Le libre arbitre et le khalifa peuvent ils cohabiter?

le libre arbitre et le khalifa peuvent il cohabiter

  • oui

    Votes: 4 50.0%
  • non

    Votes: 4 50.0%

  • Total des votants
    8
Aucun savant ne dit ce que je raconte, d'ailleurs les severes hadithistes n'aime pas mes ecrits
Allah a dit descendez tous
Ceux qui seront appelé fils d'adam, de meme que les fils de iblis (car ce dernier a bien une descendance et Allah dit le prenez vous et ses enfants comme alliés en dehors de moi)

Donc ici bas on est de lumiere ou de tenebre et on ne le sait pas, car on est habillé par des corps
Si le voile des yeux se retire, les gens verront les gens à leurs réalités, c'est poussé comme reflexion, mais c'est ça, et qu'Allah nous accorde la lumière et la Baraka de Mohammed et Ahl Mohammed
Parmis les homme il y a ceux qui se trouve dans la bonne voix et d'autre non mais il reste des homme

Comme pour les djinns ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas besoin d'argumenter, c'est les oui dire que l'on entend dans les mosquee ;)
Il faut regarder l'histoire et ne pas ecouter les dires des gens des mosquées, mais pour toi j'ai plutot l'impression que tu nous rapportes les infos via tf1,bfm,etc etc.La question est le pouvoir,on ne peut pas promouvoir le bien et condamner le mal sans le pouvoir.Il faut combattre la ribat,les laique,les communistes,les capitalistes etc.Travailler pour l'anarchie non constructive ce n'est pas une solution je trouve.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Les musulmans dans les pays musulmans, doivent faire comme les maghrebins de France,c'est a dire respecter la Lois .On ne mange pas en public par exemple,cela fait partie du bon comportement,personne ne viendra chez toi t'espionnerpour voir si tu pries ou si tu jeunes.
Oui, toi tu penses ca, mais dans les régimes actuels cette clémence est loin d'exister. Le minimum (liberté de vivre sans etre épié)
 
Il faut regarder l'histoire et ne pas ecouter les dires des gens des mosquées, mais pour toi j'ai plutot l'impression que tu nous rapportes les infos via tf1,bfm,etc etc.La question est le pouvoir,on ne peut pas promouvoir le bien et condamner le mal sans le pouvoir.Il faut combattre la ribat,les laique,les communistes,les capitalistes etc.Travailler pour l'anarchie non constructive ce n'est pas une solution je trouve.
:D je suis mort de rire
Tu n'es bon qu'a poser des questions grotesque,dans l'Islam le libre arbitre ce n'est pas que "le moi" "le moi je",en Islam il y'a la communautée (Oumma) que l'on ne peut ignorer . Le libre arbitre ne peut etre comparer avec le khalifat,nous sommes donc dans un faux debat qui n'a pas lieu d'etre.Je pense que vous confondez la laicité et libre arbitre,ca ne peut etre que cela.
un coup tu prône le communisme est la fois d'apres yu est contre
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y'a toujours eu le libre arb
Oui, toi tu penses ca, mais dans les régimes actuels cette clémence est loin d'exister. Le minimum (liberté de vivre sans etre épié)
Dans un regime islamique,integre et authentique,sache que personne n'a le droit de t'espionner dans ta foi,beaucoup de haddiths font mention de cela.Seul les provocateur osent manger en public,ce croyant peut etre dans un pays laic et libertaire.

L'Islam ce n'est pas que de la spiritualité,sinon nous serrions des hermites ou des boudhiste.
L'Islam c'est un tout qui va du spirituel a la politique.Malheuresement nous sommes tomber dans un Islam a la carte,la ribat pas grave,le mariage pour tous pas grave,la zina,pas grave,l'alcool ce n'est pas grave et j'ai meme entendu que c'etait permis.Voila a quoi nous somme arrivées,alors cessez de prendre en exemple des pays qui n'ont de musulman que le nom.
 
Dernière édition:
Oui, mais ca c'est idéal... Dans la dure réalité, les religieux/dirigeants/notables profiteront... On a des exemples.

le khilafat omeyyade et abbasside sont ils légitimes? on sait pas, mais ils sont pas trés justes trés pieux, l'histoire parle d'assassinat, d'empoisonnement, de luttes pour le pouvoir...
Et les anges qui ont dit, met tu ceux qui sement la ,corruption et versent le sang ... ils parlent surement des méchants khalifat, et Allah dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle des justes khalifat
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui, mais ca c'est idéal... Dans la dure réalité, les religieux/dirigeants/notables profiteront... On a des exemples.
Il faut toujours viser ce qui est idéal pour nous,la terre n'est pas le paradis,ce que tu decris ce passe aussi dans la democratie,seul les notables en profitent,nous ne devons pas nous satisfaire des miettes,nous condamnons aussi toute injustice quel qu'elle soit,nous condamnons la justice Saoudienne qui ne s'applique le plus souvent qu'aux demunis.

Je dois y aller,a plus tard si Dieu le veut.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le khilafat omeyyade et abbasside sont ils légitimes? on sait pas, mais ils sont pas trés justes trés pieux, l'histoire parle d'assassinat, d'empoisonnement, de luttes pour le pouvoir...
Et les anges qui ont dit, met tu ceux qui sement la ,corruption et versent le sang ... ils parlent surement des méchants khalifat, et Allah dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parle des justes khalifat
Ils ont réalisés de trés belle choses,et ce n'est pas facile d'avoir comme musulman des khawarijs,Je pense que quant Allah dit : Vous ne savez pas aux anges,il se peut que cela soit l'enfer et le paradis comme recompense de nos actes.Dieu seul sait.
 
Ils ont réalisés de trés belle choses,et ce n'est pas facile d'avoir comme musulman des khawarijs,Je pense que quant Allah dit : Vous ne savez pas aux anges,il se peut que cela soit l'enfer et le paradis comme recompense de nos actes.Dieu seul sait.

Comme dans l'histoire de banou Israel ils ont de bons et de mauvais dirigents
Dans l'Islam c'est la meme chose, des omeyyades et des abbassides ont été bien, d'autres n'échaperont pas au chatiment, quelques soit leurs fonctions, juges, savants, dirigents, chefs de l'armée, Allah jugera un par un
Quant à nous on prie Allah pour etre parmi les sauvés
 
La tu te trompes
Le texte dis les anges se sont tous prosterné, sauf Iblis qui était parmi les djin a refusé...
Les anges sont obéissants, iblis non car d'une autre nature
Salam aleykoum,

Justement non, les anges ne se sont pas directement prosterner, ils sont d'abord passer par des doutes, ce qui prouves que les anges dispose de ce libre arbitre.

Du coup la notion d'être humain, meilleur créature encore mieux que les anges car nous serions nous doter du libre arbitre contraitement aux anges qui eux obéissent parce qu'ils ont pas d'autre choix tombe a l'eau.

Si un anges s'interroge et obéis pas directement c'est qu'il est libres dans ses actions.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
moi j'ai une question?

Pourquoi les anges qui disposent aussi du libre arbitre (prouvé dans certains versets) ont ils eu peur et ont dit : tu vas établir un qui va semer le désordre et faire couler le sang? Ils ont l'air d'en savoir pas mal sur la question non? Ont ils connu quelque chose de similaire? D'ou leur peur?
 
moi j'ai une question?

Pourquoi les anges qui disposent aussi du libre arbitre (prouvé dans certains versets) ont ils eu peur et ont dit : tu vas établir un qui va semer le désordre et faire couler le sang? Ils ont l'air d'en savoir pas mal sur la question non? Ont ils connu quelque chose de similaire? D'ou leur peur?

Ils ont un soir oui, mais non un libre arbitre, quand l'Ordre est venu de se prosterner, tous ont obéis, tous
 
Innā `Arađnā Al-'Amānata `Alá As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Al-Jibāli Fa'abayna 'An Yaĥmilnahā Wa 'Ashfaqna Minhā Wa Ĥamalahā Al-'Insānu ۖ 'Innahu Kāna Žalūmāan Jahūlāan
moi j'ai une question?

Pourquoi les anges qui disposent aussi du libre arbitre (prouvé dans certains versets) ont ils eu peur et ont dit : tu vas établir un qui va semer le désordre et faire couler le sang? Ils ont l'air d'en savoir pas mal sur la question non? Ont ils connu quelque chose de similaire? D'ou leur peur?
salam

question, pertinente

estce que les djinns avais au paravent eu le khalifa sur leur terre de création ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
moi j'ai une question?

Pourquoi les anges qui disposent aussi du libre arbitre (prouvé dans certains versets) ont ils eu peur et ont dit : tu vas établir un qui va semer le désordre et faire couler le sang? Ils ont l'air d'en savoir pas mal sur la question non? Ont ils connu quelque chose de similaire? D'ou leur peur?
ils ont vu ce que le djinn, qui était khalif sur terre, a fait
 
Quoique ne souhaitant pas trop m'immiscer dans les délires des autres... parfois je le fais quand même.

Ne pensez-vous pas que vos discussions bizantines, ressemblant à la recherche de la vérité sur le sexe des anges, semblent de plus en plus relever du virtuel ?

Vous êtes connectés pour traiter de mythologie... Soit ! Mais prétendre traiter de la métaphysique... là... ?

Y croyez-vous vraiment ?......................................................Ce qui serait désespérant quant à la condition humaine.

Bon... Maintenant si vous vous amusez bien... Pourquoi pas !

Mais si vous pensez débattre d'un sujet sérieux... Ce serait grave.
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quoique ne souhaitant pas trop m'immiscer dans les délires des autres... parfois je le fais quand même.

Ne pensez-vous pas que vos discussions bizantines, ressemblant à la recherche de la vérité sur le sexe des anges, semblent de plus en plus relever du virtuel ?

Vous êtes connectés pour traiter de mythologie... Soit ! Mais prétendre traiter de la métaphysique... là... ?

Y croyez-vous vraiment ?......................................................Ce qui serait désespérant quant à la condition humaine.

Bon... Maintenant si vous vous amusez bien... Pourquoi pas !

Mais si vous pensez débattre d'un sujet sérieux... Ce serait grave.

Oui le sujet est sèrieux et si il ne t'interesse pas libre à toi de passer ton chemin :)

ps : connais tu la fameuse maladie = bipolaire? ou skyzo? métaphysique?
 
dans le coran, Ibliss qui était du nombre des djinns en était jaloux
oui mais tu répond même a la question, dou tu sait que les djinns on vécu sur terre ? a aucun moment le coran le dit
Quoique ne souhaitant pas trop m'immiscer dans les délires des autres... parfois je le fais quand même.

Ne pensez-vous pas que vos discussions bizantines, ressemblant à la recherche de la vérité sur le sexe des anges, semblent de plus en plus relever du virtuel ?

Vous êtes connectés pour traiter de mythologie... Soit ! Mais prétendre traiter de la métaphysique... là... ?

Y croyez-vous vraiment ?......................................................Ce qui serait désespérant quant à la condition humaine.

Bon... Maintenant si vous vous amusez bien... Pourquoi pas !

Mais si vous pensez débattre d'un sujet sérieux... Ce serait grave.
le sujet nest pas les anges, c'est que sinifi le terme khalifa :)
 
Quoique ne souhaitant pas trop m'immiscer dans les délires des autres... parfois je le fais quand même.

Ne pensez-vous pas que vos discussions bizantines, ressemblant à la recherche de la vérité sur le sexe des anges, semblent de plus en plus relever du virtuel ?

Vous êtes connectés pour traiter de mythologie... Soit ! Mais prétendre traiter de la métaphysique... là... ?

Y croyez-vous vraiment ?......................................................Ce qui serait désespérant quant à la condition humaine.

Bon... Maintenant si vous vous amusez bien... Pourquoi pas !

Mais si vous pensez débattre d'un sujet sérieux... Ce serait grave.
Tu ne parles jamais de foot, de ***, d'art, de jeux vidéo, de jardin et de potager avec passion?

Je suppose que si, comme tout le monde chacun a ses motivations, pourtant a mes yeux et certainement a ceux d'autre personne c'est aussi désuet que ce que tu pointes du doigt ici.

Chacun sa source spirituel, certain c'est leur ego, d'autre le seigneur des anneau ou maradona et d'autre C'est leur foi.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Innā `Arađnā Al-'Amānata `Alá As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Al-Jibāli Fa'abayna 'An Yaĥmilnahā Wa 'Ashfaqna Minhā Wa Ĥamalahā Al-'Insānu ۖ 'Innahu Kāna Žalūmāan Jahūlāansalam

question, pertinente

estce que les djinns avais au paravent eu le khalifa sur leur terre de création ?

Non ça c'est dans les contes des milles et une nuit, il s'agit de ceux qui ne comprennent rien à ce que ALLah dit donc ils ont été obligée d'inventer des légendes pour que les naïfs y croient et les suivent;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui mais tu répond même a la question, dou tu sait que les djinns on vécu sur terre ? a aucun moment le coran le dit
le sujet nest pas les anges, c'est que sinifi le terme khalifa :)
salam

après que les anges ont pris peur, Dieu dit à Adam de leur apprendre les noms de ceux là... et le verset qui suit celui que tu m'as cité donne les raisons du pourquoi du comment! ;)
 
Haut