Le hadith du voyage nocturne : blasphèmes et diffamations !

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je m'excuse car je ne voulais pas vous blesser,je vous reproche seulement certains hors sujet et vous n'etes pas le seul a qui je dis cela,la prochaine fois je serrais plus courtois promis et sachez que je m'excuse sincerement,bonne soirée monsieur Coucou.

c'est bien de s'excuser
non je te dis que je suis sur le sujet tu demande a qui tu veux

ensuite moi ce qui m'importe le plus c'est que tu ne te conduise ps dans la vie comme tu le fais ici, car tu vois moi les insulte ça me fait du mal pas pour moi mais pour celui qui les fait et pour la qualité des echanges

je sais que tu es une personne pas mauvaise, mais il faut faire attention
cordialement, pas de bobo
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est bien de s'excuser
non je te dis que je suis sur le sujet tu demande a qui tu veux

ensuite moi ce qui m'importe le plus c'est que tu ne te conduise ps dans la vie comme tu le fais ici, car tu vois moi les insulte ça me fait du mal pas pour moi mais pour celui qui les fait et pour la qualité des echanges

je sais que tu es une personne pas mauvaise, mais il faut faire attention
cordialement, pas de bobo

Je suis vraiment confus,sachez que je vais tacher de suivre vos conseilles et etre plus courtois surtout que vous etes aussi un ancien de Bladi.
 

temoin19

Sus aux problemes
Chacun vois le sujet d'une differente maniere,moi je vous dis que celui qui a posté le sujet et les coranistes,ne s'acharne que part rapport a la revelation des cinqs prieres,deplus quant on est athée comme vous ayant lu beaucoup de livre athée,il est normal de vouloir nous faire partager votre phylosopie atheiste de la relation des hommes avec dieux,le sujet ici est si le prophete a blasphemé ou pas en revenant demander a Dieu le trés haut d'alleger le nombre de priere,bref vous etes hors sujet comme d'habitude,comme Sinear en general malgrés la belle eloquence dialectique le fond de vos commentaires sont souvent hors sujet, vide et fade.
....T vraiment trop bete

Comme d ab tu ne voit les choses
quand surface

......dans ton hadith le prophete , tergiverse avec
Allah et Allah cede ...

C pourtent pas un concepte dificile a comprendre
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je suis vraiment confus,sachez que je vais tacher de suivre vos conseilles,etre plus courtois surtout que vous etes en plus un ancien de Bladi.

c'est bien, on est pas d'accord mais soyons ami de bladi
mais tu sais l'age c'est pas important, le respect doit se faire quelque soit l'age

ne sois pas confus, si dans la vie tu te conduis bien j'en serais contant pour toi
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
....T vraiment trop bete

Comme d ab tu ne voit les choses
quand surface

......dans ton hadith le prophete , tergiverse avec
Allah et Allah cede ...

C pourtent pas un concepte dificile a comprendre

Comme d'habitude vous ne manquez pas une ocasion pour vennir me donner le coup de grace,je plaisante :D

Non serieusement,vous faite un racourcis le Prophete ne tergiverse pas cette interpretation est tronqué et je pense qu'il est inutil que je repette les trés bon arguments qui ont etaient dit ici,notament par le frere Rbzouz et la soeur Simplement La,voila notre reponse concernant ceux sujet.

Salam temoin 19 ,et sachez que je m'excuse aussi pour toute les fois ou j'ai dit betises vous concernant.
 

temoin19

Sus aux problemes
Comme d'habitude vous ne manquez pas une ocasion pour vennir me donner le coup de grace,je plaisante :D

Non serieusement,vous faite un racourcis le Prophete ne tergiverse pas cette interpretation est tronqué et je pense qu'il est inutil que je repette les trés bon arguments qui ont etaient dit ici,notament par le frere Rbzouz et la soeur Simplement La,voila notre reponse concernant ceux sujet.

Salam temoin 19 ,et sachez que je m'excuse aussi pour toute les fois ou j'ai dit betises vous concernant.
.....pas de soucis on est pas des bebes lol
C pas parce qu on n est pas daccord qu on
ne s aime pas .

Mais voit tu dans le coran îls est reproché a çertaîns
de tergiverse
donc je ne croi pas que le prophete l es fait .
Il executé les odres ,îl ne les discuté pas .
Allah c tres bien ce que peuvent suporté
c creatures .
C le createur
 
trés bien, je comprends ton point de vue, mais je vois des différences mais c'est une question de point de vue

bon maintenant, est ce que tu admet qu'on puise être croyant et avoir une vue des texte plus symbolique et une vue moins anthropomorphique de dieu tout en restant musulman et même voir ne pas attacher d'importance a certain hadith que d'autres musulmans considèrent comme fondamentaux ?

Je ne suis pas pour l'antropomorphisme de toute facon...
Et oui je sais bien que la religion c'est comme tout.. la conception qu'on s'en fait peut varier en fonction de chacun.... mais ont peut pas s'inventer une religion non plus.... ou bien alors il faut assumer.
En ce qui concerne les hadiths, je veux bien admettre également que le degré d'importance qu'on leur portent puisse varier et/ou être réévalué....

MAIS, là.. dans ce cas... trés sincerement, je ne vois pas matiere à polemiquer.. je ne vois pas en quoi cela contredit quoi que ce soit... et je ne vois pas l'interêt de le refuter... voilà mon avis.

Vraiment je comprends pas. o_O


il y a une différence en effet mais a quoi sert un dialogue sur le nombre de priére alors ?
ce qui se comprend mal c'est quel est le message si dieu propose une chose qui doit être rectifiée aussitôt car difficilement recevable
a ce moment là on est en droit de se demander en quoi cela a un sens

COUCOU, comme je t'ai toujours connu de bonne foi içi,
je repete juste ce que je dis depuis le depart.... ceci n'est pas une correction que le prophete fait à Dieu...

L'interêt de se dialogue rapporter c'est de nous montrer à nous .. le commun des mortels... que Dieu est misericordieu et nous facilite la pratique....


C'est comme le dialogue de Dieu avec Iblis.. ou avec les anges...


Il sait par avance ce qui va se produire... il aurait pu faire le choix d'indiquer directement le nombre definitif de priere... mais non.. il nous a exposé par un certain moyen que la priere nous a été allégée.....
S'il n'yavait pas ce recit, on aurait pas compris notre "chance"....


J'espere que cela t'aide a comprendre un peu mieux.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne suis pas pour l'antropomorphisme de toute facon...
Et oui je sais bien que la religion c'est comme tout.. la conception qu'on s'en fait peut varier en fonction de chacun.... mais ont peut pas s'inventer une religion non plus.... ou bien alors il faut assumer.
En ce qui concerne les hadiths, je veux bien admettre également que le degré d'importance qu'on leur portent puisse varier et/ou être réévalué....

MAIS, là.. dans ce cas... trés sincerement, je ne vois pas matiere à polemiquer.. je ne vois pas en quoi cela contredit quoi que ce soit... et je ne vois pas l'interêt de le refuter... voilà mon avis.

Vraiment je comprends pas. o_O




COUCOU, comme je t'ai toujours connu de bonne foi içi,
je repete juste ce que je dis depuis le depart.... ceci n'est pas une correction que le prophete fait à Dieu...

L'interêt de se dialogue rapporter c'est de nous montrer à nous .. le commun des mortels... que Dieu est misericordieu et nous facilite la pratique....


C'est comme le dialogue de Dieu avec Iblis.. ou avec les anges...


Il sait par avance ce qui va se produire... il aurait pu faire le choix d'indiquer directement le nombre definitif de priere... mais non.. il nous a exposé par un certain moyen que la priere nous a été allégée.....
S'il n'yavait pas ce recit, on aurait pas compris notre "chance"....


J'espere que cela t'aide a comprendre un peu mieux.

merci de ta réponse et de ta cordialité, je ne pensais pas qu'un tel sujet pouvait amener autant de vivacité chez certains
je voulais faire un sujet polémique sur Moïse, juste histoire en tant que athée de ne pas attaquer plus certains monothéistes que d'autres bah si c'est pour voir des mare se sang , je préfère éviter le sujet :D
je blague
 

temoin19

Sus aux problemes
Je ne suis pas pour l'antropomorphisme de toute facon...
Et oui je sais bien que la religion c'est comme tout.. la conception qu'on s'en fait peut varier en fonction de chacun.... mais ont peut pas s'inventer une religion non plus.... ou bien alors il faut assumer.
En ce qui concerne les hadiths, je veux bien admettre également que le degré d'importance qu'on leur portent puisse varier et/ou être réévalué....

MAIS, là.. dans ce cas... trés sincerement, je ne vois pas matiere à polemiquer.. je ne vois pas en quoi cela contredit quoi que ce soit... et je ne vois pas l'interêt de le refuter... voilà mon avis.

Vraiment je comprends pas. o_O




COUCOU, comme je t'ai toujours connu de bonne foi içi,
je repete juste ce que je dis depuis le depart.... ceci n'est pas une correction que le prophete fait à Dieu...

L'interêt de se dialogue rapporter c'est de nous montrer à nous .. le commun des mortels... que Dieu est misericordieu et nous facilite la pratique....


C'est comme le dialogue de Dieu avec Iblis.. ou avec les anges...


Il sait par avance ce qui va se produire... il aurait pu faire le choix d'indiquer directement le nombre definitif de priere... mais non.. il nous a exposé par un certain moyen que la priere nous a été allégée.....
S'il n'yavait pas ce recit, on aurait pas compris notre "chance"....


J'espere que cela t'aide a comprendre un peu mieux.
Ou est ce que les anges on tergiverset
avec Allah ?

Ibliss lui l a fait et il a obtenus un delais
mais ibliss est mauvais
 

jmehdi

Droit Chemin
Il sait par avance ce qui va se produire... il aurait pu faire le choix d'indiquer directement le nombre definitif de priere... mais non.. il nous a exposé par un certain moyen que la priere nous a été allégée.....
S'il n'yavait pas ce recit, on aurait pas compris notre "chance"....
Avec cette logique, le prophète aurait pu alors discuter de tous les ordres de Dieu !!
Jeûner un mois complet, c'est trop ! Allez hop, on demande de diminuer ça !
Dieu aurait donc appris au prophète qu'il pouvait discuter tous ses ordres !
Je suis horrifié quand j'entends tout ces propos...
 
Ou est ce que les anges on tergiverset
avec Allah ?

Ibliss lui l a fait et il a obtenus un delais
mais ibliss est mauvais


Les anges ont discuté l'idée que dieu place un khilafa sur terre.. (adam).

Et Dieu leur reponds qu'il SAIT ce que eux ne savent pas.....
Ils auraient pu dire directement "amen" a ce que dit Dieu... mais non, ils ont choisi de l'interroger sur cela... et c'est quadn ADAM fut créer et qu'il a donner le nom de toute chose , c'est à ce moment la qu'ils ont confirmer ce que Dieu leur a dit auparavant...
normalement il ne devrait pas emettre d'objection ils devraient dire amen sans reflechir....



Et pour Iblis, raison de plus... je ne sais pas si tu te rends compte.. Dieu accorderai une faveur a quelqu'un de mauvais... il laisse quelqu'un de mauvais lui faire une requête et EN plus il l'accepte.. il "change le delai ennoncé".....
Et il ne le ferait pas cela pour un prophete bien aimé?? c'est completement incohérent.
 

temoin19

Sus aux problemes
Les anges ont discuté l'idée que dieu place un khilafa sur terre.. (adam).

Et Dieu leur reponds qu'il SAIT ce que eux ne savent pas.....
Ils auraient pu dire directement "amen" a ce que dit Dieu... mais non, ils ont choisi de l'interroger sur cela... et c'est quadn ADAM fut créer et qu'il a donner le nom de toute chose , c'est à ce moment la qu'ils ont confirmer ce que Dieu leur a dit auparavant...
normalement il ne devrait pas emettre d'objection ils devraient dire amen sans reflechir....



Et pour Iblis, raison de plus... je ne sais pas si tu te rends compte.. Dieu accorderai une faveur a quelqu'un de mauvais... il laisse quelqu'un de mauvais lui faire une requête et EN plus il l'accepte.. il "change le delai ennoncé".....
Et il ne le ferait pas cela pour un prophete bien aimé?? c'est completement incohérent.
.....les anges n on rien discuté
ils on pausé une question ,et Allah leur dit
je sais ce que vous ne savez pas .
Fin de la discution .ils n on pas tergiversé.

Ibliss la fait et il a obtenu un delais qui
au final ne lui sera d auqu une utilitè .
 
Avec cette logique, le prophète aurait pu alors discuter de tous les ordres de Dieu !!
Jeûner un mois complet, c'est trop ! Allez hop, on demande de diminuer ça !
Dieu aurait donc appris au prophète qu'il pouvait discuter tous ses ordres !
Je suis horrifié quand j'entends tout ces propos...


Encore une fois... quel rapport ?
Quand tu as besoin de quelque chose tu ne prie pas DIEU ???

Quand tu as des problemes dans ta vie, quand tu n'arrive pas supporter un poids, tu ne demande pas à dieu de t'alléger?
Dieu t'accorde (ou non) cela par la suite ... à lui d'évaluer si c'est necessaire...

Là clairement le prophete formule une demande....
Et dieu lui accorde...

Il n ' ya aucune contrainte.. aucun marchandage... Dieu fait ce qu'il veut, et encore une fois il expose sa misericorde...


Moi je suis horrifiée qu'on ne puisse pas distinguer la notion de "demande" et de "negociation..."
C'est un probleme de vocabulaire là c'est pas possible.
 

jmehdi

Droit Chemin
Encore une fois... quel rapport ?
Quand tu as besoin de quelque chose tu ne prie pas DIEU ???
NON, je ne prie pas Dieu quand Il m'ordonne directement de faire quelque chose !!!

Dieu me dit "Prie 50 fois". Je m'exécute alors car c'est un ORDRE.

Mais je prie Dieu pour qu'il m'allège mes difficultés dans ma vie de tous les jours...

Vous voyez la différence ?
 
Et que dit le hadith du voyage nocturne ?
Que Moïse SAIT que 50 prières c'est trop ! Donc Dieu ne le saurait pas puiqu'il demande à Mohammad d'aller demander à Dieu une réduction ! :eek:

Franchement, je sais plus comment me repeter au bout d'un moment.. relis tout ce que tout le monde a ecrit depuis le debut... pourtant c'est tellement limpide.

Si tu ne saisis même pas que c'est Dieu lui même qui a placer Moise sur le chemin de mouhamed pour en arriver à cela... je me demande quelle est ta notion du destin... ta notion des causes et moyens etc....


DIeu accorde des faveurs à ses messagers.. et il en a accordée une, içi au prophete sws.. au nom de toute l'humanité... si vous vous opposez à cette possibilité vous contredisez les versets qui suivent :

"Ces messagers, Nous avons donné plus de faveurs (encore) à certains par rapport à d'autres : il en est parmi eux à qui Dieu a parlé [directement] ; et Il a élevé certains en degrés ; et Nous avons donné à Jésus fils de Marie les (signes) évidents et l'avons aidé par l'Esprit de Sainteté " (Coran 2/253).

"Et Nous avons donné plus de faveurs (encore) à certains prophètes par rapport à d'autres." (Coran 17/55).




.....les anges n on rien discuté
ils on pausé une question ,et Allah leur dit
je sais ce que vous ne savez pas .
Fin de la discution .ils n on pas tergiversé.

Ibliss la fait et il a obtenu un delais qui
au final ne lui sera d auqu une utilitè .

Mais l'utilité n'est pas le sujet loool
il lui a accordé.. point.

Pourquoi il ne ferait pas de même avec le prophete??


Vraiment bizarre.
 
NON, je ne prie pas Dieu quand Il m'ordonne directement de faire quelque chose !!!

Dieu me dit "Prie 50 fois". Je m'exécute alors car c'est un ORDRE.

Mais je prie Dieu pour qu'il m'allège mes difficultés dans ma vie de tous les jours...

Vous voyez la différence ?


Et toi, tu vois la différence entre ta position et celle d'un prophete???
Ils peuvent demander des choses que nous ne pouvons pas demander, il peuvent obtenir des faveurs qu'on ne peut obtenir..

Et les prophetes sont les seuls a être exception a certaines regles.
relis les verset que j'ai mis.


Il ne s'est nullement '"opposé" à son commandement.. il a fait une demande pour que les modalités d'apllication soit différentes....


Je repete et confirme.. ce n'est pas renier un ordre.. c'est faire une demande..

Saisis tu la nuance?
 

temoin19

Sus aux problemes
NON, je ne prie pas Dieu quand Il m'ordonne directement de faire quelque chose !!!

Dieu me dit "Prie 50 fois". Je m'exécute alors car c'est un ORDRE.

Mais je prie Dieu pour qu'il m'allège mes difficultés dans ma vie de tous les jours...

Vous voyez la différence ?
.....bah non ils voit pas la difference
sacret ,prophane, c pareil

ils voient pas non plus les exemple des gens
qui discute les odres dans le coran.
 

jmehdi

Droit Chemin
Et toi, tu vois la différence entre ta position et celle d'un prophete???

Oui, et un prophète sait que Dieu est Sage et que tous Ses Ordres sont forcément Sages, et qu'Il n'impose aux hommes que ce qu'ils peuvent supporter.

Dieu n'impose à quiconque que ce qu'il peut supporter. ...
Coran, 2:286

Je repete et confirme.. ce n'est pas renier un ordre.. c'est faire une demande..

Saisis tu la nuance?
ok, c'est une demande, et cela ne change rien.
Jamais Moïse aurait pu conseiller à Mohammad d'aller demander à Dieu de changer Son Ordre... Car cela implique que l'Ordre initial de Dieu ne serait pas sage ! Et que Moïse, lui, saurait ce qui est sage !!!
 

temoin19

Sus aux problemes
Franchement, je sais plus comment me repeter au bout d'un moment.. relis tout ce que tout le monde a ecrit depuis le debut... pourtant c'est tellement limpide.

Si tu ne saisis même pas que c'est Dieu lui même qui a placer Moise sur le chemin de mouhamed pour en arriver à cela... je me demande quelle est ta notion du destin... ta notion des causes et moyens etc....


DIeu accorde des faveurs à ses messagers.. et il en a accordée une, içi au prophete sws.. au nom de toute l'humanité... si vous vous opposez à cette possibilité vous contredisez les versets qui suivent :

"Ces messagers, Nous avons donné plus de faveurs (encore) à certains par rapport à d'autres : il en est parmi eux à qui Dieu a parlé [directement] ; et Il a élevé certains en degrés ; et Nous avons donné à Jésus fils de Marie les (signes) évidents et l'avons aidé par l'Esprit de Sainteté " (Coran 2/253).

"Et Nous avons donné plus de faveurs (encore) à certains prophètes par rapport à d'autres." (Coran 17/55).






Mais l'utilité n'est pas le sujet loool
il lui a accordé.. point.

Pourquoi il ne ferait pas de même avec le prophete??


Vraiment bizarre.
...par ce qu un prophete transmé le message
il ne le discute pas .

Etre exaussé c different .

Dans le cas present il sagiré du message.
Donc c improbable.
 
Oui, et un prophète sait que Dieu est Sage et que tous Ses Ordres sont forcément Sages, et qu'Il n'impose aux hommes que ce qu'ils peuvent supporter.

Dieu n'impose à quiconque que ce qu'il peut supporter. ...
Coran, 2:286


ok, c'est une demande, et cela ne change rien.
Jamais Moïse aurait pu conseiller à Mohammad d'aller demander à Dieu de changer Son Ordre... Car cela implique que l'Ordre initial de Dieu ne serait pas sage ! Et que Moïse, lui, saurait ce qui est sage !!!


quand Allah envoya moise et que moise lui repon cela

33."Seigneur, dit [Moïse], j'ai tué un des leurs et je crains qu'ils ne me tuent.

34.Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité : je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur".

35.[Allah] dit : "Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.

pkoi moussa ne sest pas executer direct au liue de demander a Allah d'envoyer son frere avec lui???

il pense que Allah impose une charge quil ne pourra supporter??


avec votre croyance vous declarez mecreant les prophetes qu'Allah nous debarrasse de vous a tout jamais
 
Oui, et un prophète sait que Dieu est Sage et que tous Ses Ordres sont forcément Sages, et qu'Il n'impose aux hommes que ce qu'ils peuvent supporter.

Dieu n'impose à quiconque que ce qu'il peut supporter. ...
Coran, 2:286


ok, c'est une demande, et cela ne change rien.
Jamais Moïse aurait pu conseiller à Mohammad d'aller demander à Dieu de changer Son Ordre... Car cela implique que l'Ordre initial de Dieu ne serait pas sage ! Et que Moïse, lui, saurait ce qui est sage !!!

Si ca change beaucoup.. ca enleve deja la notion de contrainte et de blaspheme que tu donnée à ce hadith,

Ensuite, oui bien sur.. Dieu n'impose pas plus que ce qu'on ne peut supporter.. c'est justement ce que je me tue a repeter depuis le debut loool

Ce que tu ne comprends pas.. c'est la notion de finalité....

Ce n'est ni moise, ni mohamed qui a corrigé Dieu.....
EUX ils ne sont que des causes... un moyen de comprehension...

Dieu utilise se dialogue et ces deux personnages pour nous faire passer un message... qu'il a été clément avec nous... et qu'il aurait pu nous imposer bien plus... MAIS ce "plus" on l'aurait que durement supporté... donc dieu nous allège....

regarde la finalité, pas la phase de transition lol
 
...par ce qu un prophete transmé le message
il ne le discute pas .

Etre exaussé c different .

Dans le cas present il sagiré du message.
Donc c improbable.

Ah mtn on en arrive a supposer que ce soit une revelation extra corannique :sournois:


Sinon, Je vois pas en quoi c'est improbable... ca reste "possible" tu peux dire que tu n'y crois pas.. mais tu ne peux pas enlever cette notion de possibilité.. rien ne ferme la porte à cela.. au contraire....

Le prophete sws transmet le message certes.. mais il a une relation avec Dieu... tout comme abraham qui est son "intime".. si tu crois qu'il n'y a pas de faveur pour eux... tu te trompe. car les versets te contredisent.
 

Prizma

musulman
VIB
Le hadith du "voyage nocturne et l'ascension" (israa & miraj) est un des plus célèbres hadiths, dans lequel les Musulmans trouvent l'origine de leurs 5 prières quotidiennes. Ce hadith se retrouve dans les recueils de Bukhari et Muslim.
Etudions attentivement ce que sous-entend ce texte :

1. Dieu ne saurait pas ce qui est bon pour Sa creation ?!

Lorsque Moïse dit "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription.", cela sous-entend que Dieu ne sait pas ce que peuvent supporter les êtres humains, Sa création !

Dieu est Sage et Juste, lorqu'Il ordonne des obligations aux croyants, Il sait forcément ce qu'ils pourront ou non supporter comme devoirs ! Prétendre le contraire est tout simplement un blasphème !

Dieu n'impose à quiconque que ce qu'il peut supporter. ...
Coran, 2:286

Moïse connaîtrait donc mieux la création de Dieu que Dieu Lui-même?! Et saurait que les êtres humains ne pourraient accomplir autant de prières ? Il serait donc supérieur à Dieu en cette connaissance ? Cela fait de Moïse un autre dieu, c'est tout simplement... du polythéisme !

2. Moïse aurait conseillé à Mohammad d'aller contester un ordre divin ?!

Lorsque Moïse apprend ce que Dieu a ordonné à Mohammad, il lui indique de retourner voir Dieu pour demander une réduction du nombre des prières. Depuis quand un prophète conseille-t-il à un autre d'aller contester un ordre divin ? Comment imaginer que le prophète Moïse ait pu conseiller au prophète Mohammad d'aller contester le commandement de Dieu ? Prétendre cela n'est rien d'autre qu'une diffamation envers Moïse.

3. Mohammad aurait osé aller discuter un ordre venant de Dieu ?!

Un prophète obéit aux ordres de son Seigneur. Par contre c'est le diable qui s'oppose aux commandements divins :

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception de Satan qui refusa et s'enfla d'orgueil, il faisait partie des incrédules.
Coran, 2:34

Les croyants, et à plus forte raison les prophètes, obéissent sans discuter aux ordres de Dieu. C'est Satan et les incrédules qui osent ne pas obéir.

Lorsqu'Abraham crut que Dieu lui ordonnait de sacrifier son fils Ismaël, il s'exécuta ; il ne discuta pas avec Dieu, et pourtant il aurait eu une très bonne raison de le faire ! Tuer son fils est bien plus important qu'un nombre de prières !

Prétendre que le prophète Mohammad serait retourné voir Dieu pour discuter de Son ordre, n'est qu'une diffamation envers Mohammad.

Conclusion

En conclusion, tout dans ce hadith n'est que blasphèmes envers Dieu, envers Sa Sagesse...
(Coran, 8:66-67) : '0 prophète ! excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse. Dieu veut alléger votre tâche, car il connaît votre faiblesse. Cent braves d'entre vous vaincront deux cents ennemis, et mille triompheront de deux mille par la permission de Dieu qui est avec les intrépides.'
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam a tous,je voudrais d'abord dire merci Prizma et merci a Madame Simplement-La qui a tout dit concernant le sujet.
On voit bien que Jmehdi n'arrive pas a comprendre le sujet qu'il a lui meme crée,Madame Simplement La a trés bien argumentée rien a aujouter,je trouve quelle a fait un travail analythique et pedagogique remarquable.Merci.
 

Prizma

musulman
VIB
(Coran, 5:101-102) : 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. '.

(Coran, 51:56) : 'Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils m'adorent.'

(Coran, 2:286) : 'Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu en as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.'
 
Salam a tous,je voudrais d'abord dire merci Prizma et merci a Madame Simplement-La qui a tout dit concernant le sujet.
On voit bien que Jmehdi n'arrive pas a comprendre le sujet qu'il a lui meme crée,Madame Simplement La a trés bien argumentée rien a aujouter,je trouve quelle a fait un travail analythique et pedagogique remarquable.Merci.


Mdr, Merci à vous le magnifique.... c'est trop d'honneur :indigne:
 

jmehdi

Droit Chemin
quand Allah envoya moise et que moise lui repon cela

33."Seigneur, dit [Moïse], j'ai tué un des leurs et je crains qu'ils ne me tuent.

34.Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité : je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur".

35.[Allah] dit : "Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.

pkoi moussa ne sest pas executer direct au liue de demander a Allah d'envoyer son frere avec lui???

il pense que Allah impose une charge quil ne pourra supporter??

Mais où est-ce que vous lisez que Moïse ne voulait pas s'exécuter ??

"Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité"

Il demande seulement qu'Aaron vienne avec lui !

avec votre croyance vous declarez mecreant les prophetes qu'Allah nous debarrasse de vous a tout jamais

Non, nous déclarons inventés tous les hadiths blasphématoires ou contraires au Coran.

Question aux modérateurs : les menaces sont autorisées sur ce forum ?
 

jmehdi

Droit Chemin
Dieu utilise se dialogue et ces deux personnages pour nous faire passer un message... qu'il a été clément avec nous... et qu'il aurait pu nous imposer bien plus... MAIS ce "plus" on l'aurait que durement supporté... donc dieu nous allège....

regarde la finalité, pas la phase de transition lol

Dieu nous ferait donc passer le message que Moïse sait ce que Lui ne sait pas ??

Ce hadith est entièrement composé de blasphèmes et de diffamations, mais je devrais tout oublier pour ne garder que la "conclusion" que Dieu nous allège ? Désolé mais quand un texte entier est une hérésie je rejette tout...
 
Mais où est-ce que vous lisez que Moïse ne voulait pas s'exécuter ??

"Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité"

Il demande seulement qu'Aaron vienne avec lui !
Et pareillement, ou lis tu que mohamed ne voulait pas s'exécuter?
Il fait comme moise.. il place une demande, pour que dieu l'allège.... A dieu d'accepter ou non.

Ca ne veut pas dire que moise (as) ne vas pas faire sa mission...
ca ne veut pas dire que mohamed (as) ne vas pas transmettre le commandement...

on, nous déclarons inventés tous les hadiths blasphématoires ou contraires au Coran.
Oui, mais là ce n'est pas le cas :)


Bonne soirée.
 
Dieu nous ferait donc passer le message que Moïse sait ce que Lui ne sait pas ??

Ce hadith est entièrement composé de blasphèmes et de diffamations, mais je devrais tout oublier pour ne garder que la "conclusion" que Dieu nous allège ? Désolé mais quand un texte entier est une hérésie je rejette tout...

:eek:

Soubhanalah, je peux plus rien ajouter....

Bonne soirée

et qu'Allah nous guide tous. :cool:
 

jmehdi

Droit Chemin
Envoyé par jmehdi ↑
on, nous déclarons inventés tous les hadiths blasphématoires ou contraires au Coran.

Oui, mais là ce n'est pas le cas

Relisez bien le hadith :

"Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".

Cela implique que Moïse sait que la communauté de Mohammad ne supportera pas le commandement de Dieu. Donc que Dieu ne sait pas ça...
blasphème....
 
Haut