Le libre arbitre et le khalifa peuvent ils cohabiter?

le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter

  • oui

    Votes: 4 50.0%
  • non

    Votes: 4 50.0%

  • Total des votants
    8
C'est bizarre mais j'avais cru comprendre que le thème de ce fil était : le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter.
Donc que cela concernait, principalement sinon essentiellement, les êtres humains formant des populations... lesquelles vivent sur des territoires dont la globalité est la planète Terre et sa biosphère... et que cette (ou ses) population(s) doit/doivent être organisée(s) avec une forme de pouvoir soit au niveau d'un territoire soit au niveau mondial.
D'où la question, selon moi, posée par le titre du fil : Le libre-arbitre et le Khalifa peuvent-ils cohabiter ?
Parlons-nous bien de la même chose en y introduisant en permanence des approches métaphysiques ne relevant pas du champ questionné initialement ?

Autrement dit qui est hors sujet et qui souhaite que les propos concernent le sujet ?
 
Non ça c'est dans les contes des milles et une nuit, il s'agit de ceux qui ne comprennent rien à ce que ALLah dit donc ils ont été obligée d'inventer des légendes pour que les naïfs y croient et les suivent;)
il fallait bien un tapie volent pour recèperais 100000 et 1 hadiths :)

donc la terre pour les gens crée de terre, et pour les djinns un lieu de feux comme le soleil ou autre choses ?

pourquoi monter aux paradis si on va a nouveaux revenir sur terre ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
il fallait bien un tapie volent pour recèperais 100000 et 1 hadiths :)

donc la terre pour les gens crée de terre, et pour les djinns un lieu de feux comme le soleil ou autre choses ?

pourquoi monter aux paradis si on va a nouveaux revenir sur terre ?

hihihi oui tu m'étonnes non c'est al bouraq ....

monter au paradis?
 
C'est bizarre mais j'avais cru comprendre que le thème de ce fil était : le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter.
Donc que cela concernait, principalement sinon essentiellement, les êtres humains formant des populations... lesquelles vivent sur des territoires dont la globalité est la planète Terre et sa biosphère... et que cette (ou ses) population(s) doit/doivent être organisée(s) avec une forme de pouvoir soit au niveau d'un territoire soit au niveau mondial.
D'où la question, selon moi, posée par le titre du fil : Le libre-arbitre et le Khalifa peuvent-ils cohabiter ?
Parlons-nous bien de la même chose en y introduisant en permanence des approches métaphysiques ne relevant pas du champ questionné initialement ?

Autrement dit qui est hors sujet et qui souhaite que les propos concernent le sujet ?
bien et pourquoi parle tu du sexe des anges ?
salam

après que les anges ont pris peur, Dieu dit à Adam de leur apprendre les noms de ceux là... et le verset qui suit celui que tu m'as cité donne les raisons du pourquoi du comment! ;)
salam

les nom de ceux la :) et pas de ceci

comme les nom des djinn ?
 
bien et pourquoi parle tu du sexe des anges ?

C'est en référence aux âpres discussions que menaient les responsables chrétiens orthodoxes de l'Empire de Byzance ( l'ex-Constantinople de l'Empire romain) sur des questions futiles comme le sexe des anges alors que les conquérants turcs étaient à leur porte et allaient les vaincre, renommer Bysance du nom d'Istanbul et constituer l'Empire ottoman en 1453 (AD).

Constantinople - Byzance - Istanbul : le sage indique où puiser...

Dans cette discussion ne traitant pas du sujet initialement proposé par le titre... j'y vois comme un retournement de situation entre les protagonistes d'hier et ceux d'aujourd'hui.

J'attire votre attention... mais, bien sur, vous êtes supposé(e)s disposer de votre libre-arbitre.
 
Haut