Le journal des infos insolites

C'est clair ...

Par contre religieusement parlant elle n'avait rien a faire dans un karting en général ces femmes la évitent toute exposition a la Fitna et sont souvent chez elles.

Je sais pas si vous vous souvenez de Kenya drider et de Hind je sais plus comment, ces femmes là sont tout le contraire de ce qu'en femme en niqab incarne...

Je suis pas d'accord... Sa tenue n'etait pas adaptée mais jvois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire a faire du karting.
Bcp de filles en font
 
c'est une folle comme il en existe pleins aux USA. A chaque fois qu'il y a un reportage sur les meurtre la bas, c'est pour toucher la prime d'assurance.

Elle me tue la fille, elle veut tuer son mari car plus simple que de divorcer!

Elle lui demande même s’il était possible de tuer son mari sans qu’il ne souffre, en lui brisant la nuque. :D
 
Ce qui me choque c'est de lire qu'une femme en niqab ne doit pas être sur un quad ... et cela venant de la bouche de femmes :eek:

Allah Yrahmha.


Et bien j'en pense tout autant
Si elle se pare de cette tenue, elle exprime implicitement que sa vie est pour Dieu et non les plaisirs matériel de ce bas monde de mécréants

Mais au delà de ce fait, je te souhaite un bon ramadan ma chère Ely
 
Dans l'esprit étriqué de ces femmes élevées à la sauce française, la femme en niqab doit rester chez elle et faire la cuisine, toutes les autres activités ne sont pas adaptées.
Ce qui me choque c'est de lire qu'une femme en niqab ne doit pas être sur un quad ... et cela venant de la bouche de femmes :eek:

Allah Yrahmha.

ça fait du bien de lire des remarques intelligentes de temps en temps sur ce forum, encore plus quand elles viennent de femmes.

al hamdoulil Lâh
 

FPP75

VIB
En France, il est interdit de mettre des écharpes quand on fait des attractions. Encore l'année dernière une gamine est morte au Jardin D'Acclimation, à cause de son écharpe dans une attraction.

Donc, un ni9ab n'a rien à faire sur un Kart, ou à Disney !!!! Et ce n'est pas religieux !! C'est juste la "sécurité"
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Dans l'esprit étriqué de ces femmes élevées à la sauce française, la femme en niqab doit rester chez elle et faire la cuisine, toutes les autres activités ne sont pas adaptées.

Au maroc, les femmes en niqab n'ont pas et ne sont pas à cette image...Pas toutes en tout cas... et les marocaines ne les voient pas ainsi.

Sans doute que le fait qu'on ai grandi dans un milieu où nos grands mères portaient tous le fameux "ngab" ... En france, le phénomène du niqab est strictement lié à l'islamisme.


Et bien j'en pense tout autant
Si elle se pare de cette tenue, elle exprime implicitement que sa vie est pour Dieu et non les plaisirs matériel de ce bas monde de mécréants

Mais au delà de ce fait, je te souhaite un bon ramadan ma chère Ely

Meilleurs voeux ma chère Um, c'est toujours un plaisir de te lire... ;-)

On ne peut pas lire dans leurs pensées, j'ai une connaissance qui se pare ainsi parcequ'elle en a marre de se faire harceler dans la rue...L'habit ne fait pas le moine ...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Donc, un ni9ab n'a rien à faire sur un Kart, ou à Disney !!!! Et ce n'est pas religieux !! C'est juste la "sécurité"

L'avantage de vivre à Sydney, personne ne vous oblige à ôter votre niqab...

En plus d'avoir des Kangourous, d'avoir une superbe équipe de rugby et des tonnes de beaux gosses surfeurs .... Ils sont sensés les australiens :D
 
Tain c'est le monde à l'envers!... Le karting est hallal maintenant? :eek:

Bientôt on nous dira qu'une niqabée s'est éclatée en tombant du dance floor d'une discothèque et Ibo nous dira qu'elle était à sa place...:rolleyes:

je te pensais plus intelligent que cela


le kart est interdit donc? le soucis, c'est que des gens comme toi (et certaines ici qui ne savent pas réfléchir ) font les GROS YEUX quand ailleurs une femme ne peut pas faire du vélo ou du footing par exemple


un moment, il faut être cohérent...
 
le kart est interdit donc? le soucis, c'est que des gens comme toi (et certaines ici qui ne savent pas réfléchir ) font les GROS YEUX quand ailleurs une femme ne peut pas faire du vélo ou du footing par exemple


un moment, il faut être cohérent...

Ben oui faut être cohérent: si une femme ne peut pas faire du vélo pourquoi ferait-elle du karting?

Désolé de te décevoir une fois de plus, mais pour moi une niqabée sur un karting c'est comme Piyale sur un char de la gay-pride: une erreur de casting...:rolleyes:
 
Meilleurs voeux ma chère Um, c'est toujours un plaisir de te lire... ;-)

On ne peut pas lire dans leurs pensées, j'ai une connaissance qui se pare ainsi parcequ'elle en a marre de se faire harceler dans la rue...L'habit ne fait pas le moine ...

Le niqab a tout de mm une connotation religieuse.
Si son seul besoin était de se soustraire aux regards des autres, la solution radicale est de rester chez elle.

Hier j'ai croisé une hijabé en scooter, j'ai été très surprise.

A quand le saut en parachute? (j'imagine ce que ca donnerait)
 
je te pensais plus intelligent que cela


le kart est interdit donc? le soucis, c'est que des gens comme toi (et certaines ici qui ne savent pas réfléchir ) font les GROS YEUX quand ailleurs une femme ne peut pas faire du vélo ou du footing par exemple


un moment, il faut être cohérent...

Ne serait ce que parce que c est dangereux, moi mm qui ne suis pas voilée, je ne m'aventure pas à en faire.

C est toi qui est incohérent, à défendre bec et ongles ces femmes tu en oublies d'avoir un peu de jugeote
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le niqab a tout de mm une connotation religieuse.
Si son seul besoin était de se soustraire aux regards des autres, la solution radicale est de rester chez elle.

Hier j'ai croisé une hijabé en scooter, j'ai été très surprise.

A quand le saut en parachute? (j'imagine ce que ca donnerait)

Je n'ai pas le dit contraire, mais ce n'est pas parceque le niqab est religieux que les femmes qui le portent doivent être condamnées à ne pas faire d'activités, ni a avoir des distractions... :eek:

Pour moi, penser comme cela est du total delirium les amis ...même pas concevable pour ma part ...

Chacun fait ce que bon lui semble et ce n'est pas parcequ'il porte un voile, une kippa, un turban ...ou autre signe religieux que je me permets de juger de ce qu'il peut faire ou pas ...

Depuis quand notre "look" conditionne nos "activités" ?????? :confused:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Drianke;)

Oui, je partage totalement ton opinion, c'est vraiment risquer sa vie...!

C'était irréfléchi de sa part:eek:

Paix à son âme!





On ne fait pas de karting, de moto, de vélo, de pédalo, de planche à voile, du scooter de mer, de la natation en nikab....ces femmes croient qu'elles peuvent se mouvoir comme tout le monde avec un niqab et coincée sous combien de mètre de tissu...

C'est de l'inconscience, se mettre en danger.... ou l'Islam demande celà d'ailleurs?

Allah y rahma
 
S

Soomy

Non connecté
Ce qui me choque c'est de lire qu'une femme en niqab ne doit pas être sur un quad ... et cela venant de la bouche de femmes :eek:

Allah Yrahmha.
Oui moi je le dit et redis
Le niqab d'une part n'est pas une tenue appropriée pour faire du quad
Et deuxio quitte à faire dans les extrêmes en terme de tenue vestimentaire autant avoir le comportement qui va avec
 
Je n'ai pas le dit contraire, mais ce n'est pas parceque le niqab est religieux que les femmes qui le portent doivent être condamnées à ne pas faire d'activités, ni a avoir des distractions... :eek:

Pour moi, penser comme cela est du total delirium les amis ...même pas concevable pour ma part ...

Chacun fait ce que bon lui semble et ce n'est pas parcequ'il porte un voile, une kippa, un turban ...ou autre signe religieux que je me permets de juger de ce qu'il peut faire ou pas ...

Depuis quand notre "look" conditionne nos "activités" ?????? :confused:

Ce n est pas un choix sans conséquence, sinon ils sont ni plus ni moins hypocrites dans leur foi. Leur argument est bien que les femmes du prophète se vêtaient de cette manière et qu'elles les imitent dans leur moindre faits et gestes, à ma connaissance elles ne faisaient pas de course de chameaux.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Oui moi je le dit et redis
Le niqab d'une part n'est pas une tenue appropriée pour faire du quad
Et deuxio quitte à faire dans les extrêmes en terme de tenue vestimentaire autant avoir le comportement qui va avec

D'accord sur la partie en gras, mais il est du ressort et de la responsabilité civile et morale de ces clubs d'imposer des règles de sécurité en y incluant une tenue approprié pour pratiquer le kart.

Quant à la seconde partie, je n'arrive pas du tout à concevoir cela...c'est comme si quelqu'un me disait " Tu portes un maillot de bain, tu ne peux pas faire la prière et jeûner...."

Ramdan mabourk :)
 
Ben oui faut être cohérent: si une femme ne peut pas faire du vélo pourquoi ferait-elle du karting?
on parle de la France ici

donc encore une fois, il faut rester cohérent jusqu'au bout

Désolé de te décevoir une fois de plus, mais pour moi une niqabée sur un karting c'est comme Piyale sur un char de la gay-pride: une erreur de casting...:rolleyes:

tu dis cela de manière anodin (et bien des gens ici seront de ton avis car ils n'ont pas une réflexion poussée) mais cela est assez grave, car ça sous entend que tu conçois la femme niqabé comme une femme qui ne sort jamais, ne fais rien de sa vie, ne sait pas s'amuser rire pleurer, juste bonne à attendre à la maison son mari

non jsuis désolé, ne t'en déplaise toi et toutes celles qui pensent comme toi(si on peut appeler cela "penser" car c'est du vide surtout), une femme niqabé reste une femme

y'en a qui s'amuse chaque jour et d'autres qui sont strictes
comme il y a des non niqabé qui sont strictes et d'autres qui sont festive

c'est regrettable de devoir sans arrêt expliquer les choses, mais bon...

y'a tellement de médiocrité sur ce forum et dans la population de manière générale qu'on ne peut pas faire autrement...

mais bon, jvais mettre cela sur le compte de l'anecdotique car tu as dans d'autres thread des paroles plus élévatrices.
 
Quant à la seconde partie, je n'arrive pas du tout à concevoir cela...

moi ce que je n'arrive pas à concevoir c'est des femmes qui ne portent MEME PAS LE HIJAB( LE MINIMUM POUR UNE FEMME MUSULMANE) qui se permettent de donner des leçons à celles qui portent le niqab



le monde à l'envers



et c'est SOUVENT les mêmes qui vont se la jouer pleureuse ("faut pas me juger si jporte pas le voile, j'ai bon coeur, et blablablabla et blablabla")
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce n est pas un choix sans conséquence, sinon ils sont ni plus ni moins hypocrites dans leur foi. Leur argument est bien que les femmes du prophète se vêtaient de cette manière et qu'elles les imitent dans leur moindre faits et gestes, à ma connaissance elles ne faisaient pas de course de chameaux.


Qui es tu pour les juger dans leur foi? y'a qu'un Seul Juge.

Leurs arguments, je m'en fous... Quand quelqu'un opte pour un choix vestimentaire, peut importe les arguments, ils seront toujours discutables, pour ma part, c'est les conséquences qui importent.

Encore une fois, porter un kippa, un voile, un turban, ou un habit de moine ne peut pas nous disqualifier de pratiquer un activité du moment que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le règlement des clubs ou dans la loi du pays.
 
Ben oui faut être cohérent: si une femme ne peut pas faire du vélo pourquoi ferait-elle du karting?

Désolé de te décevoir une fois de plus, mais pour moi une niqabée sur un karting c'est comme Piyale sur un char de la gay-pride: une erreur de casting...:rolleyes:

je te likes uniquement pour le anti-kfrisé sur un char
mais le reste tu racontes n'importe quoi, comme d'hab quoi :D
 
tu dis cela de manière anodin (et bien des gens ici seront de ton avis car ils n'ont pas une réflexion poussée) mais cela est assez grave, car ça sous entend que tu conçois la femme niqabé comme une femme qui ne sort jamais, ne fais rien de sa vie, ne sait pas s'amuser rire pleurer, juste bonne à attendre à la maison son mari

Non pas du tout...

Je l'imagine comme une femme qui peut sortir de sa maison pour faire autre chose que les courses ou se rendre à la mosquée.

J'imagine très bien une niqabée faisant de la gym, ou dans une piscine non-mixte etc. parce que c'est de sa santé dont elle prend soin.

Je peux l'imaginer faire les librairies, les musées, les bibliothèques parce que c'est de sa culture dont elle s'occupe.

Je peux l'imaginer discuter et rire avec ses amies parce que sa vie sociale est remplie...

Mais une activité aussi ludique que le karting, dans lequel le but est de rouler plus vite que le voisin, bref une petite compétition, ne correspond pas à l'idée de la recherche d'une femme dont le vêtement dit qu'elle est , ou essaie d'être, dans le dine.
Cela me parait une occupation un peu puérile, un amusement gratuit...Et puis, pourquoi le karting et pourquoi pas la boîte de nuit?
 
moi ce que je n'arrive pas à concevoir c'est des femmes qui ne portent MEME PAS LE HIJAB( LE MINIMUM POUR UNE FEMME MUSULMANE) qui se permettent de donner des leçons à celles qui portent le niqab



le monde à l'envers



et c'est SOUVENT les mêmes qui vont se la jouer pleureuse ("faut pas me juger si jporte pas le voile, j'ai bon coeur, et blablablabla et blablabla")

Faut il encore avoir la même approche de la religion.
Te concernant le hijab est une obligation et je respecte ta croyance, pour moi ca ne l'est pas, la réciprocité veut que tu me témoignes le même respect.

Qui es tu pour les juger dans leur foi? y'a qu'un Seul Juge.

Leurs arguments, je m'en fous... Quand quelqu'un opte pour un choix vestimentaire, peut importe les arguments, ils seront toujours discutables, pour ma part, c'est les conséquences qui importent.

Encore une fois, porter un kippa, un voile, un turban, ou un habit de moine ne peut pas nous disqualifier de pratiquer un activité du moment que cela n'est pas écrit noir sur blanc dans le règlement des clubs ou dans la loi du pays.

De part leur croyance qui veut qu elles arborent cette tenue.
 
Mais une activité aussi ludique que le karting, dans lequel le but est de rouler plus vite que le voisin, bref une petite compétition, ne correspond pas à l'idée de la recherche d'une femme dont le vêtement dit qu'elle est , ou essaie d'être, dans le dine.

Cela me parait une occupation un peu puérile, un amusement gratuit...Et puis, pourquoi le karting et pourquoi pas la boîte de nuit?

bah le karting, c'est sensation forte, un peu comme sauter en parachute

ça étonne car c'est des femmes (façon, beaucoup dhommes sont toujours surpris de voir des femmes derrière un flipper, jouant au foot ou poker, aimant faire de la boxe)

et y'a toujours eu une minorité de femme qui aime les sensations fortes, tirer dans un stand de tir, chouchouter leur voiture tuning etc
 
bah le karting, c'est sensation forte, un peu comme sauter en parachute

ça étonne car c'est des femmes (façon, beaucoup dhommes sont toujours surpris de voir des femmes derrière un flipper, jouant au foot ou poker, aimant faire de la boxe)

et y'a toujours eu une minorité de femme qui aime les sensations fortes, tirer dans un stand de tir, chouchouter leur voiture tuning etc

Disons que j'associe un peu vite une apparence que donne le niqab, avec un comportement... Mais tu as raison sur ce point: cela reste des femmes jeunes qui peuvent être attirées par des sports un peu extrêmes et le plaisir des sensations...
 
Disons que j'associe un peu vite une apparence que donne le niqab, avec un comportement... Mais tu as raison sur ce point: cela reste des femmes jeunes qui peuvent être attirées par des sports un peu extrêmes et le plaisir des sensations...

tu as beau être non musulman, tes paroles sont plus sensées que certaines ici

c'est pour cela que je préfère souvent discuter entre hommes, on peut parler de tout avec toujours une certaine pondération
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des scientifiques néerlandais ont trouvé une manière de réduire de moitié la pollution dans les rues des grandes villes: installer des trottoirs qui nettoient l’air.
Les chercheurs de l’université technologique d’Eindhoven ont équipé un pâté de maison de la ville d’Hengelo avec des pavés aspergés d’oxyde de titane, un composé qui «nettoie» l’air d’une partie de ses polluants chimiques en les transformant en particules moins polluantes, et laissé un trottoir normal sur une rue adjacente pour comparer les effets.

Après avoir relevé des mesures pendant un an, les scientifiques ont trouvé que la rue équipée de pavés «mangeurs de pollution», aussi appelés pavés photocatalytiques, avait une pollution à l’oxyde d’azote inférieure de 45% dans des conditions météo idéales, et de 19% sur une journée entière. Les oxydes d’azote, désignés par le terme générique NOx, sont un groupe de gaz produits par les voitures et les centrales électriques qui réagissent à d’autres composants de l’atmosphère pour créer les nuages de pollution.

Le potentiel de l’oxyde de titane en tant que nettoyant de l’air pollué est connu depuis plusieurs années et a déjà fait l’objet de nombreux travaux. Mais les derniers résultats, publiés dans le Journal of Hazardous Materials, donnent un aperçu de la manière dont les villes du futur pourraient absorber la pollution de l’air créée par les émissions de voitures.

Dans un communiqué de presse, le président de l’Institution of Chemical Engineers a déclaré:
«On a vu au cours des dernières semaines les difficultés que peut causer un nuage de pollution dans des villes comme Singapour. [...] Cette dernière étude montre le potentiel des surfaces modifiées chimiquement pour améliorer notre qualité de vie, surtout dans les grandes zones urbaines où les émissions liées aux voitures sont importantes.»

Les expériences pour réduire la pollution dans les villes se sont multipliées au cours des dernières années. En 2012, la ville de Londres a testé une autre méthode: des camions qui dispersent une solution adhésive à base de calcium censée attirer au sol les particules polluantes, rapportait 20Minutes. Les trottoirs étaient ensuite nettoyés avec des jets d’eau qui emportaient les particules dans les égouts.

http://www.libe.ma/Des-trottoirs-pour-lutter-contre-la-pollution_a40081.html
 

Elyssa

...élitiste
VIB
moi ce que je n'arrive pas à concevoir c'est des femmes qui ne portent MEME PAS LE HIJAB( LE MINIMUM POUR UNE FEMME MUSULMANE) qui se permettent de donner des leçons à celles qui portent le niqab



le monde à l'envers



et c'est SOUVENT les mêmes qui vont se la jouer pleureuse ("faut pas me juger si jporte pas le voile, j'ai bon coeur, et blablablabla et blablabla")

Chacune est libre de choisir la tenue qu'elle lui convient, je ne porte ni l'un ni l'autre... Je ne suis ni pour ni contre, à chacune de faire son choix et à chacune de l'assumer ou pas.

Pour ma part, le seule chose qui me choque c'est le fait d'associer des comportements types et des tenues .

Croire qu'une femme en niqab ne peut pas aimer le karting, le parachutisme ... est totalement incohérent à mon sens.


De part leur croyance qui veut qu elles arborent cette tenue.

C'est un raccourci ... comme dit, chacun couvre si bon lui semble sa tête, et chacun pratique le sport qu'il aime.
 
Pour ma part, le seule chose qui me choque c'est le fait d'associer des comportements types et des tenues .

Croire qu'une femme en niqab ne peut pas aimer le karting, le parachutisme ... est totalement incohérent à mon sens.

.


c'est parce qu'il existe des gens comme toi que jcontinue à fréquenter ce forum...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Chacune est libre de choisir la tenue qu'elle lui convient, je ne porte ni l'un ni l'autre... Je ne suis ni pour ni contre, à chacune de faire son choix et à chacune de l'assumer ou pas.

Pour ma part, le seule chose qui me choque c'est le fait d'associer des comportements types et des tenues .

Croire qu'une femme en niqab ne peut pas aimer le karting, le parachutisme ... est totalement incohérent à mon sens.




C'est un raccourci ... comme dit, chacun couvre si bon lui semble sa tête, et chacun pratique le sport qu'il aime.


salam

ça c'est vrai...je porte le voile et ça m'as pas empêcher d'aller faire un petit plongeons a la piscine de l'hôtel pendant mes vacances..mais j'ai du attendre que tous dors et seule!!:D
 
Haut