Le hadith du voyage nocturne : blasphèmes et diffamations !

LeMagnifique

Soliman
VIB
trés bien, je comprends ton point de vue, mais je vois des différences mais c'est une question de point de vue

bon maintenant, est ce que tu admet qu'on puise être croyant et avoir une vue des texte plus symbolique et une vue moins anthropomorphique de dieu tout en restant musulman et même voir ne pas attacher d'importance a certain hadith que d'autres musulmans considèrent comme fondamentaux ?

N'importe quoi!!!!
Certain on vraiment du toupet de prendre la majorité des musulmans pour des dupent.
Les sectes sont toujours minoritaire,cela a du echapper a votre intelligence sans doute.
Allez bonne journée et sachez que vous devenez pathetique.
 
N'importe quoi!!!!
Certain on vraiment du toupet de prendre la majorité des musulmans pour des dupent.
Les sectes sont toujours minoritaire,cela a du echapper a votre intelligence sans doute.
Allez bonne journée et sachez que vous devenez pathetique.
Citation Tunisie99

17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas nous poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?
Et si tu mettais les versets comme ca, juste pour tester :

17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit fit fuir son serviteur, afin de lui faire voir certaines de Nos signes. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

du coup ca devient très clair..
et pour information, le "serviteur" en question est " Moise" et non Muhamed!
voir le verset 2 ...c'est bien de Moise qu'il s'agissait..

je vois pas ce que Muhamed vient faire dans ce verset! ou peut etre " vous vous l'imaginez etre Muhamed"...

ps :laylan = nuit se termine par "AN" en arabe ( laylan), les autres versets qui suivent se termine pas " An" aussi...

**
Dans les versets en question ( sourate 17), je sais pas comment les savants ou autres voir dans " le serviteur" ( verset 1) un quelconque Muhamed...

le serviteur est question est " Moise", c'est écrit juste aprés la verset 1 : cad le verset 2 :
..et nous avons donner a MOISE, ......( verset 2).. en plus le seul qui s'est enfui " la nuit" c'est Moise..( voir les autres versets du coran avec le verbe Isra).
il ne peut pas y avoir d'erreur possible, c'est bien de Moise qu'il s'agit...et de son exode, je vois pas ce que Muhamed fait dans une sourate qui concerne les " banu israel" qui est l'intitulé original de la sourate...suffit de lire toute la sourate pour s'en apercevoir!

on y voit aucun " voyage nocturne" ( mais une fuite nocturne) et on y voit visuellement MOISE..qui est cité

faut vraiment avoir beaucoup beaucoup d'imagination pour y voir "Muhamed"....
dans ce cas la on a forcer l'imagination ( par des hadiths) et on a forcer le texte aussi ( voir au dessus)... par un verset qui ne rime pas!tout les versets se terminer par AN...( laylan= la nuit)....sauf le verset 1 ! info ou intox, ! je laisse les gens seuls juge.
Si on est honnête! on le remarque....! j'insinue rien, je constate juste
 
Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin... meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...
donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...

admettons meme !! pour te faire plaisir...

le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...

donc elle ne peut pas figurer dans des versest datant de 612 a 619, !! c'est pour ca que les pseudo savant egyptiens! essayer de fourguer l'explication du coté de Médine...surtout que le " voyage nocturne " est sensé s'etre passer a Jérusalem ( rocher), donc encore probleme...autre probleme la mosquée de Médine ! n'est pas une mosquée...ni aqsa ni rien!( voir l'architecture).

bref ils tournent en rond! ( spécialité egyptienne ca !)
Tu dis vraiment , mais vraiment n'importe quoi ! quand vous avez un probleme de cohérence, On appelle Abraham, abraham il a construit la kaaba, abraham il a construit la mosquée, abraham il a fait ci , il a fait ca......SOS Abraham, dés que vous ramez, on fait appelle a abraham !...ca marche pas a tout les coups ton histoire d'abraham

la construction qui couvre justement le rocher se nomme " Al Aqsa" , la Mosquée Al Aqsa!

et malheureusement pour toi et les pseudo savant, cette fameuse mosquée a etait CONSTRUITE en 690 et inauguré en 710, sous le regne de ABDELMALIK ( syrie) c'est graver sur les murs de la mosquée, donc si c'est graver, donc déja tu va avoir du mal a justifier autre chose..

Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?
Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ...

c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ....

vazy comment tu fais pour sortir de cette impasse !!ta mauvaise foi n'a pas de limite donc je suis sur que tu va cogité sur une explication..

donne la quand meme ! pour voir..
alors comment " al asqa" se retrouve dans le coran ? anachronisme aussi...!

je veux bien etre stupide, mais il y a des limites quand meme !
Autre precision , al aqsa ne veut ni dire la plus éloigner, ni la plus orientale, ni rien de tout ca.
al aqsa, ca veut dire tout simplement " la plus sainte" ( le saint des saints)!faut arretez de faire du freestyle a la facon IQRA TV.
 
C'est fuir la nuit, on retrouve le meme mot et le meme sens, ( en doublon) au verset

Le " serviteur" et les serviteurs " pars la nuit" est explicite dans ce verset :

Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !»

et c'est bien le verbe : " asri de Asra" :20.77. "Walaqad awhayna ila moosa an asri "
et
Ibrahim 14.5. C'est ainsi que Nous avons envoyé Moïse, muni de Nos signes, en lui disant : «Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la Lumière,....

Al-Qasas 28.20. Au même moment, accourant de l'autre bout de la ville, un homme vint dire à Moïse : «Ô Moïse ! Les responsables sont en train de se concerter pour te tuer. Sauve-toi ! C'est un conseil loyal que je te donne.»

Al-Qasas 28.21. Pris de peur et toujours sur ses gardes, Moïse quitta la ville en disant : «Seigneur ! Délivre-moi de ce peuple injuste !»

Dans la sourate, il ne s'agit pas de prosternation, ni de Mosquée ( venu plus tard), la sourate se nommer les " enfants d'Israel", c'est un résume de l'Exode, etc,..
le verset 1 est " surcharger" ( pour pas employer un autre mot)., dans le but ou plutot d'une optique pour etablir une biographie de Muhamed.....
les savants d'avants, ne se souciaient pas de comprendre le coran suivant ce qu'ils lisaient , ( religieux)
leurs seul et unique souci est d'établir une " BIOGRAPHIE" ( sunnah), le coté religieux il s'enfouter un peu...eux ce qu'il voulaient s'est combler un vide " historique" ! ce qui est normale au vu du post :
" la mecque exister t elle " ? ou "les fouilles archéologique a la Mecque"...et quand on a rien, ...et bien on " interprete"! mais la ficelle est trop grosse!
Un rappel historique, parce que apparement certains connaissent pas bien l'histoire de la Mosquée. al aqsa!

Les différentes phases de construction
Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps »

C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.
"Surchargé" est une facon poli de ne pas dire autre chose......:

donc je vais faire l'exercice avec les versets ( actuel) SURCHARGER :
et aprés je le fais " DEcharger" ( ce que moi j'appelle Originel, tout comme l'islam originel)
 
alors Les versets :
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

maintenant les versets " non chargés" :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

voila des versets qui deviennent clairs:surtout confirmer par d'autre verset ( qui font doublons):

Ibrahim 14.5. ..) nous avons envoyer Moise munis de nos signes (..)
Hud 11.96. Nous avons envoyé aussi Moïse, nanti de Nos signes et d'une preuve réelle
Al-Muminun 23.45. Nous envoyâmes ensuite Moïse et son frère Aaron, munis de Nos signes et de preuves évidentes,
Ash-Shu'araa 26.52. Nous révélâmes alors à Moïse de partir de nuit avec Nos serviteurs et l'avertîmes qu'il serait poursuivi.
etc, etc
Regarde les versets de la sourate 17 en Phonétique on voit mieux ( les rimes se terminant par " An")
laylan , etc, etc et tu remarquera aussi la " surcharge"...indépendament du fait que la mosquee Al aqsa a etait construite 50 ans aprés la sourate...
Si la Mosquée Al Aqsa a etait construite en 710 , et que la sourate date de 619 , ...on peut dire que c'est faux non ?...

pas besoin d'avoir fait Bac+10 option théologie islamiques ou autres....
La tour eiffel n'exister pas quand Jules Cesar faisait le beau a Rome .... si ?
l
Etre croyant, ne veut pas dire non plus etre bete ! sahbi

J'ai dis l'Imam fuyait, parce que ca lui casse son bizness, ! les vrais gens fuient pas eux!
tu melange tout!

si tu dis a ton Imam que la Mosquée Al Aqsa n'exister pas en 618 a 629 et du vivant de Muhamed.....!

il va bosser comment aprés ? si tu lui casse son delire! donc lui il fait comme toi ! il le voit, mais pas grave, il le refourgue quand meme...sinon il est au chomage technique!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Remake quant on a un dieu qui fait pipi et caca on évite de rapporter le charabia emplies d'erreur de Tunisie -chretien.

Bonne pollution Grace a vous ce topic est mort et enterrer.
Salut a ta l'heure.
 
Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin... meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...
donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...

admettons meme !! pour te faire plaisir...

le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...
non, monsieur selon les savants, l'exégese du Saint Coran; le Serviteur dans le premier Verset = Muhammad sallAllahou alayhi wa salam et il ne s'agit pas de Moïse (alayhi wa salam) ici

et l'histoire nous apprend en fait
....certains ont suggéré que la « mosquée Al-Aqsa » bel et bien nommée et mentionnée dans le Coran n'était pas celle de Jérusalem, il s'agirait donc d'une erreur historique coranique, car du vivant du Prophète Mohammed , qui est mort en 632, (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar (radhiallâhou anhou) en 638.

Mais cette thèse repose en fait sur une conception erronée de la notion de mosquée, traduction de l'arabe de la notion de mosquée. Masjid en arabe ne désigne pas un bâtiment, mais un lieu sacré, littéralement « le lieu [Ma-] où (l'on) se prosterne [-sjid] ». Ainsi, la « Mosquée » de la Mecque, tout comme l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, est un lieu sacré de prosternation (donc masjid) à ciel ouvert et à l'image d'une esplanade où se réunissent chaque année des millions de pélerins pour les pélerinages du Hajj ou de l'Omra.
et Allah est le Plus Savant
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comme les vrais croyants sont minoritaires, pour ma part je préfère ne pas faire partie de la majorité :

"Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu qu'en lui donnant des associés." (12:106)

Vous n'avez trouvé que cela?Domage que vous ne connaissez pas le contexte de la revelation,avec votre mauvaise Aquida vous tombez dans ce que les coranistes denonce a savoir une lecture litteral et biaisé,voila le resultat quant on choisis d'interpreter les versets selon ses passions et sont Ego.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mais bien a toi de penser comme tu veux
j'y vois des avis différent sur un même fait et non une contestation du fait
nul raison d'etre désobligeant avec moi en m'accusant de prendre ce qui m'intéresse
la meilleur réponse (a mon avis personnel) est celle d'ikar sur Abraham, mais reste une vu de la chose qui n'est pas totalement de même nature bien qu'il s'agisse la aussi d'un dialogue supposé entre un prophète et dieu et non une remise en cause de rituel

surtout que dans le verset d'ABRAHAM demandant à ALLAH de lui montrer comment IL ressuscite les morts

ALLAH lui réponds aussitôt : ne crois tu pas ?

Ce à quoi réponds Abraham : SI , ce n'est que pour rassurer mon coeur , donc il croyait , donc il ne réfute pas ou autre il y a une nuance considérable

C'est donc un très mauvais exemple de comparaison avec le sujet du thread !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
surtout que dans le verset d'ABRAHAM demandant à ALLAH de lui montrer comment IL ressuscite les morts

ALLAH lui réponds aussitôt : ne crois tu pas ?

Ce à quoi réponds Abraham : SI , ce n'est que pour rassurer mon coeur , donc il croyait , donc il ne réfute pas ou autre il y a une nuance considérable

C'est donc un très mauvais exemple de comparaison avec le sujet du thread !

j'ai pensai que c'était la meilleur réponse, mais j'ai bien dit aussi qu'aucune ne collait au sujet
toute les réponses sont correct mais j'ai dit que c'était un autre domaine sur l'idée qu'on se fait de dieu , j'ai été jusqu’à caricaturer la scène en "marchand de tapis" pour essayer que les gens comprennent la différence

je ne conteste pas ta critique que tu me fais car je ne ne suis pas forcément trés clair dans mes propos sur ce sujet
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En ce qui concerne le récit coranique de l'ascension du Prophète, il faut d'abord noter la racine '.r.j. et par conséquent le terme mi'râj n'y font pas l'objet d'un emploi associé à à l'expérience du Prophète. La sourate "l'Etoile" décrit dans les versets 1 à 18 les modalités de cette expérience, mais sans la nommer, et c'est le premier verset de la sourate 17 qui enconstitue le point de départ et la référence tangible. L'importance de ce verset apparaît dans le fait qu'il a déterminé le titre de cette sourate 17, qui comporte cent-dix versets : al-isrâ, "le voyage nocturne". "Gloire à celui qui a fait voyager son serviteur du sanctuaire sacré au sanctuaire très éloigné, dont nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de nos signes ; dieu est en vérité, celui qui entend et voit tout" (17/1).

La tradition musulmane est unanime pour affirmer que le serviteur est le prophète Muhammad. (...) Le "Santuraire sacré" désigne tantôt la Ka'ba, tantôt toute la mosquée de la Mecque. Le "sancturaire très éloigné", selon les premiers musulmans qualifiait le protoype de la Ka'ba, ou encore le "ciel très éloigné" de la terre, ce qui constituait dès lors une allusion à l'ascension du Prophète. Pour les générations suivantes, et depuis, pour la tradition musulmane dans son ensemble, le "Sancturaire très éloigné" ne serait autre que Jérusalem. On avance souvent que cette dernière interprétation a été introduite par les souverains omeyyades (661-750), qui auraient cherché à augmenter le prestige de Jérusalem au détriment de celui de la Mecque. Leur pouvoir était en effet située dans la Grande Syrie, qui comprenait Jérusalem, alors que leur rival Abdullah ibn Zubayr, tenait la Mecque. Cet avis, toutefois est controversé... De même, l'idée qu'on se faisait de la Jérusalem céleste a dû exercer quelque influence sur l'expérience de l'Ascension et les récits qui se sont constitués autour. On invoque également en faveur de Jérusalem le fait que, dans le Coran, lorsqu'on rencontre l'expression "dont nous avons béni l'alentours", il s'agit toujours d'une allusion à la terre sainte. Au demeurant, la Palestine est appelée "le pays voisin", ce qui contredit, selon certains l'identification du "sanctuaire très éloigné" à la Jérusalem céleste (...) Restait la grande question qui a suscité tant de débâts : l'Ascension s'est-elle effectuée uniquement en esprit, ou également avec le corps du Prophète ? Question corrolaire : a-t-elle pris place dans un songe du Prophète, ou à l'état de veille ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
(Coran, 17:1) :
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, (a1) fit voyager (a2) Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, (b) afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant."

(Coran, 53:1-17) :
" Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné celui à la force prodigieuse, doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il (a1) se trouvait à l’horizon supérieur. (a1) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. Il révéla (a2) à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? Il l’a pourtant vu, (c) lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntahâ, près d’elle se trouve le jardin de Ma’wâ : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait, la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu (b) certaines des grandes merveilles de son Seigneur."

(a1) : La vision se passe à l'horison supérieur,
(a2) : C'est le serviteur qui fait l'expérience,
(b) : Le but est de lui faire voire certaines des merveilles du Seigneur,
(c) : Muhammad avait déjà vu l'Archange qui lui révèle les enseignements de son Seigneur lors de sa descente à Hira, sous sa forme merveilleuse.

Celui à la force prodigieuse
Qui est "celui à la force prodigieuse" ? Gabriël, en hébreux "גַּבְרִיאֵל" ou en arabe "جبرائيل " signifie "Force de dieu". Le fait de désigner Gabriël avec son nom lors de l'ascension prêterait à confusion. Cela signifierait que Muhammad a vu la puissance de dieu, le fait donc de le nommer en tant que "celui doué d'une force phénoménale" a pour avantage d'éviter la confusion.

Masjid al-Aqsâ
Comparée à la mosquée de la Mecque et de Médine, la mosquée de Jérusalem est la plus éloignée.

Conclusions :
Le parrallélisme entre les deux passages est évident. C'est Muhammad qui se trouve près de l'horison supérieur, et qui observe en serviteurs les merveilles de Son Seigneur.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
j'ai pensai que c'était la meilleur réponse, mais j'ai bien dit aussi qu'aucune ne collait au sujet
toute les réponses sont correct mais j'ai dit que c'était un autre domaine sur l'idée qu'on se fait de dieu , j'ai été jusqu’à caricaturer la scène en "marchand de tapis" pour essayer que les gens comprennent la différence

je ne conteste pas ta critique que tu me fais car je ne ne suis pas forcément trés clair dans mes propos sur ce sujet

je ne te critiques pas , je voulais juste apporter une compréhension supplémentaire à ce verset que certains ont utilisés pour accréditer ce hadith qui est à mon sens pleins anthropomorphisme au sujet de DIEU et surtout met Moïse au même niveau que DIEU se permettant d'apprendre à DIEU ce qui est mieux pour ses créatures looool

enfin bref chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)

bonne journée
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
En ce qui concerne le récit coranique de l'ascension du Prophète, il faut d'abord noter la racine '.r.j. et par conséquent le terme mi'râj n'y font pas l'objet d'un emploi associé à à l'expérience du Prophète. La sourate "l'Etoile" décrit dans les versets 1 à 18 les modalités de cette expérience, mais sans la nommer, et c'est le premier verset de la sourate 17 qui enconstitue le point de départ et la référence tangible. L'importance de ce verset apparaît dans le fait qu'il a déterminé le titre de cette sourate 17, qui comporte cent-dix versets : al-isrâ, "le voyage nocturne". "Gloire à celui qui a fait voyager son serviteur du sanctuaire sacré au sanctuaire très éloigné, dont nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de nos signes ; dieu est en vérité, celui qui entend et voit tout" (17/1).

La tradition musulmane est unanime pour affirmer que le serviteur est le prophète Muhammad. (...) Le "Santuraire sacré" désigne tantôt la Ka'ba, tantôt toute la mosquée de la Mecque. Le "sancturaire très éloigné", selon les premiers musulmans qualifiait le protoype de la Ka'ba, ou encore le "ciel très éloigné" de la terre, ce qui constituait dès lors une allusion à l'ascension du Prophète. Pour les générations suivantes, et depuis, pour la tradition musulmane dans son ensemble, le "Sancturaire très éloigné" ne serait autre que Jérusalem. On avance souvent que cette dernière interprétation a été introduite par les souverains omeyyades (661-750), qui auraient cherché à augmenter le prestige de Jérusalem au détriment de celui de la Mecque. Leur pouvoir était en effet située dans la Grande Syrie, qui comprenait Jérusalem, alors que leur rival Abdullah ibn Zubayr, tenait la Mecque. Cet avis, toutefois est controversé... De même, l'idée qu'on se faisait de la Jérusalem céleste a dû exercer quelque influence sur l'expérience de l'Ascension et les récits qui se sont constitués autour. On invoque également en faveur de Jérusalem le fait que, dans le Coran, lorsqu'on rencontre l'expression "dont nous avons béni l'alentours", il s'agit toujours d'une allusion à la terre sainte. Au demeurant, la Palestine est appelée "le pays voisin", ce qui contredit, selon certains l'identification du "sanctuaire très éloigné" à la Jérusalem céleste (...) Restait la grande question qui a suscité tant de débâts : l'Ascension s'est-elle effectuée uniquement en esprit, ou également avec le corps du Prophète ? Question corrolaire : a-t-elle pris place dans un songe du Prophète, ou à l'état de veille ?



merci de votre intervention, enfin tout est clair :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne te critiques pas , je voulais juste apporter une compréhension supplémentaire à ce verset que certains ont utilisés pour accréditer ce hadith qui est à mon sens pleins anthropomorphisme au sujet de DIEU et surtout met Moïse au même niveau que DIEU se permettant d'apprendre à DIEU ce qui est mieux pour ses créatures looool

enfin bref chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)

bonne journée

oui tout a fait je suis d'accord avec toi
ceci dit , tout le monde a tendance a faire de l’anthropomorphisme envers dieu, mais a des titres divers et a des niveau différents
j'ai me meme avis siur le fait que les réponses bien que corectes ne répondent pas a la question posée

je pense que le titre était "vendeur" en sorte qu'il attirait l'oeuil, mais il a certainement exacerbé les passions, et empêché que le sujet soit bien traité
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je prend ca pour de l'irronnie venant de vous,sachez que le fond du debat concerne les cinqs priere en verité,je dois quitter a tout a l'heure.

a plus l'ami

excuse pour l'ironie mais le sujet c'est pas vraiment l'histoire de savoir combien de priére doivent faire les musulman ni la véracité du voyagen ni dans quelle condition cela s'est fait , sinon je ne serais pas intervenu pour une histoire de nombre de priére, c'est le probléme de rituel des musulmans (c'est comme la façon de metre les genoux moi je vais pas discuter de cela)
moi c'était l'image qu'on se fait de dieu qui m'a intéressé dans cela et ce qu'on lui prête comme intention et le style de relation avec les prophètes

enfin c'était le sujet il me semble
 

temoin19

Sus aux problemes
a plus l'ami

excuse pour l'ironie mais le sujet c'est pas vraiment l'histoire de savoir combien de priére doivent faire les musulman ni la véracité du voyagen ni dans quelle condition cela s'est fait , sinon je ne serais pas intervenu pour une histoire de nombre de priére, c'est le probléme de rituel des musulmans (c'est comme la façon de metre les genoux moi je vais pas discuter de cela)
moi c'était l'image qu'on se fait de dieu qui m'a intéressé dans cela et ce qu'on lui prête comme intention et le style de relation avec les prophètes

enfin c'était le sujet il me semble
......Que veut tu ils ont la vue basse et on ne peut pas
demendé a un robot de comprendre
la psycologie
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A cause de ce titre, j'ai cru que ça allait parler du voyage à dos de cheval/âne volant, etc...

Je pensais préciser que ce mythe provient d'un des contes de simbad le marin... (sans parler de la mythologie grecque)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A cause de ce titre, j'ai cru que ça allait parler du voyage à dos de cheval/âne volant, etc...

Je pensais préciser que ce mythe provient d'un des contes de simbad le marin... (sans parler de la mythologie grecque)

bah non, le sujet vole assez haut pour une fois :D
(juste pour le jeu de mot)
 
surtout que dans le verset d'ABRAHAM demandant à ALLAH de lui montrer comment IL ressuscite les morts

ALLAH lui réponds aussitôt : ne crois tu pas ?

Ce à quoi réponds Abraham : SI , ce n'est que pour rassurer mon coeur , donc il croyait , donc il ne réfute pas ou autre il y a une nuance considérable

C'est donc un très mauvais exemple de comparaison avec le sujet du thread !


pour aller ds la betises de tton ami

pkoi Allah lui demande "ne crois tu pas??"

Allah ne connai pas la reponse???

ce verset est surementt faux non??

lol tu voi en reflechissant de cette maniere c debile

le hadith nous montre que Allah savai deja que mohamed aller rencontrer moise et que mohamed aller demander une miserecorde d'Allah et non contester la parole

si mohamed aurai di non on ne priera pas 50 fois car c trop!!! la oui c contestter!!!!

mais demander une chose a Allah ca na rien de mal!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pour aller ds la betises de tton ami

pkoi Allah lui demande "ne crois tu pas??"

Allah ne connai pas la reponse???

ce verset est surementt faux non??

lol tu voi en reflechissant de cette maniere c debile

le hadith nous montre que Allah savai deja que mohamed aller rencontrer moise et que mohamed aller demander une miserecorde d'Allah et non contester la parole

si mohamed aurai di non on ne priera pas 50 fois car c trop!!! la oui c contestter!!!!

mais demander une chose a Allah ca na rien de mal!!

le texte peu etre vu autrement que tu ne le dis et je suis certain que beaucoup le voient autrement

le "ne crois tu pas " c'est plus une affirmation qu'"une interrogation
c'est dans le style maïeutique =>la question qui fait admettre la chose a l'interlocuteur

c'est une stylistique connue
et je pense que bien d'autres ne vois pas cela comme une méconnaissance de dieu


est ce que tu comprends ?
maintenant en arabe je ne sais pas :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
a plus l'ami

excuse pour l'ironie mais le sujet c'est pas vraiment l'histoire de savoir combien de priére doivent faire les musulman ni la véracité du voyagen ni dans quelle condition cela s'est fait , sinon je ne serais pas intervenu pour une histoire de nombre de priére, c'est le probléme de rituel des musulmans (c'est comme la façon de metre les genoux moi je vais pas discuter de cela)
moi c'était l'image qu'on se fait de dieu qui m'a intéressé dans cela et ce qu'on lui prête comme intention et le style de relation avec les prophètes

enfin c'était le sujet il me semble

Chacun vois le sujet d'une differente maniere,moi je vous dis que celui qui a posté le sujet et les coranistes,ne s'acharne que part rapport a la revelation des cinqs prieres,deplus quant on est athée comme vous ayant lu beaucoup de livre athée,il est normal de vouloir nous faire partager votre phylosopie atheiste de la relation des hommes avec dieux,le sujet ici est si le prophete a blasphemé ou pas en revenant demander a Dieu le trés haut d'alleger le nombre de priere,bref vous etes hors sujet comme d'habitude,comme Sinear en general malgrés la belle eloquence dialectique le fond de vos commentaires sont souvent hors sujet, vide et fade.
 
le texte peu etre vu autrement que tu ne le dis et je suis certain que beaucoup le voient autrement

le "ne crois tu pas " c'est plus une affirmation qu'"une interrogation
c'est dans le style maïeutique =>la question qui fait admettre la chose a l'interlocuteur

c'est une stylistique connue
et je pense que bien d'autres ne vois pas cela comme une méconnaissance de dieu


est ce que tu comprends ?
maintenant en arabe je ne sais pas :D


oui si tu veux ca change ien car dotre verset Allah questione ca ne veu pas dire qu'il connai pas la reponse fo pas etre debile

de plus comme je l'ai di y a une difference entre demander une chose a dieu et contester l'ordre!!!

et pusi ds le verset en question c bien une question vu que ibrahim qui compren mieu que toi et moi a repondu a la question lol

donc le but c de nous informer sur le deroulement des choses
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Chacun vois le sujet d'une differente maniere,moi je vous dis que celui qui a posté le sujet et les coranistes,ne s'acharne que part rapport a la revelation des cinqs prieres,deplus quant on est athée comme vous ayant lu beaucoup de livre athée,il est normal de vouloir nous faire partager votre phylosopie atheiste de la relation des hommes avec dieux,le sujet ici est si le prophete a blasphemé ou pas en revenant demander a Dieu le trés haut d'alleger le nombre de priere,bref vous etes hors sujet comme d'habitude,comme Sinear en general malgrés la belle eloquence dialectique le fond de vos commentaires sont souvent hors sujet, vide et fade.

écoute j'ai lu le coran sous diverse traductions (parce que je suis nul en langue :D) je me suis intéressé a certain traits sociaux de la vie de Médine, je m'intéresse aussi a des l'ectures sur l'islam
ensuite je discute avec des déiste des chrétiens des musulman de plein de choses
je m'intéresse aussi aux raisons qui poussent les gens a penser certaines chose, croire en certaines chose, le mobils de cela
je gène peut etre mais te jure que je n'ai pas d'animosité ni de mauvaise intentions

pour ce qui est d'etre hors sujet, je te trouve injuste, je m’efforce toujours de coller au sujet, bien sur il y a des dérives c'est normal, mais tu verras que c'est rarement moi qui incite a dériver du sujet
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
oui si tu veux ca change ien car dotre verset Allah questione ca ne veu pas dire qu'il connai pas la reponse fo pas etre debile

de plus comme je l'ai di y a une difference entre demander une chose a dieu et contester l'ordre!!!

et pusi ds le verset en question c bien une question vu que ibrahim qui compren mieu que toi et moi a repondu a la question lol

donc le but c de nous informer sur le deroulement des choses

Le sujet est plié,il est nutil de continuer le titre du topic est: Le hadith du voyage nocturne, blasphèmes et diffamations??

Nous avons repondu a la question mais certains et surtout les infideles n'ont rien compris ou alors pour certains ils n'ont pas digerés,laissons leurs le temps de digérer en evoquent des hors sujet ridicule.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oui si tu veux ca change ien car dotre verset Allah questione ca ne veu pas dire qu'il connai pas la reponse fo pas etre debile

de plus comme je l'ai di y a une difference entre demander une chose a dieu et contester l'ordre!!!

et pusi ds le verset en question c bien une question vu que ibrahim qui compren mieu que toi et moi a repondu a la question lol

donc le but c de nous informer sur le deroulement des choses


il y a une différence en effet mais a quoi sert un dialogue sur le nombre de priére alors ?
ce qui se comprend mal c'est quel est le message si dieu propose une chose qui doit être rectifiée aussitôt car difficilement recevable
a ce moment là on est en droit de se demander en quoi cela a un sens
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
écoute j'ai lu le coran sous diverse traductions (parce que je suis nul en langue :D) je me suis intéressé a certain traits sociaux de la vie de Médine, je m'intéresse aussi a des l'ectures sur l'islam
ensuite je discute avec des déiste des chrétiens des musulman de plein de choses
je m'intéresse aussi aux raisons qui poussent les gens a penser certaines chose, croire en certaines chose, le mobils de cela
je gène peut etre mais te jure que je n'ai pas d'animosité ni de mauvaise intentions

Dans ce cas vous devriez ouvrir des topics avec des sujets precis,ce que nous vous reprochons s'est de ne pas respecter les regles dans le sens ou vous vous dispersez,nous devons restez dans le sujet sinon ce n'est pas possible de discuter et a la fin on ne sait plus de quoi on parle.

Relisez le titre du topic et vous verrez que cela n'a rien a voir avec vos propos sur ceux topic,vous avez etait refutez mais par mauvaise foi vous insistez,incroyable je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi.Je suis sidéré par votre mallhonneteté intellectuelle,je trouve que vous avez bien changé Monsieur Coucou et cela m'attriste pour vous.
 
il y a une différence en effet mais a quoi sert un dialogue sur le nombre de priére alors ?
ce qui se comprend mal c'est quel est le message si dieu propose une chose qui doit être rectifiée aussitôt car difficilement recevable
a ce moment là on est en droit de se demander en quoi cela a un sens


c'estt pour nous montrer que la miserecorde d'Allah envers ses creature et que une personne pieuse en loccurence la c le messager d'Allah aleyhi salam peu se voir accorder des choses par Allah

enfin j'ai limpression que vous faites expres de ne rien piger
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Dans ce cas vous devriez ouvrir des topics avec des sujets precis,ce que nous vous reprochons s'est de ne pas respecter les regles dans le sens ou vous vous dispersez,nous devons restez dans le sujet sinon ce n'est pas possible de discuter et a la fin on ne sait plus de quoi on parle.

Relisez le titre du topic et vous verrez que cela n'a rien a voir avec vos propos sur ceux topic,vous avez etait refutez mais par mauvaise foi vous insistez,incroyable je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi.Je suis sidéré par votre mallhonneteté intellectuelle,je trouve que vous avez bien changé Monsieur Coucou et cela m'attriste pour vous.

je pensais en ouvrir des sujets
je suis malhonéte maintenant

tu sais magnifique tu est trés désagréables, tu n'arrête pas de dire des choses grave a tord et a travers

on peut trés bien démontrer a quelqu'un quel qsont ses travers en les démontrant, c'est lui rendre service

mais là tu m'insulte a tout propos je ne vois meme pas le lien, pas la cause meme pas le moindre indice qui justifie tes insultes

dés le point 1 du premier sujet, tu lis, la question est celle du dialogue semblant remettre en jeu ce que dieu proposait

c'est dingue çà

demande a l'instigateur du sujet si je suis hors sujet, demande a la modération mais arrête de m'insulter car ça commence a bien faire, j'aimerais pas que tu t’habitue a de mauvaise manière
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'estt pour nous montrer que la miserecorde d'Allah envers ses creature et que une personne pieuse en loccurence la c le messager d'Allah aleyhi salam peu se voir accorder des choses par Allah

enfin j'ai limpression que vous faites expres de ne rien piger

Avec ce genre de personne,il faut toujours leurs faire relire le titre du topic,sinon vous ne vous en sortez plus avec les hors sujets et a la fin vous savez plus de quoi vous parlez et quel est le but de la discution.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je pensais en ouvrir des sujets
je suis malhonéte maintenant

tu sais magnifique tu est trés désagréables, tu n'arrête pas de dire des choses grave a tord et a travers

on peut trés bien démontrer a quelqu'un quel qsont ses travers en les démontrant, c'est lui rendre service

mais là tu m'insulte a tout propos je ne vois meme pas le lien, pas la cause meme pas le moindre indice qui justifie tes insultes

dés le point 1 du premier sujet, tu lis, la question est celle du dialogue semblant remettre en jeu ce que dieu proposait

c'est dingue çà

demande a l'instigateur du sujet si je suis hors sujet, demande a la modération mais arrête de m'insulter car ça commence a bien faire, j'aimerais pas que tu t’habitue a de mauvaise manière

Je m'excuse car je ne voulais pas vous blesser,je vous reproche seulement certains hors sujet et vous n'etes pas le seul a qui je dis cela,la prochaine fois je serrais plus courtois promis et sachez que je m'excuse sincerement,bonne soirée monsieur Coucou.
 
Haut