que les rifaines, tu les distingues par leurs vêtements, les seules gardiennent de la tradition, le mâle rifain ne le dérange pas qu'elle soit chargé comme une mule, de faire le marché. qu'est ce qu'il fait le mâle? il va manifester, pourquoi? pour maintenir la rifaine dans un rifland prisonnière tout simplement et rien d'autre.
est ce que le male connait au moins le mot travail en rifain? chaque fois que je pose la question à un male il donne sa langue au chat. lol.

Les Rifains ne se sont pas laissés folklorisés, tant pis pour les soirées RTM. :D
Le Rifain est travailleur t'en doutes ou tu appliques des clichés faussés d'autres peuples? D'ailleurs il suffit de se balader dans le Rif pour voir ce que les Rifains ont bâti d'eux-mêmes, dans une certaine anarchie parfois certes.
Et merci de s'inquiéter pour elle mais la Rifaine est libre, on est dans le relativisme culturel. Le NPNS version marocaine n'a pas sa place.

je suis rifia de pure souche... et 'avais ces idées d'autonomie du rif à l'age de l'adolescence ... parcek'on jeune... on n'a pas d'experiences.. et on ne voit pas l'enjeu ne voit pas aipolitique à l'echelle nationale et inetrnationale.... on ne reflechit pas d'une façon realiste .. on est plus reveurs à cet age là ... et nos pensées sont plus idealiste ke realiste ..

Dis-moi quelles expériences t'ont amené à changer d'opinion et à devenir "soumissionniste", c'est-à-dire accepter que les affaires de ta région et de ton peuple soient menées par des gens extérieurs à cette région, connus pour être des tyrans, voleurs, racistes, et qui maintiennent le Rif à un état de dénaturation identitaire, de sous-développement dont la seule perspective d'avenir reste le tourisme à la marocaine (grrrr juste ça "tourisme à la marocaine" ça doit faire peur)?
Allez explique-nous!

Ce sont eux qui parlent de négroïdes et de race. Ils traitent tout ce qui n'est pas du rif de "*****" "médiocre" et c'est moi qui suit "raciste".
Il y a des baffes qui se perdent.

Je suis le seul bladinaute rifain à tenir ce genre de propos alors pourquoi tu généralises? Quelle légèreté intellectuelle!
Pour ma part, humour ou pas humour, je tiens à creuser le fossé il faut distancier les gens les uns des autres.

Quand on lit ici "la nation rifaine n'existe pas seule la nation marocaine existe", moi personnellement ça me fait bondir.

Bref, pour continuer sur le sujet: le peuple rifain est un peuple droit, avec des règles et valeurs que d'autres n'ont pas. On n'est pas condamné à avoir le même type de gouvernance et de développement que les autres parce que tout simplement on est pas les autres.
Pour moi le peuple rifain est dans une sorte d'état de séropositivité: le VIH c'est le Makhzen. ça pourrit nos terres et notre peuple jusque dans ses fondements. Inshallah on trouvera le vaccin pour notre peuple!

Quand je lis certaines interventions, je ne peux m'empêcher de penser: il avait finalement raison feu Hassan II, m3edrou fikoum...Ca me conforte aussi dans l'idée que tout peuple a le gouverneur qu'il mérite. Quelle politique d'ouverture possible, quand des surexcités crient à l'indépendance au quatre coins du pays parce qu'ils cuisinent la harira différemment et que de ce fait aucune union n'est possible avec le voisin?
Pauvres de vous!. Pauvres de nous!
c'est pour ca que nous et vous on sera jamais uni bien au contraire!
vous nous bassiné avec votre unité alors que vous nopus avez trahi vendu a l'ennemi??!! allez barrez vous que vous que vous faites honte!!

je précise bien le "vous" ne s'adresse pas aux arabes mais a ce qui suivent la politique du makhzen...

http://www.bladi.info/255269-nature-makhzen-marocain/

En tout cas pour ma part, je vois qu'un régime colonialiste "arabe" (le makhzen) s'apprête à octroyer une autonomie à d'autres "Arabes" de pacotille, les Sahraouis. Et tout ça se fait sur une terre berbère. A chacun de tirer sa conclusion.

effectivement si demain, la région du Sud est autonome, il n ya plus de raison de refuser l'autonomie à d'autres régions marocaines. il faut être logique à moins qu'il existe des marocains de plusieurs zones et des différents degrés. quoique cela existe des marocains plus égaux que d'autres.

c'est pour ca que nous et vous on sera jamais uni bien au contraire!
vous nous bassiné avec votre unité alors que vous nopus avez trahi vendu a l'ennemi??!! allez barrez vous que vous que vous faites honte!!

je précise bien le "vous" ne s'adresse pas aux arabes mais a ce qui suivent la politique du makhzen...

http://www.bladi.info/255269-nature-makhzen-marocain/

Tumeur, virus, cancer, microbe, parasite, bactérie: tout pourrait coller au Makhzen.

SoubhanAllah, ne te sens tu pas concerné par ce pays qui est le Maroc ?
Cet histoire qu'on partage ?
Donc pour toi, le roi, le drapeau, l'hymne et les marocains n'ont aucune valeur ?

Pourtant ca ne te dérange pas d'etre dans un forum marocain parmis les marocains, étonnant.

ps:
La republique d'Abdelkrim était loin de Tanger et Tetouan et n'était pas une republique indépéndante du Maroc, mais du protectorat franco-espagnol, la famille Khattabi est une famille connue dans le Rif pour ses liens avec les sultan alaouites.
Abdelkrim lui meme n'était pas contre le roi marocain, Allah yrahmou
Mieux c'est le 1er a avoir accouru avec son armée quand Fés a été profanée par les francais.
mdrrrrrrrrrrr t'est serieux la ou tu te fou de notre gueule??? qui a envoyé des lettres dans les mosqué pour dire aux fidéles de prendre les armes contre les combattants rifains??? c'est pas lyautey enfin si c'est lui qui a du ecrire la lettre mais elle a été signé par qui?? mdr

effectivement si demain, la région du Sud est autonome, il n ya plus de raison de refuser l'autonomie à d'autres régions marocaines. il faut être logique à moins qu'il existe des marocains de plusieurs zones et des différents degrés. quoique cela existe des marocains plus égaux que d'autres.

Ou alors ça voudrait dire que le Makhzen ne lâche du lest que lorsqu'il est acculé.

mdrrrrrrrrrrr t'est serieux la ou tu te fou de notre gueule??? qui a envoyé des lettres dans les mosqué pour dire aux fidéles de prendre les armes contre les combattants rifains??? c'est pas lyautey enfin si c'est lui qui a du ecrire la lettre mais elle a été signé par qui?? mdr

L'ami, moi je ne réponds même plus aux révisionnistes!

Je suis le seul bladinaute rifain à tenir ce genre de propos alors pourquoi tu généralises? Quelle légèreté intellectuelle!
Vous (une petite bande d'illuminés) êtes quelques uns à cracher sur tout ce qui dépasse ce que vous croyez être une frontière rifaine. Et ça, ce n'est pas de la légèreté.
Bref, pour continuer sur le sujet: le peuple rifain est un peuple droit, avec des règles et valeurs que d'autres n'ont pas.
Vous (la petite minorité ici) avez surtout des chevilles que d'autres n'ont pas.

@Rifichan: je ne te citerai pas, pour ne pas t'élever "chan"!
Dis donc...vous êtes bien placés, vous les Rifains de ce site, de nous causer d'occidentalisation à outrance, de touristes et de prétendue République Rifaine?.
Rappellez-nous déjà où vous vivez?

Dis donc...vous êtes bien placés, vous les Rifains de ce site, de nous causer d'occidentalisation à outrance, de touristes et de prétendue République Rifaine?.
la ou je vis je ne baisse pas mon froc devant qui que ce soit!!

mon message parlait de tourisme sexuel pas de touriste occidentale que vous élevez au rang de maitre au détriment de vos freres et soeurs!!

temsamene ca te dis rien??

Temsamane c'est pas une ville mais une tribu , mais avec un Rif autonome on peu construire des villes nouvelles au Rif comme le Maroc.

exemple des nouvelles villes construit que chez eux dans leur région
Zenata (région Casablanca)
Lkhiyata (région Casablanca)
Tamansourt (région Marrakech)
Bouregreg Valley city (région Rabat-Salé)
Tamesna (région Rabat)

avec un Rif libre on pourra construite notre temsamane-city;)

tu les as cherché surement!!!!!!!!!!!!!!,)
on insulte pas gratuitement........:eek:.
c'est grave de vouloir faire des ségrégations entre les citoyens du même pays ,sous prétexte de vouloir unir les sois disant berbères du monde ,ça me rappelle l'idée sur la quelle le sionisme a été fondé .................;

allahoumma j3al kaydahoum fi na7rihim,amine
C'est ton makhzen chéri qui veut faire des ségrégations entre les citoyens , en interisant les prénoms amazighs , l'arabisation , la destructions tous azimuts de patrimoins amazighs ...D'ailleurs l'arabisme est une forme de sionisme .

il leur faut une cervelle saine et non alteree par les propos haineux et separatistes pour pouvoir se rappeler ce qu ils sont et ou ils vivent ces pauvres AMASSIKHS REPUDIES PAR LES RIFAINS SAGES ET SAINS D ESPRIT salam

C'est ton makhzen chéri qui veut faire des ségrégations entre les citoyens , en interisant les prénoms amazighs , l'arabisation , la destructions tous azimuts de patrimoins amazighs ...D'ailleurs l'arabisme est une forme de sionisme .
je vois pas:rolleyes:
même ce makhzen que tu détestes est en majorité des amazighens mais pas des rifains ...............,peut être que c'est pour cela.............almassakhit:Ddima mzartyine..........mdrrr

sa marche pas avec les Rifain des manipulation :)
a quelle categorie de rifains tu appartiens est ce que a celle majoritaire saine d esprit et de coeurs fils de abdelkrim des musulmans qui combattaient et combattent le colonialisme, l evangilisme et le separatisme ou celle dite amassikh qui seme la haine et la separation et noue un pact avec le sionisme et la haine !

a quelle categorie de rifains tu appartiens est ce que celle majoritaire saine d esprit et de coeurs fils de abdelkrim des musulmans qui combattaient et combattent le colonialisma, l evangilisme et le separatism ou celle dite amassikh qui seme la haine et la separation et noue un pact avec le sionisme et la haine !

écoute utilisé l'islam pour t'es propre fin sa marche pas avec moi ni avec les autre Rifains.

qui a trahi les guerrier Rifain (Marocain)
qui a marginalisé le Rif (Marocain)
qui a condamné la langue Rifain (Marocain)
qui sont les moins pratiquant du Maroc (Marocain)
qui sont les plus grand fortuné du Maroc (Marocain)
qui commande au maroc (Marocain)
ou sont les plus grand infrastructure du Maroc (pas au Rif)
ou sont les tgv,les autoroute (pas au Rif)
ou il est le plus grand stade du Maroc (pas au Rif)
ou est il est le plus grand port du Maroc (pas au Rif)
ou il y a plus d'occidentaux au maroc (pas au Rif)
ou il y a le plus de juif au Maroc (pas au Rif)
ou il y a le plus de criminalité,viol (pas au Rif)
ou il y a les prostitution en masse (pas au Rif)

....

........etc

écoute utilisé l'islam pour t'es propre fin sa marche pas avec moi ni avec les autre Rifains.

....

........etc
...............................................
d'après boudinar

mais dis donc,qui est responsable dans tout ça????
viens voir les milliardaires rifains ce qu'ils fond ,ils possèdent tout..
c'est la faut à qui si ils on émigré pour peupler d'autres villes...??.......tout en laissant leur propre région...qui a grand besoin

....

........etc
la question est claire,,,,,, a quelle categorie de rifains de celles que je t ai citees tu appartiens et ne tourne pas autour du pot comme on dit dans la langue colonialiste de moliere

....

........etc

AU RIF !!! menteur !

la question est claire,,,,,, a quelle categorie de rifains de celles que je t ai citees tu appartiens et ne tourne pas autour du pot comme on dit dans la langue colonialiste de moliere
et toi tu appartient a quel catégorie? ceux qui sont saint, fiere et digne qui sont pour la justice, l'égalité et la dignité du peuple ou de ses descendant de traitres qui servent l'ideologie sioniste au service d'un makhzen corrompu qui séme la haine et la division, des négasioniste et sataniste qui étulise l'islam a des fin politique malsaine?

et toi tu appartient a quel catégorie? ceux qui sont saint, fiere et digne qui sont pour la justice, l'égalité et la dignité du peuple ou de ses descendant de traitres qui servent l'ideologie sioniste au service d'un makhzen corrompu qui séme la haine et la division, des négasioniste et sataniste qui étulise l'islam a des fin politique malsaine?
c'est que ,les séparatistes ça n'existe pas seulement au Sud, mais au Nord aussi

c'est que ,les séparatistes ça n'existe pas seulement au Sud, mais au Nord aussi
separatiste de quoi? parce qu'ils veulent etre autonome et se prendre en main eux meme qu'ils sont séparatiste???

il y'a un véritable deux poids deux mesure entre le nord, le sud et le centre la demande est tout a fait légétime j'irais meme plus loin par exemple la républiqe islamique du rif a existé elle a été gagné par le sang versé alors que le trone alaouite avait abondonné le nord qui a été occupé par l'espagne il n'a jamais voulu prendre les armes ou appeler a prendre les armes c'est le peuple qui s'est levé et aujourd'hui le peuple réclame son du!

separatiste de quoi? parce qu'ils veulent etre autonome et se prendre en main eux meme qu'ils sont séparatiste???

il y'a un véritable deux poids deux mesure entre le nord, le sud et le centre la demande est tout a fait légétime j'irais meme plus loin par exemple la républiqe islamique du rif a existé elle a été gagné par le sang versé alors que le trone alaouite avait abondonné le nord qui a été occupé par l'espagne il n'a jamais voulu prendre les armes ou appeler a prendre les armes c'est le peuple qui s'est levé et aujourd'hui le peuple réclame son du!
relie ce que postent des rifains sur ce forum et tu vas en déduire la même chose que moi

Retour