Le Harcèlement des femmes dans la rue

malou le ou la modo ?? : D c'est une personne comme toi (enfin presque) qui a quelques neurones en état de marche, et qui réagit à ce qu'il ou elle lit

on n'a pas besoin de TOUT lire mam'zelle,
ida daharati al maâna la fa2ida mina tikrar,
parfois une reponse de qq mots, meme en plaisantant fait ressortir ce qu'on pense !!! j'aurai pu m'arreter a ta reponse a el maati ,

ce que tu as mis en gras ne m'a pas fait changer d'avis touuuuut au contraire!!!!!!.

et puis c'est un debat, ne le prend pas comme une attaque contre toi ! tu ne m'empecheras pas d'etre deçue qu'une marocaine puisse avoir cette mentalité concernant le harcelement

wa3ra ntia bezaf :D (ne pas être sélective, elle est là toute la nuance de ce que je t'ai écris)..

que ceci fasse que tu changes d'avis ou pas, là n'est pas la question, mais au moins avoir l'intelligence de pas déformer et exatrpoler , surtout qu'un long enchainement a eu lieu par la suite

a3wdi 9raye quand même ;)

ps : je suis femme avant d'être marocaine, et je te le réitère en aucun moment je ferme les yeux sur le phénomène ou l'encourage

tssahbek tanjra : D
je suis pas un bouche trou moi

tu dis ça à un garçon il ne va pas etre gentil!!

tfouu je garde de mauvais souvenirs du harcelement qd j'etais au collège, ily'avait un gars qui me suivait tout le temps, j'en faisais des cauchemars :fo u:

moi je me rappelle d'un gars qui m'a traumatisé, à l'époque 3échora tombait en été, et on squattait avec les voisines, avec nos mini t3arej! on chantai "floss 3echora sidi, allah i 3amer chkartek ...bel bibouch el khawi :D" et t'as un mec il était vénère qu'on dise ça! il nous a fait une de3wa internationale: allah i 3amer t**** bi z.... SHOCKING
je sais pas pkoi je raconte ça ici mais quand je t'ai lu j'ai pensé à ça :D

Ahh les pleureuses, des fois vous le méritez bien a l3awjate!! Quand je vois certaines tentatives pour se moquer de votre look chelou, j'en ris trop bien :D ça fait de moi un complice, mais bon la vie est cruelle :D

y a un bd à Hay hassani, bd afghanistan appelé communément chari3 choufouni, tu sais pourquoi? parce que l'après c'est le défilé, alors je te laisse imaginer ce qui se passe dans les dits quartiers branchés ou à forte influence masculine & féminine (j'insiste que je parle des provocatrices vu que visiblement mon discours a du mal à passer)

C'est un peu bizarre comme raisonnement, justifier le harcèlement d'animaux, parce que pour moi, il n'y a pas d'autres termes en évoquant le cas de femmes qui seraient provocatrices.

Provocatrices ou pas, il y a une manière d'aborder les gens, ya quand même des sauvages.
Une provocatrice et encore faut délimiter les contours de la provocation mérite d'être harcelée et violée pendant qu'on y est ?

Ca me viendra pas à l'idée de siffler un homme et de le harceler, même s'il a une tenue provocante :rolleyes:

Le problème est quand même profond sous couvert de frustation sexuelle...

Ahh les pleureuses, des fois vous le méritez bien a l3awjate!! Quand je vois certaines tentatives pour se moquer de votre look chelou, j'en ris trop bien : D ça fait de moi un complice, mais bon la vie est cruelle : D

yakma nta men 8adouk qui disent moulate sfer 8ya zwina fikoum, elles se regardent pour voir c'est laquelle qui porte du jaune, tout compte fait 7ta wehda :(

C'est un peu bizarre comme raisonnement, justifier le harcèlement d'animaux, parce que pour moi, il n'y a pas d'autres termes en évoquant le cas de femmes qui seraient provocatrices.

Provocatrices ou pas, il y a une manière d'aborder les gens, ya quand même des sauvages.
Une provocatrice et encore faut délimiter les contours de la provocation mérite d'être harcelée et violée pendant qu'on y est ?

Ca me viendra pas à l'idée de siffler un homme et de le harceler, même s'il a une tenue provocante :rolleyes:

Le problème est quand même profond sous couvert de frustation sexuelle...

nous sommes d'accord stimuler par un style vestimentaire provocateur..combien de fois j'ai lu des commentaires sur certaines actrices egyptiennes, chanteuses libanaises ou zid ou zid provocatrices qu'on ne cesse de critiquer pourquoi elles et pas celles qui se balladent dans les rues? quelle est la différence entre elles?

nous sommes d'accord stimuler par un style vestimentaire provocateur..combien de fois j'ai lu des commentaires sur certaines actrices egyptiennes, chanteuses libanaises ou zid ou zid provocatrices qu'on ne cesse de critiquer pourquoi elles et pas celles qui se balladent dans les rues? quelle est la différence entre elles?

C'est marrant dans certaines sociétés, les femmes sont quasi nues et ce phénomène n'existe pas.

La seule corrélation que je vois c'est entre une société patriarcal ou les hommes ne peuvent pas facilement assouvir leurs besoins: domination+frutration= harcèlement.

Toutes les femmes sont harcelées dans certains coins, même en burqa.

C'est marrant dans certaines sociétés, les femmes sont quasi nues et ce phénomène n'existe pas.

.

Cite moi un exemple i r7am bak :D et comment peux tu affirmer qu'il existe des pays où les femmes sont quasi nues (explique moi d'ailleurs :rouge: lol) et que dans ce même pays les femmes ne se font JAMAIS harceler.

La seule corrélation que je vois c'est entre une société patriarcal ou les hommes ne peuvent pas facilement assouvir leurs besoins: domination+frutration= harcèlement.

Toutes les femmes sont harcelées dans certains coins, même en burqa.
il existe sous d'autres formes et des personnes hautement placées ont souvent la Une des journaux et JT c'est la nature de l'homme, une rapace à la quête de la chaire...
ou suffit juste de voir comment certaines femmes souffrent de ce phénomène au sein de leurs boites..il est universel à proportions inégales à cause de ce qu'on appelle le tabou chez nous!

Cite moi un exemple i r7am bak :D et comment peux tu affirmer qu'il existe des pays où les femmes sont quasi nues (explique moi d'ailleurs :rouge: lol) et que dans ce même pays les femmes ne se font JAMAIS harceler.

Je pense aux sociétés scandinaves par exemple.

Je reprends les termes qui ont été indiqués: à savoir par exemple, un mini short et une poitrine en évidence.

Biensur que les femmes font de toutes l'objet d'oppression mais ce sera plus isolés, le cas de mecs dérangés pas un phénomène de société de l'ampleur qui existe au Maroc.

Je persiste à penser que ça vient d'une sexualité bridée et le fait que les femmes soient moins accessibles qu'ailleurs.

Je pense aux sociétés scandinaves par exemple.

Je reprends les termes qui ont été indiqués: à savoir par exemple, un mini short et une poitrine en évidence.

Biensur que les femmes font de toutes l'objet d'oppression mais ce sera plus isolés, le cas de mecs dérangés pas un phénomène de société de l'ampleur qui existe au Maroc.

Je persiste à penser que ça vient d'une sexualité bridée et le fait que les femmes soient moins accessibles qu'ailleurs.

C'est sérieux là bas il n y a jamais de cas de harcèlements contre les femmes? tu as une preuve oula?

donc la femme marocaine du maroc est moins accessible qu'ailleurs si je comprends bien :D et desfois on lit l'inverse...

Tellement de femmes qui se font accoster au Maroc, qu'elles finissent toutes par se prendre pour des top model...
Alors les filles vraiment jolies au Maroc, je t'en parle pas!

En ce sens, les jolies filles sont moins accesssibles au Maroc qu'en Europe par exemple, je trouve, où elles jouent moins leur star (et où elles se font bcp moins draguer par ailleurs!)

D'ailleurs, une grosse partie de la drague en France, est le fait de reubeux (surtout sur la région Parisienne)
Dixit mes amies filles.

il existe sous d'autres formes et des personnes hautement placées ont souvent la Une des journaux et JT c'est la nature de l'homme, une rapace à la quête de la chaire...
ou suffit juste de voir comment certaines femmes souffrent de ce phénomène au sein de leurs boites..il est universel à proportions inégales à cause de ce qu'on appelle le tabou chez nous!

Oui, enfin, c'est pas en public devant tout le monde et tout le temps (dans certains coins).
Personnellement, on ne m'a jamais sifflé ni touchée en France, au Maroc oui.

Et d'ailleurs, le harcèlement sexuel est répandu au Maroc, et aucun dispositif législatif qui le reconnait (j'avais lu un article une fois).

Oui, l'homme est un rapace lol

C'est sérieux là bas il n y a jamais de cas de harcèlements contre les femmes? tu as une preuve oula?

donc la femme marocaine du maroc est moins accessible qu'ailleurs si je comprends bien :D et desfois on lit l'inverse...

Tu déformes mes propos, j'ai dit que le harcèlement existait partout, mais ce n'est pas un sport national dans les sociétés où les femmes comme les hommes n'ont pas une sexualité cachée ou inexistante. Et de manière aussi visible.

Tu mélanges les choses; tu compares deux pays "Musulmans" on va dire et le fait qu'il y a de la prostitution; je te parle de familles lambda où il est interdit pour une fille de forniquer même si certaines le font alors que dans d'autres sociétés, la fille dispose de son corps, les hommes et les femmes se rencontrent, les hommes et les femmes assument leur sexualité et le font librement. Les hommes ont moins de choix qu'ailleurs, c'est soit la prostituée soit la nana qui veut bien.

Enfin, bref, on n'est pas d'accord, chacun son point de vue.

sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff

C'est une remarque complètement ridicule , rejeter la faute sur un habit est pathétique et je pèse mes mots , on a un cerveau et une éducation c'est pour s'en servir , pas pour agresser les gens et se comporter comme des sauvages intolérants .

Tu déformes mes propos, j'ai dit que le harcèlement existait partout, mais ce n'est pas un sport national dans les sociétés où les femmes comme les hommes n'ont pas une sexualité cachée ou inexistante. Et de manière aussi visible.

Tu mélanges les choses; tu compares deux pays "Musulmans" on va dire et le fait qu'il y a de la prostitution; je te parle de familles lambda où il est interdit pour une fille de forniquer même si certaines le font alors que dans d'autres sociétés, la fille dispose de son corps, les hommes et les femmes se rencontrent, les hommes et les femmes assument leur sexualité et le font librement. Les hommes ont moins de choix qu'ailleurs, c'est soit la prostituée soit la nana qui veut bien.

Enfin, bref, on n'est pas d'accord, chacun son point de vue.

non je pense que c'est toi qui mélanges tout nefert, tu me parles de pays où les femmes sont à moitié à poils et où les harceleurs de rue n'existe pas, ensuite tu reviens sur tes propos en disant oui mais pas tous, ensuite tu ne peux me donner de preuve, tu me parles de pays musulmans et tu finis par dire qu'on n'est ps d'accord sur ce point, sauf que je n'ai à aucun moment donné mon avis sur ça :D

Tellement de femmes qui se font accoster au Maroc, qu'elles finissent toutes par se prendre pour des top model...
Alors les filles vraiment jolies au Maroc, je t'en parle pas!

En ce sens, les jolies filles sont moins accesssibles au Maroc qu'en Europe par exemple, je trouve, où elles jouent moins leur star (et où elles se font bcp moins draguer par ailleurs!)

D'ailleurs, une grosse partie de la drague en France, est le fait de reubeux (surtout sur la région Parisienne)
Dixit mes amies filles.

mdr preuve comme quoi les marocains ont la dalle ou bien? :D tu penses que c'est dû à quoi?

Le ton est donné sur la page Facebook du groupe “Slutwalk (la marche des *******) Morocco” rebaptisée Women-Shoufouch, une communauté mise sur pied pour sensibiliser sur le harcèlement des femmes au Maroc.

Voilà qui est ingénieux ... J'aime bien le jeu de mots et c'est clairement plus parlant (même si c'est encore anglophone) que le premier titre ...

Voilà qui est ingénieux ... J'aime bien le jeu de mots et c'est clairement plus parlant (même si c'est encore anglophone) que le premier titre ...

c'est plus politiquement correct dans un pays comme le Maroc en tout cas! c'est évident!

kss kss on te voit pas beauté?:love:

toi tu me réponds pas... du coup je me vexe et là je te sors un "pfff ni beauté ni venu tôt" :D

Retour