Le jour où j'ai arrêté de me faire aimer

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et tu penses Qu'en te taisant ou en nuançant ou en y mettant mes formes tu ne serais pas heureuse ?

Tu dois penser tout ce que tu dis mais est-ce nécessaire de dire tout ce que tu penses quand ça peut blesser une personne et que ça n'apportera rien au débat ?
Déjà, dans la vie de tous les jours, je n'ai pas énormément l'occasion de donner des opinions. Je ne connais pas beaucoup de gens, je sors pas beaucoup ...
Mais en effet, si quelque chose m'interpelle, je ne peux generalement pas me retenir de dire ce que je pense. C'est assez fort. Ce n'est pas une question de bonheur, plutot la conscience.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Déjà, dans la vie de tous les jours, je n'ai pas énormément l'occasion de donner des opinions. Je ne connais pas beaucoup de gens, je sors pas beaucoup ...
Mais en effet, si quelque chose m'interpelle, je ne peux generalement pas me retenir de dire ce que je pense. C'est assez fort. Ce n'est pas une question de bonheur, plutot la conscience.
Alors fais-le et les gens qui tiennent à toi comprendront, le reste. Bah ça fera le tri.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis longtemps resté dans les rangs pour faire bonne figure, parce que c'est comme ça qu'il faut être, sinon c'est toi le problème etc, jusqu'au jour où j'ai décidé de me défaire de ces chaînes (c'est encore difficile)...Oui j'ai fait le tris autour de moi et le chemin est encore long mais aujourd'hui j'assume chaque jour un peu plus celle que je suis réellement, je ne fais plus semblant, c'était trop crevant de vivre dans la peau d'une autre...
Tu as eu à faire le tri? Oulala, il s'est fait tout seul autour de moi!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Franchement les filles ca ne se fait pas allez venez on doit y aller c comme ça on nous a invitées point barre allez hchouma:D
perso moi j'y vais même si j'ai pas trop envie
Wa looool
Maintenant mon mari y va et trouve des alibis/ scenarios, plus récemment je ne m'explique plus, je lui dis je n'y vais pas, pas envie. Il se demerde s'il juge que c'est nécessaire qu'un représentant de notre famille y soit.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Franchement les filles ca ne se fait pas allez venez on doit y aller c comme ça on nous a invitées point barre allez hchouma:D
perso moi j'y vais même si j'ai pas trop envie
Ahahahahhahahahaha je suis une vraie sauvage des invitations de mariage etc, je n'y vais aps sauf amis très proches ou famille. Ça désespère ma mère mdr.
 
Wa looool
Maintenant mon mari y va et trouve des alibis/ scenarios, plus récemment je ne m'explique plus, je lui dis je n'y vais pas, pas envie. Il se demerde s'il juge que c'est nécessaire qu'un représentant de notre famille y soit.
Tu vois ton mari c moi. Et toi t'es mon mari. Il me dit que c moi la pigeonne que si je n'ai pas eˋnvie d'y aller rien ne m'y oblige. S'il voit les gens après il n'est pas gêné. Il me dit mais gêné de quoi ? Rien à foutre. Moi je me mets la pression. Sur ce coup je vs trouve égoïstes bjoujkom.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu vois ton mari c moi. Et toi t'es mon mari. Il me dit que c moi la pigeonne que si je n'ai pas eˋnvie du aller rien ne m'y oblige. S'il voit les gens après il n'est pas gêné. Il me dit mais gêné de quoi ? Rien à foutre. Moi je mets la pression. Sur ce coup je vs trouve égoïstes bjoujkom.
Donc après toutes ces années, je ne suis null autre que ton mari ... lol

Il n'était pas comme ça. Il essaye de sauver les meubles avec sa famille.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as eu à faire le tri? Oulala, il s'est fait tout seul autour de moi!
Je l'ai fait oui...violemment et je ne le vis pas toujours bien mais c'était nécessaire... j'avais tout un groupe d'amies d'enfance on se voyait au moins une fois par mois, étions là pour tous les événements importants les unes des autres, plus j'assistais aux rencontres ces dernières années plus j'etouffais, je me rendais compte que j'avais changé ou en tout cas je prenais conscience que je ne partageais plus beaucoup de leurs valeurs et en même temps je les aimais c'était dur mais j'ai commencé à annuler mes venues puis a ne même plus répondre aux appels et sms, plusieurs d'entre elles ont eu des bébés j'ai pas pu aller les voir j'avais l'impression qu'en le faisant je régresserais dans mes efforts... puis j'ai changé de numéro c'est pas facile ça m'attriste mais je n'ai pas eu le courage de leur balancer ce que j'avais sur le coeur...un jour peut être...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je l'ai fait oui...violemment et je ne le vis pas toujours bien mais c'était nécessaire... j'avais tout un groupe d'amies d'enfance on se voyait au moins une fois par mois, étions là pour tous les événements importants les unes des autres, plus j'assistais aux rencontres ces dernières années plus j'etouffais, je me rendais compte que j'avais changé ou en tout cas je prenais conscience que je ne partageais plus beaucoup de leurs valeurs et en même temps je les aimais c'était dur mais j'ai commencé à annuler mes venues puis a ne même plus répondre aux appels et sms, plusieurs d'entre elles ont eu des bébés j'ai pas pu aller les voir j'avais l'impression qu'en le faisant je régresserais dans mes efforts... puis j'ai changé de numéro c'est pas facile ça m'attriste mais je n'ai pas eu le courage de leur balancer ce que j'avais sur le coeur...un jour peut être...
Mais tu as eu le courage de choisir ce qui est bien pour toi, ça se salue! Je crois que le processus a été plus facile -dans un sens- pour moi car je me suis fait delaisser. J'avoue aussi que j'ai travaillé fort pour que le superflu s'en aille, mais de cette façon, j'avais la certitude que je n'aurais pas de regrets.
Est-ce que ça s'esy fait récemment tout ça?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mais c ancré en moi et le pire c qu'à l'inverse je ne suis pas rancunière et je ne suis pas ds le calcul. Je peux aller chez quelqu'un qui ne serait pas venu chez moi.
Avec mon mari c juste que je ss gênée car les gens voient bien qu'il n'est pas là alors pq demander.
Mais pourquoi aller chez des gens par politesse ou soit-disant savoir vivre?
 
Je l'ai fait oui...violemment et je ne le vis pas toujours bien mais c'était nécessaire... j'avais tout un groupe d'amies d'enfance on se voyait au moins une fois par mois, étions là pour tous les événements importants les unes des autres, plus j'assistais aux rencontres ces dernières années plus j'etouffais, je me rendais compte que j'avais changé ou en tout cas je prenais conscience que je ne partageais plus beaucoup de leurs valeurs et en même temps je les aimais c'était dur mais j'ai commencé à annuler mes venues puis a ne même plus répondre aux appels et sms, plusieurs d'entre elles ont eu des bébés j'ai pas pu aller les voir j'avais l'impression qu'en le faisant je régresserais dans mes efforts... puis j'ai changé de numéro c'est pas facile ça m'attriste mais je n'ai pas eu le courage de leur balancer ce que j'avais sur le coeur...un jour peut être...
J'ai fait ca avec 1 fille car à la base g pas bcp d amies donc c'était déjà 25 %. C'était la fuite ou je criais a la gueule ce que je n'aimais plus chez elle. C moi qui avais changé. G eu honte de cette fuite mais g n'ai pas eu le courage de dire ces méchancetés car au fond elle était gentille mais ....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu vois ton mari c moi. Et toi t'es mon mari. Il me dit que c moi la pigeonne que si je n'ai pas eˋnvie d'y aller rien ne m'y oblige. S'il voit les gens après il n'est pas gêné. Il me dit mais gêné de quoi ? Rien à foutre. Moi je me mets la pression. Sur ce coup je vs trouve égoïstes bjoujkom.
J'en reviens pas ... après foutre la honte, te voilà qui me traite d'egoiste!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai fait ca avec 1 fille car à la base g pas bcp d amies donc c'était déjà 25 %. C'était la fuite ou je criais a la gueule ce que je n'aimais plus chez elle. C moi qui avais changé. G eu honte de cette fuite mais g n'ai pas eu le courage de dire ces méchancetés car au fond elle était gentille mais ....
Déjà faut depasser ce stade de "il est gentil". On ne reste pas avec les gens car ils sont gentils, voyons. On le fait car nous apprécient des choses chez eux, ils nous inspirent. Ce "donnant donnant" de je te frequente car t'es gentil et tu ne mérites pas .. à zapper.
 
Mais pourquoi aller chez des gens par politesse ou soit-disant savoir vivre?
Imagine que personne ne s'y rend. La tristesse de la personne. Moi cela ne m'a coûté que 2heures de mon tps. N'empêche que g sauvé l anniversaire dun gamin un jour en forçant mon fils à y aller. Le pauvre il ne voulait pas y aller car le garçon était nouveau et pas trop d'affinités
 
Sois polie, mesure tes interventions, soigne ton apparence, appelles tes amis à leurs anniversaires, donne des cadeaux lorsque tu en a réellement pas envie, dis ce que tu ne penses pas sans oublier de ne jamais dire ce que tu penses, fais toi petite et tâche de te faire accepter, etc.

Assez.

Le jour où l'on décide de laisser tomber ces codes, la vie change. Ce n'est pas une mince affaire, un parcours parsemé d'embûches. On commence par avoir moins de gens autour de soi, le téléphone sonne moins, on nous dis qu'on est bizarre et qu'on fout la honte. On finit par nous dire que nous sommes provocateurs et sauvages, simplement car nous avons arrêté certains artifices, que nous avons misé sur un type d'honnêteté detestable.

Qui a vécu ce type de cheminement?
Libertaaaaaddddd ! Depuis 2ans j'ai décidé d'arrêter de faire semblant et je vais mieux!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Moi avec les médecins il y a 2 ans, depuis j'ai zappé ces gens qui ne supportent pas la vérité.

Ma famille n'a pas supporté non plus, depuis 10 ans c'est la fuite, partis vers d'autres cieux un à un, j'en ai eu assez de plier, de faire comme si de rien n'était quand ils mentaient et me faisaient passer pour un parasite alors que c'était l'inverse.
Depuis que je parle et contredis avec force leurs mensonge, ils ont pris la fuite, petit à petit les gens m'ont regardé différemment,
d'abord comme un menteur, un mytho, un escroc, puis la vérité m'a libéré, les gens, pas tous, se sont pris d'affection pour moi.
Tu as en plus une situation particulière en étant deux etres en un, juste avoir un entourage qui depasse l'aspect physique, c'est dur.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Imagine que personne ne s'y rend. La tristesse de la personne. Moi cela ne m'a coûté que 2heures de mon tps. N'empêche que g sauvé l anniversaire dun gamin un jour en forçant mon fils à y aller. Le pauvre il ne voulait pas y aller car le garçon était nouveau et pas trop d'affinités
Mère teresa safé ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as en plus une situation particulière en étant deux etres en un, juste avoir un entourage qui depasse l'aspect physique, c'est dur.
Dans ma ville et alentour, certains savent et d'autres non, pas facile de choisir à qui dire la vérité.
Une partie m'a connue jeune et jolie fille, quand on avait encore le droit de dépasser les planches de la plage en maillot de bain, je me baladais en ville serviette en paréo ou sur l'épaule dans tout Trouville sur mer et Deauville.
D'autre ne me connaissent que habillé avec une barbe.
 
Haut