Le harcèlement des musulmans au travail !

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Parmi les personnes que j'ai nommé il y a un imam qui dirige la prière d'une mosquée importante.
Il va être satisfait que tu le traites de "tapette".
Quant à moi je te plains toi et ton incapacité à de dialoguer.
Insulter, tu sais ce qu'en dit le Coran
[Sourate FUSSILAT)
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

Manifestement tu ne pratiques pas les préceptes de ta religion
Reprends toi.
Arrête aussi de mentir c'est plus véridique
Cessez ces discriminations sur le cochon. "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman" ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
T énerve pas mon ami j ai un esprit assez ouvert pour tolérer ton athéisme ! Mais ne cherche pas à l imposer à tout le monde et ça ira très bien !!
J ai constaté que tu as une démarche agressive Plus français que les français eux mêmes !!
Tu fais presque pareil que cette écervelée de najat Valaud qui cautionne l envoie des gamins écoliers aux commissariats !! Normalement, ta double culture et ta réussite doivent servir ceux et celles qui se trouvent en situation de faiblesse et non le contraire !! Ne cherche pas à casser les croyances des autres pour réconforter ton choix d athéisme ! Tu fais une grave erreur !!
L histoire est vraie mais tu insistes bêtement sur le caractère fake au lieu d apporter tes expériences pour aider la personne concernée et autres qui se trouvent dans le même cas de trouver les bonnes réponses à cet harcèlement subit au quotidien !!
Tu as traversé la rivière c est bien mais tu as laissé ton pantalon dans l autre rive ! Dommage !!

ça ca ne te regarde pas Panam ;) tu deviens contradictoire ... :(
 

Panam

Bladinaute averti
ben je ne bois pas une goutte d'alcool figure toi. Comme quoi... Et d'ailleurs quand il y a une soirée, personne n'oublie mon Coca chéri :)
Faut pas préjuger des gens qu'on ne connait pas, ni de ceux qu'on croit connaitre d'ailleurs...
Alors tu fais comment pour compenser l intégration par l alcool ?
Un décolleté généreux ?? Non plus ?? Je cherche à comprendre sans juger personne !
 

firar

VIB
Quand tu n'as pas les moyens tu vis en cité
maintenant steuplé prend pas ton air moralisateur , car si les tiens en reussis beaucoup d'autres galerent

Bien sur que je le sais
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ici c'est l'école et les diplômes qui sont le sésame premier.
Ce n'est pas de se plaindre et de copier la vie du bled qui t'aidera à sortir de la galère.
Il y a beaucoup plus de réussites que tu le dis.
Que seraient devenus ces personnes si elles ou leurs ascendants étaient restés au pays.
Ils seraient cadres ou ministres surement!
Répond en toutes objectivité stp?
 

firar

VIB
punaise mais d ou tu sors ? ça t es jamais arrivé ?

j ai des tas d anecdotes comme ça , pas me concernant ( sui française " de souche" ) , mais concernant mon mari ou des copines

dès que tu manges hallal ou bois pas d alcool ds certaines boites ( surtout ou le niveau scolaire est faible ) , t es raillé moqué etc

mon mari ( qui bossait a l époque en usine alors qu il avait bac +4 il travaillait avec des gens qui avaient au max le bepc )
a la pause il partageait pas leur blagues salaces et grivoises , il faisait des mots fléchés ou des sudokus
il s entendait dire quoi ? " ah t as appris a lire toi ? " et je te raconte pas les croix gammées sur son casier , les "t es pas chez toi" qd il parlait de son domicile et qu il disait " chez moi" etc etc etc , chaque jour avait son lot de remarques avec une hierarchie qui laissait faire il a meme eu un blame le jour ou il a osé répondre a un

une copine idem elle parlait de hallal pas hallal avec une "collegue " qui se foutait d elle comme quoi " faut évoluer !!!" , chaque jour pour ramadan " ahhh elle mange pas pfff c est debiile "

bref vas faire un tour ds les usines ds la France profonde , si t as une tete d arabe reviens nous faire part de ton experience lol tu verras si c est un fake !
Pourquoi ton mari n'a pas porté plainte?
Ces faits se sont passés en quelle année stp?
 
Bien sur que je le sais
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ici c'est l'école et les diplômes qui sont le sésame premier.
Ce n'est pas de se plaindre et de copier la vie du bled qui t'aidera à sortir de la galère.
Il y a beaucoup plus de réussites que tu le dis.
Que seraient devenus ces personnes si elles ou leurs ascendants étaient restés au pays.
Ils seraient cadres ou ministres surement!
Répond en toutes objectivité stp?

Je pense que tu crois qu'on ai des parasites et qu'on n'a pas envie de bosser
parsque dans ta logique tout ceux qui ont fait bac + 5 , sont tous des cadres qui ont reussi leurs vie
d'ailleurs tu oublies de préciser que beaucoup d'etudes sont payantes et que certains n'ont pas la possibilité de prendre un credit pour le faire , d'autres ont du arreter l'ecole pour aider leurs familles , d'autres n'ont pas de famille
donc prend pas ton exemple pour une généralité
tu sais que ta des gamins de 14 ans qui bisnessé et qui remplissent le frigo de leurs parents pendant que toi tu fesais des équations
melange pas tout , tu parles comme un petit bourg qui n'a rien connu
 
A

AncienMembre

Non connecté
panam ta copine travaille ds quel type de boite et quelle region ?

sinon j hallucine que pour certains se soit un fake , on vit pas ds le meme monde je vois !
et c est pas se plaindre ou quoi , c est constater les faits !


apres dire " laisse tomber prends le a la rigolade " ou "la religion tu la laisses chez toi" ne rsoudra pas les pbmes

tu prends sur toi quoi ? 5 mois ? 6 mois ? et apres ? ces gens là souvent sont d un faible niveau intellectuel ( c est pas mechant mais la verité) , et qd ils ont trouvé un bouc émissaire ne le lachent pas si facilement
et si ta tete est bien typée c est pas ne pas parler religion ou autre qui changera , t es le ou la bougnoule c est tt
 

firar

VIB
T énerve pas mon ami :D j ai un esprit assez ouvert pour tolérer ton athéisme ! Mais ne cherche pas à l imposer à tout le monde et ça ira très bien !!
J ai constaté que tu as une démarche agressive Plus français que les français eux mêmes !!
Tu fais presque pareil que cette écervelée de najat Valaud qui cautionne l envoie des gamins écoliers aux commissariats !! Normalement, ta double culture et ta réussite doivent servir ceux et celles qui se trouvent en situation de faiblesse et non le contraire !! Ne cherche pas à casser les croyances des autres pour réconforter ton choix d athéisme ! Tu fais une grave erreur !!
L histoire est vraie mais tu insistes bêtement sur le caractère fake au lieu d apporter tes expériences pour aider la personne concernée et autres qui se trouvent dans le même cas de trouver les bonnes réponses à cet harcèlement subit au quotidien !!
Tu as traversé la rivière c est bien mais tu as laissé ton pantalon dans l autre rive ! Dommage !!
Cher ami est ce moi qui insulte avec des mots orduriers.
Tu es bien présomptueux pour penser que tu puisses me mettre en colère.
Bla jmil
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
panam ta copine travaille ds quel type de boite et quelle region ?

sinon j hallucine que pour certains se soit un fake , on vit pas ds le meme monde je vois !
et c est pas se plaindre ou quoi , c est constater les faits !


apres dire " laisse tomber prends le a la rigolade " ou "la religion tu la laisses chez toi" ne rsoudra pas les pbmes

tu prends sur toi quoi ? 5 mois ? 6 mois ? et apres ? ces gens là souvent sont d un faible niveau intellectuel ( c est pas mechant mais la verité) , et qd ils ont trouvé un bouc émissaire ne le lachent pas si facilement
et si ta tete est bien typée c est pas ne pas parler religion ou autre qui changera , t es le ou la bougnoule c est tt
Exactement ça !! Waow j ai l immersion que c est elle qui parle tellement tu es pertinente ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ton mari n'a pas porté plainte?
Ces faits se sont passés en quelle année stp?


SUR PLUSIEURS Années entre 2007 et 2010

il en a parlé a sa hierarchie qui n a JAMAIS bougé , elle etait carrément pire si je te racontais ce que sort la drh a ses ouvriers d origine arabe !!!! plusieurs cas plusieurs témoins , aucune honte !

crois moi ds les départements ruraux en usine c est la galere pour les maghrébins ou noirs , je parle d usine parce que je sais ce que c est , peut etre ds d autres endroits c est pareil

depuis mon mari s est formé a un métier a changé d emploi , il n a jamais eu de souci depuis son nouvel emploi , c est bien que ça venait pas de lui mais de personnes limitées et surtout racistes
 

Panam

Bladinaute averti
Je n'ai jamais jugé un homme sur ses croyances.
mais sur son travail, sa compétence, sa franchise, son honnêteté et sa sociabilité.
La réussite n'est pas un but elle est une conséquence.
Effectivement nous profitons ma famille et moi de ce que mon travail m'a apporté.
Nous avons qu'une vie sur terre.
Autant qu'elle soit la plus heureuse possible.
elle aura une fin que je connais.
Mais elle sera la même que la tienne.
Pas différente.

Si tu réfléchissais et avais un peu de mémoire tu saurais que je vis entouré de musulmans, parmi eux, avec eux.
Je les respecte et eux aussi me respectent.
Manifestement tu ne te conduis pas comme un vrai et respectable musulman.
La politesse et le respects sont des vertus.
Mais elles ne sont pas l'apanage de la minorité croyante.
Calme toi a bassidi :D
Je connais un tas de musulman qui travaille de 4h du mat à 20h du soir mais ils galèrent les pauvres !! Les temps ont changé papy réveille toi et essaie de défendre plutôt ceux et celles qui se trouvent dans une situation de faiblesse !
 

firar

VIB
Mouais génial
sinon ta fais des thunes ? c'est quoi le bilan lool
Une vie douce et paisible.
L'amour des miens et un petit fils.
Je fais ce que je veux et quand je veux.
Et ou je veux.
Je vais d'ailleurs aller passer quelques temps au pays pour faire l'oriental que je ne connais pas.
Je me fais une joie de le découvrir et de faire un reportage pour les miens.
Après je verrais.
Je profite un max de ce temps libre.
J'ai un autre projet que je vous expliquerai lorsqu'il sera bouclé.
J'aime le pays et veux aider certaines personnes qui ne l'ont jamais été.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Calme toi a bassidi :D
Je connais un tas de musulman qui travaille de 4h du mat à 20h du soir mais ils galèrent les pauvres !! Les temps ont changé papy réveille toi et essaie de défendre plutôt ceux et celles qui se trouvent dans une situation de faiblesse !
Je pense que du temps du papy, le racisme était bien plus fort.
Mais à cette époque pas d'islamophobie fourre tout et donc plus de facilité à ne pas trop se regarder le nombril. C'est peut être pour ça que les papys sont souvent mieux intégrés ;)
Bon mais pour ton amie tu ne m'as pas répondu. Et a t'elle demandé cash pourquoi on la faisait ... ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que du temps du papy, le racisme était bien plus fort.
Mais à cette époque pas d'islamophobie fourre tout et donc plus de facilité à ne pas trop se regarder le nombril. C'est peut être pour ça que les papys sont souvent mieux intégrés ;)
Bon mais pour ton amie tu ne m'as pas répondu. Et a t'elle demandé cash pourquoi on la faisait ... ?


je pense surtout qu avant , les immigrés , ne se sentant pas chez eux , ne bronchaient pas , ils voulaient travailler , ramasser l argent , point ! je ne les pense pas du tt mieux intégrés , la plupart parlait a peine qq mots de français !

les générations suivantes sont chez elles et ne doivent pas subir ce que leurs parents ont subi , c est ça l intégration aussi , se mélanger aux autres , vouloir se sentir au meme niveau sans avoir a supporter des brimades racistes ( ou islamophobes , pour moi la frontiere est fine )
 
Je trouve cela médiocre de tout ramener à "parce que je suis musulman".

Ses collègues n'ont peut-être pas d'affinités avec elle, sont peut-être méchants... des problèmes que beaucoup de travailleurs Français (peu important leurs caractéristiques: sexe, origines, religion, croyances...) rencontrent!
 
Jamais jamais de la vie moi ou mes amies arabes n'ont vécu ce genre de harcélement.
Y a jamais eu de malaise, et encore heureux non ?

Au boulot, y a toujours quelqu'un qui n'aime pas l'ambiance, qui est rejetté, qui s'entend pas avec les autres : le fait que ce soit un/une arabe est une simple coincidence selon moi :)

Il y a des personnes qui ramènent tout au racisme, à l'islamophobie, la judéophobie, christianophobie...

C'est malheureux car bien souvent il s'agit de problèmes autres: pas d'affinités, personnes antipathiques, méprisantes, méchantes...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comment ça va ton frère tjrs la bas?

celui qui est là bas, ce n'est pas mon frère, le personnage qui nous parles via what's app n'est pas celui que ma mère à élevé... c'est une personne totalement différente, tout ce qui peut être détestable et méprisable, celui qui est là bas à manquer de respect à son grand frère hier soir et lui a ajouté "vous n'êtes pas de ma famille" ! donc "Abdelmounaïm" je ne sais pas où il est ;)
 
Haut