Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Une opinion d'un collectif de femmes et d'hommes de culture ou d'origine musulmane (1).

Pourtant, dès que quelqu’un ose interroger sa signification profonde, il est sommé de se taire, parfois avec une violence extrême. "Raciste !", "islamophobe !", les mots sont lâchés et il n’est plus possible de se parler. Sous couvert de tolérance, certains imposent une véritable omerta. Pourtant, ce n’est pas un hasard si le voile se développe au même rythme que l’islamisme.
Le hijab est un tissu qui couvre les cheveux, le cou et les oreilles. Il pose l’impureté du corps entier de la femme et ne se retire pas, quelle que soit l’occasion.

Le hijab permet de protéger les hommes, qui seraient incapables de se maîtriser. Appelons un chat un chat : dans cette logique, les femmes sont des tentatrices, des ***, les hommes sont des faibles et des libidineux.

Le voilement des petites filles, parfois bébés, sert à les habituer à avoir honte de leur corps et les prépare à se maintenir dans le statut d’objet sexué.

Le hijab est une prison sexiste, mortifère, aliénante. Et son développement est directement lié à l’islamisation des sociétés.

Avant la vague islamiste, les musulmanes, pour la plupart, ne portaient pas le voile. Rappelons-nous la célèbre vidéo du chef de l’État égyptien Nasser qui, en 1953, suscitait l’hilarité de l’assemblée en narrant sa réponse aux Frères musulmans souhaitant qu’il impose le voile aux femmes : "Je lui ai répondu que c’était revenir à l’époque où la religion gouvernait et où on ne laissait les femmes sortir qu’à la tombée de la nuit."

https://www.lalibre.be/debats/opini...-mortifere-alienante-5cc07c819978e2534785bf6d

alors la faut absolument que tu regardes ça
les autres tous invités aussi marhbaaa

 
Pour résumer un homme ne peut pas épouser une chretienne,donc forcément elle doit se convertir si elle veut l’epouser,pour la femme tu ne connais pas la raison,donc comme c’est écrit,ben on fait,ça peut être que bon,soit,ça se respecte.Donc si on regarde de plus près tout est quand même fais pour agrandir la communauté musulmane,vu que celle ci engendrera des enfants forcément musulmans qui eux auront les mêmes préceptes et ainsi de suite,donc un peu quand même,ça joue beaucoup sur l’agrandissement de la communauté.Je vais maintenant te donner mon avis (pas du tout religieux lol ) le judaisme et le christianisme commençait à se répandre en orient et au moyen orient,donc pour contrecarrer cette avancée,le prophète qui était aussi un chef de guerre,à instaurer l’islam,et pour être sur de l’emancipation de cette dernière ainsi que de l’agrandissement au point de vue nombre,il ne pouvait pas mieux prophétisé avec ces versets qu’il a reçu et qui vont dans le sens de la « conquête » par le nombre.

Bonjour,

J'y vois plus une volonté de préservation du message de Dieu.
Versets qu'il a reçu de qui ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Bonjour,

J'y vois plus une volonté de préservation du message de Dieu.
Versets qu'il a reçu de qui ?
Salut,c’est toi qui m’a écrit ça « C'est vrai que nous, les femmes, ne sommes autorisées à épouser qu'un musulman. Pourquoi ? je ne sais pas ». Ça sort d’ou alors si ce n’est du coran ??
 
C’est juste qu’elle devait se cacher le décolleté quoi et leurs atours,en fait leur forme,et éviter d’aguicher sans qu’elles le veuille par rapport à certains hommes de petites vertues,pour résumer,car à l’epoque elles allaient seule chercher de l’eau par exemple à la rivière,c’etait pour éviter de se faire emmerder par les pervers,et elles devaient éviter de taper du pied sur le sol car ça fesait du bruit avec leur bijoux et ça indiquait donc qu’elles étaient en possession d’une petite richesse pour le petit voleur qui les dépouillait. Je ne vois pas le lien avec le voile sur la tête personnellement et sans vouloir polémiquer,c’est juste mon avis.

Dans les versets que j'ai cité, est employé le mot khimar et le mot jilbeb pour désigner le voile, par définition le khimar est un couvre-chef qui retombe sur les épaules et le jilbeb est un pardessus.

Voici Frédégonde, reine de France avec son khimar et son beau jilbeb vert.

209694

Voici la reine Galswinth et sa fille portant un khimar.
209695
 
Ma pauvre chérie, je n'arrête pas de le dire, si les musulmans connaissaient leur religion, une grande majorité la quitterait. Parce qu'il y a une entreprise de mensonge, tu ne sais même pas que la personne qui à imposer le voile dans l'Islam , c'est Umar Ibn Khattab. Mais ton imam ne te le dira jamais , il va te garder dans l'ignorance, parce tu pourrais remettre tout en question

Bonjour,

Chronologiquement il est impossible que ce soit lui qui est "imposé" le voile. Revois tes sources.

ps : la condescendance n'apporte rien de bon à la discussion.
 
Bonjour,

Chronologiquement il est impossible que ce soit lui qui est "imposé" le voile. Revois tes sources.

ps : la condescendance n'apporte rien de bon à la discussion.

Tu mets en doute la parole de la mère des croyantes
Rapporté par Aisha :
Les épouses du messager d'Allah avaient l'habitude de sortir en pleine nuit lorsqu'elles se rendaient dans des champs (à la périphérie de Médine) pour se soulager. 'Umar b Khattab disait : Messager d'Allah, demandez à vos dames d'observer le voile, mais le Messager d'Allah ne l'a pas fait. Alors sortit Sauda, fille de Zarn'a, épouse du messager d'Allah, pendant l'une des nuits lorsqu'il faisait noir. Elle était une grande dame imposante. 'Umar l'a appelée en disant : Sauda, nous te reconnaissons. Il l'a fait avec l'espoir que les versets relatifs au voile seraient révélés. 'A'isha dit : Allah, l'Exalté et le Glorieux, a ensuite révélé les versets relatifs au voile.

Sahih Muslim / Livre 26 / Hadiths 5397

Explique nous comment chronologiquement il est impossible que ce soit lui qui est "imposé" le voile

Umar demande à plusieurs reprises à Mohammed d’exiger voile à ses femmes sans y parvenir. Umar suit Sauda la femme de Mahommed une nuit quand elle sort se soulager et l’appelle. Elle rentre chez elle dans un état d'embarras et raconte à son mari ce qui s'est passé.
Allah révèle ensuite le verset du hijab comme le voulait Umar depuis le début.
 
et ça,c est le récit d'Umar
Rapporté par Umar :
J'ai dit : "O messager d'Allah ! Les bonnes et les mauvaises personnes entrent chez vous, je vous suggère donc de donner l'ordre aux mères des croyants (c'est-à-dire vos femmes) d'observer les voiles." Alors Allah a révélé les versets d'Al-Hijab.

Sahih Bukhari / Volume 6 / Livre 60 / Hadith 313
 
Tu mets en doute la parole de la mère des croyantes
Rapporté par Aisha :
Les épouses du messager d'Allah avaient l'habitude de sortir en pleine nuit lorsqu'elles se rendaient dans des champs (à la périphérie de Médine) pour se soulager. 'Umar b Khattab disait : Messager d'Allah, demandez à vos dames d'observer le voile, mais le Messager d'Allah ne l'a pas fait. Alors sortit Sauda, fille de Zarn'a, épouse du messager d'Allah, pendant l'une des nuits lorsqu'il faisait noir. Elle était une grande dame imposante. 'Umar l'a appelée en disant : Sauda, nous te reconnaissons. Il l'a fait avec l'espoir que les versets relatifs au voile seraient révélés. 'A'isha dit : Allah, l'Exalté et le Glorieux, a ensuite révélé les versets relatifs au voile.

Sahih Muslim / Livre 26 / Hadiths 5397

Explique nous comment chronologiquement il est impossible que ce soit lui qui est "imposé" le voile

Umar demande à plusieurs reprises à Mohammed d’exiger voile à ses femmes sans y parvenir. Umar suit Sauda la femme de Mahommed une nuit quand elle sort se soulager et l’appelle. Elle rentre chez elle dans un état d'embarras et raconte à son mari ce qui s'est passé.
Allah révèle ensuite le verset du hijab comme le voulait Umar depuis le début.

Je pensais que tu sous-entendais que l'Envoyé n'avait pas recommandé le voile sous l'ordre de Dieu mais que Omar l'avait fait de son propre chef lors de son califat ce qui chronologiquement est impossible.

Effectivement, il semble que Omar souhaitait le port du voile mais ce n'est pas suite au fait mentionné dans le hadith que le premier verset sur le voile est descendu.

En quoi le fait qu'Omar est exprimé un souhait avant que Dieu ne l'exprime Lui-même à travers l'Envoyé invalide le bien fondé de ce souhait ?
 
Je pensais que tu sous-entendais que l'Envoyé n'avait pas recommandé le voile sous l'ordre de Dieu mais que Omar l'avait fait de son propre chef lors de son califat ce qui chronologiquement est impossible.

Effectivement, il semble que Omar souhaitait le port du voile mais ce n'est pas suite au fait mentionné dans le hadith que le premier verset sur le voile est descendu.

En quoi le fait qu'Omar est exprimé un souhait avant que Dieu ne l'exprime Lui-même à travers l'Envoyé invalide le bien fondé de ce souhait ?

Dont ça ne te choques pas que Omar inspire Allah ?
Umar était -il prophète ? et encore, un prophète peut-il inspirer Dieu ?
Pour ta gouverne, ce n'est pas le seul verset qu'à inspirer Umar à Allah, il y en a 3.
-Le voile
-Adhan, l'appel de la prière, car ils voulaient se différencier des Juifs et des Chrétiens
-Quand les épouses de Mohammed ont formé un front uni contre lui, parce que Hafsa a surpris leur mari le prophète Mohammed sur son lit avec Maria la copte, Omar leur a dit : 'Peut-être que s'il divorçait, son Seigneur (Allah) le lui donnerait de femmes meilleures que vous

Alors qu'est ce que tu en dis
 
Dernière édition:
si les musulmans connaissaient leur religion, une grande majorité la quitterait

parceque tu es clairement un apostat tu veux que tout le monde fait comme toi ?

tu as choisis de quitter l'islam car tu es sûrement un feignant qui n'a pas voulu comprendre sa religion et a choisi de la fuire

tu es libre de quitter et fuire la religion, mais a présent puisque tu es devenu un non musulman, va vivre tranquillo , laisse l'islam pour les musulmans, de quoi tu te mêle ?

rend moi service et épargne moi tes réponses , j'ai lu jusque la plein de tes bêtises .
 
A toi de nous le dire
Dont ça ne te choques pas que Omar inspire Allah ?
Umar était -il prophète ? et encore, un prophète peut-il inspirer Dieu ?
Pour ta gouverne, ce n'est pas le seul verset qu'à inspirer Umar à Allah, il y en a 3.
-Le voile
-Adhan, l'appel de la prière, car ils voulaient se différencier des Juifs et des Chrétiens
-Quand les épouses de Mohammed ont formé un front uni contre lui, parce que Hafsa a surpris leur mari le prophète Mohammed sur son lit avec Maria la copte, Omar leur a dit : 'Peut-être que s'il divorçait, son Seigneur (Allah) le lui donnerait de femmes meilleures que vous

Alors qu'est ce que tu en dis

Personne ne peut inspirer Dieu.
Encore une fois, en quoi le fait qu'Omar exprime des souhaits avant que Dieu le fasse à travers l'Envoyé invalide le bien-fondé de ces souhaits ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu peux me donner un exemple ?
Quel genre d exemple pourrais je te donner ?moi j etais tres influencé par une vie traditionnelle et du quand diras t on tant pis si tu n eprouvais aucun bonheur la peur de decevoir il m a fallu me battre pour pouvoir me détacher de cette mauvaise influence pour mon bien etre
 
Quel genre d exemple pourrais je te donner ?moi j etais tres influencé par une vie traditionnelle et du quand diras t on tant pis si tu n eprouvais aucun bonheur la peur de decevoir il m a fallu me battre pour pouvoir me détacher de cette mauvaise influence pour mon bien etre

L'exemple d'un influence qui pour toi a du sens ?
Donc tu es et étais influencée par ton cœur, tu as fait tes choix en fonction du mal-être ou du bonheur éprouvé. Comment tu détermines si ton cœur à une bonne ou mauvaise influence sur ta pensée ?
 
Personne ne peut inspirer Dieu.
Encore une fois, en quoi le fait qu'Omar exprime des souhaits avant que Dieu le fasse à travers l'Envoyé invalide le bien-fondé de ces souhaits ?
Simplement ça prouve que ça vient pas de Dieu mais d'un gars qui a imposé ses règles et maintenant les gens font comme si c'etait une prescription divine.
 
Simplement ça prouve que ça vient pas de Dieu mais d'un gars qui a imposé ses règles et maintenant les gens font comme si c'etait une prescription divine.

Non, ça ne prouve pas cela en revanche ça démontre qu'un homme peut partager la même pensée que Dieu.
Tu ne réponds pas à ma question.
 
Personne ne peut inspirer Dieu.
Encore une fois, en quoi le fait qu'Omar exprime des souhaits avant que Dieu le fasse à travers l'Envoyé invalide le bien-fondé de ces souhaits ?
Je ne crois pas mes yeux, on marche sur la tête, le Coran qui est sensé être écrit dès le commence de la création. On peut vous apporter toutes les preuves du monde, vous ne voulez même réfléchir, ni même vous poser des question.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'exemple d'un influence qui pour toi a du sens ?
Donc tu es et étais influencée par ton cœur, tu as fait tes choix en fonction du mal-être ou du bonheur éprouvé. Comment tu détermines si ton cœur à une bonne ou mauvaise influence sur ta pensée ?
Non par mon coeur mais par loyauté
 
Non, ça ne prouve pas cela en revanche ça démontre qu'un homme peut partager la même pensée que Dieu.
Tu ne réponds pas à ma question.
Faut faire fonctionner sa conscience et sa tête si quelque nous choque car on trouve ça injuste, cruel, discriminatoire...C'est que ça vient pas de dieu. Pourquoi dieu voudrait différencier les femmes libres et les esclaves? Ne sont elles pas toutes sa création? Il y en a des plus légitimes que d'autres....
 
parceque tu es clairement un apostat tu veux que tout le monde fait comme toi ?

tu as choisis de quitter l'islam car tu es sûrement un feignant qui n'a pas voulu comprendre sa religion et a choisi de la fuire

tu es libre de quitter et fuire la religion, mais a présent puisque tu es devenu un non musulman, va vivre tranquillo , laisse l'islam pour les musulmans, de quoi tu te mêle ?

rend moi service et épargne moi tes réponses , j'ai lu jusque la plein de tes bêtises .

Moi je pense que si tu n'étais pas un feignant tu ne suivrais pas comme un mouton, tu essaies de comprendre ta religion et cesser de déshonorer ton prophète
lui qui se moquait des juifs qui récitait la Thora sans la comprendre:
Il les compare à un âne chargé de livres qui lui constituent un fardeau, mais lui ne connaît rien de ce qu’il porte. Les Juifs, de leur part, ont retenu la Torah par cœur mais sans comprendre le contenu ni méditer sur ses enseignements. Au contraire, ils ont déformé son contenu et falsifié son texte. Ils sont donc pires qu’un âne
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut