Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Merci pour tes réponses.
Oui, aujourd'hui en France, hommes et femmes ont (presque) les mêmes droits. Mais l'histoire nous dit que cela n'a pas tjs été le cas. Le droit de vote des femmes ne remonte pas à très loin. Donc comme je te disais, ce déséquilibre homme-femme n'est pas propre aux musulmans.

Au contraire de toi, je pense que les femmes n'ont pas vraiment conscience de l'effet que produit leur beauté sur les hommes.

Ok, les femmes voilées ne se font pas draguées par les non-musulmans. En quoi est-ce un problème ?
Pour ce qui est d’être "condamnée" à aimer un musulman, pareil, en quoi est-ce un problème ?
Nous sommes (presque) tous condamnés à aimer nos semblables (même rang social, milieu culturel, intelligence etc). Nombreux sont les critères qui prédéterminent nos choix. Est-ce que le fait que les riches ne côtoient que les riches te pose problème ? La religion, la richesse, l’intelligence, la beauté etc sont des filtres dans la sélection du partenaire idéal.
Pourquoi refuse tu la religion et sa pratique comme critères de sélection ?

On est d'accord, des hommes quelques soient leurs origines ou religion se retournent.
La pudeur s'exprime dans toutes les cultures, de manière différente, à des degrés différents.

Je ne dirais pas qu'ils sont hypocrites, pour ça il faudrait d'abord qu'ils soient bien informés et aient bien compris la notion de pudeur en islam. Ce sont juste des hommes profitant de leur statut d'homme dans nos sociétés patriarcales et bien sur nul n'est parfait. Etre musulman ne veut pas dire être parfait.

C'est vrai, souvent l'homme est élevé en petit roi, encore une fois ce n'est pas propre à l'islam ou la culture arabe.
D'où vient ce voile, parce qu'avant l'Islam et même pendant une bonne partie du règne de Mohammed, les femmes arabes n'étaient pas voilées
Ça veut dire que les femmes étaient harcelées ? Non parce que Khadija la femme du prophète, avant qu'ils se marient était une riche commerçante qui avaient des hommes à son service y compris Mohammed
 
D'où vient ce voile, parce qu'avant l'Islam et même pendant une bonne partie du règne de Mohammed, les femmes arabes n'étaient pas voilées
Ça veut dire que les femmes étaient harcelée ? Non parce que Khadija la femme du prophète, avant qu'ils se marient était une riche commerçante qui avaient des hommes à son service y compris Mohammed
Oui malgré ce que la propagande veut faire croire avant l'arrivée de l'islam les femmes dans l'arabie préislamique etaient libres elles pouvaient être cheffe d'entreprise, cheffe de guerre, épouser qui elles voulaient, avoir plusieurs amants, répudier leurs maris...Aprés l'arrivé de l'islam les choses ont changées elles sont devenues cachées, récluses, elles ont eu moins de droits...Il y a une thèse de Mansour Fahmy qui date du début du 20ème siècle qui parle de ça.https://www.amazon.fr/Condition-femme-dans-lislam/dp/2844850901
 
Dernière édition:
Oui malgré ce que la propagande veut faire croire avant l'arrivée de l'islam les femmes dans l'arabie préislamique etaient libres elles pouvaient être cheffe d'entreprise, cheffe de guerre, épouser qui elles voulaient, avoir plusieurs amants, répudier leurs maris...Aprés l'arrivé de l'islam les choses ont changées elles sont devenues cachées, récluses, elles ont eu moins de droits...Il y a une thèse de Mansour Fahmi qui date du début du 20ème siècle qui parle de ça.
Savez-vous comment Mohammed a épousé Khadija ?
Ils (mohammed et Khadija) ont enivré le père de Khadija, pour pouvoir celer leur union.
 
Non laisses-moi chercher je te reviens
Déjà regarde ce qu'il dit le prophète
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah aurait déclaré :
Une femme peut être épousée pour quatre raisons : pour ses biens, son statut, sa beauté et sa religion, essayez donc de trouver quelqu'un de religieux, que votre main soit recouverte de poussière.

Sahih Muslim 1466 Livre 17, Hadith 68
 
Selon Tabari, le père de Khadija refusa le mariage de sa fille avec Mohammed car il n’était pas de la même classe sociale. Khadija usa alors d’un stratagème. Elle invita son père et groupe de Quraysh à un festin, auquel elle convia aussi Mohammed. Elle fit en sorte que son père y boive de l'alcool. Le père de Khadija s'enivra et Abu Talib en profita pour demander la main de Khadija au nom de Mohammed. Le père ivre accepta, et on célébra le mariage très vite. À son réveil, le père de Khadija réalisa son erreur, mais il était trop tard car le mariage avait été conclu devant de nombreux témoins
Tabari, Les chroniques tome II ; Muhammad, sceau des prophètes
 
Khadija et Mohammed ont désabusé le père de Khadija. On a quand le droit de se poser la question par rapport à ce qui est juste aux yeux d’Allah (Mohammed est le meilleur humain de la création d’Allah). Si j’étais à place d’Allah, j’aurai quand même pu présenter les choses différemment, enivré un pauvre homme avec un produit Haram alors que j’ai tous les pouvoirs, même celui de changer les cœurs
 
Selon Tabari, le père de Khadija refusa le mariage de sa fille avec Mohammed car il n’était pas de la même classe sociale. Khadija usa alors d’un stratagème. Elle invita son père et groupe de Quraysh à un festin, auquel elle convia aussi Mohammed. Elle fit en sorte que son père y boive de l'alcool. Le père de Khadija s'enivra et Abu Talib en profita pour demander la main de Khadija au nom de Mohammed. Le père ivre accepta, et on célébra le mariage très vite. À son réveil, le père de Khadija réalisa son erreur, mais il était trop tard car le mariage avait été conclu devant de nombreux témoins
Tabari, Les chroniques tome II ; Muhammad, sceau des prophètes
Mdr si ça se trouve c'est à cause de ça que l'alcool fut interdit. :D
 
Déjà regarde ce qu'il dit le prophète
Abu Huraira a rapporté que le Messager d'Allah aurait déclaré :
Une femme peut être épousée pour quatre raisons : pour ses biens, son statut, sa beauté et sa religion, essayez donc de trouver quelqu'un de religieux, que votre main soit recouverte de poussière.

Sahih Muslim 1466 Livre 17, Hadith 68
Mdr donc être un gigolo opportuniste est halal en islam :D
 
Mdr si ça se trouve c'est à cause de ça que l'alcool fut interdit. :D
Qui sait . En plus ce sont les sources musulmanrs, autant l'histoire était bien pire. Tu t'image le vainqueur d'une guerre qui écrit l'histoire
Prend juste le cas de Kim jong un de la corée du nord, quelle genre histoire est raconter dans son pays
 
Ce n’est pas un problème en soit,sur ce forum tu liras souvent que la mixité c’est bien,le mélanges des cultures c’est enrichissant et rien que par cette exemple,ah oui j’oubliais le grand débat,une musulmane ne peut pas sortir avec un chretien,mais un musulman peut sortir avec qui il veut,c’est paradoxal comme mixité,enfin tu m’as compris,elle l’est surtout à sens unique,lis juste les témoignages de convertie,90 pour cent sont des femmes et bien sur pour la plupart si elle voulait se marier devait se convertir,c’est conseiller,donc oui quelque part ça pose problème,en fait tout est fait dans l’interet d’agrandir la communauté,la femme qui se convertie,donc forcément les enfants seront musulmans,les femmes qui ne peuvent épouser un chretien à part s’il se convertie,encore une fois les enfants seront forcément musulman,donc oui pour la mixité ça pose un peu problème,vu qu’elle n’est bien vu que si elle va dans un sens.Un musulman ou une musulmane qui devient chretien par amour c’est très rare,l’inverse l’est beaucoup moins,pour résumer tout est bien scellé pour agrandir la communauté.Ca ne me gêne pas plus que ça,mais alors qu’on arrête de dire que la mixité est bien ou alors qu’elle soit totale,sans le poids religieux et culturel qui façonne la mixité à sa façon.

Personne n'est censé sortir avec personne en islam, je sais, dans la pratique c'est autre chose lol.
Non un musulman n'est pas autorisé à épouser un chrétienne, il peut épouser une femme pieuse des Gens du Livre, ce qui inclut qu'elle croit en l'unicité de Dieu, au fait qu'Il n'a pas engendré et ne L'a pas été, ce qui n'est pas le cas dans la chrétienté.
C'est vrai que nous, les femmes, ne sommes autorisées à épouser qu'un musulman. Pourquoi ? je ne sais pas. Cela peut te sembler inégalitaire comme traitement. Dans la mesure où une musulmane est convaincue de la pertinence et de la justesse des choix que Dieu a fait pour elle ça ne pose pas de problème.
Je ne suis pas pour la mixité religieuse dans le couple. Ce qui enrichit c'est de découvrir d'autres cultures, côtoyer d'autres communautés.
Non, tout n'est pas fait pour agrandir la communauté musulmane, c'est l'impression que ça te donne parce que comme dans presque tous les couples l'homme est décisionnaire donc forcément quand un musulman épouse une chrétienne (ce qui n'est pas autorisé) sa culture à lui dominera la sienne. Au final on abandonne une chose pour en adopter une autre, je ne vois pas d'enrichissement mais du changement.


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

« Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons établis en peuples et en tribus pour que vous appreniez à vous connaître. Le plus noble d’entre vous, aux yeux de Dieu, est le plus pieux. Et Dieu est Savant et bien Informé(Coran 49,13) ».
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Personne n'est censé sortir avec personne en islam, je sais, dans la pratique c'est autre chose lol.
Non un musulman n'est pas autorisé à épouser un chrétienne, il peut épouser une femme pieuse des Gens du Livre, ce qui inclut qu'elle croit en l'unicité de Dieu, au fait qu'Il n'a pas engendré et ne L'a pas été, ce qui n'est pas le cas dans la chrétienté.
C'est vrai que nous, les femmes, ne sommes autorisées à épouser qu'un musulman. Pourquoi ? je ne sais pas. Cela peut te sembler inégalitaire comme traitement. Dans la mesure où une musulmane est convaincue de la pertinence et de la justesse des choix que Dieu a fait pour elle ça ne pose pas de problème.
Pour résumer un homme ne peut pas épouser une chretienne,donc forcément elle doit se convertir si elle veut l’epouser,pour la femme tu ne connais pas la raison,donc comme c’est écrit,ben on fait,ça peut être que bon,soit,ça se respecte.Donc si on regarde de plus près tout est quand même fais pour agrandir la communauté musulmane,vu que celle ci engendrera des enfants forcément musulmans qui eux auront les mêmes préceptes et ainsi de suite,donc un peu quand même,ça joue beaucoup sur l’agrandissement de la communauté.Je vais maintenant te donner mon avis (pas du tout religieux lol ) le judaisme et le christianisme commençait à se répandre en orient et au moyen orient,donc pour contrecarrer cette avancée,le prophète qui était aussi un chef de guerre,à instaurer l’islam,et pour être sur de l’emancipation de cette dernière ainsi que de l’agrandissement au point de vue nombre,il ne pouvait pas mieux prophétisé avec ces versets qu’il a reçu et qui vont dans le sens de la « conquête » par le nombre.
 
D'où vient ce voile, parce qu'avant l'Islam et même pendant une bonne partie du règne de Mohammed, les femmes arabes n'étaient pas voilées
Ça veut dire que les femmes étaient harcelées ? Non parce que Khadija la femme du prophète, avant qu'ils se marient était une riche commerçante qui avaient des hommes à son service y compris Mohammed

Je ne sais pas depuis quand des femmes se voilent et je vois pas ce que ça changerait de le savoir, mais dis moi si tu penses que c'est important.
En revanche je sais ça :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

Je ne sais pas si elles étaient harcelées mais elles portaient déjà un voile non rabattu sur leur poitrine et étaient offensées comme tu peux le lire au dessus.

J'ai pas compris pourquoi tu parles de lala Khadija.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je ne sais pas depuis quand des femmes se voilent et je vois pas ce que ça changerait de le savoir, mais dis moi si tu penses que c'est important.
En revanche je sais ça :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

Je ne sais pas si elles étaient harcelées mais elles portaient déjà un voile non rabattu sur leur poitrine et étaient offensées comme tu peux le lire au dessus.

J'ai pas compris pourquoi tu parles de lala Khadija.
C’est juste qu’elle devait se cacher le décolleté quoi et leurs atours,en fait leur forme,et éviter d’aguicher sans qu’elles le veuille par rapport à certains hommes de petites vertues,pour résumer,car à l’epoque elles allaient seule chercher de l’eau par exemple à la rivière,c’etait pour éviter de se faire emmerder par les pervers,et elles devaient éviter de taper du pied sur le sol car ça fesait du bruit avec leur bijoux et ça indiquait donc qu’elles étaient en possession d’une petite richesse pour le petit voleur qui les dépouillait. Je ne vois pas le lien avec le voile sur la tête personnellement et sans vouloir polémiquer,c’est juste mon avis.
 
Pour résumer un homme ne peut pas épouser une chretienne,donc forcément elle doit se convertir si elle veut l’epouser,pour la femme tu ne connais pas la raison,donc comme c’est écrit,ben on fait,ça peut être que bon,soit,ça se respecte.Donc si on regarde de plus près tout est quand même fais pour agrandir la communauté musulmane,vu que celle ci engendrera des enfants forcément musulmans qui eux auront les mêmes préceptes et ainsi de suite,donc un peu quand même,ça joue beaucoup sur l’agrandissement de la communauté.Je vais maintenant te donner mon avis (pas du tout religieux lol ) le judaisme et le christianisme commençait à se répandre en orient et au moyen orient,donc pour contrecarrer cette avancée,le prophète qui était aussi un chef de guerre,à instaurer l’islam,et pour être sur de l’emancipation de cette dernière ainsi que de l’agrandissement au point de vue nombre,il ne pouvait pas mieux prophétisé avec ces versets qu’il a reçu et qui vont dans le sens de la « conquête » par le nombre.

Je prendrais le tps de te répondre demain incha Allah, là je tombe de sommeil.
Bonne nuit.
 
Qui sait . En plus ce sont les sources musulmanrs, autant l'histoire était bien pire. Tu t'image le vainqueur d'une guerre qui écrit l'histoire
Prend juste le cas de Kim jong un de la corée du nord, quelle genre histoire est raconter dans son pays
C'est clair avec les légendes sur son père et son grand père c'est comme ça que les mythes sont crée en fait et pareil pour les inventeurs de religions ils inventent ou d'autres inventent des choses sur eux et ça fait le tour de la planète. Mais oui historiquement parlant on a toujours la version des vainqueurs. D'ailleurs en islam c'est toujours soi disant mahomet et ses compagnons qui se defendaient mais si ça se trouve c'est eux qui venaient attaquer les gentils polythéistes qui voulaient être tranquille avec leurs croyances et qu'on les fassent pas ch.er avec la nouvelle religion l'islam. Aprés tout l'islam dit bien que l'islam vient délivrer les femmes ou que les arabes prés islamique enterraient leurs bébés filles alors que c'est faux historiquement parlant les femmes avaient plus de droits avant l'islam qu'aprés et on a jamais eu aucun texte historique ni vestige archéologique qui vient attester ça à part de vulgaires hadiths qui comme chacun sait ne sont pas des preuves historiques. Donc en fait ils pouvaient dire ce qui les arrangeaient.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est clair avec les légendes sur son père et son grand père c'est comme ça que les mythes sont crée en fait et pareil pour les inventeurs de religions ils inventent ou d'autres inventent des choses sur eux et ça fait le tour de la planète. Mais oui historiquement parlant on a toujours la version des vainqueurs. D'ailleurs en islam c'est toujours soi disant mahomet et ses compagnons qui se defendaient mais si ça se trouve c'est eux qui venaient attaquer les gentils polythéistes qui voulaient être tranquille avec leurs croyances et qu'on les fassent pas ch.er avec la nouvelle religion l'islam. Aprés tout l'islam dit bien que l'islam vient délivrer les femmes ou que les arabes prés islamique enterraient leurs bébés filles alors que c'est faux historiquement parlant les femmes avaient plus de droits avant l'islam qu'aprés et on a jamais eu aucun texte historique ni vestige archéologique qui vient attester ça à part de vulgaires hadiths qui comme chacun sait ne sont pas des preuves historiques. Donc en fait ils pouvaient dire ce qui les arrangeaient.

Je ne défendrai pas les monothéistes plus qu’il ne faut, mais les « gentils polythéistes » c’est un mythe.

Les lieux de culte polythéistes servaient entre autres choses à enrichir les gens de la place, qui profitaient du flux de pèlerins. Leur opposition à Muhammad était pas seulement d’ordre religieux ou spirituel, mais aussi beaucoup d’ordre économique. « Destituer » les idoles revenait à faire une croix sur des sources de revenus intéressantes.
 
Je ne sais pas depuis quand des femmes se voilent et je vois pas ce que ça changerait de le savoir, mais dis moi si tu penses que c'est important.
En revanche je sais ça :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allâh, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (Sourate An-nour Verset 31)

Je ne sais pas si elles étaient harcelées mais elles portaient déjà un voile non rabattu sur leur poitrine et étaient offensées comme tu peux le lire au dessus.

J'ai pas compris pourquoi tu parles de lala Khadija.
Ma pauvre chérie, je n'arrête pas de le dire, si les musulmans connaissaient leur religion, une grande majorité la quitterait. Parce qu'il y a une entreprise de mensonge, tu ne sais même pas que la personne qui à imposer le voile dans l'Islam , c'est Umar Ibn Khattab. Mais ton imam ne te le dira jamais , il va te garder dans l'ignorance, parce tu pourrais remettre tout en question
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ma pauvre chérie, je n'arrête pas de le dire, si les musulmans connaissaient leur religion, une grande majorité la quitterait. Parce qu'il y a une entreprise de mensonge, tu ne sais même pas que la personne qui à imposer le voile dans l'Islam , c'est Umar Ibn Khattab. Mais ton imam ne te le dira jamais , il va te garder dans l'ignorance, parce tu pourrais remettre tout en question

Il y a aussi des témoignages qui circulent de chrétiens, surtout fondamentalistes, qui deviennent athées après avoir lu la Bible pour la première fois (surtout l’Ancien Testament). Les théologiens de leur Église leur avaient présenté un message biblique filtré et purgé des choses bizarres ou honteuses (du genre, l’ordalie en Nombres, chapitre 5).
 
Il y a aussi des témoignages qui circulent de chrétiens, surtout fondamentalistes, qui deviennent athées après avoir lu la Bible pour la première fois (surtout l’Ancien Testament). Les théologiens de leur Église leur avaient présenté un message biblique filtré et purgé des choses bizarres ou honteuses (du genre, l’ordalie en Nombres, chapitre 5).
Si tu veux, tu pourras ouvrir un tuto pour la bible et les chrétiens je serai ravi d'y participer, pas avec des vidéos ou des théories complotiste pris sur internet. Avec des vrais arguments comme je le fais avec l'Islam
 
Je ne défendrai pas les monothéistes plus qu’il ne faut, mais les « gentils polythéistes » c’est un mythe.

Les lieux de culte polythéistes servaient entre autres choses à enrichir les gens de la place, qui profitaient du flux de pèlerins. Leur opposition à Muhammad était pas seulement d’ordre religieux ou spirituel, mais aussi beaucoup d’ordre économique. « Destituer » les idoles revenait à faire une croix sur des sources de revenus intéressantes.
Chacun avait ses tords mais c'etait pas manichéen du style les gentils d'un coté, les méchants de l'autre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu mélanges tout. bien sur que s'habiller décemment est à la base une obligation religieuse, mais elle l'est aussi devenue par simple convenance que peut partager avec nous bcp de non musulmans.
Pour celles qui le font uniquement par obéissance religieuse, elles le font aussi librement. Dieu n'impose à personne de Lui obéir.
Ça ç est la meilleur le fichu sur la tete c est descend ???? Le reste c est quoi ??? Franchement pour faire avaler les pires conneries vous etes pret à dire n importe quoi le comportement est un acte descent tout le reste n est pur invention
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je mets au défi celui qui pourra dire que ce n'est pas vrai

Selon Tabari, le père de Khadija refusa le mariage de sa fille avec Mahomet car il était trop pauvre pour elle. Khadija utilisa alors la ruse. Elle invita son père à un festin, auquel elle convia Mahomet, et fit en sorte que son père y boive de l'alcool.

Le père de Khadija s'enivra et Abu Talib (oncle de Mahomet et de Khadija) en profita pour demander la main de Khadija au nom de Mahomet.

Le père ivre accepta, et on célébra le mariage très vite. À son réveil, le père de Khadija réalisa son erreur, mais il était trop tard car le mariage avait été conclu devant de nombreux témoins de La Mecque.
(Mais l'hypothèse de Tabari est extrêmement faible)

Après recherches, "je ne conteste pas ce que tu viens de dire"

Par contre "il me semble qu'il c'est enivré tout seul sans l'aide de personne" mais je t'accorde que "la finalité est la même"

Cela dit, j'ai tout de même une question, penses tu que tout ce qui est indéxer sur le net c'est systématiquement la vérité ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De reflechir sans etre influencé par une culture une religion ou autre
Vierge de toute influence?
Comme Tarzan?
Meme lui à été influencé par les guenons...

Ce que tu dis est impossible... Les gens qui t'elevent t'influencent...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vierge de toute influence?
Comme Tarzan?
Meme lui à été influencé par les guenons...

Ce que tu dis est impossible... Les gens qui t'elevent t'influencent...
Et je fait mon choix en conséquence de mes convictions sinon j aurai obeir au choix de mes parents en matiére d epoux de vie ou de travail
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut