Le hijab dans l'islam

La plupart des français qui se disent chrétiens ou juifs sont athées.

Tu n'es pas d'accord sur le fait que le voile est une obligation ?

:rolleyes:
S'ils se disent chrétiens ou juifs c'est qu'ils croient en Dieu ou ce que tu veux mais ils sont croyants. Être athée c'est ne croire en rien.
Ce que tu avances est paradoxal et bancal.
Quel rapport avec le voile (je n'ai pas tout lu)?

:rolleyes:
S'ils se disent chrétiens ou juifs c'est qu'ils croient en Dieu ou ce que tu veux mais ils sont croyants. Être athée c'est ne croire en rien.
Ce que tu avances est paradoxal et bancal.
Quel rapport avec le voile (je n'ai pas tout lu)?

Au lieu de me remballer tu ferais mieux de lire ce qui précède. De nombreuses personnes se disent chrétiennes ou juives, lorsque tu leur demandes : Tu crois en Dieu, elles te répondent non. Qu'est ce que c'est d'après toi.

Au lieu de me remballer tu ferais mieux de lire ce qui précède. De nombreuses personnes se disent chrétiennes ou juives, lorsque tu leur demandes : Tu crois en Dieu, elles te répondent non. Qu'est ce que c'est d'après toi.

Tu devrais canaliser ton agressivité !! C'est pas bien une femme agressive !!

Et c'est peut être plus important, qu'un torchon sur la tête !!!!!!

A méditer !

Khamr = Ce qui couvre la raison, donc cerveau.

Donc Ta première phrase tu peux te la garder.

Le cerveau couvre la raison? Au-delà du fait que cela ne signifie absolument rien, il est vrai que nous sommes en position légitime de penser qu'il y a un lien étroit entre le cerveau et la raison couverte d'ombre, lorsque nous lisons la teneur de tes interventions.

Regarde dans le Coran, en sourate 2 verset 219, tu verras que le "khamr" désigne le vin (et par extension toute boisson alcoolisée car celles-ci couvrent la raison.

Mais tu considères qu'elles désobéissent.

et pour la première partie de ma question, sur quelles études te bases-tu ?

Oui, elles désobéissent à un verset. Mais je ne les juge pas, de nombreuses personnes qui portent le voile sont mashaAllah très pieuses, la seule chose qui leur manque est le voile..

On a fait un cours d'histoire sur ce sujet ^^

Tu veux que je te caresse dans le sens du poil aussi? Si pour moi quelque chose n'est pas logique je le dis.
Elles croient en quelque chose si elles se sentent chrétiennes ou juives: qu'elles l'appellent Dieu ou autre c'est kif kif bourrique.
Une personne athée ne croit en RIEN.
Il y a donc une différence.

La plupart des français qui se disent chrétiens ou juifs sont athées.

Tu n'es pas d'accord sur le fait que le voile est une obligation ?

La plupart des chrétiens ou des juifs qui prétendent l'être le sont réellement,il ne fait aucun doute.
Ils ont pour eux de ne point afficher leur appartenance religieuse mais cela ne retire en rien les actes louables dont ils sont capables.

Quand au voile,il est clair que c'est une obligation,
obligation faite par l'homme pour la femme,
Dieu n'etant que le prétexte fallacieux,lui servant a la fois de caution et d'alibi.

Oui, elles désobéissent à un verset. Mais je ne les juge pas, de nombreuses personnes qui portent le voile sont mashaAllah très pieuses, la seule chose qui leur manque est le voile..

On a fait un cours d'histoire sur ce sujet ^^

A un verset où à l'interprétation que tu suis du verset ?

Le cours d'histoire m'intéresserait à lire :). Il semble pittoresque.

1994, c'est ton année de naissance ?

Le cerveau couvre la raison? Au-delà du fait que cela ne signifie absolument rien, il est vrai que nous sommes en position légitime de penser qu'il y a un lien étroit entre le cerveau et la raison couverte d'ombre, lorsque nous lisons la teneur de tes interventions.

Regarde dans le Coran, en sourate 2 verset 219, tu verras que le "khamr" désigne le vin (et par extension toute boisson alcoolisée car celles-ci couvrent la raison.

Ecoute, j'ai écouté un dars sur le voile fait par un Cheikh. Il était expliqué que le voile était obligatoire, car obligation divine.

Khamr = Ce qui couvre la raison, donc cerveau.

Donc Ta première phrase tu peux te la garder.

Ah mais je comprends maintenant!

Si tu penses que le khamr est le cerveau, ta compréhension du Coran donne:

Ô les croyants! Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le cerveau et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Donc tu as mis fin à toute activité cérébrale et intellectuelle :D.

Ecoute, j'ai écouté un dars sur le voile fait par un Cheikh. Il était expliqué que le voile était obligatoire, car obligation divine.

Tu m'as dit que khamr désignait le cerveau.

Ce mot apparaît 5 fois dans le Coran et désigne le vin (ou toute autre boisson alcoolisée).

Est-ce que tu es au moins capable de reconnaître ton erreur?

Un Cheikh ne pourra jamais te dire le contraire,il reçoit un salaire de sa paroisse pour te laver le cerveau,tout ecart de sa part verra son petit chèque amputé si ce n'est sa langue qui le sera.

Ecoute ton coeur et fie toi a ta raison et le reste suivra sans problème.

Tiens sinear un cadeau :D

Non mais ce qui me sidère c'est que c'est encore une illustration de ce qu'on disait l'autre jour: mise au placard de la pensée propre et suivisme aveugle de l'avis de Cheikh Abdul ou de Cheikh Youssouf.

"Ils disent, donc je pense.". Adieu ma liberté de recherche, de réflexion, mon esprit critique.

Ça donne envie de hurler.

Ah mais je comprends maintenant!

Si tu penses que le khamr est le cerveau, ta compréhension du Coran donne:

Ô les croyants! Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le cerveau et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Donc tu as mis fin à toute activité cérébrale et intellectuelle :D.

Non Khmar signfie cerveau dans LA SOURATE AN NOUR Verset 31.

Non mais ce qui me sidère c'est que c'est encore une illustration de ce qu'on disait l'autre jour: mise au placard de la pensée propre et suivisme aveugle de l'avis de Cheikh Abdul ou de Cheikh Youssouf.

"Ils disent, donc je pense.". Adieu ma liberté de recherche, de réflexion, mon esprit critique.

Ça donne envie de hurler.

C'est normal.

Quand on croit que le "khamr" c'est le cerveau et que le Coran condamne formellement la consommation de "khamr", on haramise toute pensée critique :D.

C'est normal.

Quand on croit que le "khamr" c'est le cerveau et que le Coran condamne formellement la consommation de "khamr", on haramise toute pensée critique :D.

A la rigueur une faute de vocabulaire...

Mais c'est la réponse plus haut qui me sidère: un cheikh bien barbu l'a dit, donc je ne cherche pas plus loin, c'est forcément la seule vérité qui soit.

Il y en a des millions comme elle, qui pensent par procuration.

Déjà c'est pas khamr c'est khumur.

Donc selon toi, en 24/31, "liyadribna bikhumurihinna a3la juyoobihinna" veut dire "qu'elles rabattent leur cerveau sur leur poitrine"?

Tu peux me dire ce que cela signifie???!!!

Khamr c'est le radical.

Non pas selon moi, attends un peu que je te trouve le tafsir...

Tu m'as dit que khamr désignait le cerveau.

?

On a beaucoup de soucis à se faire pour la jeunesse musulmane d'aujourd'hui.

Peut etre qu'au lieu d'écouter des sheykhs, on peut d'abord commencer par lire et comprendre le Coran soi meme, muslima1994?C'est important.

Je ne sais pas si vous connaissez Hanane Turk... Maintenant elle est voilée, pourquoi ?
Elle a été voir un mufti et lui a dit qu'elle ne voulait pas aller en enfer, lui a demandé si le voile était obligatoire ? Le mufti lui a répondu que Oui....( Il faut que je vous trouve la vidéo ! Parce que c'est là où tout est bien expliqué !! )

Je ne sais pas si vous connaissez Hanane Turk... Maintenant elle est voilée, pourquoi ?
Elle a été voir un mufti et lui a dit qu'elle ne voulait pas aller en enfer, lui a demandé si le voile était obligatoire ? Le mufti lui a répondu que Oui....( Il faut que je vous trouve la vidéo ! Parce que c'est là où tout est bien expliqué !! )

Sans commentaire ! .

Sans commentaire ! .

Tu dois sûrement penser que je suis très ignorante... J'avoue que je ne maîtrise pas parfaitement le tafsir du Coran.. J'en suis très loin même.
Mais sache une chose, que le voile est mafroud... Pose la question à n'importe quel savant... Il n'y a aucune divergence à ce sujet... Ils sont tous unanimes sur l'obligation du voile.

D'ailleurs il y'a certains savants qui disent que le niqab est obligatoire, d'autres non... Il y'a divergence, donc je ne porterai pas le niqab... Mais question Hijab il est obligatoire,et toute femme musulmane se doit de le porter.

Il y'a aussi Chahira, Afaf chouâyb, Hala Chiha, Dina la danseuse w zid w zid :D

Des vraies références tbark allah :D

Ton Mufti suit le courant traditionaliste qui considère que pas de voile = péché.

Mais fais l'effort de lire d'autres sources, entre autres celle que je t'ai copiée plus haut.

Fais au moins preuve de curiosité intellectuelle stp. Ne sois pas adepte de la pensée par procuration où ce sont les autres qui te disent que penser.

Retour