Le hijab dans l'islam

Si j'ai employé le terme "baver" ce n'est pas dans un but péjoratif, mais j'imagine une femme dans une burka ou dans une large djellaba toute couverte des pieds à la tete, ou elle ne me laisse que le choix de mon imagination. Il va de soit que mon reve est fait dans un monde ou toutes les femmes sont couvertes. J'emploie le terme "baver" au lieu des cœurs dans les yeux.

Si j'ai employé le terme "baver" ce n'est pas dans un but péjoratif, mais j'imagine une femme dans une burka ou dans une large djellaba toute couverte des pieds à la tete, ou elle ne me laisse que le choix de mon imagination. Il va de soit que mon reve est fait dans un monde ou toutes les femmes sont couvertes. J'emploie le terme "baver" au lieu des cœurs dans les yeux.

ne cherche pas a te justifier ceux qui comprennent te comprendront ;)

Tu ne réponds tjs pas. Le Coran n'a pas aboli explicitement l'esclavage, donc comment lis-tu aujourd'hui les versets qui en parlent ? Il y a eu de l'esclavage après l'Islam aussi, ce qui démontre bien que les esclaves n'ont pas été libérés comme tu le prétends.
Je te repose donc la question: faut-il aussi appliquer ces versets ? Ou bien admets-tu que le contexte ayant changé, ces versets sont devenus désuets ?

Quant au voile, désolée de te contredire mais c'était un vêtement antérieur à l'Islam. Cherche sur internet si tu veux, tu le découvriras aisément. Pour ta gouverne, la polygamie, la flagellation, l'usure ou l'amputation de la main du voleur étaient aussi des pratiques anté-islamiques.

Quelles conclusions en tirés-tu si tu penses que la forme du Coran est sans rapport avec son contexte ?[/QUOT
l'ésclavage a été libré il yona ki sont servi de se verset pour profité de ces gens là mé jte rassure ke de nos jour il ya pas une peronne ki compléte les critére dun esclave

Tu ne réponds tjs pas. Le Coran n'a pas aboli explicitement l'esclavage, donc comment lis-tu aujourd'hui les versets qui en parlent ? Il y a eu de l'esclavage après l'Islam aussi, ce qui démontre bien que les esclaves n'ont pas été libérés comme tu le prétends.
Je te repose donc la question: faut-il aussi appliquer ces versets ? Ou bien admets-tu que le contexte ayant changé, ces versets sont devenus désuets ?

Quant au voile, désolée de te contredire mais c'était un vêtement antérieur à l'Islam. Cherche sur internet si tu veux, tu le découvriras aisément. Pour ta gouverne, la polygamie, la flagellation, l'usure ou l'amputation de la main du voleur étaient aussi des pratiques anté-islamiques.

Quelles conclusions en tirés-tu si tu penses que la forme du Coran est sans rapport avec son contexte ?

l'ésclavage a été libré il yona ki sont servi de se verset pour profité de ces gens là mé jte rassure ke de nos jour il ya pas une peronne ki compléte les critére dun esclave
si il yavé une personne ki posséde tout cé critére c lordre d'allah é je peu pa minpozer au ordre ni a les modifié

Salam

C est un dégré qui dépasse le stade de la perversité , c est bon de manger de l arbre et dire que la faiblesse de l homme c est la femme !!!

C est elle la tentatrice et donc pour s en protéger il faut la voilé, la soumettre a ces pervers qui aiment cela en lui interdisant et lui dictant ce qu'elle doit faire car la femme doit obéir a son marie meme quand elle pas d accord C EST LA SOUNNA des passions !!!!

Le diable a réussi sa conjecture !!

La femme se voile de Qui alors indirectement ?

Mais non, tu n'a pas compris le fait religieux à l'obligation qu'a une femme de se couvrir, ce n'est pas par ce que elle est mauvaise ou qu'elles soit une tentatrice hacha walillah.
Mais c'est que, une femme est semblable à une armes, quand on marche dans la rue on exhibe pas une arme, he beh pour une femme c'est pareille. Une femme ne doit pas tirer sur les gens, les balles de la passion ne sont réservés qu'en direction de son mari. On ne peut pas changer la nature de l'homme, il est comme ca, c'est en lui, il né avec ce qu'i l'anime, et Dieu sait bien ce qu'il sied à l'homme.

Salam

L homme peut- il etre un pervers en portant la barbe,le siwak,le kamiss,recherhchant une perverse derriere une panoplie vestimentaire ?

La femme peut elle etre une perverse, recherchant le pervers derriere sa panoplie vestimentaire son voile ?

Dieu regarde les coeurs ou regarde ce que l on porte comme vetement "musulmans" ?

Qui est soumis le coeur ou le vetement ?

Depuis quand un voile représente la pureté ?

le voile réstera toujour une pureté pour la femme certe allah soubhanaho wata3ala regarde nos coeur é si dans notre coeur il ya l'amour du bon dieu il ya la pratique de ces ordre ki nous impose

Ben Voyons !
Quand un homme imagine une femme il ne l'imagine que selon son imagination, on n'est pas dans la réalité là. Quand un homme imagine une femme il l'imagine toujours bien et belle, sinon ce n'est pas la peine de l'imaginer voyons, d'ailleurs l'imagination ne l'acceptera pas. Crois moi ce que je te dis, quand je me met à imaginer une femme j'imagine une princesse (enfin à mon age une reine). C'est contraire à la raison de construire une imagination sur une femme "moche" ca n'a pas de sens. Dans la vie les femmes font le contraire de ce qui doit se faire, au lieu de se cacher pour faire baver ces horribles mâles, elles marchent dans la rue à moitié dénudée, va comprendre toi les femmes.
.

dsl mon frére on é pa la pour parler de té plaisir sort de se forum é réspécte les soeur

y'a une question qui me turlupine...

Imaginons que nous vivons dans une société ou toutes les femmes porte ce vetement intégral... comment fait l'homme pour choisir son épouse.??. bon je sais maman peut choisir pour lui... mais le jour du mariage... sous le "tissu cadeau" il découvre une femme qui la branche pas trop comment fait-il ?
Bon, je sais c'est une question un peu loufoque... c'est juste pour mettre le point que quelque part l'homme lui aussi peut souffrir de cette situation, ne pas savoir comment est ou sera sa futur femme c'est frustrant quelque part non ?

C'est justement cela le bonheure !
Tu dis que quand il découvrira, oui, il découvrira une femme puisque il ne saura pas comment sont faites les autres femmes. Comment veux tu qu'il fasse la difference ? il decouvrira son reve et elle aussi. Il ou elles sera tres heureux, c'est là que reside le bonheure c'est le fait de decouvrir c'est un monde parfait ou les hommes et les femmes dit "moches" (tout est relatif) ne seront point frustrés.

y'a une question qui me turlupine...

Imaginons que nous vivons dans une société ou toutes les femmes porte ce vetement intégral... comment fait l'homme pour choisir son épouse.??. bon je sais maman peut choisir pour lui... mais le jour du mariage... sous le "tissu cadeau" il découvre une femme qui la branche pas trop comment fait-il ?
Bon, je sais c'est une question un peu loufoque... c'est juste pour mettre le point que quelque part l'homme lui aussi peut souffrir de cette situation, ne pas savoir comment est ou sera sa futur femme c'est frustrant quelque part non ?

salam alykum ma soeur
pour les soeur quelle porte le voile intégral c ta dire la bourqua a la rencontre d'un homme pour l'intention du mariage elle peut se découvrir le visage en présence d'un mahrame

Tu dis que quand il découvrira, oui, il découvrira une femme puisque il ne saura pas comment sont faites les autres femmes. Comment veux tu qu'il fasse la difference ? il decouvrira son reve et elle aussi. Il ou elles sera tres heureux, c'est là que reside le bonheure c'est le fait de decouvrir c'est un monde parfait ou les hommes et les femmes dit "moches" (tout est relatif) ne seront point frustrés.

Euh, tu sais, aujourd'hui, à moins de vivre la tête dans un seau depuis le plus jeune âge, tout le monde - homme ou femme - est exposé d'innombrables fois à des canons de beauté grâce auxquels on peut reconnaître aisément le beau du laid et mesurer le degré de beauté selon des standards partagés par tous.

Se voiler ne créera pas la découverte magique du corps de l'autre dont on serait - par inexpérience - incapable de le situer sur l'échelle du beau ou du laid.

Faut arrêter les simplismes deux minutes. Ou alors aller vivre au Pôle Nord emmitouflé dans des couvertures de laine.

Donc,a te lire,le physique prime sur l'esprit,l'intellect d'une personne devient alors secondaire,
Que decouvrira t'il alors sous ce voile?
Une belle femme
Une femme laide
Une belle femme mais a l'esprit etroit
Une femme laide mais a l'intellect superieur au sien

Une femme introverti mais charmante..
Une femme extraverti mais éffacée...

Ou est le monde parfait si l'homme n'est en fin de compte pas du tout satisfait ?

Donc,a te lire,le physique prime sur l'esprit,l'intellect d'une personne devient alors secondaire,
Une belle femme
Une femme laide

Ou est le monde parfait si l'homme n'est en fin de compte pas du tout satisfait ?

Il est simple, le monde parfait :). Une femme ravissante, intelligente, compréhensive et prévenante. C'est pourtant simple...

le voile réstera toujour une pureté pour la femme certe allah soubhanaho wata3ala regarde nos coeur é si dans notre coeur il ya l'amour du bon dieu il ya la pratique de ces ordre ki nous impose

Salam,

A qui est destiné l ordre ci dessous et quel vocable marque le temps ?

verset
[33:59]
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Que signifie djalbibiheena dans le texte en arabe ?

Une belle femme
Une femme laide

Ca ne marche pas comme ca, pourquoi vous voulez poser des étiquettes sur les femmes ?
IL découvrira une femme tout simplement, le reste dépendra de lui. Tu donne des exemples caricaturaux par ce que une femme est tout cela à la fois à des degrés plus ou moins importants. Si par exemple je découvre que la femme est tres belle et que je soit sot c'est formidable nous vivrons et vieillirions heureux et feront beaucoup d'enfant. Une femme n'est laide que par les yeux qui la regarde, de toute facon on ne regarde pas la femme si elles sont toutes voilées, faut pas non plus qu'elle soit vraiment moche. Une femme à l'esprit etroit, c'est normale par ce que elle est belle, d'ailleurs je ne connais pas d'homme qui souhaite avoir une femme avec l'esprit large, j'entends par là un musulman.

Ca ne marche pas comme ca, pourquoi vous voulez poser des étiquettes sur les femmes ?
IL découvrira une femme tout simplement, le reste dépendra de lui. Tu donne des exemples caricaturaux par ce que une femme est tout cela à la fois à des degrés plus ou moins importants. Si par exemple je découvre que la femme est tres belle et que je soit sot c'est formidable nous vivrons et vieillirions heureux et feront beaucoup d'enfant. Une femme n'est laide que par les yeux qui la regarde, de toute facon on ne regarde pas la femme si elles sont toutes voilées, faut pas non plus qu'elle soit vraiment moche. Une femme à l'esprit etroit, c'est normale par ce que elle est belle, d'ailleurs je ne connais pas d'homme qui souhaite avoir une femme avec l'esprit large, j'entends par là un musulman.

C'est faire peu d'estime du musulman.Mdr !! Etre large d'esprit ne signifie pas nécéssairement être dévèrgondé..
Soyons serieux un moment !!
Le voile ne rend pas l'image réelle de la personne qui le porte,il (le voile ou le hijab) a sa propre image générique qui est loisible d'utiliser selon le lieu ou le contexte.

Wow donc la femme musulmane qui veut épouser un homme musulman n'a pas intéret à avoir l'esprit ouvert et etre tolérante:eek:

Je vais épouser un juif alors:D

ils faut pas oublier ke la pudeur fais partie de la fois mes soeur méditer kelke instant sur l'ordre d'allah et éssayer de faire un éffort se bas monde il est éphémre l'audelà est éternel.
la mort ne prévient pa quand elle arrive on aura des compte a rendre sur notre hijab

ils faut pas oublier ke la pudeur fais partie de la fois mes soeur méditer kelke instant sur l'ordre d'allah et éssayer de faire un éffort se bas monde il est éphémre l'audelà est éternel.
la mort ne prévient pa quand elle arrive on aura des compte a rendre sur notre hijab

Absolument !.. d'autant plus que j'ai l'impression, que les femmes qui souffrent le plus sont celles qui ne mettent pas le voile. Quand on y réfléchit bien, et a y regarder de plus près, le voile est vraiment très pratique. Quand la femme sort, elle n'a pas besoin d'artificier, pour sortir, ca lui prends deux secondes, et se dépêche d'entrer. Elle ne passe pas du temps à se demander quoi mettre pour sortir juste pour aller acheter du pain.

Je vais épouser un juif alors[AD]
C'est pareil un juif religieux agit de la meme façon qu'un arabe musulman (du moins un juif arabe).

Absolument !.. d'autant plus que j'ai l'impression, que les femmes qui souffrent le plus sont celles qui ne mettent pas le voile. Quand on y réfléchit bien, et a y regarder de plus près, le voile est vraiment très pratique. Quand la femme sort, elle n'a pas besoin d'artificier, pour sortir, ca lui prends deux secondes, et se dépêche d'entrer. Elle ne passe pas du temps à se demander quoi mettre pour sortir juste pour aller acheter du pain.

Je vais épouser un juif alors
C'est pareil un juif religieux agit de la meme façon qu'un arabe musulman (du moins un juif arabe).

Mdr ! Momo la terreur !..
Je te souhaite une femme a poigne qui saura te mater, petit sauvageon !!

Je vais épouser un juif alors[AD]

Je plaisantais, mais parfois quand je vois la mentalité de certains hommes musulmans et non musulmans, il faut soit se voiler et s'en foutre de son apparence ou bien sortir en étant habillée comme une bombe sexuelle, je me dis vive la single attitude, je préfère etre bayra lol

Et contrairement à ce que tu crois, une femme voilée a aussi le droit de prendre soin d'elle et elle passe aussi deux heures à choisir ses vetements et son voile, donc à moins qu'elle soit une grand mère de 50ans, une femme sera toujours coquette.

Je plaisantais, mais parfois quand je vois la mentalité de certains hommes musulmans et non musulmans, il faut soit se voiler et s'en foutre de son apparence ou bien sortir en étant habillée comme une bombe sexuelle, je me dis vive la single attitude, je préfère etre bayra lol

Et contrairement à ce que tu crois, une femme voilée a aussi le droit de prendre soin d'elle et elle passe aussi deux heures à choisir ses vetements et son voile, donc à moins qu'elle soit une grand mère de 50ans, une femme sera toujours coquette.

C'est evident a notre époque mais c'est aussi fouler au pied le principe de pudeur.
Pudeur rimant avec austérité et sobriété pour moi,or de nos jours,ce n'est plus le cas.

C'est evident a notre époque mais c'est aussi fouler au pied le principe de pudeur.
Pudeur rimant avec austérité et sobriété pour moi,or de nos jours,ce n'est plus le cas.

On peut etre coquette dans la sobriété, je pense que beaucoup de femmes le prouvent tous les jours en allant au boulot, elles sont bien habillées mais sobrement.

Retour