Le hijab dans l'islam

tu pourrais déjà dire amine dans mon invocation pour toi.. toi par contre, tu n'évoques Dieu que pour la haine, la sanction.

tu ne sais plus ce que tu dis, tu n'assumes déjà pas, et tu joues encore.
va là bas sans être dérangée, pour le moment, je ne pense pas que le net te soit conseillé. en tout cas, ton rôle tu le maîtrises mal. continue à encenser ceux qui salissent l'Islam, et que Dieu cite dans le Coran comme étant des hypocrites. rejoins les, tu leur ressembles avec la création d'une religion à eux.

que Dieu te pardonne ta jeunesse et n'oublie pas que le coran dit de Lire, et non de créer.

Pour quelqu'un qui pense que le khamr c'est le cerveau et qu'il faut voiler le cerveau, lui demander de lire est un supplice !!

Bon et bien je vois que ma question est restée sans réponse, c'est dommage.
Aussi, sur 40 pages, je crois bien qu'il y a en tout une ou deux pages intéressantes, dans tous le reste il n'y a eu d'écrit que des bêtises (parfois extrêmes) et qui n'ont rien à voir avec le sujet, là aussi c'est bien dommage.

Sinon pour "John" machin là, même si je sais que tu ne penses pas ce que tu dis et que tu dis des bêtises dans le seul but de "provoquer" les gens, saches tout de même que c'est ce genre de choses qui donne un mauvais aperçu de l'Islam.
Alors soit tu t'es convertis de la mauvaise manière, soit tu es juste une personne contre cette religion qui n'a rien d'autre à faire que titiller le monde. Dans les deux cas, tu devrais penser à lire d'avantage avant d'écrire.

Oui ça me dérange... Peut-être qu'ils ont raison mais je ne pourrais jamais être d'accord avec eux sur ce point. Qu'Allah me pardonne.

Ce sont plutôt eux qui devraient espérer le pardon de Dieu. Pourquoi tu penses que tu es dans l'erreur parce que tu penses différemment d'eux? Eux aussi sont des hommes et sont sujets à l'erreur.

Leur cerveau n'est pas plus développé que le tien (théoriquement parlant).

Ce sont plutôt eux qui devraient espérer le pardon de Dieu. Pourquoi tu penses que tu es dans l'erreur parce que tu penses différemment d'eux? Eux aussi sont des hommes et sont sujets à l'erreur.

Leur cerveau n'est pas plus développé que le tien (théoriquement parlant).

Je ne sais pas... Bref, je suis contre ça et je le serai toujours.

le topic est parti en vrille que de paroles inutiles
ne bruler pas vos bonnes actions

Voici plusieurs paroles du Prophète (sws) qui illustrent cet interet :
Le prophète Muhammad (saw) a dit :

« Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »

« la foi d 'un serviteur n'acquière la droiture que si son coeur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si sa langue est droite » (rapporté par Ibn abi ad-Dunia)

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
(d'apres Abu Horayrah)

« Un des signes de perfection de la foi chez l'individu c'est l'abandon de ce qui ne le regarde pas »

« le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent »

« Dieu n'aime pas la grossièreté ni les grossiers, crieurs dans les marchés »

Salam tout le monde,
Le Wahabisme n'est qu'une hérésie, inventée et implantée au sein du monde musulman par des juifs sionistes britanniques dans le but d'éteindre la lumière de Dieu, mais Dieu rendra étincelante sa lumière, en dépit des incrédules (61:8) en procédant à la destruction des valeurs que voici :

1.Mépriser et minimiser la haute place du noble prophète (sawa) de l'Islam, de sa sainte famille ainsi que celle de saints hommes, afin d'empêcher tout rassemblement des musulmans autour de ces éminentes et pieuses personnalité islamiques.
2.Présenter un portrait médiocre de l'Islam pour donner l'impression qu'il est inadaptable, inapplicable et dépassé à notre époque.
3.Accentuer la division entre musulmans afin d'interdire toute union qui renforcerait la position de l'Islam devant ses ennemis.
4.Faire disparaitre tous les monuments historiques des musulmans afin de pouvoir remettre en question l'authenticité historique de l'Islam, de le rendre obscur et imprécis et de le transformer en un mythe sans authenticité historique valable.
Tu lances des fleurs à l'Arabie Saoudite puis tu t'attaques au wahhabisme :eek: Je ne te suis plus là :rolleyes:

Je voulais profiter de quelques hassanates :D

Connais-tu un moyen qui peut nous permettre de consulter notre solde en matière de hassanates ce qui peut nous permettre éventuellement si le solde est positif de faire de temps en temps des extras, se lâcher, souffler un peu , tout en ayant un œil vif sur le solde ?
J'ai fait des recherches mais aucun avis ni fatwa d'émise en ce sens.
Merci pour ton aide.

Le cheikh Ahmad Dahlan al Macqui, savant et historien musulman, Mufti des chafiites à la Mecque, la même où il naquit en 1810, écrivit sous le titre " l'hérésie wahabite", un livre intéressant dont voici un extrait :

"A l'époque du sultan ottoman Salim III, de 1793 à 1811, les rebellions et les séditions étaient nombreuses dont, la plus dangereuse, celles des wahabites qui conquirent les villes saintes des musulmans : la Mecque et Médine et qui, après avoir mené une guerre acharnée contre le gouverneur de la Mecque, le cherif Galeb, interdirent le venu des pèlerins syriens et égyptiens dans ces deux villes. Le fondateur de l'hérésie wahabite est Mohammad ibn Abdul Wahab qui vint au monde en 1111 h., dans un village à l'est de l'Arabie et qui mourut en 1200 h.. Il fit ses étude de théologie à Médine ; son père et son frère Solayman, qui étaient des religieux attachés à l'Islam, ainsi que ses maitres en théologies avaient compris, grâce à leur sagacité et à leurs connaissances en physiognomonie, que Ibn Abdul Wahab présentait des risques importants de déviation du droit chemin de l'Islam et craignaient fort pour les musulmans qui se laisseraient tromper. Son père, son frère et ses maitres le blâmèrent à plus d'une reprise et mirent en garde les musulmans contre ses idées mauvaise et déviationnistes. Le temps passa et ce qu'ils avaient craint arriva ! Mohammad ibn Abdul Wahab ouvrit une nouvelle voir, mais mauvaise celle-là qui induisit en erreur nombre d'ignorants, hérésie selon laquelle tout musulmans m'adhérant pas à ses idées devait être considéré comme incrédule et combattu, dépossédé de ses biens et sa famille emprisonnée. Abdul Wahab prétendit que se rendre sur la tombe du prophète Mohammad (sawa), implorer Dieu en ce lieu saint et faire appel aux saints prophètes et les considérant comme intercesseurs auprès de Dieu étaient des preuves d'incrédulité et d'idolâtrie."

Ainsi, selon la prétention wahabite, chaque fois que quelqu'un fait appel à une créature (prophètes, imams, saint homme, médecin ou autres), en implorant son aide et en croyant à son utilité, il apporte la preuve de son idolâtrie. Selon eux, toujours, il ne faut pas dire qu'un médicament est utile à soigner telle ou telle maladie et il ne faut pas considérer le saint prophète (sawa), les saints imam (as) ou les saints hommes, comme intercesseur entre nous et Dieu, car cela est comme une sorte d'idolâtrie et d'association à Dieu, et ce même si la personne est soumise à Dieu dans tous ses actes et si elle est musulmane.

"Abdul Wahab alla même jusqu'à falsifier certains versets coraniques pour apporter la preuve de ses inventions et pour tromper les tribus bédouines qui furent, en réalité, incapables de différencier l'Islam authentique de ses hérésies et de distinguer le bon du mauvais chemin. Les bédouins le suivirent, aveuglement même, sans comprendre ses idées ni le but qu'il poursuivait. Ibn Abdul Wahab, soucieux de trouver un appui militaire pour propager ses idées trompeuses et naïves alla à l'est de l'Arabie, dans la ville de Deriyeh, où il commença à parler avec les habitant, en prêchant ses idées et à les convaincre. Il conclu un pacte avec Mohammad ibn Saoud, chef de la tribu de bani Hanifa, qui à l'origine, était la tribu de Mossaylama al Kazzab (le menteur). Ensemble les deux hommes se mirent à l'oeuvre pour dominer toute l'Arabie. Ils obligèrent toutes les tribus à s'allier à leurs idées en menant sur leur territoires des incursions militaires sauvages. En réalité Ibn Saoud et les bédouins trouvèrent profit à suivre les idées perfides d'Abdul Wahab, car elles légitimaient le massacre de tous ceux qui refusaient de se joindre à eux, les laissant libres ensuite de s'emparer de leurs femmes, considérées comme des Houris du Paradis, ainsi que de leurs biens pour se livrer au libertinage."

D'ailleurs il y'a un hadith à ce propos :
Un des hadiths rapporté dans Bukhari, selon lequel le Messager de Dieu (sawa) a dit : "Un groupe se formera, à l'est de l'Arabie ; ces gens réciteront le Coran sans le comprendre, car ils seront plongés dans les ténèbres de leur ignorance. Ils auront choisi de s'écarter du vrai chemin de l'Islam, plus rapidement encore que la vitesse d'une flèche".

hmmmm mon dieu je n'aurai jamais du m'embarquer ds cela je ne parle pas l'arabe ma belle juste quelques phrase

en fait j'ai compri tt les mots de ta pharse mais apre sla tournure je n'arrive pas a traduire :(

tarebni egal fatigué

Ah ok lol, je pensais que tu parlais arabe couramment ! lol

@ MarxIslam : Tu te rappelles de cette phrase ?

Je sais blli ntina machi f9iha oula 3alima Mais je sais aussi que tu as un certain savoir et une certaine sagesse qui te permettent de donner ton avis sur certaines points

Je pense que tu n'es plus d'accord maintenant ?

salam alykum ma soeur j'ai pa abordé se sujet pour kon se bouf entre nous la soeur je pence pa kelle a voulu te rembalé comme ta di mé plu tot te raisonné mé apparamen c se ke tu pencé toi ossi sauf ke tu té mal éxprimé o départ barakalohofik

Retour