Le hadith du voyage nocturne : blasphèmes et diffamations !

temoin19

Sus aux problemes
......Pourtant ils n arrivent pas a comprendre
ma question lol

....ce hadith ressemble etrangement a lenseignement
des rabin
que celui qui veut verrifié regarde l emission sur
france 2 le dimanche matin
il y a des somité rabinique qui explique tres clairement
cette pratique .

reponce a coucou
j arrive pas a cité ton message
prb tecnique
 
bah oui , les intervenants semblent confirmer la chose , et trouvent même cela naturel
Dieu a intérêt a se taire, c'est pas lui qui décide ! :D


Mais bon, c'est comme certaines révélations qu'il aurait eues et qui serait tombées presque trop à point.... (cf le hadith d'aicha)

Non, vous l'avez mal compris!
Alhamdoulillah!
c'est toujours Allah, le Tout Puissant, le Juge qui décide. Alhamdoulillah!
Salut.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, vous l'avez mal compris!
Alhamdoulillah!
c'est toujours Allah, le Tout Puissant, le Juge qui décide. Alhamdoulillah!
Salut.
oui bien sur je comprend ton point de vue, on n'a pas dit le contraire sur votre pensée, ce n'est pas la question, la question qui nous chagrine c'est cette discussion de marchand de tapis entre prophète et dieu (je caricature)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
......Pourtant ils n arrivent pas a comprendre
ma question lol

....ce hadith ressemble etrangement a lenseignement
des rabin
que celui qui veut verrifié regarde l emission sur
france 2 le dimanche matin
il y a des somité rabinique qui explique tres clairement
cette pratique .

reponce a coucou
j arrive pas a cité ton message
prb tecnique

la question était simple, mais je pense que dans ce sujet il y a beaucoup d'incompréhension, parce que c'est sur le théme : l'idée qu'on se fait de dieu en fait
et comme il y a toujours une grande partie d’anthropomorphisme dans la description de dieu (sa volonté, son pouvoir , ses parole , ses buts ...) c'est difficile a aborder

certain admettrons cela comme évident et d'autre comme incroyable

j'ajoute aussi que le croyant peut aussi voir cela comme symbolique : un dieu qui exprime non pas les chose réelle mais symbolique (style imagées d'expression a des gens d'un autre temps en d'autre lieux)
 

temoin19

Sus aux problemes
Dieu a intérêt a se taire, c'est pas lui qui décide ! :D


Mais bon, c'est comme certaines révélations qu'il aurait eues et qui serait tombées presque trop à point.... (cf le hadith d'aicha)
..comme tourjour lol

ils ce sœt tellement fourvoyé que dans la
sourate du divorce ils ne comprenent meme
pas qu un delais deviduté s aplique en cas d eventuel
grossesse .
Et il nous sorte quon peut couchè avec des gamine

la femme qui n a pas encore eue ses regle c la
femme qui a du retard dans son cicle abituel
tout siplement

C pas une gosse de neuf ans

c gens sont salace
 

temoin19

Sus aux problemes
la question était simple, mais je pense que dans ce sujet il y a beaucoup d'incompréhension, parce que c'est sur le théme : l'idée qu'on se fait de dieu en fait
et comme il y a toujours une grande partie d’anthropomorphisme dans la description de dieu (sa volonté, son pouvoir , ses parole , ses buts ...) c'est difficile a aborder

certain admettrons cela comme évident et d'autre comme incroyable

j'ajoute aussi que le croyant peut aussi voir cela comme symbolique : un dieu qui exprime non pas les chose réelle mais symbolique (style imagées d'expression a des gens d'un autre temps en d'autre lieux)
....en efets
mais dans le cas present

je penserai plutot a la reproduction
de certain chema
apparament ce sont toujour les meme
truc qui son repri pour embrouillé
le vrai message
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le posteur a oublié que dans l islam : 1 hassanat comptée 10 hassanate , une priére en vaut réellement 10 priéres ..
Donc les musulmans font en réalité 50 priéres/j dans tous les cas ( c est trés important de le souligner).
Je vais encore plus loin :
Dieu a dit qu' en donnant l argent aux pauvres votre argent ne diminue point. la zakat fait fructifier votre argent cad non seulement il ne diminue pas mais augmente;
tout ce qui est matérialistes est le point fort du Satan !
Le Satan nous dit:
comment en donnant la zakat votre capital augmente !!!
Si vous avez 100 euros , vous donnez 10 E à un nécessiteux il vous restera 90 E!
et mathématiquement 90 < 100! beh voyons!Si le debat se concentre sur le mecanisme de calcul beh le doute s installe le satan marque des points !
JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME ,puisque Dieu a ordonné 50 prières et les musulmans en font réellement 50 !(5x10 = 50)
Le deuxieme point le plus important c est l ordre divin: il y deux sortes!
Un ordre définitif &#1602;&#1590;&#1575;&#1569; un jugement irrévocable tel la naissance et la mort ..
et un ordre je dirais quantitatif &#1575;&#1604;&#1602;&#1583;&#1585; qui tient compte des détailles et de plusieurs paramètres tel les prières , l effort , les actes de bienfaisances... sinon pourquoi prier Dieu pour avoir du travail , de l argent , la sante , la réussite.. si tout est déja décidé à l'avance!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
lol je vois meme les mecreants vennir en aide aux pauvre coraniste qui rame,bientot les mecreants et les coranistes accuseront la majorité ds musulmans de deviances starfollah,voila ou ils sont arrivés dans leurs ignorance totale de la science des hadiths.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
....en efets
mais dans le cas present

je penserai plutot a la reproduction
de certain chema
apparament ce sont toujour les meme
truc qui son repri pour embrouillé
le vrai message
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle est muttawatira. Le pire c'est que ni toi ni les autres ne s'en rendent compte.

Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cœur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.
 

jmehdi

Droit Chemin
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle est muttawatira
Un exemple, nous avons l'isnad du Prophète à Bukhari, mais quelle est la chaine de transmission de bukhari jusqu'à nous ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon je vois qu'il y a pas mal de betise émises par nos coranistes préféré de Bladi.

1/ Comment Appliquez vous la chari'a???
2/ Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab jaimerais savoir comment une coraniste le met sans aucune regles? la prière, le hajj et ses rites à suivre??? Comment faite vous, que l'un d'entre vous nous explique au lieu de répondre à une question par une question.
3/ Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes??? Sinon vous etes obligé de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire..Depuis quant??? question tres importante.
Car si vous n'etes pas de la base, alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion et donc une secte à bannir.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle est muttawatira. Le pire c'est que ni toi ni les autres ne s'en rendent compte.

Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par c&#339;ur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.

Soyons logique: quand on veut démolir immeuble : Deux cas

1- on fait exploser tout l immeuble en utilisant la dynamite ( encore faut -il que tout le monde soit d accord)
2-On commence à démolir petit à petit ,mur par mur
Idem pour une machine : on démonte pièce par pièce..
En commence par supprimer le hadith et la sunna puis on attaquera le temps voulu le coran et ça sera aussi verset par verset ...
Les coranistes ont opté pour le 2eme cas evidemment
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Soyons logique: quand on veut démolir immeuble : Deux cas

1- on fait exploser tout l immeuble en utilisant la dynamite ( encore faut -il que tout le monde soit d accord)
2-On commence à démolir petit à petit ,mur par mur
Idem pour une machine : on démonte pièce par pièce..
En commence par supprimer le hadith et la sunna puis on attaquera le temps voulu le coran et ça sera aussi verset par verset ...
Les coranistes ont opté pour le 2eme cas evidemment

Excellente analyse mon frere,vous devriez plus intervenir et j'invite tous ceux qui nous lisent a vennir s'inscrire et nous soutenir.
Pour revenir a votre commentaire viridique,voila ce que pense les infideles,les associateurs et les mecreants de leurs groupe,cela est assés instructif et revelateurs du soutien des mecreants dnas le forum a l'encontre des coraniste.

Les Coranistes : un signe du déclin islamique
http://forums.france5.fr/cdanslair/Religions/coranistes-declin-islamique-sujet_1475_1.htm
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Extrait de se que pense franchement les infideles des coranistes.

Les coranistes connaissent parfaitement l&#8217;histoire de Mahomet (Sira) et son exemple (Sunna) mais leur science les amène à une conclusion risible. En effet, leur raisonnement peut se résumer ainsi : « puisque la vie de Mahomet est scandaleuse et ses hadiths (actes et paroles) pleins d&#8217;absurdités, alors ces hadiths doivent forcément être faux ! » Cela revient à dire : « puisque toutes les preuves accablent le suspect, c&#8217;est que les preuves sont fausses ! » Cette analyse totalement irrationnelle est loin d&#8217;être unique aux coranistes mais est au contraire assez généralement répandue parmi les érudits musulmans et reflète l'ampleur des dommages que l'Islam inflige à l&#8217;intelligence humaine.

En rejetant la Sunna, les coranistes s&#8217;affranchissent de la mission impossible de défendre la conduite de Mahomet. Ils sont bien conscients que les charges qui pèsent sur lui, comme celles publiées sur ce site, sont indéfendables car basées sur d&#8217;authentiques sources islamiques. En niant les sources islamiques les plus authentiques, les coranistes peuvent répondre à toutes les accusations portées contre Mahomet : « ce ne sont que de vieilles histoires invérifiables, cela pourrait très bien être faux. » Les coranistes n&#8217;en ont peut-être pas conscience mais leur profonde inclination à nier la Sunna est une reconnaissance indirecte de ce que Mahomet est plus un handicap qu&#8217;un atout pour l&#8217;Islam.

Dans leurs efforts pour préserver le Coran, les coranistes n&#8217;ont pas honte de lancer les arguments les plus incongrus. Pour exempter le Coran de ses faiblesses en donnant un sens entièrement nouveau aux versets, ils raisonnent comme suit : &#8220;Puisque le sens apparent de ce verset est illogique et inacceptable, c&#8217;est que ce ne peut pas être le sens voulu par le Coran.&#8221; Ils en arrivent à prétendre que le Coran a son propre langage coranique (pas l&#8217;arabe !) pour justifier leurs extraordinaires interprétations de ses aberrations ! Cela peut expliquer pourquoi ce courant séduit certains musulmans insatisfaits qui n&#8217;ont pas honte de violer les règles et la grammaire de leur langue pour disculper le Coran de ses erreurs. Ils trouvent en ces interventions cosmétiques un confortable compromis qui leur permet de continuer à croire en l&#8217;Islam sans avoir à croire à ses absurdités.

Les musulmans considèrent la Sunna comme un complément et une explication du Coran. C'est d&#8217;ailleurs tout à fait vrai. Cependant, accepter la Sunna laisse peu de marge de man&#339;uvre aux coranistes pour exercer leur art de la distorsion du sens des mots. Les coranistes ne peuvent pas exercer aisément leurs aptitudes à l&#8217;altération sémantique sur les hadiths, en effet ceux ci sont repris dans plusieurs recueils avec un vocabulaire différent, ce qui leur rend impossible d&#8217;ergoter sur le sens d&#8217;un mot pour falsifier une phrase et lui donner le sens qu&#8217;ils souhaitent.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite de ce que pense les mecreants des coranistes.Je dois avouer que cela est assés VRAIS et pertinent de leurs part.

"""Les coranistes ne forment pas un groupe bien déterminé et ne s&#8217;accordent pas sur des principes clairs et reconnus par tous. Ils s&#8217;accuseraient plutôt les uns les autres d&#8217;être des infidèles! Par définition, les coranistes sont des Soumis (musulmans) bien qu&#8217;ils soient considérés comme des infidèles par tous les autres. Le seul point commun des coranistes est probablement leur rejet de la Sunna et leur volonté de justifier à tout prix les passages gênants du Coran. Cependant, un Islam fondé uniquement sur le Coran donne un résultat si bizarre que l&#8217;on n&#8217;y reconnaît plus qu&#8217;à peine l&#8217;Islam. Il est vrai que le Coran est le livre sacré de l&#8217;Islam mais l&#8217;essence de cette religion est tirée de la Sunna. Certains détails de l&#8217;Islam qui ne sont qu&#8217;à peine mentionnés dans le Coran comme la façon de pratiquer la prière sont complètement altérés par les coranistes. Par exemple, dans le cas de la prière, ils ne reconnaissent que trois prières obligatoires et non cinq et ils la pratiquent différemment de la majorité des musulmans.

Dans les faits, les coranistes font donc des changements fondamentaux dans la doctrine de l&#8217;Islam, en d&#8217;autres termes ils introduisent la Bidaa (innovation) à grande échelle, ce qui est un péché mortel en Islam. Cela s&#8217;est déjà vu au cours de l&#8217;histoire islamique, comme par exemple le mouvement Al-Mutazela qui fut complètement éradiqué sous la dynastie Abbaside. Les actuels violents conflits entre les différentes sectes islamiques sont un autre rappel de l&#8217;inexistence de la tolérance islamique. Certains coranistes ont déjà été assassinés sous prétexte qu&#8217;ils n&#8217;étaient que des infidèles se faisant passer pour des musulmans.


La mentalité des coranistes est une autre triste illustration des dommages que l&#8217;Islam peut infliger à la raison des hommes. Ces gens sont capables de mettre le doigt sur assez de monstruosités islamiques pour réaliser que Islam n&#8217;est que le culte d&#8217;un malade mental et pourtant, incapables de rejeter l&#8217;Islam, ils s&#8217;embarquent dans un processus désespéré d&#8217;auto hypnose parce que leurs esprits désorientés ne parviennent pas à imaginer qu&#8217;il y a une vie en dehors de l&#8217;Islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Continuez donc a vous allier au mecreant du forum,mais sachez juste ce qu'ils pensent de vous reellement.Ainsi vous ne pourrez pas dire que l'on vous a pas avertis quant vous aurrez a rendre des comptes.
 
Suite de ce que pense les mecreants des coranistes.Je dois avouer que cela est assés VRAIS et pertinent de leurs part.

"""Les coranistes ne forment pas un groupe bien déterminé et ne s’accordent pas sur des principes clairs et reconnus par tous. Ils s’accuseraient plutôt les uns les autres d’être des infidèles! Par définition, les coranistes sont des Soumis (musulmans) bien qu’ils soient considérés comme des infidèles par tous les autres. Le seul point commun des coranistes est probablement leur rejet de la Sunna et leur volonté de justifier à tout prix les passages gênants du Coran. Cependant, un Islam fondé uniquement sur le Coran donne un résultat si bizarre que l’on n’y reconnaît plus qu’à peine l’Islam. Il est vrai que le Coran est le livre sacré de l’Islam mais l’essence de cette religion est tirée de la Sunna. Certains détails de l’Islam qui ne sont qu’à peine mentionnés dans le Coran comme la façon de pratiquer la prière sont complètement altérés par les coranistes. Par exemple, dans le cas de la prière, ils ne reconnaissent que trois prières obligatoires et non cinq et ils la pratiquent différemment de la majorité des musulmans.

Dans les faits, les coranistes font donc des changements fondamentaux dans la doctrine de l’Islam, en d’autres termes ils introduisent la Bidaa (innovation) à grande échelle, ce qui est un péché mortel en Islam. Cela s’est déjà vu au cours de l’histoire islamique, comme par exemple le mouvement Al-Mutazela qui fut complètement éradiqué sous la dynastie Abbaside. Les actuels violents conflits entre les différentes sectes islamiques sont un autre rappel de l’inexistence de la tolérance islamique. Certains coranistes ont déjà été assassinés sous prétexte qu’ils n’étaient que des infidèles se faisant passer pour des musulmans.


La mentalité des coranistes est une autre triste illustration des dommages que l’Islam peut infliger à la raison des hommes. Ces gens sont capables de mettre le doigt sur assez de monstruosités islamiques pour réaliser que Islam n’est que le culte d’un malade mental et pourtant, incapables de rejeter l’Islam, ils s’embarquent dans un processus désespéré d’auto hypnose parce que leurs esprits désorientés ne parviennent pas à imaginer qu’il y a une vie en dehors de l’Islam.
que dire de plus sinon bravo !!! clap clap

parce qu'il y a des imbeciles qui le disent alors c'est forcement vrai:)
tu ne changera jamais ..tout ce que je vois c'est que tu as besoin qu'on vienne te dire ce qu'il ne faut pas croire ..
les hadiths qui explique le coran pfffffffffffff..

le lien que tu as mis est ultra connu et hyper nul dans la reflexion et bien sur tu tombe dans le panneau!!! parcequ'un imbecile de ta secte a mis ca sur le forum de france 5 alors c'est vrai tu te ridiculise mon amis...(moi aussi je peu le faire ,entre nous.)

je vais aller voir barack obama et lui demander de me faire un tweet disant que la secte des sunnites sont des suiveurs ecervelé comme ca ca aura l'air vrai ;)
 
Bon je vois qu'il y a pas mal de betise émises par nos coranistes préféré de Bladi.

1/ Comment Appliquez vous la chari'a???
2/ Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab jaimerais savoir comment une coraniste le met sans aucune regles? la prière, le hajj et ses rites à suivre??? Comment faite vous, que l'un d'entre vous nous explique au lieu de répondre à une question par une question.
3/ Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes??? Sinon vous etes obligé de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire..Depuis quant??? question tres importante.
Car si vous n'etes pas de la base, alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion et donc une secte à bannir.

je doutte que ses gens la prie
 
Je vois que sa parle de moi ... ha ha :langue:

Je vous embrasse tous trés fort au passage :love:

Pour répondre oui, j'affirme que POUR MA PART je n'y vois rien de choquant.. et logiquement pour toutes personnes qui a lu le coran (donc les coranistes devraient être les premier concernés) cela devrait également de pas être compris autrement qu'une cause d'explication pour la misericorde de dieu face à la salat.....

On le constate à travers le coran lui même.. dieu peut alléger quelque chose pour ses serviteurs.. pour ses prophetes... il a même accordé un delais à IBLIS !!! ALORS Pourquoi il n'ecouterai pas la requete de son propre messager agréer ?? c'est ça le pire contresens..... !!!!!!

SOURATE 15
34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
Là bien sur ca n'a jamais choqué personne.....
Franchement le musulman qui pense que dans ce cas là c'est normal tout va bien, mais que quand ca touche le prophete sws c'est une hérésie que de discuter avec Dieu.. il se contredit lui même. y'a même pas de mot pour definir la contradiction.


Ensuite, on peut aussi prendre l'exemple du prophete ayoub (as), lorqu'il a fait le serment devant dieu de fouetter sa femme...
Il avait par la suite regretté et Allah alors :

SOURATE 38 V44
"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.
Allah lui a accorder de changer les modalités d'application de son serment.. sans le lever pour autant...

Pareil pour la salat.... elle n'a pas été abolie... Elle a été revisée dans sa lourdeur....


Bref, je n'ai que ces exemples en tête, mais je suis sur qu'en épluchant le coran j'en trouverai bien d'autre... donc NON pour moi CE hadith là contredit rien du tout....


Tous musulman SAIT pertinement que Dieu est omniscient et omnipotent.
. tout ce qui concerne les dialogues entre messager.. les demonstrations etc... c'est pour NOUS...
C'est pour nous exposer à nous sa misericorde... ca ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas lui qui decide... au contraire tout ca est prevu bien avant....

C'est de la malhonneteté ou un gros probleme de lecture que de dire que ca voudrait dire le contraire...
 
Maintenant Pour les non croyants, encore je peux mieux comprendre votre interrogation.. c'est legitime,
mais l'affirmation de dire que DIEU dans ce hadith se retrouve CONTRAINT d'obeir ou de prendre en compte la demande du prophete sws.... c'est comme de dire que dieu est CONTRAINT de repondre à nos douhas (invocations, demande)... franchement aucun rapport désolé..... o_O

Quand dieu donne un commandement vous reprochez qu'il soit fixe indiscutable et que l'homme n'est pas d'autre choix que d'obeir et se soummettre a ce dieu que bien souvent vous considérer comme injuste et totalitaire, qui ne permet pas le dialogue...

Mais quand il y'a une preuve manifeste du contraire.. dieu qui nous expose que justement ce qu'il nous commande est fait par misericorde.. qu'il pourrait nous imposer plus.. mais ne le fait pas....
Ce Dieu là, flexible et bienveillant , vous trouvez encore à redire que c'est pas normal.. il se laisse faire... looool, svp un peu de cohérence....

Vous n'êtes pas croyant, donc je comprends aisément que pour vous, quelque soit l'image de ce dieu, elle ne vous conviendra pas...

Mais là on parle dans les faits.. dans la lignée de l'enseignement corannique.. vous n'y êtes pas inculte puisque vous debattez içi depuis lontemps, et que vous avez des connaissances religieuse malgré que vous ne les partagiez pas...

Il faut reconnaitre que suivant l'enseignement corannique et la tradition islamique au sens large, ce hadith ne contredit rien du tout... ou bien alors pointez du doigt la contradition in cha Allah on va essayer de comprendre cela ensemble..
Mais on peut pas lancer des phrases bateaux sans arguments evidents.


Sincerement, de tous bords... J'arrive même pas a comprendre la polémique là dessus... :indigne:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je vois que sa parle de moi ... ha ha :langue :

Je vous embrasse tous trés fort au passage :love:

Pour répondre oui, j'affirme que POUR MA PART je n'y vois rien de choquant.. et logiquement pour toutes personnes qui a lu le coran (donc les coranistes devraient être les premier concernés) cela devrait également de pas être compris autrement qu'une cause d'explication pour la misericorde de dieu face à la salat.....

On le constate à travers le coran lui même.. dieu peut alléger quelque chose pour ses serviteurs.. pour ses prophetes... il a même accordé un delais à IBLIS !!! ALORS Pourquoi il n'ecouterai pas la requete de son propre messager agréer ?? c'est ça le pire contresens..... !!!!!!


Là bien sur ca n'a jamais choqué personne.....
Franchement le musulman qui pense que dans ce cas là c'est normal tout va bien, mais que quand ca touche le prophete sws c'est une hérésie que de discuter avec Dieu.. il se contredit lui même. y'a même pas de mot pour definir la contradiction.


Ensuite, on peut aussi prendre l'exemple du prophete ayoub (as), lorqu'il a fait le serment devant dieu de fouetter sa femme...
Il avait par la suite regretté et Allah alors :


Allah lui a accorder de changer les modalités d'application de son serment.. sans le lever pour autant...

Pareil pour la salat.... elle n'a pas été abolie... Elle a été revisée dans sa lourdeur....


Bref, je n'ai que ces exemples en tête, mais je suis sur qu'en épluchant le coran j'en trouverai bien d'autre... donc NON pour moi CE hadith là contredit rien du tout....


Tous musulman SAIT pertinement que Dieu est omniscient et omnipotent.
. tout ce qui concerne les dialogues entre messager.. les demonstrations etc... c'est pour NOUS...
C'est pour nous exposer à nous sa misericorde... ca ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas lui qui decide... au contraire tout ca est prevu bien avant....

C'est de la malhonneteté ou un gros probleme de lecture que de dire que ca voudrait dire le contraire...

tu affirme a un moment : cela n'a jamais choqué personne (au sujet du délais d'iblis)
disons que tu n'as pas connaissance que quelqu'un en fut choqué, ce serait plus juste :sournois:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
que dire de plus sinon bravo !!! clap clap

parce qu'il y a des imbeciles qui le disent alors c'est forcement vrai:)
tu ne changera jamais ..tout ce que je vois c'est que tu as besoin qu'on vienne te dire ce qu'il ne faut pas croire ..
les hadiths qui explique le coran pfffffffffffff..

le lien que tu as mis est ultra connu et hyper nul dans la reflexion et bien sur tu tombe dans le panneau!!! parcequ'un imbecile de ta secte a mis ca sur le forum de france 5 alors c'est vrai tu te ridiculise mon amis...(moi aussi je peu le faire ,entre nous.)

je vais aller voir barack obama et lui demander de me faire un tweet disant que la secte des sunnites sont des suiveurs ecervelé comme ca ca aura l'air vrai ;)

Salam frere,regardez aussi les commentaires,vous y trouverez des coranistes qui evoque leurs apostasie,frere nouveau pseudo voila ce que votre mouvement fait dire au mecreant,pourquoi les mecreants qui deteste l'islam vous soutienne dans le forum?Voius croyez que c'est pour vos beau yeux? Pour votre objectivité?

Frere nouveau pseudo je vous demande pas de croire a tous les hadiths,mais d'etre juste un peu plus moderé face a vos frere sunnite qui croient au meme dieu que vous,votre groupe malheuresement fait le jeu de l'atheisme un peu comme le christianisme dans un sens.

Salam Alaykoum.
 
tu affirme a un moment : cela n'a jamais choqué personne (au sujet du délais d'iblis)
disons que tu n'as pas connaissance que quelqu'un en fut choqué, ce serait plus juste :sournois:


En effet je n'ai jamais lu cela ici ... ni nul part ailleurs...

Par contre je parlais ici des musulmans.. tout confondu.. coraniste ou pas.. de leur part je n'ai jamais lu cela... au contraire ils en parlent souvent de ses versets... ils debattent dessus... et personne n'a relevé cela.

Aprés pour les autres, les non musulman , je ne garantie rien en effet.
Je ne l'ai pas lu, mais c'est possible que vous en ayez deja parler alors.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En effet je n'ai jamais lu cela ici ... ni nul part ailleurs...

Par contre je parlais ici des musulmans.. tout confondu.. coraniste ou pas.. de leur part je n'ai jamais lu cela... au contraire ils en parlent souvent de ses versets... ils debattent dessus... et personne n'a relevé cela.

Aprés pour les autres, les non musulman , je ne garantie rien en effet.
Je ne l'ai pas lu, mais c'est possible que vous en ayez deja parler alors.

oui je comprends

sans être polémiste, tu ne notes pas une différence entre le cas de abraham (évoqué par ikkar), iblis et l'objet du sujet ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je doutte que ses gens la prie

Allahu a'lam je peut croire le faite qu'il soit coraniste,mais je n'arrive pas a croire qu'ils sont capable de s'alliers au mecreants et au chretiens hostile pour denigrer la majorité des musulmans,les coranistes veulent juste avoir raison,il ce foutent des consequences et nient que leurs groupe est remplie de soumarin chretiens et bien d'autre secte de l'islam qui les plomb de l'interieur,tant qu'il ne ferront pas le menage chez eux,ils ne serront pas credible une seconde.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sans être polémiste, tu ne notes pas une différence entre le cas de abraham (évoqué par ikkar), iblis et l'objet du sujet ?


Le prophete a t-il blasphemé? voila les allegations que nous avons refuté,maintenant que vous avez compris votre erreur,il est inutil de nous embarquer dans les hors sujets et dans votre dialectique du vide,un peu comme Sinear si vous voyez ce que je veut dire,j'aime bien les etreS qui priviligie la forme au fond et ce pretendent etre les gardiens de la pensée unique,uniquement du a votre conformisme.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il y a des gens ici qui font de la grosse polémique entre musulman allant jusqu'a leur retirer ce statut de croyant...

a ces gens là je leur conseille de voyager dans le monde musulman

je ne suis pas d'accord avec les gens, mais je n'ai jamais mis en douite leur croyance parce qu'elle sortait du dogme des plus fondamentaliste

si vous ne voyagez pas, alors lisez !

l&#8217;attribut de secte peut aller autant aux fondamentaliste , salafiste qu'au alévis .... a ce moment là les musulman appartiendraient tous a des sectes différentes

les invectives de ce genre ne sont pas pour pacifier les musulmans entre eux
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le prophete a t-il blasphemé? voila les allegations que nous avons refuté,maintenant que vous avez compris votre erreur,il est inutil de nous embarquer dans les hors sujets et dans votre dialectique du vide,un peu comme Sinear si vous voyez ce que je veut dire,j'aime bien les etreS qui priviligie la forme au fond et ce pretendent etre les gardiens de la pensée unique,uniquement du a votre conformisme.

excuse , je nai pas pris en compte le titre du sujet qui est procateurs , j'en conviens

je répond pas au reste de ton intervention, tu devineras pourquoi ... j’espère
 
Salam frere,regardez aussi les commentaires,vous y trouverez des coranistes qui evoque leurs apostasie,frere nouveau pseudo voila ce que votre mouvement fait dire au mecreant,pourquoi les mecreants qui deteste l'islam vous soutienne dans le forum?Voius croyez que c'est pour vos beau yeux? Pour votre objectivité?

Frere nouveau pseudo je vous demande pas de croire a tous les hadiths,mais d'etre juste un peu plus moderé face a vos frere sunnite qui croient au meme dieu que vous,votre groupe malheuresement fait le jeu de l'atheisme un peu comme le christianisme dans un sens.

Salam Alaykoum.
salam
tu crois que je fais ca pour les beaux yeux de ce qui ne crois pas en Allah !!!tu sais moi la verité je la vois, un athé peut etre tres objectif et logique contrairement a certains croyants qui suivent aveuglement sans comprendre.

quand aux hadiths j'ai ma philosophie je suis persuadé qu'ils en existent des vrais mais comme ils sont melangé au faux je n'en tient pas compte, car pas essentiel dans la croyance en Allah ...

tu dis qu'on crois au meme dieu, je suis bien d'accord mais vous etes les premiers a nous rejeter au lieu de nous accepter comme nous sommes ... pour certains de tes amis nous somme carrement des kafirs comme ton ami prizma...je reconnais que certains "coranistes" sont hors limite mais je respect leur croyances.
 
oui je comprends

sans être polémiste, tu ne notes pas une différence entre le cas de abraham (évoqué par ikkar), iblis et l'objet du sujet ?


COUCOU,

pour la cas d'abraham je ne vois pas le lien direct avec ce qu'il a evoqué.. mais je pense qu'il a citer cet exemple pour demontrer le lien étroit que dieu entretien avec ses messagers..

Un lien qui leur permet de "discuter" ensemble, et ou Dieu lui même enseigne les choses à son prophete... il lui montre ce qu'il fait et comment il fait...

On pourrait aussi dire dans ce cas, que c'est une heresie que de demander a dieu de nous montrer ce dont il est reelement capable..
Si dieu a dit qu'il peu ressuciter.. il le peut... pourquoi lui demander de nous montrer???

Mais non.. nous musulman on comprends cela comme un signe exposé à son messager.. c'est ca toute la différence.
On ne dit pas que ABRAHAM (as) a blasphemer par sa demande....


Sinon, non sincerement je ne vois pas de différence avec les autres exemple des autres prophetes ou iblis... etc...
Car dans tous les cas, Je vois juste des créatures faire une demande à leur créateur .. et à ce dernier d'accpeter ou non...
Desfois il peut dire non.. et c'est deja arrivée, quand cela n'est pas necessaire.

Il doit y avoir une mulitude d'autre exemple mais là je ne les ai pas en tête.
 
Dans les faits, les coranistes font donc des changements fondamentaux dans la doctrine de l’Islam, en d’autres termes ils introduisent la Bidaa (innovation) à grande échelle, ce qui est un péché mortel en Islam. Cela s’est déjà vu au cours de l’histoire islamique, comme par exemple le mouvement Al-Mutazela qui fut complètement éradiqué sous la dynastie Abbaside. Les actuels violents conflits entre les différentes sectes islamiques sont un autre rappel de l’inexistence de la tolérance islamique. Certains coranistes ont déjà été assassinés sous prétexte qu’ils n’étaient que des infidèles se faisant passer pour des musulmans.
.
Tu peux nous dire ou on parle des femmes du messager dans le coran ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
COUCOU,

pour la cas d'abraham je ne vois pas le lien direct avec ce qu'il a evoqué.. mais je pense qu'il a citer cet exemple pour demontrer le lien étroit que dieu entretien avec ses messagers..

Un lien qui leur permet de "discuter" ensemble, et ou Dieu lui même enseigne les choses à son prophete... il lui montre ce qu'il fait et comment il fait...

On pourrait aussi dire dans ce cas, que c'est une heresie que de demander a dieu de nous montrer ce dont il est reelement capable..
Si dieu a dit qu'il peu ressuciter.. il le peut... pourquoi lui demander de nous montrer???

Mais non.. nous musulman on comprends cela comme un signe exposé à son messager.. c'est ca toute la différence.
On ne dit pas que ABRAHAM (as) a blasphemer par sa demande....


Sinon, non sincerement je ne vois pas de différence avec les autres exemple des autres prophetes ou iblis... etc...
Car dans tous les cas, Je vois juste des créatures faire une demande à leur créateur .. et à ce dernier d'accpeter ou non...
Desfois il peut dire non.. et c'est deja arrivée, quand cela n'est pas necessaire.

Il doit y avoir une mulitude d'autre exemple mais là je ne les ai pas en tête.

trés bien, je comprends ton point de vue, mais je vois des différences mais c'est une question de point de vue

bon maintenant, est ce que tu admet qu'on puise être croyant et avoir une vue des texte plus symbolique et une vue moins anthropomorphique de dieu tout en restant musulman et même voir ne pas attacher d'importance a certain hadith que d'autres musulmans considèrent comme fondamentaux ?
 

jmehdi

Droit Chemin
Le prophete a t-il blasphemé?
Quand Moïse dit :

Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie

Cela implique que Dieu ne sait pas ce que peuvent supporter les hommes, mais que Moïse le sait ! Si ce n'est pas un blasphème qu'est-ce que c'est ?
Conclusion: Moïse n'a jamais dit ça.

(et sans parler de la phrase "je les avais mis à l'épreuve"... c'est Dieu qui met à l'épreuve les hommes, pas Moïse. On divinise Moïse dans ce hadith....)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam
tu crois que je fais ca pour les beaux yeux de ce qui ne crois pas en Allah !!!tu sais moi la verité je la vois, un athé peut etre tres objectif et logique contrairement a certains croyants qui suivent aveuglement sans comprendre.

quand aux hadiths j'ai ma philosophie je suis persuadé qu'ils en existent des vrais mais comme ils sont melangé au faux je n'en tient pas compte, car pas essentiel dans la croyance en Allah ...

tu dis qu'on crois au meme dieu, je suis bien d'accord mais vous etes les premiers a nous rejeter au lieu de nous accepter comme nous sommes ... pour certains de tes amis nous somme carrement des kafirs comme ton ami prizma...je reconnais que certains "coranistes" sont hors limite mais je respect leur croyances.

Salam,je suis ravis que vous reconnaissiez certain hadith qui sont coherent avec l'esprit du Coran et le comprtement du prophete.
Nous reconnaissons que vous etes musulmans,et nous devons cesser d'avoir une attitude hostile les uns envers les autres,au profit des infideles et des associateurs qui mine votre groupe de l'interieur et de l'exterieur sans parler des autres secte islamique qui ce servent de vous pour nous attaquer aussi,salam et a plus tard.
 
Haut