Des livres sur l'Islam, j'en ai plein Allah ibarek ! Tu sais c'est pas si chèr au Maroc, en plus traduit en Français ^^
Oui, et je ne doute pas de la variété des courants de pensée qui les traversent
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des livres sur l'Islam, j'en ai plein Allah ibarek ! Tu sais c'est pas si chèr au Maroc, en plus traduit en Français ^^
Oui, et je ne doute pas de la variété des courants de pensée qui les traversent.
Des courants salafistes MashaAllah ! Ils sont sur Le Min8aj AS Sahih
tu confirmes ce qui est clair pour tout le monde.
Miskina... Tes savants ne font que régurgiter un savoir congelé depuis des siècles, la plupart sont salafis, il n'y a aucune variation d'exégèse ni aucun examen critique à attendre d'eux. Ils sont enfermés dans une compréhension figée du Coran.
Le fait qu'ils disposent du pouvoir de diffuser ce qui leur parait être la bonne vision de l'Islam, équivaut pour toi à ce qu'ils détiennent la bonne ? L'unique vision possible ?
Je te plains d'être aussi jeune et d'avoir déjà fait le deuil de tout esprit critique.
Faut il alors regretter que l'islam ne soit pas doté d'un clergé capable d'un concile de style Vatican 2
a même d'adapter l'islam au monde contemporain?
Regretter ? Ce sont des paroles graves que je vois là.
Regretter ? Ce sont des paroles graves que je vois là.
Dans ton esprit, pas dans le mien !
L'Islam chiite est lui bel et bien doté d'un clergé,ce même clergé qui s'est lui même constitué sans qu'aucun précepte ou injonction divine ne l'y invite.
Ceci est un exemple entre autre.
Mais tu considères qu'elles désobéissent.
et pour la première partie de ma question, sur quelles études te bases-tu ?
Qu'est-ce que vous pouvez être gavants avec vos débats sur le hijab. Ce n'est même pas un débat respectueux c'est bien dommage. On dirait que c'est à celui qui clashe le mieux l'autre.
Ca sert à rien de faire l'apologie de ce que chacun pense être LA vérité. Chacun fait ce qui semble être bon et basta![]()
Le chiisme est une innovation !
Les innovations sont des égarements... et tout égarement est au feu... De plus le chiisme a été fondé par un juif qui s'est fait passé pour un musulman afin de séparer ces derniers.
Ce n'est pas trop un exemple vu les adorations excessives qu'ils pratiquent à propos de Hussein et de Ali, et l'auto-mutilation pratiquée par cette secte à Karbala
Et que dire du sunnisme et de la sunna ?
Sunna ou tradition prophétique qui aujourd'hui est devenue réference eclipsant le Coran.
Faut il alors regretter que l'islam ne soit pas doté d'un clergé capable d'un concile de style Vatican 2
a même d'adapter l'islam au monde contemporain?
Le sunnisme est la seule secte qui rentrera au paradis d'après un hadith.
Et c'est cette voie que je suis qui est d'ailleurs la voie des Savants.
Non on ne tourne pas en rond, réflechis, renseigne toi, je t'assure que c'ets la voie qui te fera entrer au paradis.
Tu es vraiment bien endoctrinée toi... Le bourrage de crâne a bien fait son travail.
Le seul trait d'espoir est encore ta jeunesse.
Le sunnisme est la seule secte qui rentrera au paradis d'après un hadith.
Et c'est cette voie que je suis qui est d'ailleurs la voie des Savants.
Non on ne tourne pas en rond, réflechis, renseigne toi, je t'assure que c'ets la voie qui te fera entrer au paradis.
Je ne dis que la vérité, tu t'en rendras compte un jour.
Jeunesse ? Tu sais que je m'en moque... C'est le paradis que je veux moi, pas la vie.
Tu es vraiment bien endoctrinée toi... Le bourrage de crâne a bien fait son travail.
Le seul trait d'espoir est encore ta jeunesse.
Le sunnisme est la seule secte .
Si seulement tu avais conscience des aléas du mot "vérité" que tu brandis comme un slogan, ses variations, sa relativité conceptuelle, tu réaliserais le côté puéril de ton discours. Mais ton jeune âge explique que tu l'ignores encore. Je ne puis qu'espérer que tu apprennes un jour en ouvrant d'autres livres que ceux qui te conditionnent l'esprit en tuant toute largeur d'esprit.
Non ma soeur... C'est fini... J'ai trouvé la véritable voie et plus personne ne pourra m'en sortir.
Le sunnisme ou le chiisme ne sont pas des sectes.
Les sectes ce sont les minhaj.
Si seulement tu avais conscience des aléas du mot "vérité" que tu brandis comme un slogan, ses variations, sa relativité conceptuelle, tu réaliserais le côté puéril de ton discours. Mais ton jeune âge explique que tu l'ignores encore. Je ne puis qu'espérer que tu apprennes un jour en ouvrant d'autres livres que ceux qui te conditionnent l'esprit en tuant toute largeur d'esprit.
Ne désespère pas, la raison grandit avec l'âge. Les expériences aussi.
Le sunnisme ou le chiisme ne sont pas des sectes.
Les sectes/courants de pensée ce sont les minhaj crées par les humains
Il y'a 74 sectes et une seule entrera au paradis.
Oukhti... Qu'Allah te montre la vérité... Amine.
tu sais on lui a dit chez les salafis que le chiisme était une secte , alors elle le répète.
Ne cherche pas plus loin.
Oui il y en a mais ceci ne concerne ni le sunnisme ni le shiisme.
C'est décevant.
Ca me fait mal au coeur de voir à quel point ils ont réussi dans la désinformation de la jeunesse musulmane.
Stp épargne-nous au moins ces slogans à deux sous que tu apprends comme un leitmotiv.
C'est surtout une soumission à l'homme qu'à Allah !!!