Le jour où j'ai arrêté de me faire aimer

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui mais, il faut supporter la multiplication de ces échanges insultants et limite prendre du plaisir à le faire.
Ce à quoi moi je préfère ti9ar. Ces ambiances me rendent mauvaise et je ne veux pas en arriver là (pour moi-même).
C'est pas la paix avec les autres qui m'importe le + c'est la paix avec moi-même pour le coup.

Mais j'imagine que petit à petit, faisant le vide autour de toi, plus personne ne se permet de t'attaquer?

Tes enfants peuvent toujours voir leur famille avec leur papa, non? Par contre c'est par les enfants que les piques sont le plus souvent ramenées :D
Il y a en effet moins de gens qui se permettent d'attaquer. On attaque généralement les animaux faibles et blessés. Ceux qui le font, je riposte instinctivement, naturellement. Il est vrai que j'ai moins de monde autour, mais les rares que j'ai, le sont pour les bonnes raisons.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu es une grande sensible Soucha...c'est ce qui te vaut de mal vivre ce grand mènage que tu as fait autour de toi : tu restes sensible aux avis et critiques même si ces derniers ne devraient pas te toucher plus que ça !

Ce qui est bon quand on décide enfin d'être soi : c'est que finalement, seules les personnes qui t'aiment pour ce que tu es ne se détournent pas de toi.

il m'a fallu traverser des moment douloureux avec mes enfants pour comprendre et reconnaître les vrais amis et les membres de ma famille avec que je voulais rester en relation.

J'ai balayé tout les indésirables...comme lorsque tu nettoies ton PC...tu vides le Disque et défragmente !

;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je préfère aussi que l'autre s'explose et me dit tout en face, que ne rien dire; mais parfois c'est dévastateur (surtout si tu n'acceptes pas la critique).
Je suis explosive dans pas mal tout.
Dévastateur? Oublie l'effet immédiat. Je ne supporte pas la critique, mais c'est souvent de là que je change certaines choses pour le mieux.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Tu es une grande sensible Soucha...c'est ce qui te vaut de mal vivre ce grand mènage que tu as fait autour de toi : tu restes sensible aux avis et critiques même si ces derniers ne devraient pas te toucher plus que ça !

Ce qui est bon quand on décide enfin d'être soi : c'est que finalement, seules les personnes qui t'aiment pour ce que tu es ne se détournent pas de toi.

il m'a fallu traverser des moment douloureux avec mes enfants pour comprendre et reconnaître les vrais amis et les membres de ma famille avec que je voulais rester en relation.

J'ai balayé tout les indésirables...comme lorsque tu nettoies ton PC...tu vides le Disque et défragmente !

;)
Bonjour, belle-maman.
Tout à fait. Cette même sensibilité qui faisait que j'encaissais, m'a dicté de l'utiliser autrement. Faire le ménage et le vide m'a été du plus grand bien. Je ne te cacherais pas que certains continuent à m'atteindre et à me piquer. C'est juste devenu naturel d'y répondre sans gêne.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bonjour, belle-maman.
Tout à fait. Cette même sensibilité qui faisait que j'encaissais, m'a dicté de l'utiliser autrement. Faire le ménage et le vide m'a été du plus grand bien. Je ne te cacherais pas que certains continuent à m'atteindre et à me piquer. C'est juste devenu naturel d'y répondre sans gêne.

Bonjour ma brue ! :D

On ne peut être insensible à certains comportements ou mots de personnes à qui nous portions une affection particulière...mais le temps fait son oeuvre ...crois moi !
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bonjour ma brue ! :D

On ne peut être insensible à certains comportements ou mots de personnes à qui nous portions une affection particulière...mais le temps fait son oeuvre ...crois moi !
Si je me fie à mes expériences, le temps ne fout absolument rien. C'est le travail acharné sur nous, qui porte ses fruit et finit par dissiper les blessures. Rester à attendre que le temps se charge de l'oubli, sonne un peu défaitiste, tu ne trouves pas?
 
Sois polie, mesure tes interventions, soigne ton apparence, appelles tes amis à leurs anniversaires, donne des cadeaux lorsque tu en a réellement pas envie, dis ce que tu ne penses pas sans oublier de ne jamais dire ce que tu penses, fais toi petite et tâche de te faire accepter, etc.

Assez.

Le jour où l'on décide de laisser tomber ces codes, la vie change. Ce n'est pas une mince affaire, un parcours parsemé d'embûches. On commence par avoir moins de gens autour de soi, le téléphone sonne moins, on nous dis qu'on est bizarre et qu'on fout la honte. On finit par nous dire que nous sommes provocateurs et sauvages, simplement car nous avons arrêté certains artifices, que nous avons misé sur un type d'honnêteté detestable.

Qui a vécu ce type de cheminement?
pourquoi assez et pourquoi tu as changé ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'essaye de comprendre , qu'est ce que tu cherche , qu'est ce qui te manque , qu'est ce qui t'a déçu , en somme pourquoi t'a changer de comportement
Subir les reflexions a haute voix des autres, leurs commentaires (sur moi ou non), devoir les accueillir et s'entretenir avec eux pour des raisons de politesse, etc. ça ne me ressemblais pas. avec le temps ça devenait lourd à gérer car je n'avais pas de plaisir à cacher le fond de ma pensée. C'est une libération.
 
Haut