Le harcèlement des musulmans au travail !

Panam

Bladinaute averti
Que les principaux clients soient musulmans, là tu as droit à la salle de prières, congé pour l'3id, hijab, pas d’alcool lors des repas, on te demande des infos pour mieux comprendre l'Islam et briller lors des déjeuners avec les clients. Chacun s'improvise orientaliste mdr.
Et à ce moment la où tu te rends compte de l hypocrisie de l esprit européen !! 3assr elanwarrr 9alek !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bise les gens...
Juste dire a ceux qui veulent l'ignorer ou le minimiser que le harcèlement dénigrement mise à l'écart pour croyances diffeentes existe
Je l'ai vecu
Au début c'est super dur et puis qd on a une grande gueule comme moi on envoi c.h.i.e.r ts ces **** et on avance...
Par deux fois j'ai eu de la chance c'était des CDD mais sur le longue durée franchement c chaud... Les questions stupides les remarques désobligeante ton repas relégué au fond du frigo tu te retrouve à pas manger en Mm temps que les autres ... On s'arrête de parler qd t'arrive on te prends de haut...bon il fait dire qu'en plus jsuis canon à tomber ca aide pas non plus(quoi ? J'ai oublie de parler au passé? Meuhh non jsuis tjrs canon!! ) ^^
Bref ça existe je ne le qualifiais pas comme tel et il me serait pas venu à l'idée d'aller porter plainte ou quoi pask j'aime bien me débrouiller seule (quitte a bered chwya leghdayed fichi wehdine)
Mais faut pas se leurrer et puis malheureusement je suppose que avec ce qui c passe ces derniers temps ca a pris des proportions plus importantes voila tt..
C t la contribution du jour :mignon: bonne soirée
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
En tout cas t'as une super bonne réaction je trouve. Plutot que de tomber dans la victimisation, tu as tout a fait conscience que des abrutis, y en a partout, et tu fais abstraction. Après tout, tu as autre chose à faire ^^

Je relativise beaucoup mon éducation doit y jouer aussi ;)
Je ne vais pas laisser quelques imbéciles gâcher mon ambiance au travail, au fond a penser comme ils le font c'est eux qui sont malheureux a devoir vivre avec nous.
 

Panam

Bladinaute averti
si on tient un stand au salon de l'agriculture...
Qu est ce que tu es orgueilleuse !! À chaque fois tu fais l arabe bien intégrée à qui on roule le tapis !
Alors c est quoi le secret ? Tu offres une pipe au commissaire priseur avant de commencer les enchères ? Soit courageuse et dis nous ton secret pour une intégration réussie selon toi !!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Que les principaux clients soient musulmans, là tu as droit à la salle de prières, congé pour l'3id, hijab, pas d’alcool lors des repas, on te demande des infos pour mieux comprendre l'Islam et briller lors des déjeuners avec les clients. Chacun s'improvise orientaliste mdr.

Globalement j'ai pas trop à me plaindre perso, on est tous jeunes dans le service donc sa doit jouer et pendant le ramadan les horaires sont aménagés pour pouvoir finir plus tôt vu qu'on prend pas de pause dej', mes collègues s'excusent presque d'aller déjeuner ou de manger un sandwich devant nous le midi lol...on bosse en bonne intelligence on va dire.

Je sais que c'est pas le cas partout ce type d’ambiance donc je suis conscient de ma chance...
 
Qu est ce que tu es orgueilleuse !! À chaque fois tu fais l arabe bien intégrée à qui on roule le tapis !
Alors c est quoi le secret ? Tu offres une pipe au commissaire priseur avant de commencer les enchères ? Soit courageuse et dis nous ton secret pour une intégration réussie selon toi !!
ça fait 2 fois que tu es plus que grossier, mais tu te repais des petites dindes qui se plaignent des plaisanteries grivoises des gaulois... Essaye encore !
 
Peux tu le répéter plus fort stp :)
@firar et les autres rigolos ne veulent pas lire ce genre d intervention !

Je les comprends quelque part, ils y tiennent à leur travail, c'est leur gagne-pain... de ce fait ils ont dû opérer des transformations profondes en eux pour accepter toutes les contorsions possibles et imaginables*.

Dans certains cadres, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple.
En règle général avec le fric, beaucoup la ferme. On embêtera beaucoup moins une niqabé riche touriste du Golfe, qu'une française niqabé qui vit avec à peine 1000 e /mois.

*
89184
 

Pièces jointes

  • 375795.jpg
    375795.jpg
    3.3 KB · Affichages: 2
Je les comprends quelque part, ils y tiennent à leur travail, c'est leur gagne-pain... de ce fait ils ont dû opérer des transformations profondes en eux pour accepter toutes les contorsions possibles et imaginables*.

Dans certains cadres, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple.
En règle général avec le fric, beaucoup la ferme. On embêtera beaucoup moins une niqabé riche touriste du Golfe, qu'une française niqabé qui vit avec à peine 1000 e /mois.

*
89184[/QUO
on peut aussi se contorsionner pour éviter les mentalités obtuses. Y a du boulot crois moi !
 

Panam

Bladinaute averti
ça fait 2 fois que tu es plus que grossier, mais tu te repais des petites dindes qui se plaignent des plaisanteries grivoises des gaulois... Essaye encore !
Ça fait une 4ème fois que tu fuies la réponses !! Dis nous clairement le secret de ton intégration réussie !! Tu es des choses à cacher c est ça ?! Sois juste audacieuse et partage avec nous tes techniques habiles !
 

Panam

Bladinaute averti
Je les comprends quelque part, ils y tiennent à leur travail, c'est leur gagne-pain... de ce fait ils ont dû opérer des transformations profondes en eux pour accepter toutes les contorsions possibles et imaginables*.

Dans certains cadres, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple.
En règle général avec le fric, beaucoup la ferme. On embêtera beaucoup moins une niqabé riche touriste du Golfe, qu'une française niqabé qui vit avec à peine 1000 e /mois.

*
89184
+1000000 meilleure intervention de la soirée avec illustration :D
Waow forme et contenu puissants ! Merci tu as tout dis !
La fille en question avec une licence en lettre passe à leurs yeux comme une parano paumée qui s isole toute seule !! Communauté de chacun pour sa gueule me*rde o saff !!
 
Sujet d actualité qui concerne une réalité professionnelle des français musulmans dans leurs milieux de travail .
Je viens de manger avec une française d origine marocaine totalement déprimée à cause de son malaise professionnel ! Ses collègues la boycottent et l harcèlent en permanence avec des remarques cassantes ! Elle ne mange pas de viande pendant les repas de midi et elle ne boit pas d alcool lors des afterworks ! C est son seul tort, jamais en retard et elle est bosseuse, elle ne fait pas partie des grandes gueules de son service !! Ses collègues la méprisent sans cesse à cause de son mode de vie et la poussent à la déprime avec leurs attitudes méprisantes !
Ils ont réussi à pourrir sa vie professionnelle alors qu elle est française (ne parle pas bien l arabe et ne connaît le pays de ses parents qu à travers les vacances) !
Avez vous vécu le même harcèlement (doux ou violent ) dans vos milieux de travail ?
À quand une loi qui protège les français musulmans contre toute forme de descrimination et d harcèlement dans le milieu professionnel ?
Bien à vous
Elle a l'air trop timide
Le monde du travail est un repère à requins... Il faut qu'elle se fasse respecter !
Se faire respecter intelligemment biensure.
Si elle n'arrive pas à passer outre les remarques et n'arrive pas à s'imposer, ça serait bien qu'elle se trouve un allié... Quelqu'un qui comprennent le malaise et qui pourrait remettre les pendules à l'heure.
Meme s'il serait bienvenu qu'elle le fasse d'elle meme.
 
Ça fait une 4ème fois que tu fuies la réponses !! Dis nous clairement le secret de ton intégration réussie !! Tu es des choses à cacher c est ça ?! Sois juste audacieuse et partage avec nous tes techniques habiles !
je répète ça fait 2 fois que tu m'insultes et me traites de p*** parce que je n'ai pas d'emmerdes dans mon boulot. Mon boss direct est le fils d'un républicain espagnol, il a eu lui aussi a faire sa place à 17 ans et ne s'occupe pas de la couleur et du plateau repas des gens, il demande à ce qu'on bosse en temps et en en heure. Tu veux que je te détaille chaque personne ou je peux disposer ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Elle a l'air trop timide
Le monde du travail est un repère à requins... Il faut qu'elle se fasse respecter !
Se faire respecter intelligemment biensure.
Si elle n'arrive pas à passer outre les remarques et n'arrive pas à s'imposer, ça serait bien qu'elle se trouve un allié... Quelqu'un qui comprennent le malaise et qui pourrait remettre les pendules à l'heure.
Meme s'il serait bienvenu qu'elle le fasse d'elle meme.

tu n as rien compris @ panam essaye de nous victimiser d avoir pitié de nous par nos origines ou notre religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je répète ça fait 2 fois que tu m'insultes et me traites de p*** parce que je n'ai pas d'emmerdes dans mon boulot. Mon boss direct est le fils d'un républicain espagnol, il a eu lui aussi a faire sa place à 17 ans et ne s'occupe pas de la couleur et du plateau repas des gens, il demande à ce qu'on bosse en temps et en en heure. Tu veux que je te détaille chaque personne ou je peux disposer ?

Surtout ne te justifie pas si la nana qu il décrit dans sont post est une bécasse c est pas ta faute
 

Panam

Bladinaute averti
Elle a l'air trop timide
Le monde du travail est un repère à requins... Il faut qu'elle se fasse respecter !
Se faire respecter intelligemment biensure.
Si elle n'arrive pas à passer outre les remarques et n'arrive pas à s'imposer, ça serait bien qu'elle se trouve un allié... Quelqu'un qui comprennent le malaise et qui pourrait remettre les pendules à l'heure.
Meme s'il serait bienvenu qu'elle le fasse d'elle meme.
Oui tu as raison un peu timide et se ferme facilement ! Elle n est pas grande gueule. !!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ouverture d'esprit à géométrie variable.
Si tu avais l'esprit aussi large que tu le prétends, tu ne serais pas si catégorique dans la négation de faits avérés.

Du bout des lèvres, Hollande himself a parlé d'islamophobie ces dernières semaines.
Plus royaliste que le roi, vous dites ?

et alors tu veux qu elle fasse quoi ? toi qui à l esprit un peu plus large ou trop étriqué que les autre :npq:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bise les gens...
Juste dire a ceux qui veulent l'ignorer ou le minimiser que le harcèlement dénigrement mise à l'écart pour croyances diffeentes existe
Je l'ai vecu
Au début c'est super dur et puis qd on a une grande gueule comme moi on envoi c.h.i.e.r ts ces **** et on avance...
Par deux fois j'ai eu de la chance c'était des CDD mais sur le longue durée franchement c chaud... Les questions stupides les remarques désobligeante ton repas relégué au fond du frigo tu te retrouve à pas manger en Mm temps que les autres ... On s'arrête de parler qd t'arrive on te prends de haut...bon il fait dire qu'en plus jsuis canon à tomber ca aide pas non plus(quoi ? J'ai oublie de parler au passé? Meuhh non jsuis tjrs canon!! ) ^^
Bref ça existe je ne le qualifiais pas comme tel et il me serait pas venu à l'idée d'aller porter plainte ou quoi pask j'aime bien me débrouiller seule (quitte a bered chwya leghdayed fichi wehdine)
Mais faut pas se leurrer et puis malheureusement je suppose que avec ce qui c passe ces derniers temps ca a pris des proportions plus importantes voila tt..
C t la contribution du jour :mignon: bonne soirée
Je ne pense pas qu'il y ait minimisation de la part de qui que ce soit. Mais @Panam a parfois tendance à binariser le débat . La société française vs les musulmans. Et quand on a la terre entière contre soi on peut se radicaliser et s'enfermer un peu plus. La problématique c'est aussi boulot vs femme ou musulman vs femme ( ma femme qui est responsable est harcelée par des musulmans qui ont du mal avec le concept responsable féminin ). Le problème peut aussi être possédant vs pauvre.
Mais les topics sont très souvent je suis discriminé parce que musulman. Parfois c'est vrai. Mais parfois c'est aussi parce que je suis basané, moche, femme, pauvre, ....
Réduire les conflits à la seule dimension religieuse n'est pas sain.
C'est vous réduire vous même , votre identité n'est pas uniquement religieuse ( je l'espère pour vous ), et c'est fausser votre relation à l'autre en ramenant tout conflit à de l'islamophobie, ce qui amènera immanquablement l'autre à dévier le conflit vers ce que vous attendez.
 

Panam

Bladinaute averti
je répète ça fait 2 fois que tu m'insultes et me traites de p*** parce que je n'ai pas d'emmerdes dans mon boulot. Mon boss direct est le fils d'un républicain espagnol, il a eu lui aussi a faire sa place à 17 ans et ne s'occupe pas de la couleur et du plateau repas des gens, il demande à ce qu'on bosse en temps et en en heure. Tu veux que je te détaille chaque personne ou je peux disposer ?
Reste avec nous mais développe tes expériences gentiment sans prendre les autres de haut !! Tu prends le malaise des autres pour de la m*rde c est pourquoi tu as l impression qu on te donne l image de p* ! Mais personne ne le pense !
 
Ça existe alors ne mens pas . L'hypocrisie dans les entreprises ça n'existe pas ?
Il n'y a pas des salariés d'origine étrangère qui stagnent dans leur position ou ont de faibles augmentation de
salaire ou sont mis dans des placards à balai ou occupent des emplois légers alors qu'ils pourraient
apporter un peu plus ?
Il n'y a pas des ouvriers marocains qui travaillaient pour la sncf qui ont été lésés ?
Il y a pleins d'exemples .
Combien de cadres d'origine maghrébine ou noir dans les entreprises en France ?
Par contre tu vas voir des crasseux(es) occuper des postes par piston et qui font
de la moins valu. Ou des emplois fictifs .
+1 . :cool:
 
+1000000 meilleure intervention de la soirée avec illustration :D
Waow forme et contenu puissants ! Merci tu as tout dis !
La fille en question avec une licence en lettre passe à leurs yeux comme une parano paumée qui s isole toute seule !! Communauté de chacun pour sa gueule me*rde o saff !!
Avec une licence de lettres elle peut trouver du travail dans une école musulmane, elle gagnera pas des mille et des cents mais la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix (pour le reste, y'a mastercard n'est-ce pas :D)

Communautarisme ?!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Reste avec nous mais développe tes expériences gentiment sans prendre les autres de haut !! Tu prends le malaise des autres pour de la m*rde c est pourquoi tu as l impression qu on te donne l image de p* ! Mais personne ne le pense !


C est peut être se qui est arrivé à ta copine française mais d origine marocaine à force de prendre les gens de haut rien par son comportement son silence son antisociale sa lui donne une mauvaise image
 
Au moins la bas les règles du jeu sont claires ! On ne cherche pas à t enfumer ni d égalité fraternité blabla ni réclamer l héritage de rimbaud , de voltaire et Cie !!

wa9ila nsiti ch3ayba, 3lah 7na sahlin?
l'égalité fraternité marocaine, khouya o d7ak m3ak, o faker lek fi rekla kif l7mar, la ban lih men douz lek, nawedha m3ak bi rekla , ma t3rafha mnin jatek.
l7ougra li kayna temma, wallah ma kenti tir m3a tyour ma dir blastek.


quand aux étrangers, ghir Allah ghaleb, chouf lmagharba ach dayrin l2afari9a ban lek l3arboun.

il est clair que tu as des merdeux dans toutes les entreprises et selon le niveau intellectuel des gens, au moins quand tu travailles avec des personnes qui ont un certain bagage et qui ont voyagé, ils ne t'embêtent pas avec des questions classiques: tu manges du porc ou si tu bois du vin ou l'islamophobie devient plus subtile.
 
Au moins la bas les règles du jeu sont claires ! On ne cherche pas à t enfumer ni d égalité fraternité blabla ni réclamer l héritage de rimbaud , de voltaire et Cie !!
La France est multiple, c'est ainsi. Tout le monde n’adhère pas aux idéaux républicains.
Au Maroc, on nous sert de l'Islam à toutes les sauces hum.
 
Ça fait une 4ème fois que tu fuies la réponses !! Dis nous clairement le secret de ton intégration réussie !! Tu es des choses à cacher c est ça ?! Sois juste audacieuse et partage avec nous tes techniques habiles !

La seule technique habile pour contrer les abrutis, les vipères, les frustrés, les fachos & consœurs au travail, c'est d'etre le meilleur.
Quand t'es le meilleur du service, tu te fais repérer par les managers plus haut.
Et une fois que t'as leur reconnaissance, les autres, tu t'en fous comme de l'an 40 de ce qu'ils pensent.
Apres quand ce sera toi leur manager, tu pourras leur rendre la pareille :D ( je blague, c'est moche le syndrome du petit chef)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Au moins la bas les règles du jeu sont claires ! On ne cherche pas à t enfumer ni d égalité fraternité blabla ni réclamer l héritage de rimbaud , de voltaire et Cie !!
T'as raison les règles du jeu sont claires , islam religion d'état pas d'enfumage, tous frères et de l'entraide entre croyants.
 
Mon frère Pdg d'une Sa après avoir été directeur du marketing d'une multinationale des matériaux de construction.
Mon frêre directeur des th dans un groupe de travail temporaire
Ma soeur directrice d'une école universitaire
Moi, Acheteur, puis chef de groupe puis directeur des Achats à 28 ans puis directeur général adjoint puis directeur général puis président d'une SA et de ses filiales.
Le directeur adjoint régionale de Bouygyes TP.
Le directrice régionale RH Orange
Tu en veux d'autres.

Par contre chez mon boucher ou marchand de primeur ou mon coiffeur que du rebeu pur beur.
Cela par contre ne te gènes pas.

les bons, volontaires, intelligents réussissent quelques soit le domaine et le pays.
Les peureux, les sans caractères réussissent moins.
Si dans une société tu sens que tu stagnes, tu prends tes dispositions
Personne ne te contraint à rester.

les rebeux qui ne réussissent pas sont les premiers responsables de leurs conditions.
Faire du misérabilisme ne fait pas avancer les choses.
Seuls les forts réussissent.

C'est comme vivre dans une cité.
Personne ne t'y oblige.
Mais il faut soit investir soit dépenser plus.
a chacun de voir si il aime mieux faire plusieurs aller retour au bled ou avoir des conditions de vie meilleures ici pendant 320 jours par an pour lui et ses enfants. Et pouvoir le cas échéant investir dans une très bonne école privée.
C'est un choix.
Faut pas pleurer
Je connais aussi bcp de maghrébins qui ont réussi autour de moi... Mais ça n'empêche pas que ce que dit Remak est vrai aussi.
Je les aussi constaté.
Il faut se munir de bcp de patience et d'intelligence pour évoluer dans certaines boîtes tandis que d'autres bêtes comme leur pieds passeront plus facilement les échelons "grâce" à leur faciès... Oú leur religion...
Ce n'est pas de la victimation de constater les choses.
Je le constate, tout en étant bien là où je travaille... En gros ça me concerne pas personelement mais je l'ai déjà vu ailleurs.

Jdis ça mais je comprends aussi ton point de vu, vu que je déteste aussi la victimisation a outrance
 

Panam

Bladinaute averti
C est peut être se qui est arrivé à ta copine française mais d origine marocaine à force de prendre les gens de haut rien par son comportement son silence son antisociale sa lui donne une mauvaise image
Tu définis comment une personne antisocial ? Faut il l ouvrir à tout moment et dire n importe quoi pour faire sa place ?
Faut il absolument critiquer les autres pour rassurer l autre camp ?
 
Haut