Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Des que t'es née?
Beaucoup de choses t'influencent dans tes choix... Tes parents en premier lieu, en fonction de ces influences tu fais des choix...
Tu devient adulte et tu prend tes propres decision en lassant les influences jadis qui ne le sont plus

Selon Tabari, le père de Khadija refusa le mariage de sa fille avec Mohammed car il n’était pas de la même classe sociale. Khadija usa alors d’un stratagème. Elle invita son père et groupe de Quraysh à un festin, auquel elle convia aussi Mohammed. Elle fit en sorte que son père y boive de l'alcool. Le père de Khadija s'enivra et Abu Talib en profita pour demander la main de Khadija au nom de Mohammed. Le père ivre accepta, et on célébra le mariage très vite. À son réveil, le père de Khadija réalisa son erreur, mais il était trop tard car le mariage avait été conclu devant de nombreux témoins
Tabari, Les chroniques tome II ; Muhammad, sceau des prophètes

Selon le traducteur allemand du traducteur perse tout deux très controversés...d'un recueil d'un illustre historien arabe auquel est répertorié des histoires à la fiabilité variable, précisée par sa chaîne de transmission...
Tu n'as ni la rigueur ni l'intégrité intellectuelles pour entreprendre des travaux d'investigations.
Tu n'as même pas cité la source original en arabe. Et quand cela t'arrives tu ne tronque que des bouts qui t'arranges avec des assertions foireuses. Bref tu es toujours dans la manipulation. T'es pathétique.

Dernière édition:
Tu devient adulte et tu prend tes propres decision en lassant les influences jadis qui ne le sont plus
Comment ca "les influences jadis qui ne le sont plus"?
Ce sont ces influences qui ont forgé ton caractere.

Selon Tabari, le père de Khadija refusa le mariage de sa fille avec Mahomet car il était trop pauvre pour elle. Khadija utilisa alors la ruse. Elle invita son père à un festin, auquel elle convia Mahomet, et fit en sorte que son père y boive de l'alcool.

Le père de Khadija s'enivra et Abu Talib (oncle de Mahomet et de Khadija) en profita pour demander la main de Khadija au nom de Mahomet.

Le père ivre accepta, et on célébra le mariage très vite. À son réveil, le père de Khadija réalisa son erreur, mais il était trop tard car le mariage avait été conclu devant de nombreux témoins de La Mecque.
(Mais l'hypothèse de Tabari est extrêmement faible)

Après recherches, "je ne conteste pas ce que tu viens de dire"

Par contre "il me semble qu'il c'est enivré tout seul sans l'aide de personne" mais je t'accorde que "la finalité est la même"

Cela dit, j'ai tout de même une question, penses tu que tout ce qui est indéxer sur le net c'est systématiquement la vérité ?
Mon ami, tu peux prendre le texte en arabe et tu vas même sur google traduction, tu verras bien que c'est Khadija qui a enivré son père. Si tu continue à contester, je le fais pour toi. Et tout monde verra que j'ai raison.
Honte à toi de vouloir corrompre le récit

Vierge de toute influence?
Comme Tarzan?
Meme lui à été influencé par les guenons...

Ce que tu dis est impossible... Les gens qui t'elevent t'influencent...
OUI Je suis assez d'accord pour dire que l'environnement familial (société en général) a de l'influence sur nos choix, culturels, religieux ect....
Maintenant, et ca c'est mon avis. Allah nous a donné un cerveau qui te permet, de "trier" de faire des choix, dont toi seul est responsable et donc tu auras a justifié tes actes devant ton Créateur... tu peux donc analyser tes choix c'est cela qui donne ta personnalité... sinon on vivrait tous comme des robots, obéissant à des règles en faisant abstraction de toutes analyses et de reflexion..
et...
HEUREUSEMENT, si on resterait sur des "codes" sans jamais avancé;;;; de peur de choqué ta famille, ton entourage en général à travers tes idées qu'ils peuvent adhérer ou pas,,,,on serait encore à l'âge de pierre..
Et ainsi va la vie,,,, et c'est tant mieux....

OUI Je suis assez d'accord pour dire que l'environnement familial (société en général) a de l'influence sur nos choix, culturels, religieux ect....
Maintenant, et ca c'est mon avis. Allah nous a donné un cerveau qui te permet, de "trier" de faire des choix, dont toi seul est responsable et donc tu auras a justifié tes actes devant ton Créateur... tu peux donc analyser tes choix c'est cela qui donne ta personnalité... sinon on vivrait tous comme des robots, obéissant à des règles en faisant abstraction de toutes analyses et de reflexion..
et...
HEUREUSEMENT, si on resterait sur des "codes" sans jamais avancé;;;; de peur de choqué ta famille, ton entourage en général à travers tes idées qu'ils peuvent adhérer ou pas,,,,on serait encore à l'âge de pierre..
Et ainsi va la vie,,,, et c'est tant mieux....
Bonjour Je vais encore de contredire une fois de plus, ce n'est pas ce que dit l'Islam enseigne, il ne faut pas inventer des choses et les mettre sur l'Islam.
Ce n'est pas mon interprétation, mais ceux de tous les savants musulmans, sauf si tu veux les contredire aussi. Allah ne permet pas de faire un choix.
Et c'est comme ça. Il a créé les mécréants pour l'enfer et les vrais musulmans pour le paradis

@Baruc

Baruc a dit:
tu vas même sur google traduction

Après plusieurs testes je me suis rendu compte que Google traduction ce n'étais pas le must en matière de traduction

Quand à la traduction d'un texte en langue arabe je dirais même que je ne suis pas pour l'utilisation de Google translate cela dit, chaque personne es libre de faire comme bon lui semble et de l'utiliser ou non

Baruc a dit:
Si tu continue à contester

GPA2SOU a dit:
Après recherches, "je ne conteste pas ce que tu viens de dire"

Aurais tu un problème de lecture ou de compréhension ?

Pas de "diffamation" concernant mes propos je te pries

GPA2SOU a dit:
Par contre "il me semble qu'il c'est enivré tout seul sans l'aide de personne" mais je t'accorde que "la finalité est la même"

Je vais tacher d'être plus explicite, il me semble = c'est possible, il ce peut que, peut être que, c'est probable, c'est une éventualité etc etc mais en aucun cas c'est une certitude

Tu te dois donc de bien savoir faire la distinction entre "il me semble et c'est certain" car ces deux termes n'ont pas du tout la même similitude

Pour ta gouverne, j'ai fait copier coller de phrases que j'ai pris d'un site j'ai rajouter le terme il me semble car c'est ce que j'en ai "déduis" sur le coup par apport à ce qui était écrit

Baruc a dit:
Donnes moi juste un livre ou un savant

Je te donne mon respect c'est déjà pas mal

Bonne fin de journée mon ami et au plaisir de te lire

PS: Le respect ne dois jamais être qu'à sens unique

Dernière édition:
Ça ç est la meilleur le fichu sur la tete c est descend ???? Le reste c est quoi ??? Franchement pour faire avaler les pires conneries vous etes pret à dire n importe quoi le comportement est un acte descent tout le reste n est pur invention
qui a parlé de fichu ? quoi que .. j'ai parlé de hijab et de tenue descente, c'est comme cela qu'il est compris par tous, non musulmans compris.
Cpdt ton fichu en est une partie. La descence est certes comportementale et la tenue en est une composante.

giphy.gif

Mdr

Hé ! Vous n'êtes pas un robot, n'est-ce pas ?

L'accès à cette page a été refusé parce que nous croyons que vous utilisez des outils d'automatisation pour naviguer sur le site Web.

C'est une zone réservée aux humains.

Veuillez vous assurer que Javascript et les cookies sont activés sur votre navigateur et que vous ne les empêchez pas de se charger.

@Baruc

Après plusieurs testes je me suis rendu compte que Google traduction ce n'étais pas le must en matière de traduction

Quand à la traduction d'un texte en langue arabe je dirais même que je ne suis pas pour l'utilisation de Google translate cela dit, chaque personne es libre de faire comme bon lui semble et de l'utiliser ou non

Aurais tu un problème de lecture ou de compréhension ?

Pas de "diffamation" concernant mes propos je te pries

Je vais tacher d'être plus explicite, il me semble = c'est possible, il ce peut que, peut être que, c'est probable, c'est une éventualité etc etc mais en aucun cas c'est une certitude

Tu te dois donc de bien savoir faire la distinction entre "il me semble et c'est certain" car ces deux termes n'ont pas du tout la même similitude

Pour ta gouverne, j'ai fait copier coller de phrases que j'ai pris d'un site j'ai rajouter le terme il me semble car c'est ce que j'en ai "déduis" sur le coup par apport à ce qui était écrit

Je te donne mon respect c'est déjà pas mal

Bonne fin de journée mon ami et au plaisir de te lire

PS: Le respect ne dois jamais être qu'à sens unique
Je me moque de ton respect, car tu es prêt à mentir, arrêtez avec l'argument linguistique ça ne marche plus. Voici le livre d'un savant arabe qui je présume comprend aussi mal l'arabe que moi:

KITAB AL-TABAQAT AL-KABIR D'IBN SA'D, Volume I, Parties I
Volume 1, parties 1.35.4

Il (lbn Sa`d) a déclaré: Khalid Ibn Khidash Ibn ʻljlan a fait savoir que: Mu`tamir Ibn Sulayman nous a informés; il a dit:
J'ai entendu mon père dire qu'Abou Mijlaz a raconté: En vérité, Khadijah a dit à sa sœur: Va vers Mohammed et mentionne-moi avant lui ou elle a dit d'autres paroles prétendant la même chose; En vérité, sa sœur est venue vers lui et il a répondu à la volonté d'Allah. Ils ont accepté [P. 85] que l'apôtre d'Allah, qu'Allah le bénisse, l'épouse. En vérité, on a fait boire le père de Khadijah jusqu'à ce qu'il devienne saoul, puis il a appelé Mohammed et l'a donnée en mariage. Il (le narrateur) a dit: Il était vêtu d'un vêtement (hullah), donc quand il a repris son sens, il a dit: Que veut dire ce vêtement? Ils ont dit: Votre beau-fils, Mohammed, vous met sur ce vêtement. Il s'est mis en colère et a pris ses bras. Les Hashimites de l'autre côté ont également pris leurs bras, et ils ont dit: Nous n'avions aucun désir pour cela. Ensuite, ils ont fait un compromis.

Volume 1, parties 1.35.5
Il (Ibn Saad) a dit: Muhammad Ibn ʻOmar nous a informés à travers une autre chaîne de narrateurs:
En vérité, Khadijah a fait boire le père jusqu'à ce qu'il se saoule. Elle a abattu une vache, a appliqué du parfum sur son corps et l'a revêtu d'un vêtement à rayures. Quand il a retrouvé ses esprits, il a dit: Qu'est-ce que ce massacre, ce parfum et ce vêtement à rayures? Elle a dit: Tu m'as donné à Muhammad en mariage. Il a dit: je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas. Les notables des Quraysh ont fait des propositions que j'ai rejetées.

Maintenant demande les excuses pour tes mensonges

Tu sais ce que sait le féministe au moins ou ta haine des femmes t'aveugle. " c'est la lutte pour l'égalité des droits" je vois pas ce qu'il y a de sexiste là dedans. C'est pas comme si on voulait dominer les hommes alors qu'eux nous ont considéré comme des êtres inférieurs pendant des millénaires.

C'est quoi l'égalité? Celle que tu définis? Tu n'es qu'une dictatrice qui cherche à amputer la liberté de certaines femmes, et tout ceci en partant de préjugés féministes.

C'est quoi l'égalité? Celle que tu définis? Tu n'es qu'une dictatrice qui cherche à amputer la liberté de certaines femmes, et tout ceci en partant de préjugés féministes.
L'égalité est universel le voile poserait pas de problème s'il etait aussi imposé aux hommes. Encore des attaques personnelles c'est vraiment fatiguant ce manque d'arguments de personnes sectaires

Je me moque de ton respect, car tu es prêt à mentir, arrêtez avec l'argument linguistique ça ne marche plus. Voici le livre d'un savant arabe qui je présume comprend aussi mal l'arabe que moi:

KITAB AL-TABAQAT AL-KABIR D'IBN SA'D, Volume I, Parties I
Volume 1, parties 1.35.4

Il (lbn Sa`d) a déclaré: Khalid Ibn Khidash Ibn ʻljlan a fait savoir que: Mu`tamir Ibn Sulayman nous a informés; il a dit:
J'ai entendu mon père dire qu'Abou Mijlaz a raconté: En vérité, Khadijah a dit à sa sœur: Va vers Mohammed et mentionne-moi avant lui ou elle a dit d'autres paroles prétendant la même chose; En vérité, sa sœur est venue vers lui et il a répondu à la volonté d'Allah. Ils ont accepté [P. 85] que l'apôtre d'Allah, qu'Allah le bénisse, l'épouse. En vérité, on a fait boire le père de Khadijah jusqu'à ce qu'il devienne saoul, puis il a appelé Mohammed et l'a donnée en mariage. Il (le narrateur) a dit: Il était vêtu d'un vêtement (hullah), donc quand il a repris son sens, il a dit: Que veut dire ce vêtement? Ils ont dit: Votre beau-fils, Mohammed, vous met sur ce vêtement. Il s'est mis en colère et a pris ses bras. Les Hashimites de l'autre côté ont également pris leurs bras, et ils ont dit: Nous n'avions aucun désir pour cela. Ensuite, ils ont fait un compromis.

Volume 1, parties 1.35.5
Il (Ibn Saad) a dit: Muhammad Ibn ʻOmar nous a informés à travers une autre chaîne de narrateurs:
En vérité, Khadijah a fait boire le père jusqu'à ce qu'il se saoule. Elle a abattu une vache, a appliqué du parfum sur son corps et l'a revêtu d'un vêtement à rayures. Quand il a retrouvé ses esprits, il a dit: Qu'est-ce que ce massacre, ce parfum et ce vêtement à rayures? Elle a dit: Tu m'as donné à Muhammad en mariage. Il a dit: je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas. Les notables des Quraysh ont fait des propositions que j'ai rejetées.

Maintenant demande les excuses pour tes mensonges

"Dit moi mon ami tu t'aventure sur un terrain peut être glissant en avançant de tel propos à mon égard"

De 1, dit moi explicitement ou j'ai dit un mensonge sur ce fil ou en te répondant ?

Prouve le devant toutes l'assemblé ici présente "vu que tu te crois malin"

Prouve également ou es ce que j'ai dit que suis prêt à mentir

"La parole est à la défense mon cher maître et crois moi que nous allons vraiment rigoler"

"Nous attendons de ta part des preuves tangibles qui tiennent la route"

Voici mon concept un post, une réponse = un screen à chaque fois au cas ou, sait on jamais

Certes cela demande de la mémoire mais la machine n'en manque pas

Ensuite, le Larousse es mon ami ainsi que le code civil et le droit numérique

Je te laisse donc nous prouver tout ce que je t'ai demander ensuite comme je ne suis pas à cours d'arguments je me ferais un plaisir de te répondre ne tkt pas

"Concernant les excuses je le ferais si tu prouves explicitement que j'ai menti comme tu le prétend"

Bon courage à toi pour prouver cela

Dernière édition:
L'égalité est universel le voile poserait pas de problème s'il etait aussi imposé aux hommes. Encore des attaques personnelles c'est vraiment fatiguant ce manque d'arguments de personnes sectaires
Il faut aussi leurs imposer une poitrine et l'accouchement... Faut que l'egalité soit universelle...
Pourquoi la femme doit souffrir quelques jours chaque mois et pas l'homme?... Les choses souvent changer... Une fois par mois les hommes doivent aussi aller se faire saigner...
Il faut aussi les obliger a porter des robes et des mini jupes.... le marié et la mariée doivent aussi porter la même chose le jour du mariage, c'est soit robe pour tout le monde ou alors costume pour tous...

Reglons ces injustice, liberons la femme... Tous ensembles...

C'est toi qui n'a aucun argument! Tu ne sais même pas qui je suis et tout de suite tu me qualifies de setaire car je ne suis pas d'accord avec toi et te mets face à tes propres contradictions!

Je suis une grande amoureuse de la liberté et empêcher autrui de vivre librement dès lors que cela ne contrevient à aucune norme impérative, cela me gêne grandement!

"Dis moi mon ami tu t'aventure sur un terrain peut être glissant en avançant de tel propos à mon égard"

Bon courage à toi pour prouver cela
Cest ton post en rouge
Selon Tabari, le père de Khadija refusa le mariage de sa fille avec Mahomet car il était trop pauvre pour elle. Khadija utilisa alors la ruse. Elle invita son père à un festin, auquel elle convia Mahomet, et fit en sorte que son père y boive de l'alcool.
Le père de Khadija s'enivra et Abu Talib (oncle de Mahomet et de Khadija) en profita pour demander la main de Khadija au nom de Mahomet.
Le père ivre accepta, et on célébra le mariage très vite. À son réveil, le père de Khadija réalisa son erreur, mais il était trop tard car le mariage avait été conclu devant de nombreux témoins de La Mecque.
Aucun cas la traduction de Tabari en arabe ne mentionne que le père de khadijah s'enivra tou seul. Je t'aidemandé de poster ce recit arabe toute le monde pourra faire la traduction sur google tranduction. Je te rapporte encore Ibn Saad dans son KITAB AL-TABAQAT AL-KABIR qui vient confirmer Prouve nous le contraire si tu es menteur

Volume 1, parties 1.35.4
Volume 1, parties 1.35.5

1979Marche des iraniennes contre le voile et pour l’égalité
8 mars 1979.
À peine la révolution commencée, les femmes iraniennes manifestent contre le voile obligatoire, et pour l’égalité.
En Iran, le guide spirituel de la Révolution de 1979, l’ayatollah Khomeini, impose le port du voile islamique aux femmes : elles doivent sortir voilées et ne pas se maquiller, elles peuvent avoir des activités sociales, mais avec le voile. Les femmes doivent se soumettre à la charia et, appartenant à leur mari, n’ont plus aucun droit : votre femme, qui est votre possession, est, en fait, votre esclave.
Le lendemain, 8 mars 1979, et les jours suivants, à l’occasion de la journée internationale des femmes, des centaines de milliers de femmes manifestent dans les rues de Téhéran et d’autres villes contre le port obligatoire du hidjab (voile, tchador, etc.) et pour l’égalité. Beaucoup de gens à Téhéran se mettent en grève et descendent dans la rue.
Aux cris de « la liberté est notre culture, rester à la maison notre honte ! » ou encore de « liberté et égalité sont nos droits imprescriptibles ! », ce sont alors des milliers de femmes qui protestent devant l’Université de Téhéran, tête nue, donnant le mouvement à ce qui allait être la plus grande marche des femmes contre le hidjab obligatoire.Un tract explique : Nous n’avons pas fait la révolution pour qu’ils décident pour nous […] Nous voulons l’abrogation de toutes les lois sexistes, de toutes les lois qui sont un barrage à la participation des femmes dans tous les mouvements politiques, les gouvernements, les mouvements sociaux.
Elles sont agressées par des RELIGIEUX qui attaquent les manifestantes à coups de bâton, aux cris de « Nous ne voulons pas que les femmes descendent dans la rue toutes nues ! », ou encore « Ne pas porter le voile est contre-révolutionnaire ». À Khom, des hommes jetaient des pierres aux femmes non voilées en leur disant « ou bien le voile sur la tête, ou bien un coup sur la tête ».
Ce fut le dernier jour où des femmes purent aller tête nue en Iran. http://8mars.info/marche-des-iraniennes-contre-le-voile-et-pour-l-egalite. C’est marrant non,en lisant certains commentaires,ils ont les mêmes relents que ces religieux de l’epoque a savoir pour justifier le port du voile,je cite dans le texte « Nous ne voulons pas que les femmes descendent dans la rue toute nues »

L Iran, l égypte de la princesse sissi sont des dictatures islamistes...sissi fait mine de combattre les radicaux mais en sous marin il soutient les islamistes

Cest ton post en rouge
Aucun cas la traduction de Tabari en arabe ne mentionne que le père de khadijah s'enivra tou seul. Je t'aidemandé de poster ce recit arabe toute le monde pourra faire la traduction sur google tranduction. Je te rapporte encore Ibn Saad dans son KITAB AL-TABAQAT AL-KABIR qui vient confirmer Prouve nous le contraire si tu es menteur

@Baruc

Alors c'est une de mes réponse effectivement mais c'est tiré d'un site qui n'es pas le mien donc c'est un partage de source si tu veux je te retrouves le site en question ?

De plus j'ai dit il me semble que ... cela ne veux pas dire que c'est une certitude comme je te l'ai déjà dit dans une de mes réponses

Ces articles sont pour toi mon ami

Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Article 10 – Liberté d'expression

Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.

L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Article 7 – Pas de peine sans loi

Nul ne peut être condamné pour une action ou une omission qui, au moment où elle a été commise, ne constituait pas une infraction d'après le droit national ou international. De même il n'est infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'infraction a été commise.

Le présent article ne portera pas atteinte au jugement et à la punition d'une personne coupable d'une action ou d'une omission qui, au moment où elle a été commise, était criminelle d'après les principes généraux de droit reconnus par les nations civilisées.

Article 8 – Droit au respect de la vie privée et familiale

Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.

Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

Bref tout ça pour dire que si tu en veux d'autres en tout genres toutes catégories j'en ai pleins dans ma besace

PS: Entre c'est une de mes réponse et cela viens explicitement de moi cela fait 2 car il y'a un fossé, que dis je un gouffre entre les 2

Bonne soirée mon ami et au plaisir de te lire

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour