Le harcèlement des musulmans au travail !

Panam

Bladinaute averti
Je pense que du temps du papy, le racisme était bien plus fort.
Mais à cette époque pas d'islamophobie fourre tout et donc plus de facilité à ne pas trop se regarder le nombril. C'est peut être pour ça que les papys sont souvent mieux intégrés ;)
Bon mais pour ton amie tu ne m'as pas répondu. Et a t'elle demandé cash pourquoi on la faisait ... ?
Oui papy bis :) tu as bien commencé mais tu as mal fini ta réflexion ! Avant le français vivait bien, achète facilement son pavillon et ses enfants trouvent facilement un travail juste après le diplôme !! Maintenant, les groupes explosent les dividendes sur les actionnaires en réduisant la masse salariale (réduction du nombre de poste par service ), les français chôment et râlent injustement sur les musulmans qui ne sont pas bien organisés pour se défendre !! On a donc cette ambiance de hograa ou tout le monde tape sur les musulmans à tous les niveaux !! Elle à peur que ce se retourne contre elle ! Car sa responsable est vicieuse !! Elle préfère partir ailleurs !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je pense surtout qu avant , les immigrés , ne se sentant pas chez eux , ne bronchaient pas , ils voulaient travailler , ramasser l argent , point ! je ne les pense pas du tt mieux intégrés , la plupart parlait a peine qq mots de français !

les générations suivantes sont chez elles et ne doivent pas subir ce que leurs parents ont subi , c est ça l intégration aussi , se mélanger aux autres , vouloir se sentir au meme niveau sans avoir a supporter des brimades racistes ( ou islamophobes , pour moi la frontiere est fine )
Ben les papys dont je parle parle très bien le français maintenant. Je ne te parle pas de leur situation à leur arrivée , mais de leur situation maintenant. Ils vivent leur retraite pépère, du moins ceux que je connais ( je ne ferai donc pas de généralités ). Les mamys avec leurs fichus sont plus .... par les petits gars qui viennent leur expliquer le vrai islam que par moi en tout cas ( encore une fois je parle que de celles que je connais , donc c'est loin d'être une généralité ).
Mais bon mon propos était plus orienté vers @firar à qui l'on faisait la morale ( même si il se défend très bien sans moi :D )
Par ailleurs leur identité me semble moins dans la religion.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui papy bis :) tu as bien commencé mais tu as mal fini ta réflexion ! Avant le français vivait bien, achète facilement son pavillon et ses enfants trouvent facilement un travail juste après le diplôme !! Maintenant, les groupes explosent les dividendes sur les actionnaires en réduisant la masse salariale (réduction du nombre de poste par service ), les français chôment et râlent injustement sur les musulmans qui ne sont pas bien organisés pour se défendre !! On a donc cette ambiance de hograa ou tout le monde tape sur les musulmans à tous les niveaux !! Elle à peur que ce se retourne contre elle ! Car sa responsable est vicieuse !! Elle préfère partir ailleurs !
Je suis encore loin de la retraite .
Tu penses en permanence musulman vs musulman . Est ce donc ton identité ?
Tu commences bien tu finis mal.
Tu as fait un fil sur piketty pourtant.
Et si tu pensais possédant vs non possédant ?
Wauquiez quand il parle des assistes , il ne parle pas des musulmans , ni des maghrébins .
 
Il y a des personnes qui ramènent tout au racisme, à l'islamophobie, la judéophobie, christianophobie...

C'est malheureux car bien souvent il s'agit de problèmes autres: pas d'affinités, personnes antipathiques, méprisantes, méchantes...

Tu sais, dès l'école, il y a le roux, l'intello, le moche, etc...
Ben au travail c'est pareil ^^
L'intégration au travail, c'est un problème pour tous le monde, et ca j'en suis sure.
Faire bonne impression, caler son caractère avec celui des collègues, etc... Ce n'est pas le propre des arabes, mais de tous le monde :)

J'ai travaillé 2 ans auprès de Français de la campagne, dans une usine, donc des gens qui n'ont pas l'habitude des "étrangers"... et comme je suis sociable au travail, je n'ai jamais entendu ou eu quelque chose. Et ce furent 2 années superbes.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est ce que j'ai toujours fait mais des fois c'est trop dur... J'en ai eu ras le bol du coup j'en ai parle avec la direction qui a fait mine d'être choqué :rolleyes: Ils ont pris peur car ils restent responsable en cas de plainte et on fait un rappel a l'ordre.. Mais bon je ne me fais pas d'illusion ça ne les changera pas..

l'islamophobie est un fait et à toujours existé
Pourquoi dire par exemple au boulot que l'on est "musulman/ne" ??
tu sais à quoi je réponds à cette question ??

eux : "Radia tu es musulmane" ?
Marou : "Est ce que tu porte des protège slip ? (véridique ! je l'ai dit)
eux : "tu réponds pas à ma question ?"
Marou : "tu n'a pas répondu à la mienne non plus, mais tu as compris où j'ai voulu en venir"

la personne est resté la gueule ouverte et reparti à son bureau !

pendant le ramadan idem ! Tout ça pour dire ! apprenez à avoir de la répartie ... répondez intelligemment !

(Allah m3a sabirine)
 

Panam

Bladinaute averti
C'est ce que j'ai toujours fait mais des fois c'est trop dur... J'en ai eu ras le bol du coup j'en ai parle avec la direction qui a fait mine d'être choqué :rolleyes: Ils ont pris peur car ils restent responsable en cas de plainte et on fait un rappel a l'ordre.. Mais bon je ne me fais pas d'illusion ça ne les changera pas..
Tu dis des mensonges !!!
Voilà la réponse des illuminés @nordia , @firar, @et les autres rigolos
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
t'es une vraie citoyenne au moins, tu fais tourner l'économie, respect

pas l'économie francaise ...
C'est ce que j'ai toujours fait mais des fois c'est trop dur... J'en ai eu ras le bol du coup j'en ai parle avec la direction qui a fait mine d'être choqué :rolleyes: Ils ont pris peur car ils restent responsable en cas de plainte et on fait un rappel a l'ordre.. Mais bon je ne me fais pas d'illusion ça ne les changera pas..

et c'est pour ça qu'ils ne l'a ramènes plus une fois que tu as parlé comme ça ! c'est toi qui pose la barrière du respect et ça de manière générale (religion/personnalité) ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu dis des mensonges !!!
Voilà la réponse des illuminés @nordia , @firar, @et les autres rigolos

rien que pour toi :D


Un enseignant de l'université Paris 13 Villetaneuse qui menaçait de ne plus faire cours devant une étudiante voilée a été déchargé de son enseignement, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L'incident a eu lieu lundi 2 février. Ce jour-là, l'enseignant, chargé de cours depuis 1987 dans cette université au nord de Paris, dispense un cours de droit des assurances à une quinzaine d'étudiants en master 2 de droit des affaires. Parmi eux, assise au premier rang, une étudiante voilée.

Hostile «au port de signes religieux dans l'espace public»

Remarquant la présence de l'étudiante voilée, il exprime son hostilité «au port de signes religieux dans l'espace public», sans s'en prendre directement à l'étudiante, a raconté un étudiant qui a souhaité garder l'anonymat.

«Il nous a dit qu'il avait grandi à Sarcelles, il a fait l'éloge du multiculturalisme mais il a aussi dit qu'il ne supportait pas l'affichage de signes religieux et qu'il ne s'attendait pas, après Charlie, à devoir faire cours devant une étudiante voilée», a ajouté cet étudiant, précisant que la jeune femme n'est pas «prosélyte».

Quatre étudiants ont alors pris sa défense, reprochant au professeur une prise de position «idéologique» sans rapport avec l'objet du cours, qui s'est ensuite poursuivi normalement.

Après cet incident, rapporté à la direction par plusieurs élèves indignés par «l'humiliation» infligée selon eux à leur camarade, l'enseignant a écrit à la responsable du master pour lui signifier son intention de ne plus faire cours devant une étudiante voilée.
Anticipant qu'il devrait sans doute se «résoudre à ne plus donner de cours dans cette université ou ailleurs», il concluait ainsi son mail: «Si sa liberté à elle est de porter le voile en tout lieu, la mienne est de refuser, dans mon pays, au regard de notre histoire et de notre culture, de donner un cours face à un visage voilé».

Vendredi, la responsable a annoncé aux étudiants que cet enseignant «ne terminera(it) pas son cours de droit des assurances» et qu'un remplaçant lui serait trouvé.

Suspendu
Dès lors que «le port du voile est autorisé à l'université, si un enseignant, a fortiori un avocat qui connaît le droit, s'autorise à faire de la discrimination, la première chose à faire c'est de le suspendre», a réagi le président de Paris 13, Jean-Loup Salzmann.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
et c'est pour ça qu'ils ne l'a ramènes plus une fois que tu as parlé comme ça ! c'est toi qui pose la barrière du respect et ça de manière générale (religion/personnalité) ;)

Exactement et souvent la personne se sent bête après.. Ce qui me tue c'est les réflexions racistes ou le regard choqué pleins d'interrogation du genre "oh non pas toi" quand tu refuses gentillement un verre de Champagne.
 
S

Soomy

Non connecté
Pas forcément ce qu'il raconte je le vis aussi.. Au début j'en riais maintenant j'ai beaucoup plus de mal a le supporter .. Désormais je fais mon taf et basta .
Nan mais le fait de ne pas manger de viande c'est pas forcément un handicap
On peut être végétarien et préférer le poisson
Ne pas boire ... Bah y'a pleins de gens qui boivent pas donc encore une fois c pas gênant
Après le malaise vient plutôt des relations humaines au travail
Avec certains ça colle et d'autres pas
Surtout dans les ambiance de filles ça se fritte pas mal , y'a des coups bas ...ou les ambiances de beaufs ou on arrive pas à rentrer dans le délire ...avec leur blagues tjs au dessous de la ceinture j'ai connu ça aussi ...mais je pense pas ou alors je suis naïve que ça ait à voir avec la religion ...

Après dans ton cas je sais pas ...peut étre que tu taffe avec des vieux ****... On a tous des **** dans nos bureaux et on fait avec ...Mais le titre du topic et le premier texte ma semblé un peu tiré par les cheveux ...si

Après si tu veux en parler et nous donner quelques exemples sur ce qui t'es arrivé au boulot je veux bien lire, histoire d'en prendre conscience ...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Déjà je suis dans le sud et dans une ville de facho donc ça doit jouer pas mal.. Quelques exemples j'en ai un paquet la dernière en date au buffet après une réunion :

Je discute avec ma collègue également marocaine un gars s'immisce a notre conversation en nous disant "hum c'est bon le cochon" je l'ignore et continue ma conversation il insiste ma collègue lui dit "nous on préfère le mouton fraîchement égorgé " il rit jaune et me dit tu ne manges pas de porc et je lui réponds que non " ah bon toi aussi" fallait voir la gueule qu'il a tiré en disant ça.. meskine il s'en est pas remis.

Ok ça pourrait être marrant mais a force j'ai plus envie de rire et encore moins envie de me justifier sur quoique ce soit..c'est des vieux c**** adepte du "j'aime pas les arabes mais toi c'est pas pareille".

Les médecins n'en parlons même pas le peu que je croyais être au dessus de ça en fait se sont avérés être les pires, ça fait super mal quand on te dit ce qui ressort a certaines réunions ..

Heureusement les jeunes sont moins **** et avec qui tu peux discuter librement sans que ça parte en débat .

Nan mais le fait de ne pas manger de viande c'est pas forcément un handicap
On peut être végétarien et préférer le poisson
Ne pas boire ... Bah y'a pleins de gens qui boivent pas donc encore une fois c pas gênant
Après le malaise vient plutôt des relations humaines au travail
Avec certains ça colle et d'autres pas
Surtout dans les ambiance de filles ça se fritte pas mal , y'a des coups bas ...ou les ambiances de beaufs ou on arrive pas à rentrer dans le délire ...avec leur blagues tjs au dessous de la ceinture j'ai connu ça aussi ...mais je pense pas ou alors je suis naïve que ça ait à voir avec la religion ...

Après dans ton cas je sais pas ...peut étre que tu taffe avec des vieux ****... On a tous des **** dans nos bureaux et on fait avec ...Mais le titre du topic et le premier texte ma semblé un peu tiré par les cheveux ...si

Après si tu veux en parler et nous donner quelques exemples sur ce qui t'es arrivé au boulot je veux bien lire, histoire d'en prendre conscience ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Nan mais le fait de ne pas manger de viande c'est pas forcément un handicap
On peut être végétarien et préférer le poisson
Ne pas boire ... Bah y'a pleins de gens qui boivent pas donc encore une fois c pas gênant
Après le malaise vient plutôt des relations humaines au travail
Avec certains ça colle et d'autres pas
Surtout dans les ambiance de filles ça se fritte pas mal , y'a des coups bas ...ou les ambiances de beaufs ou on arrive pas à rentrer dans le délire ...avec leur blagues tjs au dessous de la ceinture j'ai connu ça aussi ...mais je pense pas ou alors je suis naïve que ça ait à voir avec la religion ...

Après dans ton cas je sais pas ...peut étre que tu taffe avec des vieux ****... On a tous des **** dans nos bureaux et on fait avec ...Mais le titre du topic et le premier texte ma semblé un peu tiré par les cheveux ...si

Après si tu veux en parler et nous donner quelques exemples sur ce qui t'es arrivé au boulot je veux bien lire, histoire d'en prendre conscience ...

des exemples j'en ai ! dont un que j'ai cité ;)
 
Tu dis des mensonges !!!
Voilà la réponse des illuminés @nordia , @firar, @et les autres rigolos
@Panam le truc c'est que tu fais des obsessions dans un combat pour créer une communauté, faire des lois pour ta communauté, dénoncer les victime de ta communauté, tout ramener à ta communauté, imaginer que tous les musulmans présent ici sont ta communauté....
Oui le sectarisme ça saoule et forcément tu as les retours.
 
S

Soomy

Non connecté
Déjà je suis dans le sud et dans une ville de facho donc ça doit jouer pas mal.. Quelques exemples j'en ai un paquet la dernière en date au buffet après une réunion :

Je discute avec ma collègue également marocaine un gars s'immisce a notre conversation en nous disant "hum c'est bon le cochon" je l'ignore et continue ma conversation il insiste ma collègue lui dit "nous on préfère le mouton fraîchement égorgé " il rit jaune et me dit tu ne manges pas de porc et je lui réponds que non " ah bon toi aussi" fallait voir la gueule qu'il a tiré en disant ça.. meskine il s'en est pas remis.

Ok ça pourrait être marrant mais a force j'ai plus envie de rire et encore moins envie de me justifier sur quoique ce soit..c'est des vieux c**** adepte du "j'aime pas les arabes mais toi c'est pas pareille".

Les médecins n'en parlons même pas le peu que je croyais être au dessus de ça en fait se sont avérés être les pires, ça fait super mal quand on te dit ce qui ressort a certaines réunions ..

Heureusement les jeunes sont moins **** et avec qui tu peux discuter librement sans que ça parte en débat .
Oui je comprend mieux ce que tu veux dire
C'est un peu le syndrome des gens qui commentent l'actualité sur les sites d'infos et qui derriere leur écran se lâchent et qui sortent des propos inqualifiables...
Ce que tu viens de me décrire c'est la fachosphere en live ... Je préfère en rire de leur bêtises que de me rabaisser à leur niveau
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bien sur que tout ça existe mais c'est comme partout faut s'imposer c'est tout ou bien être plus malin, avoir de la repartie, mais en aucun cas se victimiser ou attendre que les autres changent pour nous faire plaisir lol ....

Tout a fait ça ne sert a rien et ça leur ferait trop plaisir.. Perso je limite au max le contact avec ces personnes la sauf une, mais elle a compris qu'avec moi fallait pas jouer a ce jeu la et depuis elle fait gaffe a ce qu'elle dit. Je fais mon boulot si quelqu'un a un reproche a me faire je veux que ce soit uniquement sur ça le reste ça ne les concerne pas.
 

Panam

Bladinaute averti
@Panam le truc c'est que tu fais des obsessions dans un combat pour créer une communauté, faire des lois pour ta communauté, dénoncer les victime de ta communauté, tout ramener à ta communauté, imaginer que tous les musulmans présent ici sont ta communauté....
Oui le sectarisme ça saoule et forcément tu as les retours.
Je dénonce le racisme ici comme je dénonce le djihadisme sur des sites arabophones, en quoi je suis communautaire ?!
Et alors tu crois que les français de souche ne vivent pas en communauté au Maroc ou USA ?!!
En fait, dés qu un musulman ou maghrébin dénonce le racisme ça dérange !! Vous allez cesser avec cette hypocrisie quand ?
 
Oui je comprend mieux ce que tu veux dire
C'est un peu le syndrome des gens qui commentent l'actualité sur les sites d'infos et qui derriere leur écran se lâchent et qui sortent des propos inqualifiables...
Ce que tu viens de me décrire c'est la fachosphere en live ... Je préfère en rire de leur bêtises que de me rabaisser à leur niveau
Internet, tu as raison c'est devenu grave, mais on peut couper, dans la vie c'est plus compliquée.
@lyllas
Moi j'ai quitté le Gard entre autre à cause de ça. Je n'ai pas subit mais c'était insupportable de vivre avec tant de facho.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui je comprend mieux ce que tu veux dire
C'est un peu le syndrome des gens qui commentent l'actualité sur les sites d'infos et qui derriere leur écran se lâchent et qui sortent des propos inqualifiables...
Ce que tu viens de me décrire c'est la fachosphere en live ... Je préfère en rire de leur bêtises que de me rabaisser à leur niveau

Ce serait leur donner trop d'importance..

J'en ai parle a la direction parce que beaucoup se lâchaient de plus en plus j'avais peur que ça parte trop loin.. surtout qu'on est pas seule on a des patients et visiteurs de toutes origines et confessions .
 

firar

VIB
Tu dis des mensonges !!!
Voilà la réponse des illuminés @nordia , @firar, @et les autres rigolos
Tu vois que l'entrepreneur est responsable.
Donc pas besoin d'une nouvelle loi.
Qui en sus serait anticonstitutionnelle.
Tu vois que j'avais raison.
Je n'ai jamais dit que cela n'existait pas.
J'ai dit que ton post était un fake.
C'est différent.
Tu aurais écrit : une femme a relaté etc etc je n'aurai pas dit que c'était un fake.
Par contre le : Je viens de manger avec une française etc.... sent le fake à pleines narines.
Rappelles nous ou tu vis?

Allez sans rancune, les lois existent que ceux qui seraient les victimes de tels agissements en fassent bon usage.
Une loi s'use si on ne s'en sert pas.
En sus ils sont protégés et ne peuvent être renvoyés.

Attention, il faut des preuves.
Les smartphones pour ça sont formidables.
Le mieux c'est de la fermer et d'enregistrer en "caméra cachée".

Ceci est valable pour tous les harcèlements.
 
Ce serait leur donner trop d'importance..

J'en ai parle a la direction parce que beaucoup se lâchaient de plus en plus j'avais peur que ça parte trop loin.. surtout qu'on est pas seule on a des patients et visiteurs de toutes origines et confessions .

En tout cas t'as une super bonne réaction je trouve. Plutot que de tomber dans la victimisation, tu as tout a fait conscience que des abrutis, y en a partout, et tu fais abstraction. Après tout, tu as autre chose à faire ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le meilleur moyen reste encore c'est de se rendre indispensable et incontournable dans son service....Même si au fond d'eux ils t'aiment pas, comme ils ont besoin de toi pour faire tourner le service, ils seront obligés de la jouer profil bas et de ne pas trop te chatouiller avec des réflexions à la *** ...
Résultat garantis!
 
Le meilleur moyen reste encore c'est de se rendre indispensable et incontournable dans son service....Même si au fond d'eux ils t'aiment pas, comme ils ont besoin de toi pour faire tourner le service, ils seront obligés de la jouer profil bas et de ne pas trop te chatouiller avec des réflexions à la *** ...
Résultat garantis!
Que les principaux clients soient musulmans, là tu as droit à la salle de prières, congé pour l'3id, hijab, pas d’alcool lors des repas, on te demande des infos pour mieux comprendre l'Islam et briller lors des déjeuners avec les clients. Chacun s'improvise orientaliste mdr.
 
réactions classiques des beauf:
font ch.. ces baba cool avec leur thé.
font ch.. ces végétariens... et la carotte elle a pas mal quand on l'arrache?
font ch.. ces non fumeurs à nous faire sortir l'hiver.
etc... et font ch.. ces musulmans à pas vouloir boire un coup, m.. on est en France pays du vin.

mais la différence est à faire entre celui qui chambre (à remettre à sa place) et celui qui commet un délit de racisme.
 
Haut