Le hijab dans l'islam

Ton Mufti suit le courant traditionaliste qui considère que pas de voile = péché.

Mais fais l'effort de lire d'autres sources, entre autres celle que je t'ai copiée plus haut.

Fais au moins preuve de curiosité intellectuelle stp. Ne sois pas adepte de la pensée par procuration où ce sont les autres qui te disent que penser.

Ecoute ma soeur, toutes les explications que j'ai lues sont très claires.

Je te laisse avec un peu de lecture : http://www.sajidine.com/famille/femme/conseils-hijab.htm

Tu me diras ce que t'en penses.

Pose la question à n'importe quel savant... Il n'y a aucune divergence à ce sujet... Ils sont tous unanimes sur l'obligation du voile.
.

Je me pose une question tout de meme. Est ce que tu portes le voile pour la seule et unique raison que les savants ont dit "c'est obligatoire et si tu ne le portes pas tu iras en Enfer", ou bien connais tu la véritable signification du hijab?

Tu es certainement jeune et tu as encore beaucoup à apprendre, peut etre que des lectures à ce sujet là valent mieux que regarder des vidéos et se baser sur la biographie de stars égyptiennes.

Tu dois sûrement penser que je suis très ignorante... J'avoue que je ne maîtrise pas parfaitement le tafsir du Coran.. J'en suis très loin même.
Mais sache une chose, que le voile est mafroud... Pose la question à n'importe quel savant... Il n'y a aucune divergence à ce sujet... Ils sont tous unanimes sur l'obligation du voile.

D'ailleurs il y'a certains savants qui disent que le niqab est obligatoire, d'autres non... Il y'a divergence, donc je ne porterai pas le niqab... Mais question Hijab il est obligatoire,et toute femme musulmane se doit de le porter.

Le contraire eut été illogique.
Les savants forment une corporation du savoir religieux et de son enseignement,toute divergeance entre eux entrainerait fatalement un eclatement de la communauté des croyants.

Ce qui est assez effarant de la part de ces savants est leur fixation sur le rôle de la femme et de sa place au sein des sociétés islamiques.

On dirait une peur panique qui s'emparent d'eux a l'evocation du sexe dit féminin.

Ecoute ma soeur, toutes les explications que j'ai lues sont très claires.

Je te laisse avec un peu de lecture : http://www.sajidine.com/famille/femme/conseils-hijab.htm

Tu me diras ce que t'en penses.

Tu ne fais que citer les sources qui répètent le même avis.
Lis celle que je t'ai envoyée plus haut. Et complètement.

L'avis que tu suis n'est pas unique. Ouvre ton esprit, cherche, apprends, lis, découvre !!! Tu es trop jeune pour t'enfoncer dans une passivité d'esprit où tu ne fais qu'avaler ce qu'on te dit d'avaler.

Je me pose une question tout de meme. Est ce que tu portes le voile pour la seule et unique raison que les savants ont dit "c'est obligatoire et si tu ne le portes pas tu iras en Enfer", ou bien connais tu la véritable signification du hijab?

Tu es certainement jeune et tu as encore beaucoup à apprendre, peut etre que des lectures à ce sujet là valent mieux que regarder des vidéos et se baser sur la biographie de stars égyptiennes.

Ecoute, je ne connais pas de star égyptienne, je ne connais Hanane Turk que par l'intermédiaire du dars que j'ai pu écouter.

Oui je connais le sens du voile, je me soumis totalement à Allah en le portant.

Ce qui est assez effarant de la part de ces savants est leur fixation sur le rôle de la femme et de sa place au sein des sociétés islamiques.

.

En effet et ils ne sont pas les seuls, musulmans et non musulmans, savants ou pas, tous font une fixation sur la femme musulmane, son role dans la société, etc
Tous veulent édicter des lois et des règles à suivre pour la femme musulmane et la majorité d'entre eux sont des hommes, est ce troublant?

Le contraire eut été illogique.
Les savants forment une corporation du savoir religieux et de son enseignement,toute divergeance entre eux entrainerait fatalement un eclatement de la communauté des croyants.

On dirait une peur panique qui s'emparent d'eux a l'evocation du sexe dit féminin.

Ils en sont toujours à considérer les rapports sociaux entre les sexes à l'aune du modèle du 8ème siècle. La plupart des savants sont salafis, ils privilégient le courant littéraliste et entretiennent deux obsessions: la femme et l'occident.
Qu'attendre d'autre d'eux...

Tu ne fais que citer les sources qui répètent le même avis.
Lis celle que je t'ai envoyée plus haut. Et complètement.

L'avis que tu suis n'est pas unique. Ouvre ton esprit, cherche, apprends, lis, découvre !!! Tu es trop jeune pour t'enfoncer dans une passivité d'esprit où tu ne fais qu'avaler ce qu'on te dit d'avaler.

Non, ça y'est ! Je suis l'avis des savants, tout autre chose est à bannir.

Ils en sont toujours à considérer les rapports sociaux entre les sexes à l'aune du modèle du 8ème siècle. La plupart des savants sont salafis, ils privilégient le courant littéraliste et entretiennent deux obsessions: la femme et l'occident.
Qu'attendre d'autre d'eux...

Une question:

Tu pries ? Tu jeunes ? Tu portes le voile ?

Tout à fait, lkhamr c'est tout ce qui touche au cerveau.... Tu sais ça ne te ferait pas de mal des cours d'arabe littéraire ^^

Merci, je l'étudie à l'université mais bon c'est pas grave.

Donc selon toi, si khamr = cerveau, alors yadribna bikhumurihinna a3la juyoobihinna" veut dire:

"elles rabattent leur cerveau sur leur poitrine"?

C'est bien moque toi... On verra bien ce qu'Allah te dira le Jour J.

ça ne te regarde pas ce que allah me dira le jour J :D

Mais avoue quand meme que tu t'es assez ridiculisée aujourd'hui avec tes débilités que tu raménes et que tu défends sans relâches !!

Prendre une référence hanane Tork montre à quel point tu es creuse comme le tbel qu'on tape et raisonne dans le vide ;)

Désolée pour toi, je n'y peux rien !!

Sur ce bonne soirée et continue à nous amuser !!

Non, ça y'est ! Je suis l'avis des savants, tout autre chose est à bannir.

Miskina... Tes savants ne font que régurgiter un savoir congelé depuis des siècles, la plupart sont salafis, il n'y a aucune variation d'exégèse ni aucun examen critique à attendre d'eux. Ils sont enfermés dans une compréhension figée du Coran.

Le fait qu'ils disposent du pouvoir de diffuser ce qui leur parait être la bonne vision de l'Islam, équivaut pour toi à ce qu'ils détiennent la bonne ? L'unique vision possible ?

Je te plains d'être aussi jeune et d'avoir déjà fait le deuil de tout esprit critique.

Merci, je l'étudie à l'université mais bon c'est pas grave.

Donc selon toi, si khamr = cerveau, alors yadribna bikhumurihinna a3la juyoobihinna" veut dire:

"elles rabattent leur cerveau sur leur poitrine"?

Tu es étudiant non pas professeur.

Non khumur = mantille.
Mais khumr = tout ce qui touche au cerveau

Miskina... Tes savants ne font que régurgiter un savoir congelé depuis des siècles, la plupart sont salafis, il n'y a aucune variation d'exégèse ni aucun examen critique à attendre d'eux. Ils sont enfermés dans une compréhension figée du Coran.

Le fait qu'ils disposent du pouvoir de diffuser ce qui leur parait être la bonne vision de l'Islam, équivaut pour toi à ce qu'ils détiennent la bonne ? L'unique vision possible ?

Je te plains d'être aussi jeune et d'avoir déjà fait le deuil de tout esprit critique.

Oui car il n'y a plus eu de prophète après Mohammed SAWS. Donc je me penche vers les savants quand j'ignore quelque chose.

C'est moi qui te plains d'être dans l'innovation. Toute innovation est égarement et tout égarement est au feu.

Oui car il n'y a plus eu de prophète après Mohammed SAWS. Donc je me penche vers les savants quand j'ignore quelque chose.

C'est moi qui te plains d'être dans l'innovation. Toute innovation est égarement et tout égarement est au feu.

Je ne te parle pas de prophète mais d'interprétation de son message par un courant de pensée.

Franchement tu es d'une naïveté consternante.

Waw renseignes toi d'abord sur ce qu'est une innovation, ensuite établir des jugements pareils sur une femme rien que parce qu'elle ne porte pas le voile ou bien n'adhère pas au meme courant de pensée que toi, ce n'est pas digne d'une soeur musulmane.

Waw renseignes toi d'abord sur ce qu'est une innovation, ensuite établir des jugements pareils sur une femme rien que parce qu'elle ne porte pas le voile ou bien n'adhère pas au meme courant de pensée que toi, ce n'est pas digne d'une soeur musulmane.

Tu fais preuve de beaucoup d'agressivité... Tu crois que c'est digne d'un comportement d'une soeur musulmane. Je sais très bien ce qu'est une innovation, ce n'est pas toi qui va me l'apprendre ^^

Des livres sur l'Islam, j'en ai plein Allah ibarek ! Tu sais c'est pas si chèr au Maroc, en plus traduit en Français ^^

Retour