Le journal des infos insolites

salam

et bien le jour ou je trouve que c'est possible..je veux bien retenter ça!:langue:

ben on se baigne sitout!^^


Oui mais à la piscine, je suis en tenue légère, c'est peut être gênant pour toi que j'explique les détails :langue:

En belgique, il doit y avoir des piscines avec des horaires pour femmes ! C'est tout à fait possible !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui mais à la piscine, je suis en tenue légère, c'est peut être gênant pour toi que j'explique les détails :langue:

En belgique, il doit y avoir des piscines avec des horaires pour femmes ! C'est tout à fait possible !


salam

ok! mais je peux m'en passer ce coter là!!:langue:

ouui j'ai entendu...mais je sais pas....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les abeilles ne sont pas qu'un membre précieux de l'écosystème, ce sont aussi des insectes particulièrement doués qui seraient capables de détecter des explosifs comme des mines antipersonnel. C'est ce qu'affirme un comportementaliste qui s'est appliqué à dresser les butineuses dans ce but.

De nombreuses mines antipersonnel reposent aujourd'hui dans les Balkans. Cachées sous la mousse des forêts mais toujours actives, les conflits ayant secoué les pays de l'Est au XXe siècle y jouant pour beaucoup. Afin de lutter à sa propre échelle contre le problème, un scientifique Nikola Kezic, a eu une idée pour le moins inattendue.

Comportementaliste des abeilles, il a tenté de "former" ces insectes à la détection d'explosifs.
Pour ce faire, il a nourri ses abeilles avec un mélange de sucre et de faibles doses de TNT (trinitrotoluène) pendant plusieurs semaines. Le scientifique a alors observé que les butineuses développaient une accoutumance à l'explosif, l'associant à leur alimentation.

Puis après avoir arrêté de les nourrir, il a lâché les insectes pour voir s'ils allaient naturellement se diriger vers des appâts contenant des doses de TNT. Et cela a bien été le cas.

Le chercheur a ensuite testé le dispositif à l'échelle réelle et a constaté que les abeilles étaient capables de "sentir" la présence de l'explosif des mines antipersonnel lorsqu'elles étaient libérées pour aller butiner. Ils suffisaient alors de les suivre pour voir où elles atterrissaient.

http://www.libe.ma/Des-abeilles-pour-detecter-les-mines-antipersonnel_a40117.html
 
salam

Les abeilles ne sont pas qu'un membre précieux de l'écosystème, ce sont aussi des insectes particulièrement doués qui seraient capables de détecter des explosifs comme des mines antipersonnel. C'est ce qu'affirme un comportementaliste qui s'est appliqué à dresser les butineuses dans ce but.

De nombreuses mines antipersonnel reposent aujourd'hui dans les Balkans. Cachées sous la mousse des forêts mais toujours actives, les conflits ayant secoué les pays de l'Est au XXe siècle y jouant pour beaucoup. Afin de lutter à sa propre échelle contre le problème, un scientifique Nikola Kezic, a eu une idée pour le moins inattendue.

Comportementaliste des abeilles, il a tenté de "former" ces insectes à la détection d'explosifs.
Pour ce faire, il a nourri ses abeilles avec un mélange de sucre et de faibles doses de TNT (trinitrotoluène) pendant plusieurs semaines. Le scientifique a alors observé que les butineuses développaient une accoutumance à l'explosif, l'associant à leur alimentation.

Puis après avoir arrêté de les nourrir, il a lâché les insectes pour voir s'ils allaient naturellement se diriger vers des appâts contenant des doses de TNT. Et cela a bien été le cas.

Le chercheur a ensuite testé le dispositif à l'échelle réelle et a constaté que les abeilles étaient capables de "sentir" la présence de l'explosif des mines antipersonnel lorsqu'elles étaient libérées pour aller butiner. Ils suffisaient alors de les suivre pour voir où elles atterrissaient.

http://www.libe.ma/Des-abeilles-pour-detecter-les-mines-antipersonnel_a40117.html

J'espères que les abeilles ne paieront pas le prix du trinitrotoluène, et que leur comportement déviant engendrera des conséquences inattendu pour l'écosystème.
 
Salam

Bizarre cette méthode, ce sujet me met mal à l'aise, partagée en fait.
Une abeille qui ne serait plus abeille.

J'en sais rien mais je trouve que c'est bien et pas bien à la fois, tu en as pensé quoi toi à la lecture de cette étude ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En fait elle fait semblant d'être bète.
C'est un gros troll très très vicieux qui a déjà été débusqué ici.
Rien à voir avec la naive no life que ça peut être. :sournois:


salam

j'ai jamais dit que j'étais bête..ça c'est vous qui le dit!!! et je ne suis ni vicieux ni un troll!!

pui je vois pas en quoi c'est être bête de poser des questions!!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A trop jouer avec " dame nature " on va finir avec du " miel explosif ",
va falloir éviter de faire du " pain d'épice " même si nous fait grimper
au septième sinon on va y aller au ciel et direct poussés par de vives
explosions.
 
ou comme les rats pour les mêmes bombes anti personnelles

mam

Oui c'est vrai, peut-être est-ce une erreur de notre part de ne pas être "étonnés" en fait par l'utilisation des rats également, ramenant ça aux souris de laboratoire donc recherches entre autres sur le cancer, les maladies etc..pour sauver l'humain. "on" trouve ça normal, mais au fond est-ce vraiment normal, c'est ce qui perturbe un peu..

L'abeille je n'y aurais jamais cru en fait, mais c'est chose faite apparemment.
 
Et bientôt des fourmis entraînées pour faire de l'espionnage industriel. Reste plus qu'à miniaturiser au max des caméras qu'elles pourraient porter sur le dos...
 
Ah bon ??

je pense pas ,c'est pas un troll quand meme :eek:

Le pire de tous crois moi.
Méfies toi d'elle, elle ment comme un arracheur de dents.
Elle a été grillé quand elle a voulu se faire passer pour une rifia,
ensuite elle a changé vu qu'elle s'est faite coinçée par la langue,
aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'elle est...
 
Haut