Le Harcèlement des femmes dans la rue

c'est plus politiquement correct dans un pays comme le Maroc en tout cas! c'est évident!

kss kss on te voit pas beauté?:love:

toi tu me réponds pas... du coup je me vexe et là je te sors un "pfff ni beauté ni venu tôt" :D

ça sonne faux ...c'est pas

howa : ksksksks fssss fsssssssss, manchoufouch zine ?
hiya : tkhanzira ...
houwa : llah yel3en XXXXXXXX YYYYYYYY la zine la mji bekri

mdr preuve comme quoi les marocains ont la dalle ou bien? :D tu penses que c'est dû à quoi?
Très clairement oui!

Je pense comme certains ici, que c'est en grande partie du à tous les tabous autour de la sexualité dans la société marocaine, et toute l'hypocrisie qui en résulte.

Tous ces tabous, le fait de ne pas parler de sexualité naturellement, la séparation plus prononcée entre filles et garçons, le fait que beaucoup de couples doivent se cacher, etc... entrainent comme une rétention des tensions sexuelles, qui finissent forcément par déborder, s'exacerber. Alors, tous comme les tabous qu'on n'évoque pas en famille, les Marocains draguent uniquement en l'absence des "leurs".

Même ceux qui ont des soeurs et qui aimeraient bien qu'on les respecte!
Et au final, hormis l'hypocrisie à ce sujet, j'ai pas l'impression qu'il y ait moins de débauche dans les grandes villes marocaines qu'en Europe.

PS: tu peux remplacer "tension sexuelle" par "la dalle!!"

C'est une remarque complètement ridicule , rejeter la faute sur un habit est pathétique et je pèse mes mots , on a un cerveau et une éducation c'est pour s'en servir , pas pour agresser les gens et se comporter comme des sauvages intolérants .

dans un pays où le taux d'analphabétisation frôle le ridicule ça va être difficile..

ceci est une vérité qui dérange et qui a du mal à passer mais c'est une vérité, la femme dans la rue est considerée comme un objet sinon plusieurs organismes à travers le monde n'aurait jamais vu le jour contre ce fléau..dans ma boité on passe chaque 6 mois une formation en ligne pour cela, avec tous les moyens mis à notre disposition pour déposer plainte si toutefois ça arrive..on a plus tendance à cliquer sans lire qu'autre chose, tu sais pourquoi? parce que dans cette éducation dont tu parles et ce cerveau auquel tu fais allusion on nous a toujours dit : tssetrou

Très clairement oui!

Je pense comme certains ici, que c'est en grande partie du à tous les tabous autour de la sexualité dans la société marocaine, et toute l'hypocrisie qui en résulte.

Tous ces tabous, le fait de ne pas parler de sexualité naturellement, la séparation plus prononcée entre filles et garçons, le fait que beaucoup de couples doivent se cacher, etc... entrainent comme une rétention des tensions sexuelles, qui finissent forcément par déborder, s'exacerber. Alors, tous comme les tabous qu'on n'évoque pas en famille, les Marocains draguent uniquement en l'absence des "leurs".

Même ceux qui ont des soeurs et qui aimeraient bien qu'on les respecte!
Et au final, hormis l'hypocrisie à ce sujet, j'ai pas l'impression qu'il y ait moins de débauche dans les grandes villes marocaines qu'en Europe.

PS: tu peux remplacer "tension sexuelle" par "la dalle!!"
donc tu penses qu'il y a d'avantage de tension sexuelle dans les grandes villes marocaines que dans les grandes villes d'europe? et donc c'est ce qui fait que les marocains draguent tout ce qui bouge, tandis que l'homme européen ne drague que sa proie? :D

Voilà qui est ingénieux ... J'aime bien le jeu de mots et c'est clairement plus parlant (même si c'est encore anglophone) que le premier titre ...
de toi à moi et en toute honneteté, celles qui n'ont pas FB qui ne connaissent pas FB on en fait quoi? ceci ne touche qu'une partie de cette gente féminine qui en souffre..les autres?

de toi à moi et en toute honneteté, celles qui n'ont pas FB qui ne connaissent pas FB on en fait quoi? ceci ne touche qu'une partie de cette gente féminine qui en souffre..les autres?

Je parlais juste pour le titre ...Tu connais mon sentiment la dessus.... Je le dirai jamais assez "ces gens là ne parlent pas le "langage" dial che3b" ...Zidihoum 3la les 2O Févriestes...

Bonjour bijour ...

La marche nationale contre le harcèlement des femmes, initialement prévue en octobre a été reportée sine die. Cependant, le sujet continue de susciter des réactions à tous les échelons de la société en attendant une loi. Les femmes et les jeunes filles demandent une seule chose: ne plus être harcelées.

“Baraka men pss pss w majawarah!” (Ca suffit les Pss pss et tout ce qui s'y apparente)! Le ton est donné sur la page Facebook du groupe “Slutwalk (la marche des *******) Morocco” rebaptisée Women-Shoufouch, une communauté mise sur pied pour sensibiliser sur le harcèlement des femmes au Maroc.

Lancé en août dernier, ce groupe compte déjà plus de 4.000 fans et envisageait de battre le macadam en octobre prochain pour dénoncer le phénomène devenu monnaie courante depuis des années. Ce projet, les organisateurs, dont l'initiatrice Majdouline Lyazidi, ont décidé de le reporter à une date ultérieure afin de réunir toute la paperasse nécessaire pour obtenir l'autorisation de manifester.

À l'origine de ce ras-le-bol, les interpellations intempestives des jeunes filles et des femmes dans les rues par la gent masculine qui en fait son pré-carré, selon Majdouline Lyazidi, initiatrice de “Slutwalk Morocco”.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/9/21/quand-les-marocaines-en-ont-assez

pssst pssst aji lahna al ghzala :D

donc tu penses qu'il y a d'avantage de tension sexuelle dans les grandes villes marocaines que dans les grandes villes d'europe? et donc c'est ce qui fait que les marocains draguent tout ce qui bouge, tandis que l'homme européen ne drague que sa proie? :D
L'homme européen drague BEAUCOUP plus rarement. Et cela est de plus en plus vrai en montant vers le Nord, et en s'éloignant de la Méditerranée.
Et clairement OUI! Il y a plus de tensions sexuelles au Maroc qu'en Europe! Surtout, en Europe, une fille de 14 ans ne se fera jamais draguer! Ce qui est le cas au Maroc!

Et je pense que les filles confirmeront qu'elles se font globalement beaucoup moins draguer en Europe qu'au Maroc.. ça va de soi!

Je connais même des filles qui ont perdu confiance en elle en venant faire leurs études en France, car elles ne se faisaient plus du tout draguer LOL! Véridique!
C'était des filles pas très belles (voire plutôt très moyennes) qui se faisaient quand-même draguer au Maroc. Arrivées sur Paris plus RIEN!
Du coup, elles apprécient grandement le fait de pouvoir se balader tranquillement sans être embetées, mais dans le fond, ça leur manque un peu, ce sentiment de plaire et d'attirer l'attention des gars, une fois que plus personne ne se retourne sur elles...

Y a beaucoup de Marocaines pas jolies mais qui se prennent pour des princesses qui auraient besoin de venir faire un petit tour ici: ça leur remettra les pendules à l'heure!

D'ailleurs, j'pense que ça drague aussi pas mal par habitude!

Mon frère, qui est un MRE installé au Maroc, s'est mis à pas mal draguer lui aussi. Histoire de s'intégrer LOL!

Parfois, il drague des pas belles, et quand je lui pose la question du "pourquoi-t-il?", il reconnait que s'il croisait la même fille à Paris, il ne la regarderait même pas! Pourtant, à Casa, il la drague...

Je parlais juste pour le titre ...Tu connais mon sentiment la dessus.... Je le dirai jamais assez "ces gens là ne parlent pas le "langage" dial che3b" ...Zidihoum 3la les 2O Févriestes...

Bonjour bijour ...
koun kane fi8 lkhir dak le mouvement koun ra8 il a plaidé la cause féminine :D

ps : bien le bjr

sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff
Au 7ème siècle, avant la révélation de l'islam, les femmes s'habillaient d'une manière beaucoup plus respectueuses, et elles n'échappaient pas à la drague et l'harcèlement sexuel.

C'est question de mentalité et pas question de mode vestimentaire, je pense... La preuve : aujourd'hui, même les mouhtajibates n'échappent pas à la drague... on n'épargne pas même les nanas accompagnées de leur maman dans les rues des pays arabo-musulmans.

Au 7ème siècle, avant la révélation de l'islam, les femmes s'habillaient d'une manière beaucoup plus respectueuses, et elles n'échappaient pas à la drague et l'harcèlement sexuel.

C'est question de mentalité et pas question de mode vestimentaire, je pense... La preuve : aujourd'hui, même les mouhtajibates n'échappent pas à la drague... on n'épargne pas même les nanas accompagnées de leur maman dans les rues des pays arabo-musulmans.
nous sommes d'accord, mais le côté vestimentaire peut aussi stimuler ce genre de comportement ou même pas le style vestimentaire comme je l'ai dit plus loin, suffit juste qu'elle ait un verre à la main ou une clope et elle est bonne à ficher

Mais pourquoi alors dans les pays islamique comme Iran Arabie saudite le phenomene de l harcelement sexuel est quasi inexistant

La marche nationale contre le harcèlement des femmes, initialement prévue en octobre a été reportée sine die. Cependant, le sujet continue de susciter des réactions à tous les échelons de la société en attendant une loi. Les femmes et les jeunes filles demandent une seule chose: ne plus être harcelées.

“Baraka men pss pss w majawarah!” (Ca suffit les Pss pss et tout ce qui s'y apparente)! Le ton est donné sur la page Facebook du groupe “Slutwalk (la marche des *******) Morocco” rebaptisée Women-Shoufouch, une communauté mise sur pied pour sensibiliser sur le harcèlement des femmes au Maroc.

Lancé en août dernier, ce groupe compte déjà plus de 4.000 fans et envisageait de battre le macadam en octobre prochain pour dénoncer le phénomène devenu monnaie courante depuis des années. Ce projet, les organisateurs, dont l'initiatrice Majdouline Lyazidi, ont décidé de le reporter à une date ultérieure afin de réunir toute la paperasse nécessaire pour obtenir l'autorisation de manifester.

À l'origine de ce ras-le-bol, les interpellations intempestives des jeunes filles et des femmes dans les rues par la gent masculine qui en fait son pré-carré, selon Majdouline Lyazidi, initiatrice de “Slutwalk Morocco”.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/9/21/quand-les-marocaines-en-ont-assez

whouaaaaaa ... si elles y vont toutes ça va en faire des pssss psssss ...
et les harceleur n'ont plus qu'a attendre la date de cette marche ..... pour eux , c'est comme le lacher de dindon ... la chasse est ouverte .... :sournois:

Dans le fond, les 3/4 desdits harcèlement sont jamais bien méchant.

Lorsque Edith Cresson alors première femme premier ministre montait au perchoir les députés de l'assemblé criaient : "à poil :D".

bonjour un fait divers vrai à Montpellier sur cette journée
hier une femme s'est déshabillée en se mettant toute nue ; toute nue NUEEEEEEEEEEEEE
sur la place de la comédie devant la statue de 3 grâces la police qui a un poste pas loin est venue très rapidement pour couvrir la jeune femme
elle était blonde svelte la 30taine un corps correcte mais l'hygiène négligée.... je ne peux pour des raisons évidentes dire le pourquoi?

Retour