Le journal des infos insolites

Un Suédois invente un cercueil musical
un mélomane suédois a dessiné un cercueil doté de haut-parleurs intégrés reliés à une playlist susceptible d'être actualisée par les parents et amis du défunt.
Pour le moment, il n'a pas vendu un seul exemplaire de son invention, proposée pour la coquette somme de 199.000 couronnes suédoises (30.700 dollars). Mais les demandes de renseignements affluent du monde entier, assure-t-il.
http://www.youtube.com/watch?v=SDpC5ZYcA7M&feature=player_embedded
 
salam

Insolite :Caprice de milliardaire

Le milliardaire russe Alexandre Lebedev, actionnaire d’Aeroflot, a proposé l’entrée de son fils de 15 mois au conseil d’administration de la première compagnie aérienne russe, une “blague” destinée selon lui à critiquer la gouvernance des sociétés publiques.
“La morale de cette blague est la suivante: si les conseils d’administration des sociétés publiques n’ont pas de réel pouvoir, à quoi bon y nommer des adultes?”, a ironisé mercredi sur son compte Twitter ce magnat de la banque et des médias réputé critique du Kremlin.
Dernièrement, Aeroflot, détenue à 51% par l’Etat russe et membre de l’alliance SkyTeam avec Air France-KLM, a publié la liste de 14 candidats retenus pour le conseil d’administration. Ces noms seront soumis en juin aux actionnaires, qui en éliront 11.
Parmi les trois candidats sélectionnés par la Banque nationale de réserve, contrôlée par M. Lebedev, figure le nom d’”Egor Alexandrovitch Lebedev”, identifié par les médias russes comme le fils du milliardaire, âgé de seulement 15 mois.
Alexandre Lebedev a déclaré au site d’information en ligne Gazeta.ru qu’il détenait désormais moins de 5% d’Aeroflot, contre 15% en 2011. Par conséquent, seul un des trois candidats proposés devrait entrer au conseil d’administration, Sergueï Aleksachenko, l’un des responsables de l’Ecole supérieure d’économie de Moscou.
Les autres postes devraient être remportés par les candidats ayant reçu la bénédiction du pouvoir et de la compagnie.
Membre actuel du conseil d’administration, Alexeï Navalny, considéré comme l’un des principaux opposants à Vladimir Poutine et cible de plusieurs enquêtes, ne figure pas dans la liste des candidats.
Juriste réputé pour avoir dénoncé des scandales de corruption au sein de sociétés publiques, il a expliqué à Gazeta.ru s’être mis d’accord avec M. Lebedev pour abandonner cette fonction afin de se consacrer à ses autres activités et à sa défense.
Propriétaire des journaux britanniques Evening Standard et The Independent et actionnaire du journal d’opposition russe Novaïa Gazeta, Alexandre Lebedev possède aussi la compagnie aérienne Red Wings, récemment interdite de vol par les autorités russes après l’accident d’un de ses avions de ligne, qui a fait cinq morts en décembre à Moscou. Ancien membre des services de renseignement, il risque cinq ans de prison pour des coups portés à un autre oligarque lors d’une dispute au cours d’une émission télévisée.


Libération
 
La police découvre plus de 150 wagons de la SNCF cachés dans un appartement en Seine-Saint-Denis
Épilogue heureux dans l’étrange affaire qui agite la SNCF depuis hier, après l’annonce de l’avis de recherche de plus de 150 wagons perdus ou volés depuis plusieurs années. La police a découvert ainsi la totalité de la marchandise lors d’un raid matinal dans une cité de Seine-Saint-Denis.
http://www.legorafi.fr/2013/03/27/la-police-decouvre-plus-de-150-wagons-de-la-sncf-caches-dans-un-appartement-en-seine-saint-denis/
 
salam

Héros

Depuis le 17 mars, Rowan O’Neill est le héros national en Australie pour avoir aidé une fillette de deux ans, Shaylar, à respirer. Alors que sa mère faisait les courses dans un supermarché, la fillette a perdu connaissance et ne respirait plus. Les tentatives des uns et des autres pour dégager ses voies respiratoires, en pensant qu’elle s’était étouffée, ont été vaines. La mère est alors sortie appeler son mari tout aussi paniqué qu’elle.
C’est un client, Rowan O’Neill, qui a fait du bouche-à-bouche à la fillette pour la ramener à la vie, rapporte le site 9 News National. Les parents pensaient que leur fille n’allait pas survivre. Pourtant, peu de temps après, la fillette a commencé à ouvrir les yeux, faisant alors le bonheur de ses parents et le soulagement de toutes les personnes présentes.


Libération
 
Yvelines : le faux architecte construisait des écoles et des cliniques
Un imposteur de haut vol a été déféré, jeudi matin, au parquet de Versailles. La justice reproche à cet homme de 58 ans d'avoir, depuis 2009, exercé illégalement la profession d'architecte à Mantes-la-Jolie et Limay (Yvelines). «Bien connu dans le Mantois, il utilisait ses contacts locaux pour décrocher des marchés qui lui ont permis de faire des bénéfices importants», précise le procureur Vincent Lesclous.
Le quinquagénaire a construit des maisons, des immeubles HLM et même des bâtiments publics, des écoles à Limay et même la polyclinique de Mantes-la-Jolie.
http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/yvelines-le-faux-architecte-construisait-des-ecoles-et-des-cliniques-28-03-2013-2678543.php
 
Disney World : des visiteurs louent un handicapé pour éviter les files d'attente

Des familles aisées de Manhattan utilisaient les services de guides handicapés pour éviter les files d'attente du parc d'attractions Disney World, aux États-Unis.

L'affaire fait grand bruit aux Etats-Unis. Afin d'éviter les files d'attentes - souvent très longues - des attractions de Disney World en Floride, de riches familles new-yorkaises ont loué les services de personnes handicapées.
En les accompagnant, elles bénéficiaient de leur droit d'entrée prioritaire.

Ce "service", proposé par la société Dreams Tour Florida, coûte environ 130 dollars de l'heure, et 1.000 dollars pour la journée de location. Une solution bien moins coûteuse que l'offre de Disney qui vend ses pass VIP à plus 300 dollars de l'heure.

"Ma fille a attendu une minute pour accéder à l'attraction "It's a small World". Les autres enfants ont dû attendre 2h30", raconte une maman dans le New York Post.


Disney ouvre une enquête

Ces révélations polémiques ont obligé Disney à ouvrir une enquête. "Il est inacceptable d'abuser de cette manière des dispositifs mis en place pour nos visiteurs handicapés", a dénoncé le porte-parole du groupe, sur CNN.
"Nous prendrons toutes les mesures appropriées pour mettre fin à ce type d'activité.", a-t-il ajouté.

Quant à la société mise en cause, elle a annoncé dans un communiqué "l'arrêt provisoire de ses offres VIP" et a rappelé que sa préoccupation majeure restait "de proposer à des adultes handicapés de vivre des instants magiques et de réaliser leurs rêves".

http://www.rtl.fr/actualites/info/i...pe-pour-eviter-les-files-d-attente-7761460379
 
Pologne: un nouveau-né avec 4,5 grammes d'alcool dans le sang

Une femme de 24 ans a accouché en état d'ébriété d'un enfant qui avait 4,5 grammes d'alcool dans le sang, a annoncé mercredi la police de Tomaszow Mazowiecki, dans le centre de la Pologne.

L'état de l'enfant est "critique", selon la police.

L'accouchement par césarienne a eu lieu mardi à l'hôpital local, où la jeune femme avait été transportée d'urgence après avoir perdu connaissance dans un magasin de vente de boissons alcoolisées. Elle avait 2,6 grammes d'alcool dans le sang.

Le parquet a été saisi de l'affaire et la mère risque jusqu'à cinq ans de prison ferme, pour avoir mis en danger la vie de son enfant. Elle pourrait perdre également ses droits parentaux
 
Retour
Haut