le grand remplacement ,, le racisme chretien , les noirs et les hyperboreens

de passage

I'm just passing through
VIB
les immigre représentent 80% de la population aux Émirats arabe unis !
Et personne ne parle du grand remplacement ! pour un petit Etat d a peine 9 millions d habitants
EN France , les immigres représentent 11% de la population Française !pour une population de 69 millions !!
si c etait vrai cette imposture , on devait s inquiéter d abord pour Monaco , Luxembourg ,Andorre , la petite Tchéquie .... !!
 
Tu radotes.
Alors je te REPETE: tous les etres humains ont leur origine en Afrique.
Alors anôner comme un disque rayé que les Australoides viennent d'Afrique, c'est pas une info révolutionnaire... :D

Moi, je représente Gilgalesh en bleu. Car ni toi ni personne ne peut obliger qui que ce soit à utiliser quelque couleur que ce soit.
Je te representerais bien en blanc... :D
je ne rdote pas je fais que presenter les faits, les australoides et les dravidiens sont originaires d' afriue et sont restes noirs et ne sont pourtant pas qualifies de noirs, pourquoi ? POSE TOI LA BONNE QUESTION :
les grecs pourtnt reconnaissaient qu' ils etaient des noirs les fameux ethiopiens d' asie
mais malgre le preuves qui dit cette verite des grecs est traite de non scientifique, pourtant les scientifiques rconnaissent que les dravidiens et les australoides sont noirs et originaires d' afrique "Les Dravidiens ont la peau noire" "
ici, le verdict est sans appel : les éléments les plus originaux de la culture du sud de l'Inde ont leurs parallèles en Afrique. Les pratiques religieuses en pays dravidien comprennent les danses de possession : pratique typiquement africaine. Plusieurs types d'instruments de musique, comme l'arc musical, et dans ses variétés, l'arc frappé ou l'arc à résonateur, certains types de cithare, sont uniquement africains – en particulier, de l'ouest – et sud-indiens.
Cela conforte les rapprochements linguistiques avec des langues africaines, précisément en majorité de l'ouest.
Il s'ensuit que l'espèce humaine, y compris en sa variété Homo Sapiens, étant en son ensemble originaire d'Afrique, il semble que les porteurs des langues dravidiennes représentent la seconde couche humaine, venue d'Afrique après les Veddah. À vrai dire, bien après : car l'apparition de la culture néolithique du sud de l'Inde opère une nette rupture avec la culture paléolithique antérieure, et c'est elle qui se poursuit dans les cultures de l'époque historique ; il est donc tentant de voir en ses créateurs les ancêtres des Dravidiens, en ce cas disposant d'une culture de type néolithique dès leur arrivée dans leur territoire historique. Et de fait, certains objets découverts dans les cabanes rondes du Dekkan préhistorique ont leur parallèle dans des cultures néolithiques du Pakistan du IIIe millénaire, antérieures à l'établissement de la civilisation de l'Indus. Mais ce Néolithique est tardif : il est daté de 2600 environ."https://www.clio.fr/bibliotheque/l_..._des_dernieres_decouvertes_archeologiques.asp
Hellanicus estime avoir rencontre ces fameux cephenes d' asie dans la region de Sumer , la region sud de l' euphrate
l' histoire nous dit que les premiers noirs qui quitterent l' afrique pour peupler l' asie etaient d' haplogroupe M venant de l' haplogroupe L3 de l' est de l' afrique et qui ont peuple d abord les cotes de l' arabie , l' irak, liuran puis l' inde , l' asie du sud est et l' australie IL y a50000 ans et la carte de la presence genetique ASI/AASI ( les melanohindius) montre que l' irak etait il y a 50000 ans peuple de AASI/ASI donc de noirs australoides et dravidiens
or la bible nous dit que les premiers habitants de l' irak etaient noirs, les peuples etant identifies par leurs patriarches , Nimrod un koushite etait le patriarche des premiers habitants d' irak et son nom est en plus d' etymologie sumerienne ( Nim signifie élevé...
les sumerieens etient donc des noirs et gilgamesh devait donc etre represente comme un noir
c' est la verite historique 😊
 
le fait de representer les anciens egyptiens qui sont ev32 comme des blancs a beaucoup influence le racisme et la culture occidentale fortement impregnee de reflexes racistes
ne pas oublier que ce sont ces reflexes racistes qui ont emmene les europeens a diviser les tutsis et les hutus en disant que les tutsis etaient des anciens egyptiens, des blancs devenus noirs alors que les anciens egyptiens etaient des noirs de Punt http://www.histoire-secrete.fr/265475300
https://fr.quora.com/Les-premiers-habitants-de-l-Égypte-étaient-ils-des-Noirs/answer/Suzie-Zhiang
http://news.bbc.co.uk/2/hi/also_in_the_news/7945333.stm
https://madamenoire.com/111750/scientists-cleopatras-mother-and-sister-were-probably-black-africans/
 
Les bereberes?
On parle déjà de "berberes" lors de la préhistoire? :D
Tu es un vrai champion des anachronismes... :D

D'ailleurs, il y avais des Abglais et des Marocains et des Russes pendant la préhistoire... :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berbères
quant au mot russe il vient de roksh qui signifie soleil en proto slave et en persan
les russes sont d' origine sarmate, les sarmates etant d' anciens aryens afghans
les anglais a la pregistoire etaient encore au sud du danemark ( peuple angle) et l' angleterre etait peuplee de celtes
 
je ne rdote pas je fais que presenter les faits, les australoides et les dravidiens sont originaires d' afriue et sont restes noirs et ne sont pourtant pas qualifies de noirs, pourquoi ? POSE TOI LA BONNE QUESTION :
les grecs pourtnt reconnaissaient qu' ils etaient des noirs les fameux ethiopiens d' asie
mais malgre le preuves qui dit cette verite des grecs est traite de non scientifique, pourtant les scientifiques rconnaissent que les dravidiens et les australoides sont noirs et originaires d' afrique "Les Dravidiens ont la peau noire" "
ici, le verdict est sans appel : les éléments les plus originaux de la culture du sud de l'Inde ont leurs parallèles en Afrique. Les pratiques religieuses en pays dravidien comprennent les danses de possession : pratique typiquement africaine. Plusieurs types d'instruments de musique, comme l'arc musical, et dans ses variétés, l'arc frappé ou l'arc à résonateur, certains types de cithare, sont uniquement africains – en particulier, de l'ouest – et sud-indiens.
Cela conforte les rapprochements linguistiques avec des langues africaines, précisément en majorité de l'ouest.
Il s'ensuit que l'espèce humaine, y compris en sa variété Homo Sapiens, étant en son ensemble originaire d'Afrique, il semble que les porteurs des langues dravidiennes représentent la seconde couche humaine, venue d'Afrique après les Veddah. À vrai dire, bien après : car l'apparition de la culture néolithique du sud de l'Inde opère une nette rupture avec la culture paléolithique antérieure, et c'est elle qui se poursuit dans les cultures de l'époque historique ; il est donc tentant de voir en ses créateurs les ancêtres des Dravidiens, en ce cas disposant d'une culture de type néolithique dès leur arrivée dans leur territoire historique. Et de fait, certains objets découverts dans les cabanes rondes du Dekkan préhistorique ont leur parallèle dans des cultures néolithiques du Pakistan du IIIe millénaire, antérieures à l'établissement de la civilisation de l'Indus. Mais ce Néolithique est tardif : il est daté de 2600 environ."https://www.clio.fr/bibliotheque/l_..._des_dernieres_decouvertes_archeologiques.asp
Hellanicus estime avoir rencontre ces fameux cephenes d' asie dans la region de Sumer , la region sud de l' euphrate
l' histoire nous dit que les premiers noirs qui quitterent l' afrique pour peupler l' asie etaient d' haplogroupe M venant de l' haplogroupe L3 de l' est de l' afrique et qui ont peuple d abord les cotes de l' arabie , l' irak, liuran puis l' inde , l' asie du sud est et l' australie IL y a50000 ans et la carte de la presence genetique ASI/AASI ( les melanohindius) montre que l' irak etait il y a 50000 ans peuple de AASI/ASI donc de noirs australoides et dravidiens
or la bible nous dit que les premiers habitants de l' irak etaient noirs, les peuples etant identifies par leurs patriarches , Nimrod un koushite etait le patriarche des premiers habitants d' irak et son nom est en plus d' etymologie sumerienne ( Nim signifie élevé...
les sumerieens etient donc des noirs et gilgamesh devait donc etre represente comme un noir
c' est la verite historique 😊
shutterstock-541106305.jpg

Noir australoide d' inde dont les dravidiens noirs venant aussi d' afrique et de meme origine que les elamiteshttp://www.teheran.ir/spip.php?article1749#gsc.tab=0 du Zagros ont de nombreux genes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne rdote pas je fais que presenter les faits, les australoides et les dravidiens sont originaires d' afriue et sont restes noirs et ne sont pourtant pas qualifies de noirs, pourquoi ? POSE TOI LA BONNE QUESTION :
les grecs pourtnt reconnaissaient qu' ils etaient des noirs les fameux ethiopiens d' asie
mais malgre le preuves qui dit cette verite des grecs est traite de non scientifique, pourtant les scientifiques rconnaissent que les dravidiens et les australoides sont noirs et originaires d' afrique "Les Dravidiens ont la peau noire" "
ici, le verdict est sans appel : les éléments les plus originaux de la culture du sud de l'Inde ont leurs parallèles en Afrique. Les pratiques religieuses en pays dravidien comprennent les danses de possession : pratique typiquement africaine. Plusieurs types d'instruments de musique, comme l'arc musical, et dans ses variétés, l'arc frappé ou l'arc à résonateur, certains types de cithare, sont uniquement africains – en particulier, de l'ouest – et sud-indiens.
Cela conforte les rapprochements linguistiques avec des langues africaines, précisément en majorité de l'ouest.
Il s'ensuit que l'espèce humaine, y compris en sa variété Homo Sapiens, étant en son ensemble originaire d'Afrique, il semble que les porteurs des langues dravidiennes représentent la seconde couche humaine, venue d'Afrique après les Veddah. À vrai dire, bien après : car l'apparition de la culture néolithique du sud de l'Inde opère une nette rupture avec la culture paléolithique antérieure, et c'est elle qui se poursuit dans les cultures de l'époque historique ; il est donc tentant de voir en ses créateurs les ancêtres des Dravidiens, en ce cas disposant d'une culture de type néolithique dès leur arrivée dans leur territoire historique. Et de fait, certains objets découverts dans les cabanes rondes du Dekkan préhistorique ont leur parallèle dans des cultures néolithiques du Pakistan du IIIe millénaire, antérieures à l'établissement de la civilisation de l'Indus. Mais ce Néolithique est tardif : il est daté de 2600 environ."https://www.clio.fr/bibliotheque/l_..._des_dernieres_decouvertes_archeologiques.asp
Hellanicus estime avoir rencontre ces fameux cephenes d' asie dans la region de Sumer , la region sud de l' euphrate
l' histoire nous dit que les premiers noirs qui quitterent l' afrique pour peupler l' asie etaient d' haplogroupe M venant de l' haplogroupe L3 de l' est de l' afrique et qui ont peuple d abord les cotes de l' arabie , l' irak, liuran puis l' inde , l' asie du sud est et l' australie IL y a50000 ans et la carte de la presence genetique ASI/AASI ( les melanohindius) montre que l' irak etait il y a 50000 ans peuple de AASI/ASI donc de noirs australoides et dravidiens
or la bible nous dit que les premiers habitants de l' irak etaient noirs, les peuples etant identifies par leurs patriarches , Nimrod un koushite etait le patriarche des premiers habitants d' irak et son nom est en plus d' etymologie sumerienne ( Nim signifie élevé...
les sumerieens etient donc des noirs et gilgamesh devait donc etre represente comme un noir
c' est la verite historique 😊
Si, si, tu radotes... et pas qu'un peu. :D

"Australoides et dravidiens sont originaires d'Afrique"... Comme l'ensemble de l'humanité, faut-il te le rappeler? :)
"Ils sont restés noirs"... oui, et alors? Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils aient conservé un taux de mélanine élevé?
"Ils ne sont pourtant pas qualifiés de noirs". Ben si, parfois. Et même si certains ne les qualifient pas de noirs, si toi tu les appelles noirs, qu'est-ce que tu peux bien avoir à faire de l'avis des autres? :)

Moi je dis que les Egyptiens étaient noirs, est-ce que ceux qui sont convaincus qu'ils étaient blancs ou juste basanés doivent faire des cauchemars juste parce que je dis cela? (A part @Marbeldano peut-être... :p ).
Et est-ce que moi je fais des cauchemars parce que d'autres disent qu'ils étaient blancs ou juste basanés? Non. Franchement, peu m'importe les convictions d'autrui quand j'ai les miennes... :)

Alors avec tes rengaines quasi pathologiques sur la couleur des gens, comme si le taux de mélanine définissait toujours et à lui seul une appartenance ou une filiation, tu me fais... (j'hésite entre "rire" et "pitié").
Le jour où tu te sentiras un peu mieux dans ta peau, je pense que ça ira beaucoup mieux dans tes rapports avec autrui, tu te sentiras un peu moins obligé de quémander que tout le monde voit les choses comme toi... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le fait de representer les anciens egyptiens qui sont ev32 comme des blancs a beaucoup influence le racisme et la culture occidentale fortement impregnee de reflexes racistes
ne pas oublier que ce sont ces reflexes racistes qui ont emmene les europeens a diviser les tutsis et les hutus en disant que les tutsis etaient des anciens egyptiens, des blancs devenus noirs alors que les anciens egyptiens etaient des noirs de Punt http://www.histoire-secrete.fr/265475300
https://fr.quora.com/Les-premiers-habitants-de-l-Égypte-étaient-ils-des-Noirs/answer/Suzie-Zhiang
http://news.bbc.co.uk/2/hi/also_in_the_news/7945333.stm
https://madamenoire.com/111750/scientists-cleopatras-mother-and-sister-were-probably-black-africans/
Ceci dit, la dynastie lagide n'est pas le meilleur exemple à prendre pour parler des pharaons.
D'abord elle est tardive, et ensuite elle est d'origine macédonienne... donc voilà... (ce qui n'enlève en rien la possibilité de métissage).
Ensuite, les lagides, c'étaient quand même un belle bande de dégénérés. Outre le fait de s'épouser à tour de bras entre frères et soeurs (ce que des pharaons ont fait avant eux), voire entre pères et filles (là par contre...🤷‍♂️), ils ont passé le temps à s'assassiner les uns les autres... bref...

Enfin, Arsinoé et Cléopatre avaient le même père, on ne sait pas trop si elles avaient la même mère. Donc c'est s'avancer un peu vite que de dire "la soeur (ça, oui) et LA MERE (ça, on sait pas) de Cléopatre".
 
les immigre représentent 80% de la population aux Émirats arabe unis !
Et personne ne parle du grand remplacement ! pour un petit Etat d a peine 9 millions d habitants
EN France , les immigres représentent 11% de la population Française !pour une population de 69 millions !!
si c etait vrai cette imposture , on devait s inquiéter d abord pour Monaco , Luxembourg ,Andorre , la petite Tchéquie .... !!
Les immigrés ne jouissent pas des mêmes avantages que les émiratis et n'accèdent pas a la nationalité. Ils sont là pour travailler.
 
le fait de representer les anciens egyptiens qui sont ev32 comme des blancs a beaucoup influence le racisme et la culture occidentale fortement impregnee de reflexes racistes
ne pas oublier que ce sont ces reflexes racistes qui ont emmene les europeens a diviser les tutsis et les hutus en disant que les tutsis etaient des anciens egyptiens, des blancs devenus noirs alors que les anciens egyptiens etaient des noirs de Punt http://www.histoire-secrete.fr/265475300
https://fr.quora.com/Les-premiers-habitants-de-l-Égypte-étaient-ils-des-Noirs/answer/Suzie-Zhiang
http://news.bbc.co.uk/2/hi/also_in_the_news/7945333.stm
https://madamenoire.com/111750/scientists-cleopatras-mother-and-sister-were-probably-black-africans/
Et parler de noir en permanence, ce n'est pas un réflexe raciste ?
De un ça ne sert à rien, une perte de temps stérile, encore une fois tu consacrerai autant d'énergie a nous inventer des choses nouvelles, qui nous servent à quelque chose.
 
Si, si, tu radotes... et pas qu'un peu. :D

"Australoides et dravidiens sont originaires d'Afrique"... Comme l'ensemble de l'humanité, faut-il te le rappeler? :)
"Ils sont restés noirs"... oui, et alors? Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils aient conservé un taux de mélanine élevé?
"Ils ne sont pourtant pas qualifiés de noirs". Ben si, parfois. Et même si certains ne les qualifient pas de noirs, si toi tu les appelles noirs, qu'est-ce que tu peux bien avoir à faire de l'avis des autres? :)

Moi je dis que les Egyptiens étaient noirs, est-ce que ceux qui sont convaincus qu'ils étaient blancs ou juste basanés doivent faire des cauchemars juste parce que je dis cela? (A part @Marbeldano peut-être... :p ).
Et est-ce que moi je fais des cauchemars parce que d'autres disent qu'ils étaient blancs ou juste basanés? Non. Franchement, peu m'importe les convictions d'autrui quand j'ai les miennes... :)

Alors avec tes rengaines quasi pathologiques sur la couleur des gens, comme si le taux de mélanine définissait toujours et à lui seul une appartenance ou une filiation, tu me fais... (j'hésite entre "rire" et "pitié").
Le jour où tu te sentiras un peu mieux dans ta peau, je pense que ça ira beaucoup mieux dans tes rapports avec autrui, tu te sentiras un peu moins obligé de quémander que tout le monde voit les choses comme toi... :)
nous luttons contre des prejuges
 
Et parler de noir en permanence, ce n'est pas un réflexe raciste ?
De un ça ne sert à rien, une perte de temps stérile, encore une fois tu consacrerai autant d'énergie a nous inventer des choses nouvelles, qui nous servent à quelque chose.
le fait de nier que les egyptiens anciens etaient noirs a eu un grand impact sur la culture europeenne et explique le racisme et la deformation memeorielle, je ne fais que rehabiliter la verite
 
Faux. Il y a avaient des hommes. Qu'on ne pouvait pas encore qualifier de "berbères" ou de yankee... :D
lol donc les iberomaurusien d' haplohroupe e ( meme famille que celle des noirs , arabes et albanais) ne sont pas berberes alors qu' ils sont leurs ancetres ? n' OUBLIE PAS LA CONTINUITE DE PEUPLEMENT
 
le fait de nier que les egyptiens anciens etaient noirs a eu un grand impact sur la culture europeenne et explique le racisme et la deformation memeorielle, je ne fais que rehabiliter la verite

A l'heure actuelle, l'Afrique, c'est combien de publications scientifiques ?
Attend, l'Afrique du Sud relève un peu le niveau (on se demande bien pourquoi) .... on est a 2,5% de publications mondiales pour une population représentant 13% de l'humanité.

C'est à dire que plutôt que d'aller chercher des infos chez des scientifiques occidentaux (parce que les analyses génétiques, c'est pas toi qui les a faite, hein)
Il serait bien déjà de commencer à avancer dans les domaines élémentaires de la sciences (produire des médicaments, sauver les populations de la famine, etc, etc...)
Le problème c'est que certains aiment reculer plutôt que d'avancer.
De savoir que les sumériens avaient la peau noire n'a aucune espèce d'importance dans la situation désastreuse qu'occupe le continent africain aujourd'hui.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lol donc les iberomaurusien d' haplohroupe e ( meme famille que celle des noirs , arabes et albanais) ne sont pas berberes alors qu' ils sont leurs ancetres ? n' OUBLIE PAS LA CONTINUITE DE PEUPLEMENT
Ils ne sont pas plus berberes que turcs... :D

Regarde quand meme la définition de "anachronisme", on sait jamais... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc les ancetres des anglais ne sont pas anglais mais leurs fils sont anglais !!!!!!!!!!!!! drole de conception de la filiation
Non, cro magnon n'était pas "français", cheddar man n'etait pas "anglais", les hommes préhistoriques n'étaient d'aucune nationalité actuelle, ou d'une ethnie constituée ultérieurement...

Je t'ai demandé de regarder la définition d'anachronisme... tu l'as fait?
Histoire de dire moins d'âneries de ce genre... :D
 
Ca a tout a voir... c'est encore un tabou, voire même un interdit, pour une femme musulmane de présenter à sa famille son mari non musulman, par exemple, mais pas que. Chez les hindoux ce n'est pas mieux, chez les chrétiens a peine mieux , etc. Il faut bien dire que les athées et agnostiques sont les plus ouverts de ce point de vue la

J'observe autour de moi, et ca ne me réjouit pas, que les mélanges ne se font pas.

Ou quand ils se font c'est l'exception est non pas la règle.

De quel mélanges parles tu exactement ?
Un musulman peut avoir n'importe quelle origine
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De quel mélanges parles tu exactement ?
Un musulman peut avoir n'importe quelle origine
Pour certains, musulmans, c'est une nationalité... :D
Comme tu dis, des musulmans, il y en a de toutes les origines (comme pour beaucoup d'autres religions...) Alors que signifie "pas de mélange" quand un musulman d'originé bosniaque (donc européen) épouse une musulmane d'origine malienne? :D

Déjà que parfois, même ayant la même religion, il y a des familles qui refusent de s'acoquiner avec des coreligionnaires d'autres origines... comme quoi la religion ne favorise pas forcément (ou pas toujours) les "mélanges", tout comme elle ne l'empêche pas.

Donc à mon sens, faux débat et/ou paramètre d'analyse erroné... :)
 
Du Nouveau sur le Mensonge du grand remplacement

les francais influences par Zemmour et les partisans de marine le pen disent qu' on ne peut accueillir les migrants iraniens et afghans et syriens qui sont pour les deux premiers d' origine aryenne et pour les seconds d' origine aryenne pour les kurdes et semite pour le reste et qu' il est plus facile d' accueillir des ukrainiens qu' on sait d' origine sarmate donc persane comme les iraniens , afghans et kurdes , au motif qu' "ils sont plus proches de nous" , "qu ' ils sont de civilisation occidentale " et parlant de l' attaque russe en ukraine en soutien des separatistes pro russes on parle de lutte contre le monde civilise, les pays en dehors de l' europe etant consideres comme le monde non civilise , celui qui n' a pas la culture greco romaine , la culture de la democratie quand on sait que la democratie grecque est d' origine egyptienne ( Solon ayant eu l' idee de la democratie apres avoir constate sa presence en egypte (Le grec Solon (640 à 558 av. J.-C.) serait à considérer comme le « père de la démocratie » : c'est au cours de son voyage en Égypte qu'il a connu pour la première fois cette notion d'égalité entre les êtres humains. Solon répartit les citoyens en classes selon leur richesse: les plus riches participent aux choix politiques2. C'est durant son apprentissage[Lequel ?][Où ?] que Solon a lu des documents qui parlaient de la Démocratie et du Droit de grève. Sur une inscription datant de la VIe dynastie il lut que le peuple, ne supportant plus les augmentations d'impôt décidées par le parlement, demanda la compréhension du pharaon. Celui-ci donna des instructions à son ministre des finances : Ma Majesté ordonna de ne pas lever l'impôt. Sur le papyrus judiciaire de Turin, datant de l'époque de Ramsès III, la procédure juridique était mentionnée. À la même époque, les artisans de Deir el-Médineh, réclamant par écrit leur salaire (leurs rations de nourriture), firent la première grève connue de l'Histoire.)....

Pire des Persans ( Aryens ( iran= Pays des Aryens)) dont on sait que la religion est consideree comme islamique par le Coran ont peuple la France


Taïfales





https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Clio1_-_2.png?uselang=fr

Le « dragon à la perle », motif des boucliers des Equites Honoriani Taifali iuniores cantonnés en Gaule, d'après le Notitia Dignitatum. Sur le fond blanc, le dragon et sa « perle » sont peints en bleu, de même que la bosse centrale, entourée d'une bande rouge.
https://www.taifali.org/site/nos-recherches-historiques/qui-sont-les-taifales

https://fr-ca.facebook.com/lestaifali


Le peuple « barbare » des Taïfales est un ensemble de tribus germaniques ou plus sûrement sarmates qui tient une place de second plan dans l'histoire des grandes invasions. Nomades et guerriers cavaliers, liés aux Goths, ils ont combattu puis servi les armées romaines, puis mérovingiennes. Ils se sont établis en Gaule à partir de la fin du IVe siècle, principalement en Aquitaine et dans le Poitou.



Bienvenue chez les Taifales du Poitou

( a suivre)
 
Du Nouveau sur le Mensonge du grand remplacement

les francais influences par Zemmour et les partisans de marine le pen disent qu' on ne peut accueillir les migrants iraniens et afghans et syriens qui sont pour les deux premiers d' origine aryenne et pour les seconds d' origine aryenne pour les kurdes et semite pour le reste et qu' il est plus facile d' accueillir des ukrainiens qu' on sait d' origine sarmate donc persane comme les iraniens , afghans et kurdes , au motif qu' "ils sont plus proches de nous" , "qu ' ils sont de civilisation occidentale " et parlant de l' attaque russe en ukraine en soutien des separatistes pro russ et dans le Poitou.



Bienvenue chez les Taifales du Poitou

( a suivre)
Tu debarques d'où toi ?
C'est pas trop le sujet, on est en guerre :prudent:
 
( suite)
La plus ancienne mention des Taïfales par un auteur antique1 date de la fin du IIIe siècle de notre ère. Les premiers faits d'armes qui leur sont attribués2 remontent à leur participation aux campagnes du roi goth Cniva sur le bas-Danube, en Dacie et Mésie, autour de l'an 2503. Les textes anciens4 permettent de les situer approximativement sur le rive nord du Danube, des environs de Sirmium jusqu'aux bouches du Danube. Leur appartenance ethnique est incertaine : politiquement et géographiquement, ils sont initialement proches des Goths, ce qui peut inciter à les affilier aux Germains orientaux5 ; cependant leur non-assimilation à ceux-ci et la fréquence de leurs associations avec les Sarmates peut donner matière à les apparenter plutôt à ces derniers6, établis dans la steppe pontique (Sud des actuelles Ukraine et Russie).
Ils apparaissent en compagnie des Sarmates sur le Danube et on les retrouve affrontant les Goths en 332. Peu après, ils signent un contrat, un fœdus, avec Rome. Aux termes de ce contrat, certains clans sont autorisés à entrer légalement et pacifiquement dans l'Empire romain, alors menacé de toute part et qui a besoin d'hommes comme mercenaires au service de sa défense. Des Taïfales alliés à des Goths attaquent pourtant l'empire en 377 : ils sont battus et les survivants sont installés dans le Nord de l'Italie et en Gaule, comme colons-cultivateurs.


( a suivre)
 
(suite)
Des Taïfales sont mentionnés parmi les tribus qui accompagnent les Huns dans leur invasion de la Thrace, en 378. On retrouve leurs descendants en 451, combattant aux champs Catalauniques aux côtés d'Attila, tandis que d'autres suivent les Wisigoths dans l’Empire après leur victoire sur l'empereur Valens à la bataille d'Andrinople. L'histoire de ces derniers, peu nombreux, se mêle dès lors à celle des Wisigoths, qu'ils suivent en Gaule (412), s'établissant en Aquitaine seconde.
Peu après, probablement en accord avec Rome, ils s'installent dans le Nord du Poitou : une tribu est cantonnée à Poitiers, une autre s'installe dans le Bas-Poitou, à proximité des villes actuelles de Montaigu et des Herbiers (Vendée) ; ces Taïfales donnent peut-être leur nom au pays de Tiffauges (Vendée) et Tivauche(s) (Côte-d'Or), qui remonteraient à l'archétype *Taifalicas. De même, le nom étrange de la localité de Taphaleschat en Corrèze7, de *Taifalisca (Villa), est peut-être dû à ce peuple, comme ceux de Touffailles et Toufailloux en Aquitaine, voire celui de Chauffailles8 en Bourgogne. On peut ajouter à cette liste le nom de Gourfaleur, en Normandie, qui remonterait à *Curte Taifalorum devenu *Curte Falorum, puis Corphalour (1056-1066)9.
L'Histoire des Francs de Grégoire de Tours mentionne encore des Taïfales en Gaule au VIe siècle : bien que peu nombreux, ils y apparaissent une dernière fois en tant que groupe distinct en l'an 561, soit 150 ans après leur établissement en Gaule.
Les Taïfales pourraient également être à l'origine des rochers gravés de Saint-Aubin-de-Baubigné (Deux-Sèvres)10

Site de gravures rupestres : les mystérieux rochers gravés de Vaux​


Gravures sur les pierres des Vaux à Saint-Aubin-de-Baubigné.
( a suivre)
 

( suite)​

Site de gravures rupestres : les mystérieux rochers gravés de Vaux​


Gravures sur les pierres des Vaux à Saint-Aubin-de-Baubigné.
Les rochers gravés des Vaux constituent un patrimoine de tout premier ordre, même s’ils n’ont pas encore révélé tous leurs secrets. C’est le témoignage exceptionnel d’une civilisation ancienne. L’endroit est unique en France par le type de dessins et aussi parce qu’il n’existe pas d’autres exemples de gravures rupestres sur granit.
Ils sont situés à l’est du bourg de Saint-Aubin, dans un espace de 80 hectares. Ils ont été découverts en 1876 par un chasseur. À l’époque, ils étaient au nombre de 200. 39 sont encore sur le site, sept au musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, huit au musée du BRHAM à Mauléon, un à Cholet et un à Périgueux.
Ils ont fait l’objet d’une première publication dès 1879. Depuis, ils ont été l’occasion de plusieurs recherches, la dernière datant de 1980, effectuée par le Groupe d’études, de recherches et de sauvegarde de l’art rupestre (GERSAR). En 2000, un relevé topographique aérien a été réalisé par la direction régionale des Affaires culturelles de Poitiers. Ils sont classés au titre des monuments historiques depuis 1982.
Les rochers représentent des formes humaines et animales, ainsi que des idéogrammes. Ils ont été gravés à l’aide d’outils en métal. Leur datation est incertaine. L’existence de cavaliers, la fréquence d’un motif formé de quatre cercles, groupés ou même inclus dans un cercle plus grand ont fait penser au professeur Étienne Patte, en 1957, que le travail datait de l’époque de La Tène (de 450 à 100 av. J.-C.). Une autre hypothèse les attribue à une colonie « barbare » sarmate ou issue du Moyen-Orient implantée dans la région par les Romains vers 300 apr. J.-C.4.


( a suivre)
 
( suite) Plus fort le symbole de Melusine lie a la mater lucina des romains, lie a la Milouziena des Scythes serait proche du mythe du dragon du drapeau Taifale ( Très ancienne, elle est pour les mythologues la « mater lucina » romaine qui présidait aux naissances, ou une divinité celte, protectrice de la Font-de-Sé (fontaine de la soif). Il pourrait également s’agir de la Lyké des Grecs, de la Mélugina des Ligures ou de la Milouziena des Scythes, dont le peuple serait issu d’Héraclès et d’Échidna, elle-même a une queue de serpent et des ailes de chauve-souris. Les Scythes dits « Taïfales » auraient en effet pris pied avec l’armée romaine dans le Poitou où ils auraient fondé la ville de Tiffauges. Pour les Gaulois, elle serait plutôt une sorte de Parque du nom de Mélicine (la tisseuse), d’où le thème de la destinée, très présent dans le mythe de Mélusine.)
et proche d' une figurine de femme a queue de serpent qu' on suspend au dessus des berceaux chez les kurdes pour veiller sur les enfants filles et Melusine seait proche de la famille Lusignan dont elle serait l' ancetre https://fr.wikipedia.org/wiki/Mélusine_(fée)
elle aurait bati le chateau de Tiffauges
300px-Ch%C3%A2teau_de_Tiffauges_Vend%C3%A9e.jpg


Donc certains francais ont des origines persanes donc avaient une religion proche de l' islam si on suit Mahomet et l' on dit en plus que les refugies afghans , iraniens , kurdes et arabes sont trop eloignes de l' europe pour etre integres et qu' il est mieux d' accueillir des ukrainiens parce que plus proches pourtant d' origine persane sarmate ...
quel profond mensonge !
 
Haut