Le jour où j'ai arrêté de me faire aimer

madalena

Contributeur
Contributeur
Lol tu m'etonnes.

Moi au moins, je sais pourquoi plus personne ne me prend dans des bras, je suis repoussante! (Pas vraiment physiquement mais grande gueule ...). Idem, on joue avec mon aînée à "rempli-moi d'amour", et plus elle (ou je) serre, plus on se remplit :)

salam

je t'aimerai surement pour ça! :p

pour moi je sais pas trop, sur bladi c'est à cause de mon coter déprimante et le coter affectif, je fais peur!^^
dans ma vie je sais pas, je dois pas être normale! lool

c'est fatiguant de vouloir se faire aimer...par moment je laisse tomber, je cherche plus!^^

j'ai toujours un manque!^^
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais tu as eu le courage de choisir ce qui est bien pour toi, ça se salue! Je crois que le processus a été plus facile -dans un sens- pour moi car je me suis fait delaisser. J'avoue aussi que j'ai travaillé fort pour que le superflu s'en aille, mais de cette façon, j'avais la certitude que je n'aurais pas de regrets.
Est-ce que ça s'esy fait récemment tout ça?
Ça aurait quand même été probablement plus courageux de m'expliquer avant de mettre les voiles... Oui je vois ce que tu veux dire moi j'ai pris la décision et je l'ai fait moi même sans prévenir, sans qu'il y ait la moindre distance qui se créait...je n'ai aucun regret j'en suis certaine mais j'aurais aimé avoir le courage de le faire plus proprement...
Non ça fait maintenant un peu plus de 3 ans...
 
cela fonctionne qd vs avez en face des gens intelligents et pas rancuniers comme moi :D qui savent relativiser ou se mettre à votre place ou encore ne pas se mentir à soi car au fond on voudrait en faire de même. Qd vs avez en face des hypocrites ou malhonnêtes qui font des raccourcis pas possibles et bien votre comportement ne plaît pas et des fois ca crée un froid
Et ça fait des conflits, des remarques, des méchancetés par derrière, des sous entendus de m.erde....
@soucha tu as vraiment trouvé la paix?
Tu en es arrivée à un stade où rien ne te touche alors j'imagine
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ça aurait quand même été probablement plus courageux de m'expliquer avant de mettre les voiles... Oui je vois ce que tu veux dire moi j'ai pris la décision et je l'ai fait moi même sans prévenir, sans qu'il y ait la moindre distance qui se créait...je n'ai aucun regret j'en suis certaine mais j'aurais aimé avoir le courage de le faire plus proprement...
Non ça fait maintenant un peu plus de 3 ans...
On dépense beaucoup d'énergie en essayant de comprendre les autres, ou d'imaginer ce qu'ils auraient pu faire de mieux, selon nôtre perception. En plus, on est souvent déçu des incompatibilités. Donc courageux de t'expliquer, passe au dessus de tout cela ... l'important, c'est un épanouissement intérieur et personnel.
3 ans, c'est quand même récent, je doute toutefois que le temps puisse apporter des solutions ou apaiser. La façon la plus efficace que j'ai trouvé, c'est recalculer en mettant les sentiments de côté. Il m'est très difficile de vivre avec des regrets ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
salam

je t'aimerai surement pour ça! :p

pour moi je sais pas trop, sur bladi c'est à cause de mon coter déprimante et le coter affectif, je fais peur!^^
dans ma vie je sais pas, je dois pas être normale! lool

c'est fatiguant de vouloir se faire aimer...par moment je laisse tomber, je cherche plus!^^

j'ai toujours un manque!^^
Je t'imagine mal en mal-aimée, tu as tellement l'air d'un être pur et d'une grande générosité, lorsque je ressens qu'on me repousse, je comprends bien, mais toi ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et ça fait des conflits, des remarques, des méchancetés par derrière, des sous entendus de m.erde....
@soucha tu as vraiment trouvé la paix?
Tu en es arrivée à un stade où rien ne te touche alors j'imagine
J'aime bien que tu parles de ce qui est en gras.
Il est vrai que, aller dans une direction comme celle que je décris, ne règle pas ce que nous allons recevoir comme flèches des autres. La différence par contre, c'est qu'on se donne la liberté de répondre, d'attaquer, et de laisser tomber ce type de personnes, le tout ... sans culpabilité. Le seul point sur lequel je culpabilise, c'est mes enfants: je ne suis pas à l'aise de les priver de voir leur famille du côté du papa par ex.
La paix? Sur ce sujet, de plus en plus. Si tu savais comment on se sent libre lorsque l'on ne craint plus de ne pas être aimée ...
 
J'aime bien que tu parles de ce qui est en gras.
Il est vrai que, aller dans une direction comme celle que je décris, ne règle pas ce que nous allons recevoir comme flèches des autres. La différence par contre, c'est qu'on se donne la liberté de répondre, d'attaquer, et de laisser tomber ce type de personnes, le tout ... sans culpabilité. Le seul point sur lequel je culpabilise, c'est mes enfants: je ne suis pas à l'aise de les priver de voir leur famille du côté du papa par ex.
La paix? Sur ce sujet, de plus en plus. Si tu savais comment on se sent libre lorsque l'on ne craint plus de ne pas être aimée ...
Oui mais, il faut supporter la multiplication de ces échanges insultants et limite prendre du plaisir à le faire.
Ce à quoi moi je préfère ti9ar. Ces ambiances me rendent mauvaise et je ne veux pas en arriver là (pour moi-même).
C'est pas la paix avec les autres qui m'importe le + c'est la paix avec moi-même pour le coup.

Mais j'imagine que petit à petit, faisant le vide autour de toi, plus personne ne se permet de t'attaquer?

Tes enfants peuvent toujours voir leur famille avec leur papa, non? Par contre c'est par les enfants que les piques sont le plus souvent ramenées :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sois polie, mesure tes interventions, soigne ton apparence, appelles tes amis à leurs anniversaires, donne des cadeaux lorsque tu en a réellement pas envie, dis ce que tu ne penses pas sans oublier de ne jamais dire ce que tu penses, fais toi petite et tâche de te faire accepter, etc.

Assez.

Le jour où l'on décide de laisser tomber ces codes, la vie change. Ce n'est pas une mince affaire, un parcours parsemé d'embûches. On commence par avoir moins de gens autour de soi, le téléphone sonne moins, on nous dis qu'on est bizarre et qu'on fout la honte. On finit par nous dire que nous sommes provocateurs et sauvages, simplement car nous avons arrêté certains artifices, que nous avons misé sur un type d'honnêteté detestable.

Qui a vécu ce type de cheminement?

Ton poste me parle à mort ! J'en ai des frissons.
 
Dernière modification par un modérateur:
En fait moi c'est un peu différent j'étais plus sauvage , quand je m'obligeais à suivre certains protocoles , et conventions dans lesquelles je ne me reconnaissais pas
Fallait évacuer cette frustration de me
Forcer par des mini petages de
Plomb , mais comme je finissais par toujours rentrer dans le rang très vite ... ca passait

Et maintenant en agissant et pensant qu'en fonction de moi même et pour moi même , j'ai l'impression d'avoir gagner en serenite, je mets aussi plus de distance , on me laisse'tranquille ... j'ai perdu pas Mal de monde autour de moi , mais je pense que c'est dans l'ordre des choses
Plus de temps pour moi ... Moins pour les autres ,
le plus difficile reste avec la famille élargie .. qui juge un peu ... mais les relations restent cordiales
 
Dernière édition:

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je l'ai fait oui...violemment et je ne le vis pas toujours bien mais c'était nécessaire... j'avais tout un groupe d'amies d'enfance on se voyait au moins une fois par mois, étions là pour tous les événements importants les unes des autres, plus j'assistais aux rencontres ces dernières années plus j'etouffais, je me rendais compte que j'avais changé ou en tout cas je prenais conscience que je ne partageais plus beaucoup de leurs valeurs et en même temps je les aimais c'était dur mais j'ai commencé à annuler mes venues puis a ne même plus répondre aux appels et sms, plusieurs d'entre elles ont eu des bébés j'ai pas pu aller les voir j'avais l'impression qu'en le faisant je régresserais dans mes efforts... puis j'ai changé de numéro c'est pas facile ça m'attriste mais je n'ai pas eu le courage de leur balancer ce que j'avais sur le coeur...un jour peut être...

J'ai l'impression de me lire.. je n'ai pas changé de numéro mais le fait de ne plus répondre aux invitations et aux sms a suffit.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Sois polie, mesure tes interventions, soigne ton apparence, appelles tes amis à leurs anniversaires, donne des cadeaux lorsque tu en a réellement pas envie, dis ce que tu ne penses pas sans oublier de ne jamais dire ce que tu penses, fais toi petite et tâche de te faire accepter, etc.

Assez.

Le jour où l'on décide de laisser tomber ces codes, la vie change. Ce n'est pas une mince affaire, un parcours parsemé d'embûches. On commence par avoir moins de gens autour de soi, le téléphone sonne moins, on nous dis qu'on est bizarre et qu'on fout la honte. On finit par nous dire que nous sommes provocateurs et sauvages, simplement car nous avons arrêté certains artifices, que nous avons misé sur un type d'honnêteté detestable.

Qui a vécu ce type de cheminement?

Je t'avais tant demandé d'arrêter de picoler comme des cosaques.. Lah y3fou 3lik. :rolleyes:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je suis consciente que le juste milieu est une bonne chose, mais j'ai arrêté de me batte pour le maintenir. Oui, j'ai fais un choix confortable au final pour mou, quitte à perdre des choses, je souhaite être bien lorsque je suis seule. J'ai énormément de difficultés à trouver et à maintenir un équilibre ou un ordre quelconque, j'essaye le plus possible d'avancer au "feeling", meme si ça relève du déséquilibre.
Qu'est-ce qui est pire; blesser l'autre ou ne rien dire?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
On avait compris que ce n'était pas ton fort.
Tu viens manger avec un ami chez ta famille et t'arrive à te disputer


3robi, gallek artiste
@Drianke
:D A licer moi trankil (j'aime bien le pseudo). Tant que personne ne me jbad, je suis tranquille sinon, j'arrive pas à me retenir. Même avec mon chef, j'ai donné à son père l'autre jour, je me sentais mieux après :D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Se faire aimer par essence c'est être faux .
Et être aimé de tous c'est être aimé de n'importe qui ...
O li ma3ajbouch el 7al i sta7 rasso m3a l7ete ! :cool:


:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est vrai qu'un sourire et un silence peuvent littéralement faire péter les plombs à certains :D
Un jour, devant un responsable furieux qui me hurlait pour un truc débile (j'ai su après qu'il avait le sucre za3ma le diabète), je n'ai prononcé aucun mot, j'ai juste souris (un sourire de victoire), t'imagines pas! il a voulu me tuer avec son regard :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
T'es trp nerveux pour être artiste. Fume quelque joins ça te fera du bien
Le problème c'est que les gens croient que je suis de nature calme, ils ne s'attendent pas que je réplique et que je leur montre mes canines. kaytsadmo :D
Je prends du thym chaque matin pour calmer mes nerfs.
 
Sois polie, mesure tes interventions, soigne ton apparence, appelles tes amis à leurs anniversaires, donne des cadeaux lorsque tu en a réellement pas envie, dis ce que tu ne penses pas sans oublier de ne jamais dire ce que tu penses, fais toi petite et tâche de te faire accepter, etc.

Assez.

Le jour où l'on décide de laisser tomber ces codes, la vie change. Ce n'est pas une mince affaire, un parcours parsemé d'embûches. On commence par avoir moins de gens autour de soi, le téléphone sonne moins, on nous dis qu'on est bizarre et qu'on fout la honte. On finit par nous dire que nous sommes provocateurs et sauvages, simplement car nous avons arrêté certains artifices, que nous avons misé sur un type d'honnêteté detestable.

Qui a vécu ce type de cheminement?
..

Le cadre pro fait que je suis obligé d'être poli .....Mais en dehors
de ce cadre, je m'en fiche et j'ai jamais chercher à me faire apprécier ...

Après vouloir se faire aimer, c'est être faux je trouve .. Plus on assume notre
personnalité plus les gens en face , n'ont pas le choix, ils prennent ou ils prennent pas ...
 
Haut